Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages : 68 Localisation : Seine et Marne
Posté le: Mar 23 Déc 08 à 18:34 Sujet du message: Feux de route / appel de phares... hauteur et réglage...
Bonjour à tous...
Pas moyen de trouver un post sur ma question alors je vous la pose...
J'ai changé mes ampoules pour les feux de route/appel de phare....
malheureusement maintenant j'illumine les nuages... ce qui est pas pratique sur autoroute pour voir au loin et encore moins quand je fais des appel de phare j'ebloui tous le monde ...
Pour les feux de croisement j'ai la molette electrique ou manuelle mais pour les feux de route je ne parviens pas à voir s'il y a un reglage, pourtant l'ampoule est bien fixé dans son étrié et support...
ya des vis sur les phares pour les regler mais vaut mieux passer par un pro qui aura l'appareil de calibrage, faut faire gaffe, des phares mal réglés peuvent te faire passer une contre visite au CT
_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
Posté le: Mer 24 Déc 08 à 09:44 Sujet du message:
merci rammstein57 mais justement j'aimerai savoir ou sont ces vis car je ne les vois pas donc si quelqu'un à une idée....
j'ajoute qu'il s'agit de la partie feux de route (plein phare) que je cherche....
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Mer 24 Déc 08 à 15:24 Sujet du message:
Y a pas de réglage pour les phares.
Le réglagle manuel via une clé ALLEN au niveau de l'optique règle le code uniquement.
Pour les phares y a aucun réglagle, essaye de démonter-remonter, tu as du mal fixer l'ampoule dans son emplacement ou le ptit "ressort" qui la maintien en place est mal positionné
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Le réglagle manuel via une clé ALLEN au niveau de l'optique règle le code uniquement.
Pour les phares y a aucun réglagle, essaye de démonter-remonter, tu as du mal fixer l'ampoule dans son emplacement ou le ptit "ressort" qui la maintien en place est mal positionné
+1
quand tu actionne les vis pour le réglages de l'optique, c'est toute la parabole qui bouge, donc tu modifie les feux de croisement et les feux de routes.Ils sont toujours associés.
Posté le: Ven 26 Déc 08 à 17:39 Sujet du message:
pti scarabe a écrit :
TofDom a écrit :
+1
quand tu actionne les vis pour le réglages de l'optique, c'est toute la parabole qui bouge, donc tu modifie les feux de croisement et les feux de routes.Ils sont toujours associés.
Mouai b'en j'ai bien regardé il y a pas de réglage...
peut être un problème avec les ampoules, je regarderai ça demain, là il fait nuit.
Par contre je ne sais pas ce que tu as comme optique "pti scarabé" mais moi quand je tourne la molette cela n'agit que sur mes feux de croisement et pas sur tout le bloc comme tu disais plu haut.
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 351 Localisation : val d'oise (95) // ROISSY
Posté le: Lun 29 Déc 08 à 22:46 Sujet du message:
salut tout le monde! dit moi brackley, tu a réglé ton probleme? j'ai le meme. Depuis que j'ai changer les ampoules des plein phares, il eclaire vers le bas moi! les ancienne était ok, les references sont les memes les ampoules identique...
alors??
_________________ Schumi?? SIMPLY THE BEST!!!!
GO scuderia ferrari! GO!
+1
Mouai b'en j'ai bien regardé il y a pas de réglage...
peut être un problème avec les ampoules, je regarderai ça demain, là il fait nuit.
Par contre je ne sais pas ce que tu as comme optique "pti scarabé" mais moi quand je tourne la molette cela n'agit que sur mes feux de croisement et pas sur tout le bloc comme tu disais plu haut.
Merci quand même
J'ai parlé un peu trop vite, il est vrai que le réglage n'agit pas toujours sur les croisements et les routes.
regarder bien comment vous avez installé vos ampoules les gars, ca m es deja arrivé la premiere fois de croire que l ampoule était bien mise alors qu en faites elle était tout simplement mal emboité dans son emplacement.
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch[/code]
Posté le: Mar 30 Déc 08 à 11:46 Sujet du message:
numberone095 a écrit :
salut tout le monde! dit moi brackley, tu a réglé ton probleme? j'ai le meme. Depuis que j'ai changer les ampoules des plein phares, il eclaire vers le bas moi! les ancienne était ok, les references sont les memes les ampoules identique...
alors??
Salut j'ai réglé mon problème...
en fait ce sont les ampoules.... le globe en verre ou je sais pas trop comment on appel ça, partait de travers par rapport au culot... donc l'ampoule n'était pas droite mais c'était pas facile à voir une fois installé.
je suis retourné à mon centre auto il m'ont dis que c'était une erreur de fabrication... (merci philips) ils me les ont changé
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 351 Localisation : val d'oise (95) // ROISSY
Posté le: Mar 30 Déc 08 à 16:02 Sujet du message:
oui moi aussi je viens de réglé mon probleme les ampoules était mal mise, mais qu'es-ce qu'elles sont dure à changer!!!
merci mr norauto qui me les a monter
_________________ Schumi?? SIMPLY THE BEST!!!!
GO scuderia ferrari! GO!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum