Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment préserver l'électronique après montage d'un sub ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comment préserver l'électronique après montage d'un sub ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 08:04    Sujet du message: Comment préserver l'électronique après montage d'un sub ? Répondre en citant

Bonjour,
j'avais pour projet de monter un ampli + sub dans ma 307. Mais l'aventure que mon cousin a eu hier m'amène à y réfléchire à 2 fois. En effet, il a une 206 de 2004 avec un boitier Siemens (le mien est un Bosch EDC15C3), et il a mis un sub + ampli. Hors, quand il met le son à fond, l'alimentation electrique du véhicule fluctue, les lumière de l'ODB changent d'intensité, et hier, en mettant particulièrement fort, la voiture s'est éteinte en pleine descente!!! Les boules, plus de freinage, plus de direction assisté, impossible de démarrer, obligé de s'arrêter au frein à main...
Et depuis, impossible de re-démarrer...

D'où ma question, si je veux mettre une install sono dans mon véhicule, que dois-je ajouter si je veux que ce ne soit pas dangereux pour l'electronique de bord et que l'alimentation electrique reste constante? Bien-sûr je prendrais une plus grosse batterie (mon cousin a une VARTA Black Dynamic de 60Ah pour un petit moteur 1,1i), mais à part ca? Comment est reccomandé le repiquage sur la borne plus? Directement sur la borne batterie? Ou alors comme ils l'ont fait sur la 206, en entrée de la boite à fusible? Quel autre équipement de sécurité dois-je mettre / changer?

J'ai pas vraiment envi de me retrouver sans freinage assisté à bord d'un véhicule faisant 1.2Tonnes vide Clin d'oeil ;)

Merci...

Créez un compte pour participer au forum.
rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis pas un pro de la sono, mais vaut mieux passer un gros cable de la batterie vers ta sono... prendre du boitier a fusible c'est de la folie... tu passe d'un petit calibre vers un gros donc tu fais chauffer le petit calibre a fond... risque d'incendie, de deterioration... regarde dans la section tunning ya plein de beaux projets Hiiiiii :)

dimitrigo
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Jan 09 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela va dépendre de la puissance de ton ampli/caisson

Si vraiment c'est de la grosse puissance, pense a mettre un condensateur, ça filtrera et lors des fort courant d'appel, il prendra le relais ce qui fait que tu n'auras plus ces variations de tensions qui détraque l'électronique de nos voiture.

Pour info, j'avais un 200W dans ma 206, relié a la boîte a fusible, jamais eu de soucis de ce genre, mais c'était un class D l'ampli, donc moins de conso et courant d'appel moins fort ! Hiiiiii :)

Bonne continuation

--- Changeur 5CD CAN Blaupunkt ---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 24 Jan 09 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'elecronique morfle quand ya du son c'est que la section d'alim qui va de la batterie a l'ampli n'est pas bien dimensioné.
Il faut toujour ce branché a la batterie directement et non pas a la boite a fusible.
Pour le condo y en a qui disent que ca sert a rien d'autre qui disent que c'est que si ya beaucoup de puissance et d'autre qui disent que c'est utile pour donné un petit plus aux amplis....
Perso mois j'ai 600w rms sous 4ohm dans ma 307 et ya aucun souci sans capa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicohand94
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai comme projet moi aussi de mette un ampli pour mes 4HP ( que je compte changer )

Les caracteristiques de mon ampli sont les suivantes :
Amplificateur 4 canaux
4x75w rms sous 4ohms
4x200w rms sous 2ohms
4x200w rms bridged sous 4ohms

Ai-je besoin d'un condensateur? Et quelle section de cable doi-je utiliser?

Autre question : Est-ce que si je laisse mon autoradio d'origine ( le RD3 il me semble ) je pourrais mettre mon ampli sans probleme et est-ce que le rendu sera bon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

personellement, j'ai monté ma sono sur le poste d'origine RD3 il y a 2semaine, et le son etait pas mal, mais des que j'ai mis un poste avec les enceinte d'origine et les RCA su rle poste c'etait beaucoup mieu, mais le rendu etait pas si mal que ca sur un poste d'origine Hiiiiii :)

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

marrant

j'ai déjà collé 2KW RMS dans une 206 & j'ai jamais eu de souci de freinage Embarassé..

idem 307 d'ailleurs

titben
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Mar 09 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

pareil.

m'enfin, t'alimentes en 90² et t'as des petites roues
anre42
Curieux

MessagePosté le: Mar 24 Mar 09 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

salu davcom , pour repondre a tes question, moi jai mis un sub focal bomba20a1 deja pre amplifié ,sur la batterie d'origine , jai mis un cable d'alimentation qui part de ma boite a fusible et qui va directement sur mon sub . Si ta besion d'aide n'hesite pas.
anre42
Curieux

MessagePosté le: Mar 24 Mar 09 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

mai attention il fo mettre un fusible sur ton cable d'alimentation , sur ta boite a fusible tu doi avoir un ecrou de 10 ou 13 je me rapelle plu tu va mettre ton alime dans cette ecrou et et apres tu pars dans ton sub ou ampli jespere ke tu a compris sinon je ferai des foto pour que tu comprenne mieux si tu ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: