Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 20:39 Sujet du message: Quel recours en cas de vice caché ? |
|
|
Salut,voila j aurai besoin d'aide.
J'ai acheter une 307 Hdi Xsi 136ch, le 1 septembre 2007.Elle avait 41800Kms elle en a aujourd hui 55000Kms.
Mon vehicule est garantie Occasion du Lion 12mois.
Je vais vous citez les probleme que j ai eu avec ce vehicule depuis son acquisition.
Le 28 septembre 2007: Anomalie anti poll.turbo Hs.Remplacement du turbo + electrovanne.
2 semaine apres toujours le meme probleme,je decide de changé de garage,bilan turbo Hs (2ime).
Je demande comment cela est ce possible.Le garage me repond c est un turbo en echange standar qu on vous a mis.Donc le premier garage ma mentit.(il m avait dis qu il l avait remplacer par un neuf)
Compter 2 à 7 jours entre chaque immobilisation.
2 semaine plus tard :Anomalie anti pollution.Et j avais un autre probleme qui est surevenue entre temps,les frein qui ne fonctionné plus.Changement d electrovannes.(3 au totale)+ celle du premier turbo et changement d une autre electrovanne + le mastervac de frein.
1 semaine encore le meme probleme: Anomalie anti pollution.peugeot etant deborder me dise que je peux rouler comme sa.la voiture ne ce mets plus en degradé meme avec le voyant moteur allumé cela depuis le changement du premier turbo.
1 semaine apres rebelote : Plus de frein a froid.Pedale dur comme du béton + le probleme du voyant allumé,j ai du partir a l etranger comme sa!!!
Retour de vacance voiture qui va au garage;diag juste code erreur pour anomalie pollution et purge du systeme de freinage.
1 semaine apres encore plus de frein + 2 jours apres sur une sortie d autoroute en virage le regime moteur tombe de 2500trs min a 500trs min avec la 4ieme engagé.Resultat grosse frayeur voiture qui ce met en travers.Plus de peur que de mal.Impossible de continuer de rouler regime moteur irregulier la voiture ce met a accelerer tte seule et a deccelerer tte seule.
J apelle peugeot assistance a ce jour mon vehicule est immobiliser depuis 5 semaine.Diag du garage pompe a vide gripé pour les frein.
Poussoir soupape defectueuse.
Chaine a arbre a came bouffé + tendeur de chaine cassé.
Systeme de filtre a gasoil changer.
Aujourd hui le 28/02/08 on entame la 6iem semaine d immobilisation on m apele Volant moteur + embrayage Hs.
Que puis je faire??
J ai contacté mon assurance pour savoir si j avais une assistance juridique,malheuresement non.Mais sa sa va ce regler en resiliant l assurance.Je pense qu il changeront d avis.
Ma banque c'est mon assureur .
J aimerais avoir des conseils,des avis de personne qui on eu ce genre de probleme.
Je cherche aussi des adresse de cabinet d expertise sur Paris ou sur le 92.
Merci....
|
|
_________________ 13 6 HD I Xs I 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
toff23 307 d'Argent
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 378 Localisation : Brighton, UK
|
|
|
 |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Oui,je l ai acheter chez un concessionaire Peugeot.
Ok je look t es lien.
Merci
|
|
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 08 Mar 08 à 00:49 Sujet du message: Re: quel recour en cas de vice caché |
|
|
RimK a écrit : |
Je demande comment cela est ce possible.Le garage me repond c est un turbo en echange standar qu on vous a mis.Donc le premier garage ma mentit.(il m avait dis qu il l avait remplacer par un neuf)
|
Sur ce point, vérifie ta facture! si le turbo est marqué comme pièce d'origine, c'est un échange standard, donc un turbo remis à neuf comme ils disent!
S'il y est marqué comme neuf et qu'on t'a mis un remis à neuf, c'est de la fraude!!
Car la différence de prix entre une pièce neuf et une pièce d'origine est assez concéquente!
TURBO neuf environ 1400€, TURBO en échange standard moins de 1000€!
De toute façon, la diférence sur la somme totale est claire!
J'en ai eu pour 2400€ avec turbo neuf et les prix annoncés en échange standard avoisine 1800€!
