| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skirienn 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
skirienn 307 Addicted
|
|
|
 |
|
|
|
 |
skirienn 307 Addicted
|
|
|
 |
|
|
|
 |
skirienn 307 Addicted
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
Alors, moi je suis un adepte de Sony
Ils font du bon matos, qui marche bien et de bonne qualité.
En tout cas, ça sera toujours mieux niveau qualité que ton poste d'origine
Normalement, tu trouves de bon modèle pour moins de 100 euros (4x50w, mp3, etc...).
Pour la commande volant, l'interface coute 60 euros (disponible dans la plupart des centres auto)
En se qui concerne l'affichage déporté, il faudra prendre un modèle un peu plus cher, et l'interface pour avoir la commande volant + l'affichage coute 120 euros.
Ce fut un temps, les interfaces Sony étaient 100% compatible Alpine. A vérifier si c'est toujours le cas.
Sinon un poste d'origine type RD3 se négocie dans les 50 euros sur eBay.
Vala
|
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
skirienn 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
| adol a écrit : | Alors, moi je suis un adepte de Sony
Ils font du bon matos, qui marche bien et de bonne qualité.
En tout cas, ça sera toujours mieux niveau qualité que ton poste d'origine
Normalement, tu trouves de bon modèle pour moins de 100 euros (4x50w, mp3, etc...).
|
J ai trouvé ca: MEX-1GP pour 300€!! 1GO intégré dans la facade! pas mal comme concept, bien que bridé pour l'évolution :/
| adol a écrit : | Pour la commande volant, l'interface coute 60 euros (disponible dans la plupart des centres auto)
En se qui concerne l'affichage déporté, il faudra prendre un modèle un peu plus cher, et l'interface pour avoir la commande volant + l'affichage coute 120 euros.
Ce fut un temps, les interfaces Sony étaient 100% compatible Alpine. A vérifier si c'est toujours le cas. |
Désolé, mais j ai rien vu d'explicite sur le sujet de l'affichage déporté ou alors il parle dans un jargon méconnu par ma modeste personne
| adol a écrit : | Sinon un poste d'origine type RD3 se négocie dans les 50 euros sur eBay.
Vala  |
J ai vu ca, mais j ai pas confiance pour l'électronique avec une tiers personne, sauf s il y une boutique eBay derrière.
Sinon, j ai la chance d'avoir ma soeur qui bosse à PSA. Faut que je vois à combien elle peut l'avoir!!!
ps: mon poste avait l air moins boudeur de CD ce matin, un dernier souffle avant la mort :/
|
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
| clerk a écrit : | Sony en autoradio tout dans le design, rien dans la musique. Essai d'autre marque et jamais tu reviendra a Sony (en tout cas si t'achete un autoradio pour sa qualité musicale et pas pour les dauphins qui sautent en 3D dessus) |
Ben c'est vrai que j'entend souvent dire ça. Doit y avoir des raisons, sans doutes.
Perso j'ai eu un kenwood pendant une semaine (je me rappel plus du model). Il y avait un defaut dessus, je l'ai donc raporté pour un échange. Pas de bol, ils en avaient plus en stock, et le vendeur me propose un Sony qui coutait le même prix à la place. Et ben croyez moi, j'ai vraiment constaté une grosse différence en terme de qualité.
Après, je pense qu'il y a effectivement des variations en terme de qualité entre les modèles et quelque soit les marques.
Du moment que le son est bon, qu'on entend et distigue tout et que ça grésille pas dès qu'on monte un peu le volume pour couvrir le bruit du moteur et de la route, je trouve que c'est amplement suffisant pour la grande majorité des gens.
Si c'est pour faire de la hi-fi embarquée, effectivement, y a peut être mieux.
Et comme dit plus haut, quoi qu'il arrive, ça sera toujours mieux niveau qualité que le RD3
|
|
|
|
|
|
 |
chavassieux 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Attention, si vous achetez un poste type RD3, il ont maintenant une puce à l'interieur qui ne fonctionne qu'avec la voiture d'origine...
C'est que m'a dit un vendeur...
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
|
Ben suffit de programmer.
|
|
|
|
|
|
 |
skirienn 307 Addicted
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
| skirienn a écrit : |
| adol a écrit : | Pour la commande volant, l'interface coute 60 euros (disponible dans la plupart des centres auto)
Ce fut un temps, les interfaces Sony étaient 100% compatible Alpine. A vérifier si c'est toujours le cas. |
Désolé, mais j ai rien vu d'explicite sur le sujet de l'affichage déporté ou alors il parle dans un jargon méconnu par ma modeste personne
|
En général c'est spécifié.
Chez Sony, il y a une prise ronde derrière le poste (qui ressemble à un prise S-video) pour l'affchage déporté.
Enfin bon, si tu veux mon avis, je pense pas que ce soit vraiment necessaire. Tu as l'affichage des stations et des titres directement sur le poste, ça suffit amplement. De plus tu risques de payer beaucoup plus cher ton poste et une interface.
Et quitte à dépenser 150 euros de plus, mieux vaut investir dans de bon HP !
Le reste de l'affichage continue à fonctionner quand même (ODB, température, heure, etc...) ce qui n'est pas le cas sur toute les voitures (j'avais une Clio avant, en en changeant le poste, j'ai perdu tout le reste).
Par contre, oui, je pense que la commande au volant est vraiment un plus au niveau sécurié, et s'en passer serait très domage. La plupart des marques le gèrent (Pionner, Sony, Alpine, Kenwood) et l'interface coute entre 15 et 60 euros selon les modèles.
Pour le MEX-1GP, perso, il me dit rien. Les 1go de mémoire interne, je trouve ça un peu accessoire. A la limite, mieux vaut privilégié le port USB en facade, afin d'y mettre n'importe quelle clé USB, se qui est plus pratique. Sinon, certains modèle propose une entrée jack en facade (chez Sony, un des premier prix de la gamme Xplod à 100 euros le propose, mais sans doute que d'autre marque le font aussi), se qui est pratique pour y connecter n'importe quelles source audio (lecteur MP3, iPod, PSP, lescteur cd, etc...). Et ça c'est bien pratique
Après, faut voir se que tu attends de ton poste.
|
|
|
|
|
|
 |
skirienn 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
| adol a écrit : | En général c'est spécifié.
Chez Sony, il y a une prise ronde derrière le poste (qui ressemble à un prise S-video) pour l'affchage déporté. |
Sur leur site, il ne mette pas en avant leur compatibilité affichage déporté! c'est pour cela que je me pose la question
| adol a écrit : | Enfin bon, si tu veux mon avis, je pense pas que ce soit vraiment necessaire. Tu as l'affichage des stations et des titres directement sur le poste, ça suffit amplement. De plus tu risques de payer beaucoup plus cher ton poste et une interface.
Et quitte à dépenser 150 euros de plus, mieux vaut investir dans de bon HP !
Le reste de l'affichage continue à fonctionner quand même (ODB, température, heure, etc...) ce qui n'est pas le cas sur toute les voitures (j'avais une Clio avant, en en changeant le poste, j'ai perdu tout le reste). |
Oui, t'es pas le seul
| adol a écrit : | | Par contre, oui, je pense que la commande au volant est vraiment un plus au niveau sécurié, et s'en passer serait très domage. La plupart des marques le gèrent (Pionner, Sony, Alpine, Kenwood) et l'interface coute entre 15 et 60 euros selon les modèles. |
mais vu les prix, j ai l'impression que je vais devoir faire l'impasse sur l'USB ou l'affichage déporté
| adol a écrit : | Pour le MEX-1GP, perso, il me dit rien. Les 1go de mémoire interne, je trouve ça un peu accessoire. A la limite, mieux vaut privilégié le port USB en facade, afin d'y mettre n'importe quelle clé USB, se qui est plus pratique. Sinon, certains modèle propose une entrée jack en facade (chez Sony, un des premier prix de la gamme Xplod à 100 euros le propose, mais sans doute que d'autre marque le font aussi), se qui est pratique pour y connecter n'importe quelles source audio (lecteur MP3, iPod, PSP, lescteur cd, etc...). Et ça c'est bien pratique |
Oui, c'est pas une révolution mais je trouve ca sympa comme concept (pas forcément à adopter
Tu perds en qualité si tu passes par un jack (cours de signal où j'ai rien compris sauf ca peut etre
| adol a écrit : | | Après, faut voir se que tu attends de ton poste. |
Comme je le disais plus haut, j aimerais un autoradio qui fait dans l'ordre de mes préférences :
- MP3
- télécommande (en gardant celle d origine)
- affichage déporté
- et port USB en facade
Je pense que le dernier point risque de poser prb, j vais devoir m acheter un Ipod pour ma voiture :/ pas top
|
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
skirienn 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
| adol a écrit : |
Bah pourquoi tu t'embêtes ?
Avec un cd de 700mo, tu peux en mettre pas mal des mp3 dessus
|
Pour etre franc avec toi, je pense que l'avenir est dans le support de masse. Le support dur de type CD/DVD, à cause de la taxe, (ndlr: merci zazie), fait que c'est plus rentable d'acheter un disque dur, qu'un spindle de CD, voir de DVD! Le rapport octet/prix penche en faveur du support magnétique.
Du coup, a force d'utiliser des rack ou clé USB, je trouve ca plus pratique! C'est mon avis
Par contre, il est clair que je commence à faire une croix dessus. Je suis un peu décu, car je suis tombé sur une pub dernièrement qui faisait une promo sur un lecteur mp3 et USB pour moins de 100€. Je pensais donc que ca serait facile de trouver un compatible avec la télécommande et l'affichage déporté. Mais je me trompais...
Pourriez vous me donner des références d'autoradio et des composants qui vont avec pour me donner une idée, avec les critères le plus proches (ex: sans USB par exemple)
merci
ps: je ne suis pas un puriste du son, le rd3 me convenait très bien! oups, j ai crois que j ai dit une connerie là
|
|
|
|
|
|
 |
SebastienC 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
|
|
|
 |
stoump Banni !

|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
|
pk moi? qu'est ce que j ai a voir la dedans moi oO
|
|
|
|
|
|
 |
stoump Banni !

|
|
|
 |
|
|
|
 |
stoump Banni !

|
|
|
 |
skirienn 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bon le Mr me propose un kenwood KDC-W5031 pour la modique somme de 150€ a peine, il lit les mp3 et les CD. simple efficace
Très bien, niveau cable, il faut rajouter qqchose?
Merci de tes réponses
|
|
|
|
|
|
 |
skirienn 307 Addicted
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Pour etre franc avec toi, je pense que l'avenir est dans le support de masse. Le support dur de type CD/DVD, à cause de la taxe, (ndlr: merci zazie), fait que c'est plus rentable d'acheter un disque dur, qu'un spindle de CD, voir de DVD! Le rapport octet/prix penche en faveur du support magnétique.
|
Ah... ben la différence de prix n'est pas lié à la taxe, vu qu'elle est proportionnelle à la taille de stockage, que ça soit sur les cd, dvd ou disque dur.
(et puis tu peux me dire merci aussi, vu qu'a mes heures perdu je suis musiciens . Ceci dit je vend pas assez pour que la SACEM me donne des sous )
Du coup, a force d'utiliser des rack ou clé USB, je trouve ca plus pratique! C'est mon avis  |
Pratique... certe...
Par contre niveau fiabilité, y a des progrès à faire.
L'année dernière, j'ai changé 4 fois de cle USB, à chaque fois au bout de quelque temps il y avait des pertes de données...
Quand au disque dur, ils sont aussi assez fragiles quand ils sont embarqués (comprendre mobile)
A mes yeux, le CD est le meilleurs support
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
skirienn 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 06 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ah... ben la différence de prix n'est pas lié à la taxe, vu qu'elle est proportionnelle à la taille de stockage, que ça soit sur les cd, dvd ou disque dur.
(et puis tu peux me dire merci aussi, vu qu'a mes heures perdu je suis musiciens . Ceci dit je vend pas assez pour que la SACEM me donne des sous )
|
yess, je viens de voir ca! merci, je domirai moins con ce soir :p
Pratique... certe...
Par contre niveau fiabilité, y a des progrès à faire.
L'année dernière, j'ai changé 4 fois de cle USB, à chaque fois au bout de quelque temps il y avait des pertes de données...
Quand au disque dur, ils sont aussi assez fragiles quand ils sont embarqués (comprendre mobile)
A mes yeux, le CD est le meilleurs support  |
Oui, les disques durs ne sont pas recommandés pour les équipements emabrqués: les disques durs de portables restent plus robuste que les disques durs de PC.
Par contre, j ai bossé sur un enregistreur numérique embarqué sur un avion francais, les types de support sont des cartes PCMCIA! L'électrique vs le magnétique a un grand fossé niveau fiabilité! Je pense néanmoins que tes problèmes au type de support, la durée de vie varie! mais effectivement, les cellules finissent par veillir :/ ca reste qd meme correct!
Par contre, les cd finissent par s'altérer surtout les sous-marques, à ce jour, seul mes verbatim traversent mieux le temps que les autres! il suffit que la pochette colle un peu, et c est le drame
|
|
|
|
|
|
 |
|