Peugeot 307 - Voir le sujet - Claquement [RESOLU] mais tire à droite...[Resolu aussi] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Claquement [RESOLU] mais tire à droite...[Resolu aussi]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno-29
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 19:48    Sujet du message: Claquement [RESOLU] mais tire à droite...[Resolu aussi] Répondre en citant

Bonsoir,

... à l'accélération et à gauche à la décélération.

Bonsoir, voilà c'est dans le titre, j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé qui corresponde à ce que la titine de ma moitié nous fait en ce moment:

Je prends la voiture pour aller vérifier la pression des pneus et, à ma grande surprise car je ne la conduit pas très souvent, je sens la voiture tirer nettement à droite à l'accélération et revenir à gauche lors du débrayage pour passer le rapport suivant, de plus ça claque du côté gauche même sur les toutes petites irrégularités mais je n'arrive pas à situer le bruit (en haut ou en bas) j'avais pensé aux biellettes de barre stab et ses silent blocs mais ils ne semblent pas avoir de jeu du coup je me demandais si les coupelles n'auraient pas un peu ramassé Confused

Des idées ?

Edité par Bruno-29 le Mer 31 Juil 13 à 23:02 (3 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il serait nécessaire de lever les roues avant ! Ne serait-ce que pour vérifier dans quel état sont les rotules de direction par exemple.

Tu as pris un fort impact dernièrement ? Une ornière, un trottoir...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno-29
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire demain je vais avoir du temps.

Sinon rien, pas de trottoir ni quoi que ce soit mais ça fait déjà un bon moment qu'on a ce bruit, au début ça ne le faisait que lorsque c'était mouillé par terre puis ça l'a fait de temps à autres même sur le sec mais il fallait quand même que la route soit mauvaise, là c'est en permanence, sec et mouillé et le bruit est de plus en plus fort.

307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Nov 12 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de tomber les roues avant et poser la voiture sur deux chandelles pour aller voir ce qui se passe dans le passage de roue avant gauche:

- Pas de jeu sur la barre stab

- Pas de jeu sur la tête de l'amortisseur

- Rien non plus sur les rotules de direction

- En revanche j'ai trouvé un méchant jeu sur la rotule supérieure de la biellette de barre stab, elle bouge dans tous les sens... Rolling Eyes

On va déjà commencer par les remplacer et ensuite voir comment ça se comporte.

Je vous tiens au jus Clin d'oeil ;)

307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà les news; après avoir commandé et reçu deux biellettes de barre stab neuves de marque MOOG ref PE-LS-0799 commandées sur Oscaro pour la modique somme 36.10€ fdp compris je les ai montées ce matin.

Après essai routier il s'avère que le claquement a complètement disparu même sur mauvais revêtement, en revanche elle tire à droite à l'accélération et revient à gauche dès qu'on lève le pied pour passer le rapport supérieur, c'est flagrant lors des passages en 3 et 4 où l'on sent bien le volant partir à droite dans la main, de plus à vitesse stabilisée en ligne droite le volant n'est pas droit, il est légèrement tourné vers la droite pour environ 3 à 5° et on est obligé de le retenir en permanence.

A votre avis; parallélisme dans les choux ? sachant que je ne constate pas d'usure anormale sur les pneus...

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

après changement des biellette faut faire un para Coucou (c'est nous ?)

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

après un changement de rotule ou de bielette de direction,on fait automatiquement un para !!

Bruno-29
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah voilà un truc que je ne savait pas merci !

Voilà qui n'est décidément pas fait pour me réconcilier avec cette voiture... sur mon Voyager on n'est pas obligés d'y repasser après avoir changé ces biellettes Rolling Eyes

[Edit] On parle bien des biellettes de barre stabilisatrice avant hein ? pas des biellettes de direction...

307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno-29 a écrit :
Ah bah voilà un truc que je ne savait pas merci !

Voilà qui n'est décidément pas fait pour me réconcilier avec cette voiture... sur mon Voyager on n'est pas obligés d'y repasser après avoir changé ces biellettes Rolling Eyes

[Edit] On parle bien des biellettes de barre stabilisatrice avant hein ? pas des biellettes de direction...

nous on parlait des biellettes de direction !!! pour les biellettes de barre stabilisatrice pas besoin de faire un para!!

Bruno-29
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :

nous on parlait des biellettes de direction !!! pour les biellettes de barre stabilisatrice pas besoin de faire un para!!

Hé les mecs, faut lire ce qu'on écrit... j'ai bien dit plus haut biellettes de barre stab

De toute façon je vais quand même la faire contrôler parce que là y'a vraiment un truc qui cloche.

307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon voilà le tirage à droite est résolu, en fait j'avais du ripage c'est à dire que la voiture embarquait à droite à l'accélération, revenait dans l'axe pendant le passage du rapport supérieur et ainsi de suite.

Ça venait tout bonnement des silent blocs du triangle droit qui étaient ratatinés, je les ai tous changés et depuis tout est rentré dans l'ordre.[/url]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: