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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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Posté le: Sam 12 Aoû 06 à 20:28 Sujet du message: ma voiture cote argus.... j'ai les nerfs |
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salut à tous. je reviens de chez peugeot, qui ma proposé une 307 CC 2L 180 10.000 toutes de chez toutes option à 20.000euro.
Je lui demande combien il reprene ma voiture "307 XS premium 1.6 110cv 70.000km année 2001" il regarde sur son PC et il me dit : 6.000euro
Je l'ai acheté.... 11.500euro il y a 9 mois ... j'ai trop les nerfs là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lundi je vais aller dans mon concesionaire peugeot, et il va entendre parlé du pays !
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_________________ I Love Gendarmerie !!!!
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Sam 12 Aoû 06 à 20:52 Sujet du message: |
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les concesionaires se prennent 15 %
donc ta voiture fait 6900 €
j'ai regarder sur la centrale
PEUGEOT 307 1.6 16S XS PREMIUM 3P
Millésime 2001
La Cote La Centrale : 7 610 Euros
donc essai de negocier le prix de la voiture
vu que le 180 essence ne se vend pas tres bien
surtout en CC et en plus T5
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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Posté le: Dim 13 Aoû 06 à 10:35 Sujet du message: |
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alors si tu veux ... 4.000euro en 9 mois c'est aussi beaucoup, sauf que je l'ai vraiment payé 11.500 et 10.000 de pret !
comme c'est pas moi qui gere sa je ne savais pas c'est tout !
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_________________ I Love Gendarmerie !!!!
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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1738 Localisation : Moulins
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Posté le: Dim 13 Aoû 06 à 11:01 Sujet du message: |
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Faut pas oublier que ca fait 11Cv fiscaux et a l'assurance faut pouvoir.
Deja 9 ca raque a mort!!!
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307CC Prune,cuir lama,alarme,super condamnation,radar de recul,challenger et windstop.
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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Posté le: Dim 13 Aoû 06 à 12:08 Sujet du message: |
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Teste quand meme la CC avant pour voir comment tu te sent dedans parce que ...
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Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1738 Localisation : Moulins
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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Posté le: Dim 13 Aoû 06 à 12:48 Sujet du message: |
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Ouai mais quand tu passe d'une 307 a une 307cc c'est plus trop la meme choses mdr
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 13 Aoû 06 à 15:42 Sujet du message: |
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Les concessionnaires se prennent au minimum 15% Huso.
Dans son cas, c'est 20% environ.
Donc c'est comme pour la mienne lorsque j'avais voulu revendre ma HDi 110 au bout d'un an.
Côtée 18000 €, ils me la reprennaient 14000...
je l'ai vendu à un copain 17500...
Vends la en PAP gars
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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T37 307 de Diamant
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carlino 307 307 de Diamant
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
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Posté le: Dim 13 Aoû 06 à 21:01 Sujet du message: |
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je vient d alluciner sur le prix d achat de ta caisse dj4t
presque meme prix que la mienne et meme kilométrage, meme finition, mais diesel pour moi et essence pour toi
2 ans de moins pour moi et plus d options
quand tu as achetée ta caisse le vendeur ta demandé de lui ramasser sa savonnette non? presque le double de ta reprise waouh toi tu as flairé la bonne affaire en achetant ta caisse
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_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
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Kev50 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages : 198 Localisation : Sud Manche
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Posté le: Dim 13 Aoû 06 à 21:35 Sujet du message: |
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Je crois que vu le prix que tu as payé ta voiture, il faut que tu attendes un peu avant de la changer car là c'est sur que ca va te faire mal!!!
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_________________ 308 HDI 136 Premium
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Kidalex 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 62 Localisation : 93
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T37 307 de Diamant
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 14 Aoû 06 à 09:03 Sujet du message: |
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La 1.6 essence a existé en Griffe ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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carlino 307 307 de Diamant
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
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Posté le: Lun 14 Aoû 06 à 14:28 Sujet du message: |
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ben je ne croit pas que le 1.6 16v soit sorti en griffe plutot en xs car xsi c est le 2.0l non?
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_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
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dav 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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claude136 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages : 676 Localisation : STRASBOURG
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Posté le: Lun 14 Aoû 06 à 22:57 Sujet du message: |
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Salut à tous
Je vous raconte ma petite histoire
Voila je roule en 307HDI 136 xsi.Véhicule de collaborateur Juillet2004 acheté en Fevrier 2005 avec 4500KM au compteur pour 19700euros. Aujourd'hui elle à 2OOOOkm
Donc l'autre jour je vais chez AUdi (pour pas les citer) car j'aimerais changer ma 307
La voiture que j 'ai vue est une A3 de 2005 22000km;
Je discute avec le vendeur ,tout se passe bien j'usqu'au moment ou, je dis que j 'ai une 307peugeot à reprendre.J'ai cru qu'il allais fuir en courrant.Il m'a dis reprise impossible trops de 307 sur le marché de l'occasion le blas blas habituel!! Je luis dis OK vennez voir la voiture avant de dire non
La il inspecte la voiture et m'annonce, comme la voiture est dans un état proche du neuf que la reprise peut se faire
Petit tour par le bureau et deux trois clic plus tard le vedict tombe!!!
Argus :15500 Euros moins 20 pour cent =
REPRISE DE MA 307 12400 EUROS
Vous avez bien lu 12400 Euros: Faut etre fou pour la lacher à ce tarif
Voila donc pour le moment je la garde.Je mettrais une annonce pour la rentrée
Au fait j 'ai fais plusieur marque est le verdict est le meme!!!!!
Peugeot sur le marché de l 'occas y'en à trop!! Donc la cote baisse
à+
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 15 Aoû 06 à 09:29 Sujet du message: |
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Effectivement la différence prix payé - prix de reprise est énorme...
Mais il faut être réaliste, le travail d'un vendeur auto, c'est vendre, pas racheter, ou alors il prend un maximum de marge pour garantir ses arrières.
Le truc que vos exemples mettent bien en évidence, c'est que vouloir changer de voiture très régulièrement est un énorme gouffre à fric.
20.000 km pour une voiture qui est grosso modo construite pour en faire 200.000, c'est tout simplement abérrant... est-ce que l'on revend un frigo tous les 6 mois sous prétexte qu'il pourrait tomber en panne dans 5 ans ?
A chaque transaction avec un vendeur auto, celui-ci se met 10, 15, 20% dans la poche. Au bout de 5 ans à changer tous les ans ca fait presque le prix de 2 voitures neuves... au bas mot 15 ans d'utilisation.
Acheter et revendre sans cesse, au nom de la passion auto, franchement je dis non., vous vous faites arnaquer par le système.
Achetez une voiture, gardez la, ça permet d'économiser pour se payer une autre caisse, peut-être plus passion justement, genre un cab ou une voiture puissante pour le week-end.
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Kev50 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages : 198 Localisation : Sud Manche
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Posté le: Mar 15 Aoû 06 à 09:51 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | Effectivement la différence prix payé - prix de reprise est énorme...
Mais il faut être réaliste, le travail d'un vendeur auto, c'est vendre, pas racheter, ou alors il prend un maximum de marge pour garantir ses arrières.
Le truc que vos exemples mettent bien en évidence, c'est que vouloir changer de voiture très régulièrement est un énorme gouffre à fric.
20.000 km pour une voiture qui est grosso modo construite pour en faire 200.000, c'est tout simplement abérrant... est-ce que l'on revend un frigo tous les 6 mois sous prétexte qu'il pourrait tomber en panne dans 5 ans ?
A chaque transaction avec un vendeur auto, celui-ci se met 10, 15, 20% dans la poche. Au bout de 5 ans à changer tous les ans ca fait presque le prix de 2 voitures neuves... au bas mot 15 ans d'utilisation.
Acheter et revendre sans cesse, au nom de la passion auto, franchement je dis non., vous vous faites arnaquer par le système.
Achetez une voiture, gardez la, ça permet d'économiser pour se payer une autre caisse, peut-être plus passion justement, genre un cab ou une voiture puissante pour le week-end. |
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Déjà la comparaison avec le frigo n'est pas bonne car dans la majorité des cas si on change de voitures régulièrement, ce n'est pas par peur qu'elles tombent en panne mais par simple envie de changement.
Et changer régulièrement n'est pas le problème mais il faut peut être éviter de passer par la reprise par un pro car là c'est sûr il y a beaucoup à perdre (je suis désolé mais c'est quand même un peu des voleurs, ils n'ont que le mot argus -15% quand il s'agit de la reprise du véhicule en précisant que c'est pour le revendre argus mais quand il s'agit de la vente de leur véhicule, il n'en est plus question et ils sont souvent bien au dessus).
C'est clair que changer de voiture fait toujours perdre de l'argent, on en est tous conscient mais c'est peut être un prix qu'on est prêt à payer pour le changement.
Mais tu dis que la voiture est faite pour aller à 200000kms mais le jour où il voudra vendre sa voiture avec + de 200000kms, il n'en tirera rien du tout et là il perdra la valeur entière de sa voiture donc ce n'est pas forcément plus intelligent et plus économe car il devra repartir de 0 ou presque.
Perso, je change de voiture en moyenne tous les ans et je n'ai pas l'impression de me faire arnaquer par le système.
Je fais seulement attention à ne pas acheter trop cher et je ne perds jamais énormément d'argent (sauf pour la xsara VTS hdi).
Par contre c'est sûr que si on achète neuf ou presque, faut éviter de changer au bout d'un an car on perd trop, là je suis d'accord.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 15 Aoû 06 à 10:39 Sujet du message: |
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bon, oublions le frigo, je voulais juste souligner que l'automobile est un bien durable et qu'en changer plus souvent que de chaussures est quand même assez étrange.
Concernant le reste, l'argument de la vente chez un pro est tout à fait vrai... revendre à un particulier est beaucoup plus profitable, mais la décote est quand même très importante dans les 3-4 premières années d'une voiture.
Au bout de 200.000 km une voiture vaut 0 ... hé ben non, y'a toujours plein d'offres de reprises ou de mises à la casse qui permettent de passer de 0 (ou pas grand chose) à 2000 ou 3000 euros... ce qui n'est pas rien.
D'ailleurs le temps écoulé avec la voiture aura permis d'économiser un peu quand même pour acheter la suivante.
Enfin, et ce n'est pas négligeable quand on change une fois par an, il y a des frais comme la carte grise, les plaques etc... au pif 200 euros par an, 2000 en 10 ans !!
Bon chacun fait ce qu'il veut (comme toujours) mais laisser 4000, 5000 ou 6000 de décote par an dans sa voiture c'est vraiment un sacré luxe. Sur 10 ans ça correspond au prix d'une caisse de 40-50.000 euros !
Si on ajoute quelques surcoûts comme un crédit pour l'achat, un contrat de maintenance ou une extension de garantie... ça chiffre, ça chiffre. Etre passionné de sa voiture ok, laisser la moitié de son fric dedans bêtement (et rouler HDI pour économiser - lol) là franchement je dis stop.
7500 euros de décote... c'est le prix d'une Mazda MX 5 d'occase ou de tout autre voiture bien sympa (ha oui, ça fait luxe... )
S'il s'agit de changer tous les ans, je pense que le plus économique reste l'achat collaborateur/particulier + revente particulier.
Moi ce que j'en dis, c'est qu'un budget auto ça se calcule, un tableur, une calculette... et en évitant les pièges financiers du garagiste/banquier/vendeur de voiture/assureur y'a moyen d'éviter de dilapider... et quelques milliers d'euros par an de moins, je suis sûr qu'un passionné d'auto trouvera toujours où les dépenser.
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Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1738 Localisation : Moulins
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Posté le: Mar 15 Aoû 06 à 10:50 Sujet du message: |
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Franchement ca fait 4 voiture que je passe en 5 ans et je peux t'assurer qu'a chaque fois je n'ai pas perdu d'argent.
Apres faut trouver la bonne affaire ca c'est clair mais c'est possible.
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Kev50 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages : 198 Localisation : Sud Manche
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Posté le: Mar 15 Aoû 06 à 11:14 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | bon, oublions le frigo, je voulais juste souligner que l'automobile est un bien durable et qu'en changer plus souvent que de chaussures est quand même assez étrange.
Concernant le reste, l'argument de la vente chez un pro est tout à fait vrai... revendre à un particulier est beaucoup plus profitable, mais la décote est quand même très importante dans les 3-4 premières années d'une voiture.
Au bout de 200.000 km une voiture vaut 0 ... hé ben non, y'a toujours plein d'offres de reprises ou de mises à la casse qui permettent de passer de 0 (ou pas grand chose) à 2000 ou 3000 euros... ce qui n'est pas rien.
D'ailleurs le temps écoulé avec la voiture aura permis d'économiser un peu quand même pour acheter la suivante.
Enfin, et ce n'est pas négligeable quand on change une fois par an, il y a des frais comme la carte grise, les plaques etc... au pif 200 euros par an, 2000 en 10 ans !!
Bon chacun fait ce qu'il veut (comme toujours) mais laisser 4000, 5000 ou 6000 de décote par an dans sa voiture c'est vraiment un sacré luxe. Sur 10 ans ça correspond au prix d'une caisse de 40-50.000 euros !
Si on ajoute quelques surcoûts comme un crédit pour l'achat, un contrat de maintenance ou une extension de garantie... ça chiffre, ça chiffre. Etre passionné de sa voiture ok, laisser la moitié de son fric dedans bêtement (et rouler HDI pour économiser - lol) là franchement je dis stop.
7500 euros de décote... c'est le prix d'une Mazda MX 5 d'occase ou de tout autre voiture bien sympa (ha oui, ça fait luxe... )
S'il s'agit de changer tous les ans, je pense que le plus économique reste l'achat collaborateur/particulier + revente particulier.
Moi ce que j'en dis, c'est qu'un budget auto ça se calcule, un tableur, une calculette... et en évitant les pièges financiers du garagiste/banquier/vendeur de voiture/assureur y'a moyen d'éviter de dilapider... et quelques milliers d'euros par an de moins, je suis sûr qu'un passionné d'auto trouvera toujours où les dépenser. |
C'est sûr que de changer de voiture régulièrement est assez nouveau.
Sans dire qu'on se fait arnaquer par le système (car on est pas obligé), on est dans une "société de consommation" où tout est fait pour nous pousser à changer régulièrement (modèles restylés très réguilièrement, nouveaux moteurs, nouvels équipements...).
Il suffit de voir le comportement des anciennes générations pour voir que ça a bien changé, il y a quelques années (j'étais pas né), on changeait de voiture uniquement quand l'autre n'en pouvait plus.
Et Oui, c'est vrai qu'elle ne vaut pas 0€ quand même à 200000kms.
ET c'est clair que changer souvent fait perdre de l'argent (je ne dirais pas le contraire).
Mais il faut surtout pas faire des achats coups de coeur à des prix bien trop élevés pour les revendre 6 mois plus tard car là tu pleures.
Et sinon il faut aussi savoir revendre au bon moment (avant de voir les gros frais arrivés).
Moi perso (je ne suis pas un exemple) mais j'aime changer régulièrement de voiture. Je vais en être à ma 5eme avec la 307 (que j'aurais samedi) et j'ai seulement un peu plus de 3 ans de permis.
J'ai perdu de l'argent sur deux de mes voitures et deux autres sur lesquelles je n'ai rien perdu car j'avais mieux réfléchi mon achat et je ne m'étais pas précipité.
Juste pour dire qu'on peut changer régulièrement sans perdre énormément.
Ce qui me fait le plus peur à changer aussi souvent, c'est que jusqu'ici j'ai eu des voitures qui n'ont eu aucun problèmes mécaniques mais je finirais sans doute par tomber sur une qui me posera des problèmes.
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Kidalex 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 62 Localisation : 93
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docfusion 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 229
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Posté le: Mar 15 Aoû 06 à 16:52 Sujet du message: |
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Je pense aussi qu'on peut changer regulierement sans perdre trop d'argent, il faut juste flairer les bons filons.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 15 Aoû 06 à 17:12 Sujet du message: |
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Ben en fait c'est pas trop dur à savoir, il suffit de comparer à la dépréciation de référence d'une voiture utilisée jusqu'au bout.
Exemple "au pif" mais chacun adapte selon son cas :
Une 307 milieu de gamme, 21000 euros neufs, disons 20.000 déboursés après remise de 1000 euros (facile à obtenir même avec une reprise). Voiture gardée 10 ans à 20.000 km/an. Valeur résiduelle 1500 euros en reprise.
>> soit 18500 sur 10 ans, amortissement 1850 euros/an. On est loin des 3 à 5000 non, d'autant plus que les caisses neuves ne sont pas les plus fiables (ok c'est sous garantie mais c'est chiant quand même).
Je crois que la peur de la grosse panne, ou l'impression que les voitures vieillissent mal sont excessives. Honnêtement j'ai conduit plusieurs voitures de 7/10 ans bien kilométrées et une de mes voitures a 200.000 km ... ben elles ont pas changé spécialement depuis le début (esthétiquement un peu, mais bon, en fonctionnement non).
D'ailleurs, même si je roule pas mal, j'ai vraiment l'impression qu'il faut du temps pour bien connaître sa voiture, qu'il faut avoir roulé dans tout un tas de configurations de lieu/temps/etc. pour vraiment l'avoir bien en main... mais bon, on s'éloigne du sujet là.
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