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Kit éclaté comment faire ??? Merci
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J-il
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 16:02    Sujet du message: Kit éclaté comment faire ??? Merci Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai fait quelques petites recherches via la fonction prévue à cette effect, mais comme d'habitude c'est pas terrible cette fonction !!!

Donc je voulais savoir plusieurs petites choses :

1. Un kit éclaté me donnera-t-il plus de basse que des HP d'origine ?
2. Comment cela ce branche et comment ça fonctionne en gros ! Car j'ai déjà branché d'autre HP mais est-ce le même vu qu'il y a des filtres ???
3. Est ce que je peux mettre un kilt éclaté 16cm à l'avance et un kit éclaté 13cm à l'arrière ???

Voilà si quelqu'un pouvait déjà répondre à ses questions ce serai super ! Mes garnitures de portes sont déjà goudronnée !

Et je vais changer mon post d'origine de la titine (qui date de 2001) dont le RT3 je crois par un Alpine !!! Pour plus d'infos sur post, je vous renvoie vers ma présentation page 5 ou 6 je crois...

Merci d'avance et voici deux photos des kit que je pourrai éventuellement avoir !

Kit éclaté Focal 16,5cm avec filtre


kit éclaté Crunch, filtres et cablage, dimension 13,5 cm
[/list]
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J-il
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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seb306i
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

question 1: tu aura pas forcement plus de bass avant que apres, ca a ete mon cas mais en cherchant un peut on ameliore;

2:


3: kit 16.5 devant et 13 arriere.
voila
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J-il
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut seb et merci,

Je vais jeter un oeil à tous ceci histoire de mieux comprendre !!!! Les branchement car j'ai l'impression que c'est compliqué Confused Confused

Le connecteur iso, c'est mes arrivée de câble qui vont au baffle ou c'est derrière le post ??? Désolé mais je suis pas pro à ce niveau de simple baffle pas de problème mais un kit éclaté c'est ma première !!!!
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seb306i
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

le conecteur iso c'est ce qui est deriere ton autoradio,


C'est quel kit que tu va prendre ca serai plus simple a expliquer.
Ci ta besoin prend mon msn ca ira plus vite.
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J-il
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, je ne sais pas encore lequel je vais prendre mais si je sais avoir les deux, je les prends !! Ce sont des ventes sur Ebay et elles finissent demain donc si je sais les avoir ce sera les deux !!!

Ok je vais prendre ton msn c'est super gentil !!! Comme ça ça sera plus simple c'est clair...

Mon adresse commence par catherine donc ne soit pas surpris... je t'ajoute maintenant

Encore merci c'est super
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J-il
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, juste ce petit post pour remercier Seb car il est extra et pas n'est pas avar pour donner des renseignements...

Encore merci pour tout tes conseils
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seb306i
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

mais de rien, ci ta besoin esite pas

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bodega
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour info je serai plus focal que crunch ..

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team jet extreme .. que tu bonheur .. la saison arrive a grand pas .. lol .. mon 330d me manque mais j'ai gagner de la place ds le coffre avec le sw ... hihi ..
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jojo-306break
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi se relier au iso tu te branche direct sur les fil sur lequelle étais brancher ton hp d'origine apré tu monte le tweeter dans le cache rétro pour le filtre tu n'a pas de probléme pour le branchement puisqu'il ai deja monter sur le tweeter

pour se quiai de grave tu n'en aura pas plus seulemnt sa frapera plus franchement.
l'intéré de mettre un kit éclater c'est de pouvoir bien plaçer la scene sonore ainsi que le spectre sonor donc replaçe rles instrument là ou ils sont ainsi que reproduir plus fidélement le signal donc c'est trés importan de prendre du temp pour les monter
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rafael
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par filtre déjà branché sur les tweeters.

Sauf erreur de ma part, le câblage avant se scinde en deux pour alimenter les HPs de portière et les tweeters.
Si tu remplaces les HPs un pour un par un kit éclaté tu n'auras pas de filtrage.
Il faut garder les fils de portière comme fils principaux pour l'avant et les brancher en entrée du filtre. Ensuite tu tires des fils en sortie de filtre : une paire pour les HP de portière et une autre vers les tweeters.

Les fils d'origine des tweeters resteront en l'air avec ta nouvelle installation. Si tu les gardes tu perds "l'éclaté" et ton son sera médiocre.

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jojo-306break
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

en faite le filtre ai deja relier il n'y a pas de bornier comme sur les polyglasse
donc sauf erreur tu doit avoir 4 prise derier le woofer
avec une photo de dos des hp ça serai plus simple
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rafael
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je ne savais pas.

De toute façon il faudra tirer des fils de la portière vers les tweeters et oublier les fils d'origine de ceux-ci.

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J-il
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de tout vos post....

