Posté le: Jeu 15 Nov 12 à 19:48 Sujet du message: Claquement [RESOLU] mais tire à droite...[Resolu aussi]
Bonsoir,
... à l'accélération et à gauche à la décélération.
Bonsoir, voilà c'est dans le titre, j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé qui corresponde à ce que la titine de ma moitié nous fait en ce moment:
Je prends la voiture pour aller vérifier la pression des pneus et, à ma grande surprise car je ne la conduit pas très souvent, je sens la voiture tirer nettement à droite à l'accélération et revenir à gauche lors du débrayage pour passer le rapport suivant, de plus ça claque du côté gauche même sur les toutes petites irrégularités mais je n'arrive pas à situer le bruit (en haut ou en bas) j'avais pensé aux biellettes de barre stab et ses silent blocs mais ils ne semblent pas avoir de jeu du coup je me demandais si les coupelles n'auraient pas un peu ramassé
Des idées ?
Edité par Bruno-29 le Mer 31 Juil 13 à 23:02 (3 fois)
Il serait nécessaire de lever les roues avant ! Ne serait-ce que pour vérifier dans quel état sont les rotules de direction par exemple.
Tu as pris un fort impact dernièrement ? Une ornière, un trottoir...
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
C'est ce que je vais faire demain je vais avoir du temps.
Sinon rien, pas de trottoir ni quoi que ce soit mais ça fait déjà un bon moment qu'on a ce bruit, au début ça ne le faisait que lorsque c'était mouillé par terre puis ça l'a fait de temps à autres même sur le sec mais il fallait quand même que la route soit mauvaise, là c'est en permanence, sec et mouillé et le bruit est de plus en plus fort.
Bon voilà les news; après avoir commandé et reçu deux biellettes de barre stab neuves de marque MOOG ref PE-LS-0799 commandées sur Oscaro pour la modique somme 36.10€ fdp compris je les ai montées ce matin.
Après essai routier il s'avère que le claquement a complètement disparu même sur mauvais revêtement, en revanche elle tire à droite à l'accélération et revient à gauche dès qu'on lève le pied pour passer le rapport supérieur, c'est flagrant lors des passages en 3 et 4 où l'on sent bien le volant partir à droite dans la main, de plus à vitesse stabilisée en ligne droite le volant n'est pas droit, il est légèrement tourné vers la droite pour environ 3 à 5° et on est obligé de le retenir en permanence.
A votre avis; parallélisme dans les choux ? sachant que je ne constate pas d'usure anormale sur les pneus...
après un changement de rotule ou de bielette de direction,on fait automatiquement un para !!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Voilà qui n'est décidément pas fait pour me réconcilier avec cette voiture... sur mon Voyager on n'est pas obligés d'y repasser après avoir changé ces biellettes
[Edit] On parle bien des biellettes de barre stabilisatrice avant hein ? pas des biellettes de direction...
Voilà qui n'est décidément pas fait pour me réconcilier avec cette voiture... sur mon Voyager on n'est pas obligés d'y repasser après avoir changé ces biellettes
[Edit] On parle bien des biellettes de barre stabilisatrice avant hein ? pas des biellettes de direction...
nous on parlait des biellettes de direction !!! pour les biellettes de barre stabilisatrice pas besoin de faire un para!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 23:05 Sujet du message:
Bonsoir à tous,
Bon voilà le tirage à droite est résolu, en fait j'avais du ripage c'est à dire que la voiture embarquait à droite à l'accélération, revenait dans l'axe pendant le passage du rapport supérieur et ainsi de suite.
Ça venait tout bonnement des silent blocs du triangle droit qui étaient ratatinés, je les ai tous changés et depuis tout est rentré dans l'ordre.[/url]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum