Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages : 492 Localisation : Belgique - Dour (Hainaut)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages : 492 Localisation : Belgique - Dour (Hainaut)
|
|
|
 |
seb306i 307 d'Argent
|
|
|
 |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb306i 307 d'Argent
|
|
|
 |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ecoute, je ne sais pas encore lequel je vais prendre mais si je sais avoir les deux, je les prends !! Ce sont des ventes sur Ebay et elles finissent demain donc si je sais les avoir ce sera les deux !!!
Ok je vais prendre ton msn c'est super gentil !!! Comme ça ça sera plus simple c'est clair...
Mon adresse commence par catherine donc ne soit pas surpris... je t'ajoute maintenant
Encore merci c'est super
|
|
|
|
|
 |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, juste ce petit post pour remercier Seb car il est extra et pas n'est pas avar pour donner des renseignements...
Encore merci pour tout tes conseils
|
|
|
|
|
 |
seb306i 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
mais de rien, ci ta besoin esite pas
|
|
_________________ plus de 307, mais une golf5 vla le changement
|
|
|
 |
bodega 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages : 99 Localisation : nevers et bientot plus que bayonne ..
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
pour info je serai plus focal que crunch ..
|
|
_________________ team jet extreme .. que tu bonheur .. la saison arrive a grand pas .. lol .. mon 330d me manque mais j'ai gagner de la place ds le coffre avec le sw ... hihi ..
|
|
|
 |
jojo-306break 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
pourquoi se relier au iso tu te branche direct sur les fil sur lequelle étais brancher ton hp d'origine apré tu monte le tweeter dans le cache rétro pour le filtre tu n'a pas de probléme pour le branchement puisqu'il ai deja monter sur le tweeter
pour se quiai de grave tu n'en aura pas plus seulemnt sa frapera plus franchement.
l'intéré de mettre un kit éclater c'est de pouvoir bien plaçer la scene sonore ainsi que le spectre sonor donc replaçe rles instrument là ou ils sont ainsi que reproduir plus fidélement le signal donc c'est trés importan de prendre du temp pour les monter
|
|
|
|
|
 |
rafael 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par filtre déjà branché sur les tweeters.
Sauf erreur de ma part, le câblage avant se scinde en deux pour alimenter les HPs de portière et les tweeters.
Si tu remplaces les HPs un pour un par un kit éclaté tu n'auras pas de filtrage.
Il faut garder les fils de portière comme fils principaux pour l'avant et les brancher en entrée du filtre. Ensuite tu tires des fils en sortie de filtre : une paire pour les HP de portière et une autre vers les tweeters.
Les fils d'origine des tweeters resteront en l'air avec ta nouvelle installation. Si tu les gardes tu perds "l'éclaté" et ton son sera médiocre.
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
|
|
|
 |
jojo-306break 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
en faite le filtre ai deja relier il n'y a pas de bornier comme sur les polyglasse
donc sauf erreur tu doit avoir 4 prise derier le woofer
avec une photo de dos des hp ça serai plus simple
|
|
|
|
|
 |
rafael 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
Ah ok je ne savais pas.
De toute façon il faudra tirer des fils de la portière vers les tweeters et oublier les fils d'origine de ceux-ci.
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
|
|
|
 |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci de tout vos post....
Mais pour finir je n'ai pas pris les kit éclatés que je vous ai montré ! Je vais d'abord terminer comme il se doit mes calles de portières afin d'être sur que tout ceci puisse fonctionner correctement et ensuite, j'achèterai surement un kit éclaté focal
Merci à tous
|
|
|
|
|
 |
gg62110 307 Addicted
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages : 27 Localisation : Chez les ch'tis
|
|
|
 |
J-il 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Juil 08 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de passer mon kit éclaté et oui je sais ça en fait du temps lol mais la vie fais que !!!
Je ne saurais donc pas te donner une solution la comme ça !
A plus
Gilles
|
|
_________________ Modifs : pack look + console et poignée de portes couleur carrosserie, feux à led, contour de plaque inox, déssinglage, antenne raccourcie, autoradio Alpine CDE-9848RB, Challenger 17", calandre avant chromée,radar de recul et étrier de freins rouge ferrari

|
|
|
 |
gg62110 307 Addicted
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages : 27 Localisation : Chez les ch'tis
|
|
|
 |
andy_59 307 Addicted
|
Posté le: Sam 28 Mar 09 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
moi perso j'ai tirer les cable qui était dans les portière arrière pour les emmener sur la plage arrière et j'a quand meme réussi a passer les fils. maintenant des qu'il fais bon je vais installer mon kit éclater je verai bien tous se que je sais c'est qu'il faut que je fasse passer un cable hp du tweeter jusque dans la portière. a parement je vais en c...r .
|
|
|
|
|
 |
cham 51 307 d'Élite
|
|
|
 |
mika34 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages : 308 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Lun 30 Mar 09 à 00:00 Sujet du message: |
|
|
pour venir d'installer un kit eclaté focal ds ma 307 5p, j'ai galéré pour faire passer le cable pour le tweet sachant que je voulais le mettre ds le montant de parebrise (manque de bol le tweet est trop profond du coup le montant se reclipse pas entièrement du coup jvais chercher un autre emplacement...) bref j'ai réussi a faire passer le fil en le passant par un petit trou qui en fait est juste derrière le cache sous la tirette pour ouvrir le capot, le trou n'est pas apparent car le cache en question a un petit bitonio qui rentre ds le trou.je l'ai donc coupé et du coup le trou est apparent et ne gene en rien la retenue du cache sosu la tirrette. bref ensuite j'ai tirer sur la gaine entre la portiere et la caisse et je l'ai découpé un peu aux extrémités pour mieux pouvoir passer les doigts... j'ai finalement réussi..j'ai fais des photos si mais pas encore réduites...
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 90CV XS PREMIUM 2001
MiTo 1.3JTDM 95CV
|
|
|
 |
xzerus 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens de monté un kit éclaté Focal polyglass à l'avant sur ma 307, et sa marche impec.
de mon côté le montage c'est fait sans aucune complication, je n'ai pas monté le filtre (que je juge sans grande utilité, car il apporte seulement un meilleur rendement pour la bass, donc je pouvais m'en passé n'ayant pas d'ampli pour avoir un rendement optimum) du coup j'ai repris tout les fils d'origine.
résultat impect, le son (même sans le filtre) est bien meilleur que les hp d'origine.
me reste plus qu'a trouver un kit 2 voies en 13 pour l'arrière.
|
|
|
|
|
 |
left_behind 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages : 31 Localisation : Cergy - 95
|
Posté le: Dim 05 Avr 09 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
xzerus a écrit : | Bonjour,
je viens de monté un kit éclaté Focal polyglass à l'avant sur ma 307, et sa marche impec.
de mon côté le montage c'est fait sans aucune complication, je n'ai pas monté le filtre (que je juge sans grande utilité, car il apporte seulement un meilleur rendement pour la bass, donc je pouvais m'en passé n'ayant pas d'ampli pour avoir un rendement optimum) du coup j'ai repris tout les fils d'origine.
résultat impect, le son (même sans le filtre) est bien meilleur que les hp d'origine.
me reste plus qu'a trouver un kit 2 voies en 13 pour l'arrière. |
Ca comporte aucun risque de faire ça ? Au niveau usure des HP etc ?
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Avr 09 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
Les filtres on leur utilités, c est pas pour rien qu ils sont présent. Sans eux tu peux dire adieu au tweeter. le seul moyen de se passer de filtre a condo et de tourner en "actif" en ayant un filtrage spécifique pour chaque Hp en amont de la partie amplificatrice.
Donc moralité faut mettre les filtres si tu veux pas voir fumer tes tweeter ^^
|
|
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
|
Posté le: Mar 07 Avr 09 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
salut, alors j'ai lu les précèdents post, et malgrès ça, j'arrive pas à trouver de réponses à mes questions, car je suis en train de monter mon kit éclaté (JBL)
donc HP changés, en les branchant avec les fils des hp d'origine
tweets changés, avec leur propre câble, que j'ai relié au filtre
- et là j'hésite, j'ai les fils des tweet d'origine (qui donc ne sont plus branché en sortie) mais qui sont toujours reliés au conecteur iso, et de plus, il y a 2 fils de même couleur pour chaque fils partant du tweet (je sais pas si c'est clair, mais en gros, le tweet d'origine, il part 2 fils, et sur mon connecteur, c'est doublé j'en ai 4 (2bleu 2vert 2beige et 2 rouge))
donc ces fils "en plus", d'où viennent-ils ? est-ce qu'ils viennent d'un filtre d'origine qui est caché ?
est-ce que je dois tous les deconnecter du connecteur ?
- ensuite, selon la reponse de la question précedente bien sur, est-ce que je peux prendre un morceaux des fils des tweet qui ne sont plus branché, pour relier le filtre au connecteur iso (car je vois pas comment relier le filtre à l'autoradio sans autres cables)
je suis à la ramasse depuis un moment alors si quelqu'un peut m'aider, ça serait super
|
|
_________________ EX 307 2.0 XS Premium Black Biton -> A3 Sportback S-Line
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Avr 09 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
harman a écrit : | Bjr
du mal suivre ton problème.on va tenter d apporter de l eau a ton moulin.
http://autoson.fr/reglage.php
sur ce lien tu va y trouver le schéma pour un montage d un KE 2 voies.
Tu dispose du poste de série ou du poste seconde monte ? |
Ah cool de l'aide
(poste seconde monte)
pour le schéma en fait je comprends et je l'avais, mais mon hésitation vient des cables d'origine qui arrive sur le connecteur iso
car j'ai :
- au départ des HP, 2 cable pour le hp gauche (gris et rouge) et logik 2 aussi pour le droit (gris et rouge aussi)
....et à mon connecteur iso, il n'arrive que 1 cable gris, et 1 rouge (il devrait pas y en avoir 2 de chaque ??) rien que ça je capte pas
-en revanche c'est l'inverse pour les tweets, il part 2 cable (un coté rouge et beige, l'autre bleu et vert)de chacun des tweets, et il en arrive 8 (2vert, 2bleu, 2beige et 2 rouge) sur le connecteur (et ils sont relier à 2 par couleurs dans le connecteur), donc là aussi je comprend pas
c'est surement très simple mais j'y capte un choux
au final, quel cable doit-je prendre des HP pour relier sur le filtre (sachant qu'il m'en faut au final 4 (2 par filtre))
et quel cable ne sert plus à rien (les 4 originaux des tweets ça surement vu qu'en sortie y'a plus rien mais après ...)
Pas facile de faire clair car je m'embrouille tellement les pinceaux que même a raconter j'ai du mal
voilà une photo du connecteur
(et là je me demande, sur le 2° connecteur, le noir, il y a 1 cable gris et 1 rouge, est-ce que ce sont les HP que je cherche ? je pensait que le connecteur noir servait juste pour l'alim etc)
|
|
_________________ EX 307 2.0 XS Premium Black Biton -> A3 Sportback S-Line
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|