Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guigui91 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 15 Jan 09 à 21:33 Sujet du message: Odeur dans l'habitacle |
|
|
Bonsoir a tous, voila mon probleme est que de temps en temps j'ai une odeur de poussiere chaude ki me vien de la ventillation j'ai changé le filtre a pollen, toujours pareil quelqu'un aurait il une idée. Merci par avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Jeu 15 Jan 09 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
un petit nettoyage desinfection de ton circuit de clim serait peut etre necessaire?
ça ne sent pas le liquide de refroidissement chaud?
|
|
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ton odeur est clim en marche?
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
des fois, après avoir eu un petit vent, j'ai aussi une odeur dans l'habitacle....lol
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
307triskel a écrit : | des fois, après avoir eu un petit vent, j'ai aussi une odeur dans l'habitacle....lol |
Ou en Bretagne, lorsque les "engrais" sont répandus et que l'on se regarde dans la voiture, et que l'on se demande si l'ennemi odorant, vient de l'extérieur ou de l'intérieur
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 157 Localisation : Thionville (57)
|
Posté le: Mar 20 Jan 09 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
307triskel a écrit : | un petit nettoyage desinfection de ton circuit de clim serait peut etre necessaire?
ça ne sent pas le liquide de refroidissement chaud? |
+1, je l'ai finalement fais dimanche dernier car moi, c la clope frode que ça sentait alors que je fume pas. Ca coute 20€ le pdt Valeo chez Norauto, ca te prends 40 minutes de demontage, traitement et remontage. Ma clim puait vraiment vraiment bcp sur la 136 et depuis, plus rien, elle est redevenue nickelle. Je vais aussi en profiter pour me faire le traitement de l'habitacle pour virer les bactéries et je repars pour un bout de temps tranquille normalement. Du coup, je vais le faire aussi en preventif sur la 110.
|
|
_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
|
|
|
 |
Guigui91 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Jan 09 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ok merci jirai voir pour faire le nettoyage du circuit de clim, mais le probleme c que sa le fai pas tous le temps, et on dirait que sa vien du moteur parce que quand je me le recyclage d'air sa l'attenu donc sa vien pas de ma clim. Mais bon jessayerai quand même sa ne peut lui faire que du bien.
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mar 20 Jan 09 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Griffe57 a écrit : | 307triskel a écrit : | un petit nettoyage desinfection de ton circuit de clim serait peut etre necessaire?
+1, je l'ai finalement fais dimanche dernier car moi, c la clope frode que ça sentait alors que je fume pas. Ca coute 20€ le pdt Valeo chez Norauto, ca te prends 40 minutes de demontage, traitement et remontage. Ma clim puait vraiment vraiment bcp sur la 136 et depuis, plus rien, elle est redevenue nickelle. Je vais aussi en profiter pour me faire le traitement de l'habitacle pour virer les bactéries et je repars pour un bout de temps tranquille normalement. Du coup, je vais le faire aussi en preventif sur la 110. |
salut
demontage et remontage de quoi ??
faut pas juste mettre le tuyau de la bombone dans la grille de ventilation ??
sinon moi aujourd'hui j'ai changé le filtre habitacle par un qui fait anti pollen et anti polution
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Jan 09 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ben demontage et remontage des caches, ils sont relativement chiant a remettre correctement a 100%.
|
|
|
|
|
 |
execuive59 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Fév 09 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un connait un post la dessu je suis preneur la mienne sent mauvais aussi je l"ai acheter debut janvier et je l'ai signalé chez peugeot ils on juste changé le filtre a polen mais ca pu encore c couvert par la garantie ou pas?
|
|
|
|
|
 |
JC23 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages : 82 Localisation : BAR LE DUC (55)
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
Griffe57 a écrit : | 307triskel a écrit : | un petit nettoyage desinfection de ton circuit de clim serait peut etre necessaire?
+1, je l'ai finalement fais dimanche dernier car moi, c la clope frode que ça sentait alors que je fume pas. Ca coute 20€ le pdt Valeo chez Norauto, ca te prends 40 minutes de demontage, traitement et remontage. Ma clim puait vraiment vraiment bcp sur la 136 et depuis, plus rien, elle est redevenue nickelle. Je vais aussi en profiter pour me faire le traitement de l'habitacle pour virer les bactéries et je repars pour un bout de temps tranquille normalement. Du coup, je vais le faire aussi en preventif sur la 110. |
Bonjour,
Je crois que j'ai le même problème !
Peux tu me donner les références du produit valéo et expliquer le "démontage remontage " que tu as effectué (photo des caches !) pour faire le nettoyage de ta clim.
Merci par avance
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 136cv finition Quicksilver.
|
|
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ben ecoutes, le probleme est revenu 2 semaines apres le premier traitement. L'odeur etait pas aussi intense les premiers jours puis est revenu plus intense. J'ai donc refait un second traitement et pareil, au debut, nickel et puis l'odeur revient petit a petit.
Je penche tout simplement encore pour une tres mauvaise conception du circuit de ventilation qui doit retenir les saloperies a un endroit bien inaccessible. J'en suis deja a 40€ et mon soucis n'est toujours pas reglé meme si l'odeur est un peu plus suportable. Elle sent a chaque mise en route environ 2-3 minutes. Franchement, ça me gonfle vraiment et je vais pas tolerer cela longtemps surtout sur une voiture qui a même pas 4 ans. Peugeot me dit, bah, on va vous faire un nettoyage (en fait tout pareil que moi, une bombe dans le curcuit) mais rien de plus que vous.
Donc, on fait quoi? Bah moi, j'ai trouvé, vendre ma voiture après l'été 2009 car je me vois pas rouler avec une voiture qui pu vraiment mechant au point d'en attraper mal a la tete et un Peugeot qui me dit "bah on sait pas faire mieux monsieur" et je me vois pas non plus depenser 20€ de traitement tous les mois.
Sinon, tu vas chez Norauto au rayon filtre a clim et tu trouves le pdt Valeo en question. Pour le demontage, le filtre est situé dans la cloison parefeu cote passager. Il faut enlever la mousse isolante, enlever le filtre d'habitacle vider la bombe de pdt et refaire le remontage.
|
|
|
|
|
 |
camions41 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|