Mais pour finir je n'ai pas pris les kit éclatés que je vous ai montré ! Je vais d'abord terminer comme il se doit mes calles de portières afin d'être sur que tout ceci puisse fonctionner correctement et ensuite, j'achèterai surement un kit éclaté focal

Merci à tous
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gg62110
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MessagePosté le: Mar 01 Juil 08 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes idem pour moi jai une 307cc et j'ai acheté du FULL FOCAL jai pris les focal 130 arriere en 2voies et du Focal 165 kit eclaté pour l'avant, par contre... ya un soucis, cest que je sais comment ca ce branche le kit mais le truc cest que je veut faire passer les files de mes tweeters par la gaine en plastique ( cel qu'ont voie quand ont ouvre la porte! ) le soucis cest que je penser que cetait des files dedans mais non! cest une fiche donc impossible de faire passer les cables! Crying or Very sad quelqun aurai t'il une solution a mon soucis?

_________________
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J-il
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MessagePosté le: Mar 01 Juil 08 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de passer mon kit éclaté et oui je sais ça en fait du temps lol mais la vie fais que !!!

Je ne saurais donc pas te donner une solution la comme ça !

A plus

Gilles

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Modifs : pack look + console et poignée de portes couleur carrosserie, feux à led, contour de plaque inox, déssinglage, antenne raccourcie, autoradio Alpine CDE-9848RB, Challenger 17", calandre avant chromée,radar de recul et étrier de freins rouge ferrari
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gg62110
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MessagePosté le: Mar 01 Juil 08 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes aie Crying or Very sad quelqun d'autres aurait une solution? ou quelqun a t'il deja poser un kit eclaté a l'avant pour me transmettre des photos du montage svp???

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andy_59
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 09 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'ai tirer les cable qui était dans les portière arrière pour les emmener sur la plage arrière et j'a quand meme réussi a passer les fils. maintenant des qu'il fais bon je vais installer mon kit éclater je verai bien tous se que je sais c'est qu'il faut que je fasse passer un cable hp du tweeter jusque dans la portière. a parement je vais en c...r .
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cham 51
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 09 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
pour les tweeters,le plus simple est de mettre un filtre dans la trappe à fusible il y a la place le 2é dans la boite à gants à coté des deux équerres
s'est ce que j'ai fait, comme j'ai quatre filtres 2pour les tweeters et 2 pour woofers
les derniers sont fixés sur les garnitures des portières sur une plaquette de bois collé +silicone autour, cablage d'origine quelques bouts soudés +gaines thermo
environ 1.5ml en 1.5 de section. Wink

_________________
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mika34
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MessagePosté le: Lun 30 Mar 09 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour venir d'installer un kit eclaté focal ds ma 307 5p, j'ai galéré pour faire passer le cable pour le tweet sachant que je voulais le mettre ds le montant de parebrise (manque de bol le tweet est trop profond du coup le montant se reclipse pas entièrement du coup jvais chercher un autre emplacement...) bref j'ai réussi a faire passer le fil en le passant par un petit trou qui en fait est juste derrière le cache sous la tirette pour ouvrir le capot, le trou n'est pas apparent car le cache en question a un petit bitonio qui rentre ds le trou.je l'ai donc coupé et du coup le trou est apparent et ne gene en rien la retenue du cache sosu la tirrette. bref ensuite j'ai tirer sur la gaine entre la portiere et la caisse et je l'ai découpé un peu aux extrémités pour mieux pouvoir passer les doigts... j'ai finalement réussi..j'ai fais des photos si mais pas encore réduites...

_________________
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xzerus
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MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens de monté un kit éclaté Focal polyglass à l'avant sur ma 307, et sa marche impec.
de mon côté le montage c'est fait sans aucune complication, je n'ai pas monté le filtre (que je juge sans grande utilité, car il apporte seulement un meilleur rendement pour la bass, donc je pouvais m'en passé n'ayant pas d'ampli pour avoir un rendement optimum) du coup j'ai repris tout les fils d'origine.
résultat impect, le son (même sans le filtre) est bien meilleur que les hp d'origine.
me reste plus qu'a trouver un kit 2 voies en 13 pour l'arrière.
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left_behind
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MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

xzerus a écrit :
Bonjour,
je viens de monté un kit éclaté Focal polyglass à l'avant sur ma 307, et sa marche impec.
de mon côté le montage c'est fait sans aucune complication, je n'ai pas monté le filtre (que je juge sans grande utilité, car il apporte seulement un meilleur rendement pour la bass, donc je pouvais m'en passé n'ayant pas d'ampli pour avoir un rendement optimum) du coup j'ai repris tout les fils d'origine.
résultat impect, le son (même sans le filtre) est bien meilleur que les hp d'origine.
me reste plus qu'a trouver un kit 2 voies en 13 pour l'arrière.


Ca comporte aucun risque de faire ça ? Au niveau usure des HP etc ?
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harman
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MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.

Les filtres on leur utilités, c est pas pour rien qu ils sont présent. Sans eux tu peux dire adieu au tweeter. le seul moyen de se passer de filtre a condo et de tourner en "actif" en ayant un filtrage spécifique pour chaque Hp en amont de la partie amplificatrice.

Donc moralité faut mettre les filtres si tu veux pas voir fumer tes tweeter ^^
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Dju
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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut, alors j'ai lu les précèdents post, et malgrès ça, j'arrive pas à trouver de réponses à mes questions, car je suis en train de monter mon kit éclaté (JBL)

donc HP changés, en les branchant avec les fils des hp d'origine

tweets changés, avec leur propre câble, que j'ai relié au filtre

- et là j'hésite, j'ai les fils des tweet d'origine (qui donc ne sont plus branché en sortie) mais qui sont toujours reliés au conecteur iso, et de plus, il y a 2 fils de même couleur pour chaque fils partant du tweet (je sais pas si c'est clair, mais en gros, le tweet d'origine, il part 2 fils, et sur mon connecteur, c'est doublé j'en ai 4 (2bleu 2vert 2beige et 2 rouge))
donc ces fils "en plus", d'où viennent-ils ? est-ce qu'ils viennent d'un filtre d'origine qui est caché ?
est-ce que je dois tous les deconnecter du connecteur ?

- ensuite, selon la reponse de la question précedente bien sur, est-ce que je peux prendre un morceaux des fils des tweet qui ne sont plus branché, pour relier le filtre au connecteur iso (car je vois pas comment relier le filtre à l'autoradio sans autres cables)

je suis à la ramasse depuis un moment alors si quelqu'un peut m'aider, ça serait super Wink

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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour aider un novice Rolling Eyes

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harman
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

du mal suivre ton problème.on va tenter d apporter de l eau a ton moulin.

http://autoson.fr/reglage.php

sur ce lien tu va y trouver le schéma pour un montage d un KE 2 voies.

Tu dispose du poste de série ou du poste seconde monte ?
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Dju
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
Bjr

du mal suivre ton problème.on va tenter d apporter de l eau a ton moulin.

http://autoson.fr/reglage.php

sur ce lien tu va y trouver le schéma pour un montage d un KE 2 voies.

Tu dispose du poste de série ou du poste seconde monte ?


Ah cool de l'aide Wink

(poste seconde monte)

pour le schéma en fait je comprends et je l'avais, mais mon hésitation vient des cables d'origine qui arrive sur le connecteur iso

car j'ai :

- au départ des HP, 2 cable pour le hp gauche (gris et rouge) et logik 2 aussi pour le droit (gris et rouge aussi)
....et à mon connecteur iso, il n'arrive que 1 cable gris, et 1 rouge (il devrait pas y en avoir 2 de chaque ??) rien que ça je capte pas

-en revanche c'est l'inverse pour les tweets, il part 2 cable (un coté rouge et beige, l'autre bleu et vert)de chacun des tweets, et il en arrive 8 (2vert, 2bleu, 2beige et 2 rouge) sur le connecteur (et ils sont relier à 2 par couleurs dans le connecteur), donc là aussi je comprend pas

c'est surement très simple mais j'y capte un choux

au final, quel cable doit-je prendre des HP pour relier sur le filtre (sachant qu'il m'en faut au final 4 (2 par filtre))
et quel cable ne sert plus à rien (les 4 originaux des tweets ça surement vu qu'en sortie y'a plus rien mais après ...)

Pas facile de faire clair car je m'embrouille tellement les pinceaux que même a raconter j'ai du mal Laughing

voilà une photo du connecteur

(et là je me demande, sur le 2° connecteur, le noir, il y a 1 cable gris et 1 rouge, est-ce que ce sont les HP que je cherche ? je pensait que le connecteur noir servait juste pour l'alim etc)

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harman
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu n a pas tord , le cablage peugeot est particulier Surement que le branchement est en // pour les tweet car pas de filtres. Il y a juste sous le tweet un condo filtrant.

Je t avouerai que moi même je n ai jamais chercher a voir cmt était foutu le faisceau Hp vu que j ai tout passé moi même de A a Z

voila quoi ressemble normalement une connectique iso pour te guider.



En résume et au vu de ton explication ne te soucis pas du cablage des tweet.
Attaque les filtres avec les fils HP sortie avant gauche et droite uniquement et ensuite tu redispatche classiquement.
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Dju
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

euuh Hum... ?

Laughing je comprends pas tout, c'est sur que si j'avais mis tout le cablage moi même ça aurait été plus simple, mais c'est pas le cas

je vais attendre samedi pour me reposer sur le problème, et avec tes explications et l'aide de quelqu'un qui s'y connait en cablage, ça devrait finir par le faire Hiiiiii :)

encore merci Harman, je te dirais si j'en suis venu à bout Surprised

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MessagePosté le: Jeu 16 Avr 09 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une semaine plus tard des news pour vous dire que le KE est monté depuis samedi, ça marche super, le goudronnage des portières sera à faire mais plus tard

MERCI à Harman qui m'a très bien conseillé Wink

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