Posté le: Mar 09 Déc 08 à 15:27 Sujet du message: 2 bruits distincts train arriere
Bonjour,
Voilà j'ai 2 bruits distincts venant de l'arrière.
1 - Bruit de tole arrière gauche (généralement sur autoroute les passager arrière entendent comme une tole qui claque, cela ne s'entend pas à l'avant. J'ai remarqué depuis que lorsque je pose un sac sur l'arrière droit du coffre ça fait 'bang' (genre tonneau en métal vide)
2 - Bruit à l'arrèire droit, un 'clac' trés net (genre bidon plastique) chaque fois que je passe sur un trou ou une plaque dégout enfoncé
1--> tole mal fixé qui englobe l'échappement ??
2--> amorto à 60000km ??
merci de vos lumières ou du déja vécu.
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Vérifie si tu n'as pas le cache du piston d'amortisseur qui est tombé. Toutes les 307 semblent avoir ce problème.
C'est un cache en plastique dur noir qui cache le verin de l'omorto et qui tombe sur le bas de l'amorto.
Au final, ça claque à chaque fois que je prends une bosse.
Ma 307 est au garage cet am pour ça. Ce sera solutionné en les collant avec de la colle à pare brise.
Je viens de récupérer ma 307. Collé avec de la colle noire à pare brise. Ca risque plus de bouger.
Voilà ce qu'il ne faut pas voir au niveau de l'amortisseur arrière, le piston de couleur chromé derrière la roue:
Normalement, il y a un cache cylindrique qui protège le piston des salissures.
Je viens de récupérer ma 307. Collé avec de la colle noire à pare brise. Ca risque plus de bouger.
Voilà ce qu'il ne faut pas voir au niveau de l'amortisseur arrière, le piston de couleur chromé derrière la roue:
Normalement, il y a un cache cylindrique qui protège le piston des salissures.
peugeot ma dit que sa risquai rien de voir la tige! c'est peugeot qui te la fait?
Non c'est mon mécano que je connais bien. Ca me gonflait d'entendre claquer derrière sur chaque grosse bosses ou dos d'ânes!
J'ai rien payé, c'est encore mieux!
Non c'est mon mécano que je connais bien. Ca me gonflait d'entendre claquer derrière sur chaque grosse bosses ou dos d'ânes!
ok, moi pour linstant il tienne tout seul mais si sa le fait c'est bon a savoir.
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Mar 09 Déc 08 à 22:23 Sujet du message:
Piertho78 a écrit :
ça claquait ?
perso j'ai jamais rien entendu de mon coté
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Bon retour du garagiste, il ne s'agit pas de l'embout en plastique, mais il voulais changer les 2 amorto à l'arriere. j'ai dit non on verra plus tard (330 € )
car à 60000km le comportement de la voiture n'a pas changé, je vais attendre un peu (je doute qu'ils soient usés)
a ces garagistes, 50€ de diagnostique pour me dire que ça va me couter 330 e avant noel...........il reve là
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
pour ma part pareil ca claque a l'arriere verdict , cache ammorto aussi qui ne tient plus a collé par contre vais attendre que ca ce rechauffe dehors car la colle va pas aimé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum