Peugeot 307 - Voir le sujet - ESP et rétrovisueurs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ESP et rétrovisueurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toulousain
Curieux




Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages : 16
Localisation : TOULOUSE

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 23:43    Sujet du message: ESP et rétrovisueurs Répondre en citant


Salut à tous.

Possesseur depuis peu d'une 307 XT Premium HDI 110 cv d'occassion (12/2001) ayant peu roulé, je suis globalement satisfait de ses performances. Cependant je ne sais pas à quoi l'ESP peut-il servir (si quelqu'un veut bien m'expliquer, je l'en remercie d'avance). Question
D'autre part, il semble que sur mon modèle je ne puisse commander la fermeture/ouverture des rétroviseurs lorsque je quitte ou rejoint mon véhicule, le bouton spécial situé entre le sélecteur électrique droit/gaughe étant absent. Là aussi quelqu'un peut-il m'éclairer? Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors l'esp en faite c'est un peu comme un antipatinage il te sert a ne pas quitter la route Clin d'oeil ;)

Pour tes rétro si tu est dépourvu de l'option il va falloir changer la platine de commande (le bouton), les deux rétro par des rétro muni des moteur permetant des les rabatre, les moteurs des vitre électrique pour les brancher dessus, et une réinisialisation du BSI Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
307dunord
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages : 2284
Localisation : LENS DANS LE 62!!!

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

et comment on sait pour savoir si on a les retro degivrant??

_________________
2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoump
Banni !
Banni !



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages : 2067

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord a écrit :
et comment on sait pour savoir si on a les retro degivrant??

salut, la seule facon de le savoir c'est d'attendre cet hiver, ou tu mets les doigts sur la glace du retro, en ayant prit soins de mettre le dégivrage en route biensur Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

stoump a écrit :
307dunord a écrit :
et comment on sait pour savoir si on a les retro degivrant??

salut, la seule facon de le savoir c'est d'attendre cet hiver, ou tu mets les doigts sur la glace du retro, en ayant prit soins de mettre le dégivrage en route biensur Wink




Stoump......Il a une XSi...... Monsieur VERT ...
Donc qui dit XSi......Dit rétros dégivrables...... Razz
Pour l ESP......C est une contrôle dynamique de trajectoire......Il calcule en fonction de l angle du braquage du volant, et de la vitesse de chaque roue si le véhicule est dans la tajectoire désirée par le conducteur.....Si cette trajectoire dévie, l ESP la corrige en freinant indépendement chaque roue, et agit aussi sur le couple fourni aux roues motrices.....A savoir les roues avant sur 307.......

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoump
Banni !
Banni !



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages : 2067

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord a écrit :
et comment on sait pour savoir si on a les retro degivrant??

si tu as une xsi, tu as les retros dégivrable. Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307dunord
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages : 2284
Localisation : LENS DANS LE 62!!!

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

hey c'est cool je vien d'apprendre une bonne nouvelle alors! Laughing

_________________
2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages : 11386
Localisation : près des cîmes, loin des cons.

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'ESP pour Electronic Stability Program (aussi appelé ESC pour Electronic Stability Control) est un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.

L'équipementier automobile allemand Bosch fut le premier à developper le système ESP (en allemand Elektronisches Stabilitätsprogramm (ESP®)) qui fut utilisé d'abord par Mercedes-Benz et BMW en 1995 avant de se généraliser sur d'autres marques et descendre sur d'autres gammes. Depuis la première version de 1995, l'ESP a beaucoup évolué. C'est aujourd'hui un programme qui travaille en collaboration avec divers systèmes de gestion électroniques (antipatinage : ASR, ABS, EDC…).

Le nom d'ESP est surtout repris par les constructeurs allemands et français. D'autres marques le dénomment differement (voir ci-dessous). La Société des ingénieurs de l'automobile préconise l'emploi du sigle ESC.


Principe de fonctionnement [modifier]
L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage et l'injection d'essence au moteur. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence :

Soit sous-virer : le train avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe.
Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue.
Ces phénomènes sont décelés par des capteurs disséminés au niveau des trains roulants et de la direction. Ces petits calculateurs vérifient (150 fois par seconde) que la vitesse des roues avant est bien la même que celle des roues arrières. Ils s'occupent aussi de comparer que la direction voulue par le conducteur (volant) est en adéquation avec celle du véhicule (capteur de roue). Donc si une situation anormale se produit, la trajectoire peut être corrigée par une action ciblée sur l'injection et sur le freinage.


Les différents noms suivant les marques [modifier]
Les constructeurs automobiles utilisent l'ESP sous differents noms marketing:

Acura: Vehicle Stability Assist (VSA)
Alfa Romeo: Vehicle Dynamic Control (VDC)
Audi: ESP - Electronic Stabilization Program
Buick: StabiliTrak
BMW: Dynamic Stability Control (DSC), incluant le Dynamic Traction Control
Cadillac: All-Speed Traction Control & StabiliTrak
Chevrolet: StabiliTrak (sauf pour les Corvette - Active Handling)
Chrysler: Electronic Stability Program (ESP)
Dodge: Electronic Stability Program (ESP)
DaimlerChrysler: Electronic Stability Program (ESP)
Fiat: Electronic Stability Program (ESP) et Vehicle Dynamic Control (VDC)
Ferrari: Controllo Stabilita (CST)
Ford: AdvanceTrac et Interactive Vehicle Dynamics (IVD)
GM: StabiliTrak
Hyundai: Electronic Stability Program
Honda: Electronic Stability Control (ESC) et Vehicle Stability Assist (VSA) et Electronic Stability Program (ESP)
Holden: Electronic Stability Program (ESP)
Infiniti: Vehicle Dynamic Control (VDC)
Jaguar: Dynamic Stability Control (DSC)
Jeep: Electronic Stability Program (ESP)
Kia: Electronic Stability Program (ESP)
Land Rover: Dynamic Stability Control (DSC)
Lexus: Vehicle Dynamics Integrated Management (VDIM) avec Vehicle Stability Control (VSC) et Traction Control (TRAC) systems
Lincoln: AdvanceTrak
Maserati: Maserati Stability Program (MSP)
Mazda: Dynamic Stability Control
Mercedes: Electronic Stability Program (ESP)
Mercury: AdvanceTrak
Mini: Dynamic Stability Control
Mitsubishi: Active Skid and Traction Control MULTIMODE
Nissan: Vehicle Dynamic Control (VDC)
Oldsmobile: Precision Control System (PCS)
Opel: Electronic Stability Program (ESP)
Peugeot: Electronic Stability Program (ESP)
Pontiac: StabiliTrak
Porsche: Porsche Stability Management (PSM)
Renault: Electronic Stability Program (ESP)
Rover: Dynamic Stability Control (DSC)
Saab: Electronic Stability Program
Saturn: StabiliTrak
SEAT: Electronic Stability Program (ESP)
Škoda: Electronic Stability Program (ESP)
Subaru: Vehicle Dynamics Control Systems (VDCS)
Suzuki: Electronic Stability Program (ESP)
Toyota: Vehicle Dynamics Integrated Management (VDIM) avec Vehicle Stability Control (VSC)
Vauxhall: Electronic Stability Program (ESP)
Volvo: Dynamic Stability and Traction Control (DSTC)
VW: Electronic Stability Program (ESP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages : 904
Localisation : Dompierre sur Yon (85)

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un pro Starskier !!
Ca le fait !! Yeah ! Cool !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti scarabe
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages : 2088
Localisation : Freyming-merlebach (57)

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je dis :
Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap

Mr Starskier73



Et lamborguini, il ne l'on pas

ok Arrow

_________________

La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NIKO
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 06 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que sur une xs premium les retros sont ils degivrants et est ce que l esp y est aussi car aucun bouton pour le desactiver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 06 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les rétros sont dégivrant oui......Si éléctriques.....Mais sur une XSP je pense que oui Laughing
L ESP.....Je ne pense pas......Sur les 136 oui....Sur le 110......Les 2002,2003 l avaient, mais à partir de 2004, vu que le 110 n était plus LE plus gros moteur diesel de 307, il n était plus que sur le 136......à confirmer, ou infirmer..... Rolling Eyes

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales