Peugeot 307 - Voir le sujet - Quel recours en cas de vice caché ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quel recours en cas de vice caché ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 08 à 20:39    Sujet du message: Quel recours en cas de vice caché ? Répondre en citant

Salut,voila j aurai besoin d'aide.
J'ai acheter une 307 Hdi Xsi 136ch, le 1 septembre 2007.Elle avait 41800Kms elle en a aujourd hui 55000Kms.
Mon vehicule est garantie Occasion du Lion 12mois.
Je vais vous citez les probleme que j ai eu avec ce vehicule depuis son acquisition.

Le 28 septembre 2007: Anomalie anti poll.turbo Hs.Remplacement du turbo + electrovanne.
2 semaine apres toujours le meme probleme,je decide de changé de garage,bilan turbo Hs (2ime).
Je demande comment cela est ce possible.Le garage me repond c est un turbo en echange standar qu on vous a mis.Donc le premier garage ma mentit.(il m avait dis qu il l avait remplacer par un neuf)
Compter 2 à 7 jours entre chaque immobilisation.

2 semaine plus tard :Anomalie anti pollution.Et j avais un autre probleme qui est surevenue entre temps,les frein qui ne fonctionné plus.Changement d electrovannes.(3 au totale)+ celle du premier turbo et changement d une autre electrovanne + le mastervac de frein.

1 semaine encore le meme probleme: Anomalie anti pollution.peugeot etant deborder me dise que je peux rouler comme sa.la voiture ne ce mets plus en degradé meme avec le voyant moteur allumé cela depuis le changement du premier turbo.

1 semaine apres rebelote : Plus de frein a froid.Pedale dur comme du béton + le probleme du voyant allumé,j ai du partir a l etranger comme sa!!!

Retour de vacance voiture qui va au garage;diag juste code erreur pour anomalie pollution et purge du systeme de freinage.

1 semaine apres encore plus de frein + 2 jours apres sur une sortie d autoroute en virage le regime moteur tombe de 2500trs min a 500trs min avec la 4ieme engagé.Resultat grosse frayeur voiture qui ce met en travers.Plus de peur que de mal.Impossible de continuer de rouler regime moteur irregulier la voiture ce met a accelerer tte seule et a deccelerer tte seule.

J apelle peugeot assistance a ce jour mon vehicule est immobiliser depuis 5 semaine.Diag du garage pompe a vide gripé pour les frein.
Poussoir soupape defectueuse.
Chaine a arbre a came bouffé + tendeur de chaine cassé.
Systeme de filtre a gasoil changer.
Aujourd hui le 28/02/08 on entame la 6iem semaine d immobilisation on m apele Volant moteur + embrayage Hs.
Hum ? Ca tourne pas rond...
Que puis je faire??
J ai contacté mon assurance pour savoir si j avais une assistance juridique,malheuresement non.Mais sa sa va ce regler en resiliant l assurance.Je pense qu il changeront d avis.
Ma banque c'est mon assureur Sad .

J aimerais avoir des conseils,des avis de personne qui on eu ce genre de probleme.
Je cherche aussi des adresse de cabinet d expertise sur Paris ou sur le 92.

Merci.... Hum... ?

Créez un compte pour participer au forum.
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 08 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avoir lu le post, a mon avis la reponse se trouve juste en dessous du tiens Clin d'oeil ;)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16287

T'as eu la poisse en tout cas, bon courage Sad

J'ai bien relus ton post (j'avais pas tout lu a vrai dire la 1ere fois)...c'est hallucinant Sad T'as achete le vehicule a un professionnel? Dans tous les cas, tu dois etre en mesure de te battre et d'obtenir gain de cause mais je veux pas te donner de faux espoirs, je suis pas le mieux place pour t'aider Sad

Tiens nous au courant

Tiens ces posts peuvent etre utiles aussi:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6051
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15105

Fais la expertiser au plus vite en tout cas

307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 08 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,je l ai acheter chez un concessionaire Peugeot.
Ok je look t es lien.
Merci

TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 00:49    Sujet du message: Re: quel recour en cas de vice caché Répondre en citant

RimK a écrit :

Je demande comment cela est ce possible.Le garage me repond c est un turbo en echange standar qu on vous a mis.Donc le premier garage ma mentit.(il m avait dis qu il l avait remplacer par un neuf)

Sur ce point, vérifie ta facture! si le turbo est marqué comme pièce d'origine, c'est un échange standard, donc un turbo remis à neuf comme ils disent!
S'il y est marqué comme neuf et qu'on t'a mis un remis à neuf, c'est de la fraude!!
Car la différence de prix entre une pièce neuf et une pièce d'origine est assez concéquente!
TURBO neuf environ 1400€, TURBO en échange standard moins de 1000€!

De toute façon, la diférence sur la somme totale est claire!
J'en ai eu pour 2400€ avec turbo neuf et les prix annoncés en échange standard avoisine 1800€!

