Posté le: Lun 23 Mar 09 à 17:01 Sujet du message: Problème de freinage sur 307 HDI 110ch
Bonjour
Appel à témoignage!!
Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui liront mon message:
je possède aussi une Peugeot 307 HDI 110ch d'avril 2005,
j'ai été victime de 2 accidents successifs en 10 jours d'intervalle dans les mêmes circonstances : les freins n'ont plus répondus alors que je roulais, heureusement lentement, (je venais de démarrer !) et braquais pour tourner.
je me suis alors retrouvée dans l'impossibilité de freiner et j'ai donc dans les 2 cas sérieusement endommagé mon véhicule:
- la première fois un mur et la suivante un bus!! Heureusement sans gravité pour moi mais la voiture pas génial!!
Peugeot nie totalement une éventuelle mise en cause du système de freinage!! ou toute autre panne d'ailleurs!
Un grand Merci de me faire part de vos impressions sur le sujet et éventuellement de me conseiller.
VOS TEMOIGNAGES m'aideront peut être à prouver ma bonne foi auprès de mon assureur (très en colère!) Et surtout de mon concessionnaire Peugeot!
non je n'ai pas confondu avec l'embrayage!!!
j'ai d'ailleurs réussit à récuperer plusieurs temoignages sur d'autre sites de cas semblables:les freins n'ont plus répondus alors que je roulais (heureusement lentement). Cela lui a fait tout drôle de se trouver dans l'impossibilité de freiner!!!!! plus rien sous le pied uniquement ces 2 fois là ( c'est déja pas mal!). j'ai cette voiture depuis 3ans!
Curieux étant donne qu'il y a une sécurité en cas de panne électrique le circuit hydraulique reste piloté mécaniquement par la pédale. juste pour info quand tu a appuyer a tu sentie L'abs ce mettre en route par des vibration?
Ton niveau de liquide de frein et t'il correct ?
ma voiture sortait de revision chez peugeot : donc on peut supposer que les niveaux etaient bons!!!
en ce qui concerne l'ABS je m'en souvien plus trés bien par contre je suis allée tout droit au lieu de braquer et ma voiture est partie comme si je n'avais plus de frein!
voici le temoignage que j'ai recupere sur un autre site:
- Vibrations dans le volant aux alentours de 110 km/h, ainsi que perte de puissance de freinage (plutôt désagréable) avec une sensation de pédale de frein qui s'enfonce comme dans du beurre mou. C'est un problème que j'ai déjà eu avec mon ancienne 307 (HDI 110 berline), et dont j'avais fait équilibrer à mainte reprises mes roues avant sans arriver à diagnostiquer la cause. Ce problème avait été résolu (sur ma première 307) par un changement des étriers/pistons de freins ainsi que des disques. Les pistons des étriers étaient complètement grippés après 18 mois. Sur mon véhicule actuel, je n'ai pas encore fait changer les étriers car cela tient pour le moment. Cordialement.Stéphane PEREZ (France)
c'est exactement ce que j'ai eu!mais peugeot ne veux rien entendre!
c'est pourquoi j'essaie de rassembler un max de temoignages identiques au mien!! (j'en suis à 3 !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum