Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sympa Nouveau
|
Posté le: Ven 14 Nov 08 à 00:36 Sujet du message: Anomalie Airbag |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas bien du tout dans ma peau!
Lors d'une révision de ma peugeot 307 de Aout 2002, 68000km, dans un centre agréé MIDAS, le DIAG indique que ce message "ANOMALIE AIRBAG" qui est apparu brusquement en ville , est dû à la connectique située sous le siège conducteur. Ils ne peuvent pas faire plus que de renforcer cette connectique, et me renvoient vers Peugeot pour retirer ce message d'anomalie résiduel.
PEugeot 19è Paris, m'indique après passage du diag, que le calculateur Com2000 est à l'origine de l'anomalie....devis=469Euros TTC!!!
Qui croire??? que me conseillez-vous de faire?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Ven 14 Nov 08 à 07:26 Sujet du message: |
|
|
Effectivement pour la plupart des gens qui ont vu cette anomalie, c'était un mauvaise branchement sous le siège conducteur et c'est ce à quoi j'ai tout de suite penser en voyant le message de ton topic.
Il me semble tout de même que le com2000 est aussi une des maladies de la 307 mais avec des symptômes différents.. Attends les réponses d'autres membres pour voir.. Le voyant "Airbag" peut provenir de 37 pannes possibles (prétentionneur de ceinture, siège etc..)
|
|
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 14 Nov 08 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai le même message que toi, et il semblerai que ce soit le calculateur, c'est ce qui en est ressortis à la valise chez peugeot...
si quelqu'un peut éventuellement me donner le prix de cette pièce, ça serais cool de sa part |
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 14 Nov 08 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut commencer par changer les pièces les moins chères, c'est à dire, le contacteur sous le siège conducteur, sachant que c'est une maladie bien conue sur la 307.
Ensuite, si ce changement de contacteur ne donne rien, pourquoi pas le com2000 mais là aussi, c'est une maladie connue, et il existe une prise en charge du changement par Peugeot, dans la limite de 4 ans ou 120 000 km je crois (mais de toute façon, on ne perd jamais rien à réclamer même si on dépasse ces limites [à part un timbre ou un coup de téléphone]).
N'hésite pas à faire jouer la concurrence, car faire un changement de Com2000 sans prise en charge, c'est de l'argent bien gagné pour Peugeot... surtout si ce n'est pas vraiment la cause du problème.
PS : j'ai édite le titre du topic, il n'avait pas besoin d'être en lettres capitales
|
|
|
|
|
 |
sympa Nouveau
|
Posté le: Lun 17 Nov 08 à 18:19 Sujet du message: anomalie airbag |
|
|
Bonjour,
En fait personne n'a encore répondu à la question:
Est-il possible que la valise pour effectuer les DIAGS donne 2 réponses différentes lorsque utilisée par MIDAS /PEUGEOT?
-Réponse Midas: Connectique sous siege conducteur à changer (Donc le PB ne concerne que la connectique, et ne concerne pas du tout l'airbag passager)
-Réponse Peugeot: COM à changer 467Euros....(concernerait donc aussi l'airbag passager, et ne concerne pas la connectique Airbag conducteur sous le siege!!)
Quels sont les messages qui apparaissent au niveau de la valise?
Permettent-t-ils de distinguer entre le pB DE CONNECTIQUE sous le siege du passager et le probleme de cOM?
Merci à tous.
Il y'a d'autres choses plus intéressantes à faire que de traiter ces pbs!!
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Lun 17 Nov 08 à 20:18 Sujet du message: Re: anomalie airbag |
|
|
sympa a écrit : |
Permettent-t-ils de distinguer entre le pB DE CONNECTIQUE sous le siege du passager et le probleme de cOM?
|
Oui, le message est plutôt précis, un bug électronique peut amener divers messages.. Demande à voir le récapitulatif du passage à la valise. Le message doit y être inscrit.
|
|
|
|
|
 |
|