Peugeot 307 - Voir le sujet - Révision 80000km & Cliquetis/claquement sous 1500tr - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Révision 80000km & Cliquetis/claquement sous 1500tr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Copcop
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 22:44    Sujet du message: Révision 80000km & Cliquetis/claquement sous 1500tr Répondre en citant

Bonjour,


Je suis tout nouveau sur ce forum de passionnés, je pense que je vais souvent trainer ici pour vous glanez quelques précieuses infos. Hiiiiii :)




Voilà ma première question, j'ai une 307 depuis pas mal de temps bientôt j'arrive à 80000km et je dois donc effectuer un entretient , donc j'aimerai avoir dans un premier temps quel est la nature de cette entretient (changement de pièce etc... désolé de mes piètres connaissances en moteur/méca etc ... Hiiiiii :) enfin voilà ..... tout ce qui va être fais chez le concessionnaire ) .

Ensuite j'aimerai savoir si cette entretient doit obligatoirement être fait chez Peugeot, Peux-t'on le faire dans des enseignes type Norauto etc.... ou bien chez le garagistes du coin , cela ne pose t'il pas problème pour la mise à jour du tableau de bord notamment le voyant avec la Clé de maintenance .


Si je suis obliger de le faire chez Peugeot combien coûte cette entretient j'ai vu par ci par là 130 / 180 € , par contre si je peux le faire chez un autres prestataires combien me coûte cette entretient ? Est-ce vraiment intéressant de le faire ailleurs que chez Peugeot ??



-------------------------------------------


2ème Partie :


Depuis quelques semaines maintenant j'ai un bruit de claquement / cliquetis je ne sais pas trop le définir, c'est comme si quelques chose frappais le capot sans le frappement un claquement genre TAC TAC TAC TAC TAC TAC rapide genre pic vert contre un arbre mais sous le capot mais limite on entend ça aussi bien dans l'habitacle qu'a l'extérieur , par contre lorsque je roule je n'ai plus de bruit idem si je reste appuyer sur l'embrayage et j'accélère doucement en montant à 1500trs voir moin je sais plus trop, par contre dès que je reviens au point mort ou en 1ère pédale d'embrayage enfoncé c'est bon c'est reparti pour un tour woody wood pecker sous le capot Super content :D , donc je me farci ce bruit au feu rouge, stop etc....


Par contre je n'ai pas vu d'incidence sur la conduite ou le comportement du véhicule.


De quoi peux provenir ce bruit , j'ai vu bcp de chose sur le bruit via quelque topic sur le forum sans pour autant être convaincu que cela s'applique à mon cas.

Est-ce du au PB de bruit du train avant récurent que j'ai vu sur le forum et qui a été résolu grâce à un bout de tuyau en guise de silent block ??

Ou d'autres idées ???




Merci d'avance pour vos réponses.



Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Copcop
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 02 Déc 08 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour éclaircir ma lanterne ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307du94
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages : 150

MessagePosté le: Mar 02 Déc 08 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

regarde déjà si il y a pas un problème de volant moteur ensuite va chez peugeot pour la révision vu ton kilomètre s'est mieux .
si problème de volant moteur au moins peugeot prendra une partis en garantie.

soit patient pour tes réponses les gens travaillent aussi la journée.....

_________________
peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Copcop
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 02 Déc 08 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca nets pas un souci VM du moin je pense pas j'ai aps du tout les symptômes rencontré par les autres utilisateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Copcop
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours personne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales