Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mar 24 Fév 09 à 19:43 Sujet du message: Conseils avant pose svp |
|
|
Bonsoir,
J'ai finalement commandé un autoradio MP3 pour ma 307 Van en laissant tomber les commandes au volant ( trop cher!! )..J'ai donc pris un Sony ( modèle BT3600) et je devrais le recevoir demain..Pas très doué je compte quand même l'installer moi même c'est pourquoi je vous sollicite afin de me dire sur quoi je dois être vigilant ( branchements..) que je ne fasse pas trop de conneries..
A votre bon coeur..
P.S: j'ai réussi a retirer l'autoradio d'origine par contre pas réussi a retirer les fiches a l'arrière, j'ai pas voulu forcer, y'a une technique??
|
|
_________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Redrackham 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages : 1092 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Mar 24 Fév 09 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Salut Magianike!
Normalement, rien de bien compliqué pour débrancher les connecteurs de ton RT3. Ils ne sont pas en "mousse", force un peu plus!
Sinon, je ne suis plus très sur mais il te faudra peut être un adaptateur iso pour brancher ton poste sony. (à confirmer)
Il te faudra également un adaptateur pour l'arrivée le l'antenne radio. (j'en ai eu besoin pour mon poste pioneer - Entre 5 et 10€ en centre auto)
Après pour l'adaptateur commande au volant tu pourra toujours l'acheter ultérieurement, c'est tout de même bien pratique.
|
|
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Fév 09 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Redrackham!! bon j'ai qu'un RD3 mais ca change pas grand chose non??
Et il me semblait que vu que ma caisse est d'avant Juin 2005 elle était en ISO et non en Facra..mais je me trompe peut être ( à vrai dire tout ça m'embrouille un peu)..
Si jamais elle est bien en ISO j'aurais juste a rebrancher le nouveau poste dessus tu crois??
Et pour ce qui est de l'adaptateur commande au volant, je sais même pas si mon poste est compatible, et en plus parait que Sony est pas hyper au point dessus..tant pis je m'en passerai jusqu'a ce que j'ai les moyens d'investir dans du Alpine!!
Merci encore Red..
|
|
|
|
|
 |
freejuga 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 24 Fév 09 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Magianike a écrit : | Merci Redrackham!! bon j'ai qu'un RD3 mais ca change pas grand chose non??
Et il me semblait que vu que ma caisse est d'avant Juin 2005 elle était en ISO et non en Facra..mais je me trompe peut être ( à vrai dire tout ça m'embrouille un peu)..
Si jamais elle est bien en ISO j'aurais juste a rebrancher le nouveau poste dessus tu crois??
Et pour ce qui est de l'adaptateur commande au volant, je sais même pas si mon poste est compatible, et en plus parait que Sony est pas hyper au point dessus..tant pis je m'en passerai jusqu'a ce que j'ai les moyens d'investir dans du Alpine!!
Merci encore Red.. |
Un simple pionner à envrion 100€ suffit et compatible commande au volant, sinon si tu es en iso pas de problème tu as juste à acheter à adapateur d'antenne à environ 5€ qu'on trouve partout
|
|
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages : 1092 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Mar 24 Fév 09 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Magianike a écrit : | Merci Redrackham!! bon j'ai qu'un RD3 mais ca change pas grand chose non??
|
Désolé, je voulais bien sur dire RD3
Magianike a écrit : |
|
Oui tu dois être en ISO, Pense juste à l'adaptateur antenne
|
|
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Fév 09 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
freejuga a écrit : | Magianike a écrit : | Merci Redrackham!! bon j'ai qu'un RD3 mais ca change pas grand chose non??
Merci encore Red.. |
Un simple pionner à envrion 100€ suffit et compatible commande au volant, sinon si tu es en iso pas de problème tu as juste à acheter à adapateur d'antenne à environ 5€ qu'on trouve partout |
Je sais bien Freejuga..Ce que je voulais dire c'est que quitte a investir dans un bon poste + interface, je preferai le faire dans un Alpine ( pas le haut de gamme, j'avais repéré le 9884r) mais bon je me plains pas non plus..
|
|
|
|
|
 |
germain882 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 25 Fév 09 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Logiquement l'adaptateur est fourni pour l'antenne avec sony.
|
|
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Fév 09 à 01:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement adaptateur fourni avec.. Ca va il ne s'intègre pas trop mal dans la console, j'ai juste le même soucis que toi concernant l'extinction ( voir ton post)..
|
|
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Fév 09 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
salut a vous,
quelqu'un saurait il comment faire pour que mon nouveau poste s'allume et s'éteigne en même temps que le contact..J'ai deja inverser le fil rouge et le jaune pour garder les mémoires mais ca n'agit pas sur la mise en veille du poste..Je suis obligé de l'allumer moi même et de l'éteindre systématiquement, et c'est broutant a force...
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
cham 51 307 d'Élite
|
Posté le: Sam 28 Fév 09 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
décidément pas mal de problèmes avec sony?
à part inverser le fil rouge et jaune je ne vois rien d'autres ?
j'ai un alpine 9884, il suffit inverser les fiches mâles et femelles pour avoir
la coupure du poste soit au contact soit en permanence donc au poste
il y a peut être une manip sur le sony (bien relire la notice = souvent on veut
le faire rapidement et on loupe des étapes (ça m'est arrivé)
cordialement
|
|
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 08:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse menu...Je crois que je vais pas me prendre la tête et rester comme ça avec la coupure au poste..
Il n'y a pas de risque de décharger la batterie du fait que ce soit toujours alimenté ( je mets le poste hors tension en restant appuyer sur off a chaque fois quand même)??
Je recherchais juste le côté pratique de la coupure contact mais si ca marche comme ça je laisse couler..
|
|
|
|
|
 |
germain882 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la solution est dans l'inversion d'un fil. Car le + après contact de l'autoradio ne va pas sur le plus apres contact de la voiture.
|
|
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant le forum mais bon c'est encore flou..et je veux pas me lancer la dedans, si ma seule contrainte c'est d'éteindre et d'allumer le poste manuellement tant pis je laisse tomber..
|
|
|
|
|
 |
felin73000 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Mai 09 à 08:17 Sujet du message: |
|
|
salut !
j'avais eu ce probleme par le passé il te suffit de passer chez peugeot acheter un petit faisceau pas tres cher pour le mettre entre l'alim de ta voiture et ton poste ( il é en iso male iso femelle ) donc il te permet de coupé le poste quand tu coupes le contact !!
|
|
_________________ 307 CC 2.0 16 SPORT
|
|
|
 |
|