Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Copcop Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 01 Déc 08 à 22:44 Sujet du message: Révision 80000km & Cliquetis/claquement sous 1500tr |
|
|
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum de passionnés, je pense que je vais souvent trainer ici pour vous glanez quelques précieuses infos.
Voilà ma première question, j'ai une 307 depuis pas mal de temps bientôt j'arrive à 80000km et je dois donc effectuer un entretient , donc j'aimerai avoir dans un premier temps quel est la nature de cette entretient (changement de pièce etc... désolé de mes piètres connaissances en moteur/méca etc ... enfin voilà ..... tout ce qui va être fais chez le concessionnaire ) .
Ensuite j'aimerai savoir si cette entretient doit obligatoirement être fait chez Peugeot, Peux-t'on le faire dans des enseignes type Norauto etc.... ou bien chez le garagistes du coin , cela ne pose t'il pas problème pour la mise à jour du tableau de bord notamment le voyant avec la Clé de maintenance .
Si je suis obliger de le faire chez Peugeot combien coûte cette entretient j'ai vu par ci par là 130 / 180 € , par contre si je peux le faire chez un autres prestataires combien me coûte cette entretient ? Est-ce vraiment intéressant de le faire ailleurs que chez Peugeot ??
-------------------------------------------
2ème Partie :
Depuis quelques semaines maintenant j'ai un bruit de claquement / cliquetis je ne sais pas trop le définir, c'est comme si quelques chose frappais le capot sans le frappement un claquement genre TAC TAC TAC TAC TAC TAC rapide genre pic vert contre un arbre mais sous le capot mais limite on entend ça aussi bien dans l'habitacle qu'a l'extérieur , par contre lorsque je roule je n'ai plus de bruit idem si je reste appuyer sur l'embrayage et j'accélère doucement en montant à 1500trs voir moin je sais plus trop, par contre dès que je reviens au point mort ou en 1ère pédale d'embrayage enfoncé c'est bon c'est reparti pour un tour woody wood pecker sous le capot , donc je me farci ce bruit au feu rouge, stop etc....
Par contre je n'ai pas vu d'incidence sur la conduite ou le comportement du véhicule.
De quoi peux provenir ce bruit , j'ai vu bcp de chose sur le bruit via quelque topic sur le forum sans pour autant être convaincu que cela s'applique à mon cas.
Est-ce du au PB de bruit du train avant récurent que j'ai vu sur le forum et qui a été résolu grâce à un bout de tuyau en guise de silent block ??
Ou d'autres idées ???
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Copcop Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Personne pour éclaircir ma lanterne ???
|
|
|
|
|
 |
307du94 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
regarde déjà si il y a pas un problème de volant moteur ensuite va chez peugeot pour la révision vu ton kilomètre s'est mieux .
si problème de volant moteur au moins peugeot prendra une partis en garantie.
soit patient pour tes réponses les gens travaillent aussi la journée.....
|
|
_________________ peugeot
|
|
|
 |
Copcop Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Non ca nets pas un souci VM du moin je pense pas j'ai aps du tout les symptômes rencontré par les autres utilisateurs.
|
|
|
|
|
 |
Copcop Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 03 Déc 08 à 08:54 Sujet du message: |
|
|