Posté le: Mar 09 Déc 08 à 17:20 Sujet du message: Bruit d'avion sur ma 307????
Bonjour à tous,
voici mon premier message (car oui je suis nouveau ) et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je viens d'acheter une 307 2.0 hdi 110 ch (date de mise en circulation 12/2002), et je viens de remarqué qu'elle fesait un drôle de bruit qui est très énervant. En effet, elle fait un bruit qui ressemble beaucoup au avion un bruit aigu (piiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) qui apparait à chaque fois que j'enlève la pédale d'acceleration. J'ai été voir 2 garages qui m'on dis que ce n'était rien que casi toutes les 307 hdi fesait ce bruit... Moi, perso, je trouve pas ce bruit normal... Pouvez-vous m'aider svp
Personnellement j'aurais misé sur un roulement de mort.
Ton bruit est plus orienté d'un coté que l'autre ou non ?
A sinon combien de kilomètres possède ton véhicule, cela nous permettra de situer un peu mieux la situation?
Personnellement j'aurais misé sur un roulement de mort.
Ton bruit est plus orienté d'un coté que l'autre ou non ?
A sinon combien de kilomètres possède ton véhicule, cela nous permettra de situer un peu mieux la situation?
Bonjour à toi,
alors le bruit est orienté vers l'avant de la voiture...
Mon véhicule possède 100000km, je sais que les 4 pneus sont presque "mort" ... après dire si cela vient des pneus... je ne pense pas...
Des pneux usés ne feraient pas un bruit de fou !!!
Je resterais sur ma première impression (roulement)!!! Mais faut savoir que le turbo du HDI est bruyant est tu l'entend surtout quand tu relache l'accelerateur... Peut etre que tu n'es pas habitué à ce genre de son...
Faut savoir qu'un roulement de mort va faire du bruit temps que ton véhicule roulera et que son bruit vas s'empirer en fonction de ta vitesse.
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 20:18 Sujet du message:
c'est quand tu retrograde en lachant l'embrayage sans freiner ce qui exerce une force sur les pignons de la boite qui fait ralentir la voiture et qui emet ce bruit
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 20:26 Sujet du message:
C'est les roues qui font tourner les pignons de boite puis le moteur. Le moteur n'est plus alimenter en carburant (du moin, trés peu) il offre donc une resistance a la boite est au roue par la meme occasion et ralenti leur rotation
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum