F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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307griffe 307 Addicted
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages : 77
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 13:51 Sujet du message: |
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ca dépend de l'âge de départ !
On dit toujours que quand tu as serré la main du vendeur, tu as déjà perdu 30 % !
Une voiture perd beaucoup sur ses 3 premières années, ensuite, la courbe se calme un peu, et ca descend moins violemment !
J'ai acheté ma 307 qui avait 3 ans 11.500 € (19.500 € neuve, soit 8.000 € en 3 ans), revendue 3 ans pile plus tard 6.500 €, soit 5.000 € en 3 ans ...
si le gars la vend dans 3 ans, il la vendra encore au moins 3.000 € s'il en prend soin, soit 3.500 € en 3 ans ...
Tu vois, 8.000, puis 5.000 puis 3.500 €, la courbe se redresse !
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 14:27 Sujet du message: |
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le truc c'est qu'il n'y a pas de moyenne ... c'est à chacun de faire son calcul, et les véritables différences de budget auto sont là justement.
Trois exemples sur la même voiture, peu importe sa motorisation, disons une 307 moyenne gamme, 22.000 € tarif catalogue, négocié 20.000 à l'achat.
.Forumeur 1 - 25.000 km/an, voiture gardée 2 ans puis revendue à un garage à 50.000 km
.Forumeur 2 - 25.000 km/an, voiture gardée 5 ans, puis revendue à un particulier à 125.000 km
.Forumer 3 - 25.000 km/an, voiture gardée 10 ans, revendue à un garage ou refilée dans une opération reprise pour destruction.
Forumeur 1 : revente argus, à 2 ans/ 50.000 km - mettons à 11.000 €, et encore c'est sans doute généreux.
Coût par an : 4500 € / 5500 € si prix catalogue
Forumeur 2, revente particulier mettons à 7500 €
Coût par an : 2500 € / 2900 € si payée prix catalogue
Forumeur 3, revendue prix plancher ou reprise pour destruction : 1500 €
Coût par an : 1850 € / 2050 si payée prix catalogue
Bilan :
.on est largement au dessus des 1000/1500 € dont tu parles, il faut taper dans des prix catalogue de moins de 15000 € pour y arriver.
.le véritable coût des bagnoles est là, avec des différences en milliers d'€ par an, carrément une autre échelle que les 10€ de différence par plein.
.plus la voiture est chère au démarrage, plus elle perd, les petites différences entre voiture recherchée ou pas comptent pas à grand chose.
.j'ai viré du calcul tous les frais annexes genre LOA, emprunt pour l'achat, etc. ... mais ça peut faire exploser le budget notamment pour le 1er cas, on arrive alors à des chiffres dingues genre 7-8000 € par an... pour rouler en 307 !!
.le véritable gain peut se faire sur la durée, en conduisant correctement et en entretenant bien sa voiture.
------
Évidemment il faut creuser un peu, faire chauffer le tableur pour éviter de perdre trop de fric, on est loin de la "pâââssion" automobile ... maintenant c'est vous qui voyez si avec 2000 ou 3000 € de plus par an vous trouveriez pas quelques utilisations de passionné auto
Mon calcul perso :
.307 1.4 16v de 2006, achat cash, prix catalogue 18.000 € (la vache quand même !) négociée à 16.500 et reprise de mon ancienne 306 essence (de 250.000 km) pour 1000 €.
Coût donc 15.500 €, environ 25.000 km/an
Je compte garder la voiture 10 ans ... soit 1550 € par an (je ne déduis pas la reprise, déjà comptée sur la voiture précédente).
Si par hasard les bons soins lui permettent de rouler plus (en sécurité, je suis pas fou), je suis gagnant :
11 ans > 1409 €/an
12 ans > 1291 €/an
13 ans > 1190 €/an
14 ans > 1107 €/an
15 ans > 1033 €/an - 375.000 km au compteur - c'est énorme... mais pas tant que ça pour une essence+GPL qui roule beaucoup.
----
La dépréciation en partant d'une occasion est encore différente ... mais si on regarde l'exemple du dessus, on voit qu'acheter neuf et garder longtemps permet de payer au final moins ... et avec une fiabilité meilleure (enfin sauf si on massacre sa caisse).
Inconvénient de la méthode : le ticket d'entrée est assez cher pour l'achat neuf, passer par la case "vieille caisse fiable" pendant quelques années, plus un crédit permet d'économiser.
Chacun ses choix, le mien est atypique c'est vrai, simplement je sais compter.
Radin ? Même pas, mais avec l'immobilier, l'auto est le second gouffre à fric possible ... en faisant attention à ces deux là de manière un peu froide, on peut vivre nettement mieux !
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2500 € économisés par an ... ça peut faire une petite sportive ou un cab un peu ancien au bout de 3/4 ans non ?
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 15:07 Sujet du message: |
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C'est variable en effet suivants de nombreux paramètres. La marque du véhicule, le modèle, la motorisation, les options, le kilométrage et l'état, le nombre de couchages.
Les petites autos perdront moins de décôte qu'une familiale.
Ex une twingo se vendra mieux qu'une Laguna.
J'avais acheté une Twingo de 2003 Initiale 1.2L 16V QS 6500 euros. Je l'ai revendu 6800 euros 3 mois après en ayant fait 3000 kms avec.
Autre exemple: mon ancienne Alfa 147 JTDm 150 Distinctive 5 portes de 2005 40 000 kms achetée 15000 euros en novembre 2007 revendue 16800 euros en avril 2008 en ayant parcouru 5000 kms avec.
Autre exemple assez rare celui là:
Ma BMW 330i 4 portes de septembre 2002 avec 120 000 kms achetée en août 2007 13300 euros, revendu en novembre 2007 14000 euros en ayant parcouru 3000 kms! Pas évident à vendre pourtant car 15 cv fiscaux, 4 portes et assez kilométrée.
La morale de tout ça, c'est que tout se vend. C'est une question de patience.
Je sais que j'aurai du mal à vendre ma 307 car c'est une 11 cv fiscaux et le fait que ce soit un véhicule trés largement diffusé. On verra bien.
Perso, je pense qu'il faut compter 1500 à 2000 euros de décôte par an sur une automobile.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 15:23 Sujet du message: |
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Après c'est sûr que de nombreux cas particuliers existent, surtout sur le marché de l'occasion où il est possible de faire de très bonnes affaires (et aussi de récupérer de sacrées galères)...
Piertho tu sembles changer souvent et justement jouer sur ta connaissance de l'auto pour faire de bonnes affaires en achat/revente ... par contre tu raques en frais de carte grise non ?
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 15:49 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | Après c'est sûr que de nombreux cas particuliers existent, surtout sur le marché de l'occasion où il est possible de faire de très bonnes affaires (et aussi de récupérer de sacrées galères)...
Piertho tu sembles changer souvent et justement jouer sur ta connaissance de l'auto pour faire de bonnes affaires en achat/revente ... par contre tu raques en frais de carte grise non ? |
Pour la BMW je l'avais passé en 09 où le cv fiscal est à 30 euros au lieu de 48 dans le 78!
Bon le calcul me donne tort de toutes façons car en 16 voitures achetées en 11 ans, j'en ai eu pour + de 90 000 euros. Au final, j'ai perdu pas loin de 30 000 euros!
On le sait tous, les voitures ne sont pas un placement.
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Edité par Piertho78 le Ven 16 Jan 09 à 16:32
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 16:01 Sujet du message: |
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Faut relativiser, perdre 30.000 euros en 11 ans pour 17 voitures c'est pas forcément si terrible, tu t'es fait plaisir.
Il est très possible de perdre 30.000 € en 4/5 ans sur une seule voiture si elle dépasse les 40.000 €.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 16:07 Sujet du message: |
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Pour l'élément de décote, oui... mais il y a un tarif "plancher" selon la gamme de la voiture.
Une Citroen C1 valant 9000 € neuve, sera "très vite" à 1500/2000 € de valeur marchande... et le restera "longtemps".
Une 307 valant le double, le sera beaucoup moins.
Même si le marché est en berne, il faudrait qu'elle soit vraiment dans un mauvais état pour être échangée à ce tarif. Alors c'est sûr que comparé à un tarif neuf de départ de 18000 €uros on "perd" plus d'argent.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 16:10 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | Faut relativiser, perdre 30.000 euros en 11 ans pour 17 voitures c'est pas forcément si terrible, tu t'es fait plaisir.
Il est très possible de perdre 30.000 € en 4/5 ans sur une seule voiture si elle dépasse les 40.000 €. |
Oui tout à fait, mais "l'avantage" si je puis dire, c'est que tu as toujours un "capital" de 10000 € environ de base pour acheter/financer autre chose
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 16:37 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | Oui tout à fait, mais "l'avantage" si je puis dire, c'est que tu as toujours un "capital" de 10000 € environ de base pour acheter/financer autre chose  |
C'est ce que j'ai fait avec toutes mes autos. J'ai mis une somme au départ et j'ai peu rajouté à chaque fois.
Ca a donné ça dans l'ordre d'achat de mes voitures:
2 cv: 12000F en 1997 revendue 12000F
4L: 7000F en 1997 revendue 11000F
205 xs: 12000F en 1998 revendu 11000F
R19 RTdt: 38000F en 2000 revendue 4400 euros
206 S16: 12800 euros en 2002 revendue 11500 euros
306 xs pack HDI: 11500 euros en 2003 revendue 10500 euros
scooter Peugeot Elyséo 125: 2500 euros en 2004 crashé, remboursé 2500 euros par AXA
Alfa 147 JTD 115 Distinctive: 16300 euros en 2004 revendue 15500 euros
205 BVA: 2500 euros en 2004 revendue 2500 euros
206CC 1.6L 16V BVA: 13000 euros en 2005 revendue 12500 euros
Scénic II LP dci 120: 15500 euros en 2006 revendu 14500 euros
Twingo Initiale: 6500 euros en 2006 revendue 6800 euros
Clio II Campus 1.2L 16V: 6900 euros en 2007 on l'a toujours
BMW 330i pack luxe: 13300 euros en 2007 revendue 14000 euros
Alfa 147 JTDm 150 Distinctive: 15000 euros en 2007 revendue 16800 euros
307 Féline 180: 16900 euros en 2008 je l'ai toujours et j'ose même pas imaginer combien je pourrais y perdre!
Elle vaut à peine 15000 euros avec tout ce que j'ai fait dessus.
Ca fait 16 autos et pas 17 comme dit au dessus.
Je suis toujours resté dans un ordre de prix assez bas car plus on met d'argent dans une auto, plus on en perd; c'est proportionnel.
Mon père s'était acheté une BMW 330d 184 ch pack luxe de 2001 neuve 38000 euros. Il l'a gardé 1 an 1/2 et l'a vendu 28000 euros! Ca fait mal!!!
Il s'est ensuite acheté un Land Cruiser Gentleman Farmer D4D 163 court à 28000 euros. Il l'a gardé 4 ans et l'a vendu 16500 euros!! Les boules!!!
Je me refuse à acheter une auto neuve! Trop de perte d'argent.
En refaisant le calcul, je m'aperçois que je suis tré loin des 90 000 euros que je croyais avoir mis dans toutes ces autos!
Le pire c'est que j'ai pas compté l'argent mis en accessoires!
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Edité par Piertho78 le Ven 16 Jan 09 à 16:43
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 16:44 Sujet du message: |
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Piertho78 a écrit : | TofDom a écrit : | Oui tout à fait, mais "l'avantage" si je puis dire, c'est que tu as toujours un "capital" de 10000 € environ de base pour acheter/financer autre chose  |
C'est ce que j'ai fait avec toutes mes autos. J'ai mis une somme au départ et j'ai peu rajouté à chaque fois.
Ca a donné ça dans l'ordre d'achat de mes voitures:
2 cv: 12000F en 1997
4L: 7000F en 1997
205 xs: 12000F en 1998
R19 RTdt: 38000F en 2000
206 S16: 12800 euros en 2002
306 xs pack HDI: 11500 euros en 2003
scooter Peugeot Elyséo 125: 2500 euros en 2004
Alfa 147 JTD 115 Distinctive: 16300 euros en 2004
205 BVA: 2500 euros en 2004
206CC 1.6L 16V BVA: 13000 euros en 2005
Scénic II LP dci 120: 15500 euros en 2006
Twingo Initiale: 6500 euros en 2006
Clio II Campus 1.2L 16V: 6900 euros en 2007
BMW 330i pack luxe: 13300 euros en 2007
Alfa 147 JTDm 150 Distinctive: 15000 euros en 2007
307 Féline 180: 16900 euros en 2008
Ca fait 16 autos et pas 17 comme dit au dessus.
