Posté le: Mar 16 Déc 08 à 22:52 Sujet du message: Angle de poussée ... ? késako ?
Bonjour,
Je suis allé à Norauto pour changer mes pneus avant.
Et comme quand je lâche le volant la voiture part GRAVE à droite, j'ai payé 56€ un parallélisme ...
Mais ils m'ont dit que mon "angle de poussée" était trop fort et qu'ils ne pouvaient pas le modifier et que mon problème resterais et ce malgrès le parallélisme ...
J'ai 15 au lieu de 11 à cet angle de poussée (ou l'inverse je sais plu)
Le fait est que rien n'a changé ... si je lache le volant, en 5 secondes je suis dans le fossé ...
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
Posté le: Mar 16 Déc 08 à 23:02 Sujet du message:
Tu aurais peut-être du faire un check up complet, le parallélisme fait partie des critères de géométrie tout comme l'angle de pousée.
Changer de pneus? Tu as peut-être un flanc de pneu complètement mort ?
Angle formé par l'axe de poussée du train arrière (propulsion)
et l'axe de symétrie.
Détermination de la trajectoire des roues arrière,
référence pour l'alignement des trains avant et arrière.
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
Posté le: Mar 16 Déc 08 à 23:20 Sujet du message:
Si tu as juste changer tes pneus, un simple équilibrage aurait du être fais selon moi.
Et en même temps si la voiture tire complètement à droite c'est très bizarre
ben ils ont fait un équilibrage et un parallélisme mais en rentrant chez moi ça faisait toujours pareil !!!
Et le gars m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas faire plus ... ???
bonjour a vous.voila j'ai fait un parallelisme il y a pa lontemps(chasse d'angle carossage etc).je l'ai fait avec le mecano et sache que le train arriere ne se regle pas comme a l'avant.ils sortent d'usine avec des default .c'est pour cela qu'il est rare d'avoir un parallelisme parfait.dans ton cas tu peut compenser le default de l'arriere par l'avant sauf que ton volant ne sera plus tres droit mais ta voiture ne tirera plus.voila
Compenser par l'avant ... n'étant pas du tout mécano je comprends pas trop ...
Mais les gars de Norauto auraient pas du "compenser" comme tu dis (j'ai payé le parallelisme en plus !) ?
enfait moi aussi je n'y connaissait pas grand chose et j'ai fait sa avec le mecano et il ma bien tou montrer et expliquer.le train avant se regle et pas l'arriere.je parle du reglage(je sais plus le nom)qui concerne le fait que le volant soi droit et que la voiture file droit sans tirer a gauche ou a droite.moi sur la mienne meme en metant les roue avant droite a par rapport au volant bas elles ne sont pas parallele au roue arrieres.tres peu mais sa suffit pour que la voiture se deporte
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 17:29 Sujet du message:
Normalement ça ne se règle pas.
Les traverses déformables sur silent-blocs vi ça bouge mais en appui uniquement....
Eventuellement regarder au niveau des amortisseurs AR
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