Sous garantie, on ne peut pas repprocher à un garage de faire de l'échange standard car les pièces sont considérer comme neuve et garantie comme la "vrai" neuve!
|
|
|
|
|
 |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Mar 08 à 01:38 Sujet du message: |
|
|
La avec tous les probleme que j ai eu,franchement il me reste pas grand chose a faire la voiture j ai plu confiance .
J'ai rendez vous prochainement avec 3 expert (peugeot,occasion du lion et mon expert),je verrais bien ce qu il en ai
En esperant que j ai gain de cause,car il n est pas normale qu une voiture de 4ans et 55000km on change 2turbo et ts le reste j ai a peine roulé 15000km avec.
|
|
|
|
|
 |
badjer Curieux
|
Posté le: Mer 25 Fév 09 à 02:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour . Voila j'ai acheter le 23 juin 2008 une 307 HDI 90 année 2006 acheter a 12500 € payer comptant a occasion du lion . Il y'a une semaine pour une simple vidange dans un garage externe que peugeot le mécano ma di que ma voiture et accidentée trés gravement et a était retaper proprement ! Depuis se jour j'ai gravement peur on sait jamais car sait toujour fragile . Que pourais-je faire je ne veut plus de se véhicule penser vous a un vice cacher ! je pourait me faire rembourser . Ou que dois-je faire . Mercie de vos réponse cordialement .
|
|
|
|
|
 |
jeje59 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Fév 09 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
ils ne te l'ont pas dit que le vehicule avait été accidenté???
Pour moi il y a effectivement un vice caché mais a part faire expertiser le vehicule et deposer une plainte je ne pense pas qu'ils te rembourseront le vehicule amoins qu'ils te trouvent un arrangement mais bon.....
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | Citation: | badjer a écrit : | bonjour . Voila j'ai acheter le 23 juin 2008 une 307 HDI 90 année 2006 acheter a 12500 € payer comptant a occasion du lion . Il y'a une semaine pour une simple vidange dans un garage externe que peugeot le mécano ma di que ma voiture et accidentée trés gravement et a était retaper proprement ! Depuis se jour j'ai gravement peur on sait jamais car sait toujour fragile . Que pourais-je faire je ne veut plus de se véhicule penser vous a un vice cacher ! je pourait me faire rembourser . Ou que dois-je faire . Mercie de vos réponse cordialement . |
|
Si ta caisse est vraiment passée au marbre et que le garage ne t'as pas prevenu, ça suffit pour annuler la vente .....en tout cas ,tu les tiens par les c---lles  |
C'est clair. Mais je pense qu'il ne peut pas obtenir ça sans faire expertiser la voiture.
Badjer, contacte ton assureur et si tu as une protection juridique inclue dans ton contrat, il peut envoyer un expert pour vérifier cela sans que ça te coûte
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Citation: | Si ta caisse est vraiment passée au marbre et que le garage ne t'as pas prevenu, ça suffit pour annuler la vente .....en tout cas ,tu les tiens par les c---lles  |
C'est clair. Mais je pense qu'il ne peut pas obtenir ça sans faire expertiser la voiture.
Badjer, contacte ton assureur et si tu as une protection juridique inclue dans ton contrat, il peut envoyer un expert pour vérifier cela sans que ça te coûte  | [/quote][/quote]
Avant de faire intervenir un expert, suffit de la ramener au garage et si elle a ete fortement accidentée,vont pas mettre longtemps a le voir...apres ,si ca discute, ben ,menace d expert.
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
presay, pour faire un quote proprement, il suffit de cliquer sur "citer" en haut à droite du message... je sais pas comment tu te débrouilles pour les foirer autant
Sinon, je suis d'accord avec toi J'avais juste oublié qu'on peut faire un accord amiable avant d'employer les grands moyens
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
badjer Curieux
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Merci messieur je vous tien au courant le plus vite possible bonne journer a une meilleur prochaiine !!!
|
|
|
|
|
 |
pimousse 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
bonne chance a toi.
|
|
_________________ PIMOUSSE 3portes. désignée, plaques d'immatriculation nouveau modèle, becquet chardin (attente de montage), jante Ariane 16", glastint.
|
|
|
 |
jeje59 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | pour faire "citation" je n' ai que "quote".... je ne vois rien d'autre......  |
Ok tu n'as pas tous les boutons... mais celui-ci, tu l'as !
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|