Je suis toujours resté dans un ordre de prix assez bas car plus on met d'argent dans une auto, plus on en perd; c'est proportionnel.
Mon père s'était acheté une BMW 330d 184 ch pack luxe de 2001 neuve 38000 euros. Il l'a gardé 1 an 1/2 et l'a vendu 28000 euros! Ca fait mal!!!
Il s'est ensuite acheté un Land Cruiser Gentleman Farmer D4D 163 court à 28000 euros. Il l'a gardé 4 ans et l'a vendu 16500 euros!! Les boules!!!
Je me refuse à acheter une auto neuve! Trop de perte d'argent. |
Oui si tu la revends au bout d'un certain, non si tu as négocié une bonne remise de base.... (non dans le cas où tu revends sous 6 mois, oui dans le cas où tu la gardes 1 an ou 2)
La mienne valait un peu de 27000 €
Payé 23000 et des poussières.
Si j'avais voulu la revendre, j'aurais du le faire au bout d'1an par exemple. (mais il n'y avait rien sur le marché de plus puissant ... "plusse mieux"....... chez Peugeot-Citroën....)
Maintenant qu'elle a 4 ans, 142 000 km, je vais la garder "jusqu'au bout" pour allonger la période d'amortissement en quelque sorte. Car elle doit coter 6000 € il me semble compte tenu du kilométrage, même si elle est en bonne état, suréquipée.... j'en tirerais pas bcp plus si je la vendais maintenant. Donc la "perte nette" de 17000 €uros fait mal au cul.... (3700€/an environ) mais plus je la garde encore, plus je vais réduire la perte annuelle car elle sera moyennée.
L'an prochain ma voiture vaudra ptet encore 5700 € ... par exemple...
Donc autant la garder, je sais ce qu'elle vaut, et je peux encore rouler pas mal avant d'avoir des soucis.
En revanche la Saxo par exemple, je sais qu'elle est cotée environ 1800/2000 € et ça restera ainsi pendant encore quelques années, j'ai plus rien à perdre non plus, mais ce sera la première à être changée.
Sinon dans tes calculs, tu n'as pas pris en compte le prix d'achat # le prix vente de tes autos
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 16:46 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | plus je la garde encore, plus je vais réduire la perte annuelle car elle sera moyennée.
Sinon dans tes calculs, tu n'as pas pris en compte le prix d'achat # le prix vente de tes autos  |
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai précisé le prix de vente de chacune de mes voitures pour se faire une idée.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 16:58 Sujet du message: |
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Donc j'ai pas fait les additions.... mais ça en fait du fric bordel de nouille ^^^^^
Dans mon "cas", je peux rajouter :
307 HDi 110 XSP achetée 19000 € au lieu de 23000 et revendue à un pote 18500 € à prix d'ami au bout de 1 et 40000km.
Et ensuite celle-là de 307, mais globalement, mon plus gros apport a été sur la 1ère 307 neuve. La seconde en fait, me suit démerdé à rajouter les 4500
19000+4500 - 6000 = 17500
17500 depuis Octobre 2002 = 6 ans et 3 mois
17500/75 moisx12mois = 2800 €/an
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Ven 16 Jan 09 à 17:11 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | Donc j'ai pas fait les additions.... mais ça en fait du fric bordel de nouille ^^^^^  |
+ de 143000 euros! Le prix d'une Ferrari quoi!
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tunisiano 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages : 224 Localisation : France(94)/tunisie
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Posté le: Sam 17 Jan 09 à 22:19 Sujet du message: |
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franchement tous dépend de la voiture.
Par exemple les allemandes sont sur coté et perd moins la cote argus (merci la réputation de la solidité allemande),
ou en région parisienne les petites citadine d'une dizaine d'année se vend a 3000€ avec plus de 100milles kilomètre au compteur.
je vais te site quelque exemple personnel:
-j'avais acheté en 2000 une ford escort 1,6 ghia (mod 86) avec 80000km a 1000€ revendu en 2003 avec 140000km a 1100€
-2003: megane 1 1,6 rxe (mod 96) acheté a 5000€ avec 15000km revendu en 2005 avec 30000km a 5500€
-2005: golf iv 1,6 16v sport plus (mod 2001) acheté a 8900€ avec 30000km revendu en decembre 2009 avec 55000km a 7800€.
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