Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sentenza9 Curieux
|
Posté le: Sam 10 Jan 09 à 11:19 Sujet du message: Températures négatives - Problème de démarrage - BSM |
|
|
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponses correspondantes à mon problème.
Comme beaucoup de personnes sur ce forum j'ai des problèmes de démarrage avec ma 307 lorsque les températures sont négatives.
L'année dernière à la même époque j'avais eu les mêmes problèmes de démarrage. L'électronique s'était mise à déconner (sapin de noël). Le garage m'avait reprogrammé le BSI, changé la batterie, et l'alternateur.
D'habitude ma 307 dort dans un parking avec des températures entre 10-13 degrés. Elle démarre donc sans problèmes dans ces conditions.
Le week-end dernier je suis allé dans l'est et elle a donc dormi dehors. Les températures variaient entre -3 et -13 degré. Le matin, bien évidement elle n'a pas démarrée.
J’ai changé les bougies de préchauffage, et pensant que c’était ça. Il y en avait effectivement une qui était grillée, et les 3 autres étaient faiblardes. Mais elle n’a toujours pas démarré malgré ça.
J’ai donc déconnecté le tuyau d’arriver d’essence au niveau du filtre à gazole pour vérifier si le carburant arrivait. Je me suis donc aperçu que rien n’arrivait, même en insistant. La pompe à gazole à l’arrière de la voiture ne faisant également aucuns bruits lors de mes tentatives de démarrage.
Ma 307 a donc atterrit dans un garage Peugeot. Ils l’ont laissé dormir dehors pour reproduire le problème. Ils m’ont dit que la pompe à gazole fonctionnait bien ce qui me parait logique puisqu’elle démarre normalement dès que les températures sont positives.
Par contre ils ont tester le BSM, en le remplaçant par un neuf, et disent que la 307 démarre mieux avec. Ils la relaissent dormir dehors ce week-end avec le BSM neuf et refont le test de démarrage à froid pour vérifier.
Je ne sais absolument pas ce qu’est un BSM, et ne sais pas si s’est plausible ou non.
J’aimerais donc avoir des avis ?
Modèle : 307 HDI 110ch de 2007
Km : 125 000
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sentenza9 Curieux
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Sam 10 Jan 09 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
salut je vien de tomber sur un article dans auto plus, qui parle du gazole qui fige a 0°C c est peut etre la solution a ton problèmes, tu devrias trouver cet additif anti gel dans un centre auto.
sinon pour ton BSM, je ne sais pas ce que c est, je connai le BSI (boitier servitude intelligent) le cerveau de ta 307 en clair, voir si d autres membres connait cette piece.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
sentenza9 Curieux
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Jan 09 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
a savoir que selon auto plus, le gazole est figé a 0°C et trouble à 3°C, après c est ce qu il disent..
l additif ne doit pas couter plus de 5€ ca coute rien d essayer.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Jan 09 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
je pense comme toi aussi seb, mais j avai jamais entendu de permer de cette bestiole la.
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sentenza9 Curieux
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Jan 09 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
ça serait donc la partie caché à droite de la batterie avec un calculo et des fusibles?
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
sentenza9 Curieux
|
Posté le: Dim 11 Jan 09 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas exactement mais en tout cas ça à l'air d'être dans ce coin
|
|
|
|
|
 |
sentenza9 Curieux
|
Posté le: Lun 12 Jan 09 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a un avis sur le BSM qui peut bloquer la mise en route de la pompe à carburant lors de température négative
|
|
|
|
|
 |
|