Peugeot 307 - Voir le sujet - Odeur dans l'habitacle - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Odeur dans l'habitacle

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guigui91
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 09 à 21:33    Sujet du message: Odeur dans l'habitacle Répondre en citant

Bonsoir a tous, voila mon probleme est que de temps en temps j'ai une odeur de poussiere chaude ki me vien de la ventillation j'ai changé le filtre a pollen, toujours pareil quelqu'un aurait il une idée. Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 09 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

un petit nettoyage desinfection de ton circuit de clim serait peut etre necessaire?

ça ne sent pas le liquide de refroidissement chaud?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Jan 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton odeur est clim en marche?

307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Jan 09 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

des fois, après avoir eu un petit vent, j'ai aussi une odeur dans l'habitacle....lol
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Jan 09 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

307triskel a écrit :
des fois, après avoir eu un petit vent, j'ai aussi une odeur dans l'habitacle....lol
Laughing

Ou en Bretagne, lorsque les "engrais" sont répandus et que l'on se regarde dans la voiture, et que l'on se demande si l'ennemi odorant, vient de l'extérieur ou de l'intérieur Laughing Laughing

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

307triskel a écrit :
un petit nettoyage desinfection de ton circuit de clim serait peut etre necessaire?

+1, je l'ai finalement fais dimanche dernier car moi, c la clope frode que ça sentait alors que je fume pas. Ca coute 20€ le pdt Valeo chez Norauto, ca te prends 40 minutes de demontage, traitement et remontage. Ma clim puait vraiment vraiment bcp sur la 136 et depuis, plus rien, elle est redevenue nickelle. Je vais aussi en profiter pour me faire le traitement de l'habitacle pour virer les bactéries et je repars pour un bout de temps tranquille normalement. Du coup, je vais le faire aussi en preventif sur la 110.

Guigui91
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci jirai voir pour faire le nettoyage du circuit de clim, mais le probleme c que sa le fai pas tous le temps, et on dirait que sa vien du moteur parce que quand je me le recyclage d'air sa l'attenu donc sa vien pas de ma clim. Mais bon jessayerai quand même sa ne peut lui faire que du bien.
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Griffe57 a écrit :
307triskel a écrit :

+1, je l'ai finalement fais dimanche dernier car moi, c la clope frode que ça sentait alors que je fume pas. Ca coute 20€ le pdt Valeo chez Norauto, ca te prends 40 minutes de demontage, traitement et remontage. Ma clim puait vraiment vraiment bcp sur la 136 et depuis, plus rien, elle est redevenue nickelle. Je vais aussi en profiter pour me faire le traitement de l'habitacle pour virer les bactéries et je repars pour un bout de temps tranquille normalement. Du coup, je vais le faire aussi en preventif sur la 110.

salut
demontage et remontage de quoi ??
faut pas juste mettre le tuyau de la bombone dans la grille de ventilation ??
sinon moi aujourd'hui j'ai changé le filtre habitacle par un qui fait anti pollen et anti polution

Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben demontage et remontage des caches, ils sont relativement chiant a remettre correctement a 100%.

execuive59
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Fév 09 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un connait un post la dessu je suis preneur la mienne sent mauvais aussi je l"ai acheter debut janvier et je l'ai signalé chez peugeot ils on juste changé le filtre a polen mais ca pu encore c couvert par la garantie ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JC23
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Griffe57 a écrit :
307triskel a écrit :

Bonjour,
Je crois que j'ai le même problème !
Peux tu me donner les références du produit valéo et expliquer le "démontage remontage " que tu as effectué (photo des caches !) pour faire le nettoyage de ta clim.
Merci par avance

Griffe57
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ben ecoutes, le probleme est revenu 2 semaines apres le premier traitement. L'odeur etait pas aussi intense les premiers jours puis est revenu plus intense. J'ai donc refait un second traitement et pareil, au debut, nickel et puis l'odeur revient petit a petit.
Je penche tout simplement encore pour une tres mauvaise conception du circuit de ventilation qui doit retenir les saloperies a un endroit bien inaccessible. J'en suis deja a 40€ et mon soucis n'est toujours pas reglé meme si l'odeur est un peu plus suportable. Elle sent a chaque mise en route environ 2-3 minutes. Franchement, ça me gonfle vraiment et je vais pas tolerer cela longtemps surtout sur une voiture qui a même pas 4 ans. Peugeot me dit, bah, on va vous faire un nettoyage (en fait tout pareil que moi, une bombe dans le curcuit) mais rien de plus que vous.

Donc, on fait quoi? Bah moi, j'ai trouvé, vendre ma voiture après l'été 2009 car je me vois pas rouler avec une voiture qui pu vraiment mechant au point d'en attraper mal a la tete et un Peugeot qui me dit "bah on sait pas faire mieux monsieur" et je me vois pas non plus depenser 20€ de traitement tous les mois.
Sinon, tu vas chez Norauto au rayon filtre a clim et tu trouves le pdt Valeo en question. Pour le demontage, le filtre est situé dans la cloison parefeu cote passager. Il faut enlever la mousse isolante, enlever le filtre d'habitacle vider la bombe de pdt et refaire le remontage.

camions41
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Fév 09 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un dossier ici: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=940 pour changer le filtre; Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: