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Températures négatives - Problème de démarrage - BSM

 
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sentenza9
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Inscrit le: 23 Jan 2008
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 11:19    Sujet du message: Températures négatives - Problème de démarrage - BSM Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponses correspondantes à mon problème.

Comme beaucoup de personnes sur ce forum j'ai des problèmes de démarrage avec ma 307 lorsque les températures sont négatives.

L'année dernière à la même époque j'avais eu les mêmes problèmes de démarrage. L'électronique s'était mise à déconner (sapin de noël). Le garage m'avait reprogrammé le BSI, changé la batterie, et l'alternateur.

D'habitude ma 307 dort dans un parking avec des températures entre 10-13 degrés. Elle démarre donc sans problèmes dans ces conditions.

Le week-end dernier je suis allé dans l'est et elle a donc dormi dehors. Les températures variaient entre -3 et -13 degré. Le matin, bien évidement elle n'a pas démarrée.
J’ai changé les bougies de préchauffage, et pensant que c’était ça. Il y en avait effectivement une qui était grillée, et les 3 autres étaient faiblardes. Mais elle n’a toujours pas démarré malgré ça.

J’ai donc déconnecté le tuyau d’arriver d’essence au niveau du filtre à gazole pour vérifier si le carburant arrivait. Je me suis donc aperçu que rien n’arrivait, même en insistant. La pompe à gazole à l’arrière de la voiture ne faisant également aucuns bruits lors de mes tentatives de démarrage.

Ma 307 a donc atterrit dans un garage Peugeot. Ils l’ont laissé dormir dehors pour reproduire le problème. Ils m’ont dit que la pompe à gazole fonctionnait bien ce qui me parait logique puisqu’elle démarre normalement dès que les températures sont positives.
Par contre ils ont tester le BSM, en le remplaçant par un neuf, et disent que la 307 démarre mieux avec. Ils la relaissent dormir dehors ce week-end avec le BSM neuf et refont le test de démarrage à froid pour vérifier.

Je ne sais absolument pas ce qu’est un BSM, et ne sais pas si s’est plausible ou non.
J’aimerais donc avoir des avis ?

Modèle : 307 HDI 110ch de 2007
Km : 125 000
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sentenza9
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euhh .. je me suis trompé, elle est de 2001 et pas de 2007 Confused
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clamaran307
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut je vien de tomber sur un article dans auto plus, qui parle du gazole qui fige a 0°C c est peut etre la solution a ton problèmes, tu devrias trouver cet additif anti gel dans un centre auto.

sinon pour ton BSM, je ne sais pas ce que c est, je connai le BSI (boitier servitude intelligent) le cerveau de ta 307 en clair, voir si d autres membres connait cette piece.

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sentenza9
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une solution que j'avais envisagée, mais ma femme me dit que la voiture à également du mal à démarrer quand la température avoisine les 0 degré (entre 3 et 0 degré) Sad
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clamaran307
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

a savoir que selon auto plus, le gazole est figé a 0°C et trouble à 3°C, après c est ce qu il disent..

l additif ne doit pas couter plus de 5€ ca coute rien d essayer.

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Seeeeb
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le BSM c'est le boitier de servitude MOTEUR Wink
J'en sais pas plus Wink

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clamaran307
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi aussi seb, mais j avai jamais entendu de permer de cette bestiole la.

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MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Béh t'as un petit truc ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=253825&sid=f6e7b436ee83abb1dca8d599b72e9fe0
Je me demande même si ce n'est pas l'autre appelation du BSI.. Il faudrait que je retrouve la facture Peugeot au changement du mien, de mémoire ce n'était pas marqué bsi non plus dessus Rolling Eyes

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sentenza9
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, il y a bien une différence entre le BSM et BSI.
Je croix que le BSM est une sorte de tableau électrique sur lequel sont connectés des fusibles et le BSI. Voir ce poste http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18800&highlight=bsm

Par contre je ne vois pas trop le rapport avec le fonctionnement de la pompe a gazole et les températures négative.

Pour l'histoire du gazole qui se fige, je suis septique car d'autre 307 HDI et d'autres HDI n'ont pas de problèmes avec les mêmes températures.
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait donc la partie caché à droite de la batterie avec un calculo et des fusibles?

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MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas exactement mais en tout cas ça à l'air d'être dans ce coin
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sentenza9
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MessagePosté le: Lun 12 Jan 09 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a un avis sur le BSM qui peut bloquer la mise en route de la pompe à carburant lors de température négative
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