Sous garantie, on ne peut pas repprocher à un garage de faire de l'échange standard car les pièces sont considérer comme neuve et garantie comme la "vrai" neuve!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

La avec tous les probleme que j ai eu,franchement il me reste pas grand chose a faire la voiture j ai plu confiance Tututut, mais ca va pas ! .
J'ai rendez vous prochainement avec 3 expert (peugeot,occasion du lion et mon expert),je verrais bien ce qu il en ai Rolling Eyes
En esperant que j ai gain de cause,car il n est pas normale qu une voiture de 4ans et 55000km on change 2turbo et ts le reste j ai a peine roulé 15000km avec.

badjer
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Fév 09 à 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour . Voila j'ai acheter le 23 juin 2008 une 307 HDI 90 année 2006 acheter a 12500 € payer comptant a occasion du lion . Il y'a une semaine pour une simple vidange dans un garage externe que peugeot le mécano ma di que ma voiture et accidentée trés gravement et a était retaper proprement ! Depuis se jour j'ai gravement peur on sait jamais car sait toujour fragile . Que pourais-je faire je ne veut plus de se véhicule penser vous a un vice cacher ! je pourait me faire rembourser . Ou que dois-je faire . Mercie de vos réponse cordialement .
jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 25 Fév 09 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne te l'ont pas dit que le vehicule avait été accidenté???
Pour moi il y a effectivement un vice caché mais a part faire expertiser le vehicule et deposer une plainte je ne pense pas qu'ils te rembourseront le vehicule amoins qu'ils te trouvent un arrangement mais bon.....
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
badjer a écrit :
bonjour . Voila j'ai acheter le 23 juin 2008 une 307 HDI 90 année 2006 acheter a 12500 € payer comptant a occasion du lion . Il y'a une semaine pour une simple vidange dans un garage externe que peugeot le mécano ma di que ma voiture et accidentée trés gravement et a était retaper proprement ! Depuis se jour j'ai gravement peur on sait jamais car sait toujour fragile . Que pourais-je faire je ne veut plus de se véhicule penser vous a un vice cacher ! je pourait me faire rembourser . Ou que dois-je faire . Mercie de vos réponse cordialement .

Si ta caisse est vraiment passée au marbre et que le garage ne t'as pas prevenu, ça suffit pour annuler la vente .....en tout cas ,tu les tiens par les c---lles Monsieur VERT ...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
Citation:
badjer a écrit :

Si ta caisse est vraiment passée au marbre et que le garage ne t'as pas prevenu, ça suffit pour annuler la vente .....en tout cas ,tu les tiens par les c---lles Monsieur VERT ...

C'est clair. Mais je pense qu'il ne peut pas obtenir ça sans faire expertiser la voiture.

Badjer, contacte ton assureur et si tu as une protection juridique inclue dans ton contrat, il peut envoyer un expert pour vérifier cela sans que ça te coûte Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:

C'est clair. Mais je pense qu'il ne peut pas obtenir ça sans faire expertiser la voiture.

Badjer, contacte ton assureur et si tu as une protection juridique inclue dans ton contrat, il peut envoyer un expert pour vérifier cela sans que ça te coûte Clin d'oeil ;)
[/quote][/quote]
Avant de faire intervenir un expert, suffit de la ramener au garage et si elle a ete fortement accidentée,vont pas mettre longtemps a le voir...apres ,si ca discute, ben ,menace d expert. Grrr ! Laughing

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

presay, pour faire un quote proprement, il suffit de cliquer sur "citer" en haut à droite du message... je sais pas comment tu te débrouilles pour les foirer autant Monsieur VERT ...

Sinon, je suis d'accord avec toi Clin d'oeil ;) J'avais juste oublié qu'on peut faire un accord amiable avant d'employer les grands moyens Monsieur VERT ...

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire "citation" je n' ai que "quote".... Hum... ? je ne vois rien d'autre...... Confused

badjer
Curieux

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieur je vous tien au courant le plus vite possible bonne journer a une meilleur prochaiine !!!
pimousse
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance a toi.

jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :

vous pensez qu'il est vraiment possible de faire annuler la vente apres autant de de temps???
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a "vice caché" si le garage n'a pas prevenu a la vente....donc meme bien apres la vente , ils l'ont dans le baba Laughing
si la voiture a ete reparée chez peugeot ,no soucis , apres il faut negocier avec eux Wink

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
pour faire "citation" je n' ai que "quote".... Hum... ? je ne vois rien d'autre...... Confused

Ok tu n'as pas tous les boutons... mais celui-ci, tu l'as ! Laughing

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ,ok ,le probleme c est que parfois les gars ont tellement "cité et re re cité " que je vire les parties non concernées d' ou les " cot cot" Confused bon ,c est promis,je ferais + gaffe a l 'avenir Wink

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas un reproche, juste une constatation Clin d'oeil ;)

vqsdgj
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez besoin d'un avocat pour savoir vos recours je peut vous citer le site juridique  www.juriflash.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: