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Tites questions bêtes..
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Magianike
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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 20:45    Sujet du message: Tites questions bêtes.. Répondre en citant

Bonsoir,
Excusez d'avance ma méconnaissance ( ou mon manque d'infos c comme on veut..)mais j'aurais aimer savoir jusqu'a combien de tours pouvait on pousser les différents rapports ( excepté la 1ere) sans risques une fois la voiture chaude bien sûr..Je pose cette question car j'ose rarement passé les 3000trs par exemple en 3eme ou 4eme.Y a t-il des recommandations particulieres en fonction des rapports enclenchés??
2eme petite question : A quel moment se trouve t-on en sous régime??
Merci a vous et bonne soirée..

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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ton moteur doit facilement supporter les 4500tr/min.
Pour moi l'idéal est de ne pas dépasser 3000 en utilisation normal et 3500 pour une grosse accèl.
Avec un bon diesel comme ca où tu as plein de couple à bas régime, tu accélèreras moins vite si tu fais tirer tout les rapports à fond.


Et sinon le régime mini c'est bien sur 800tr/min, mais en roulant, moins de 1300-1400 c'est pas top...


Au pire tu peux faire tirer entre 800 et 4500 tr/min, au mieu entre 1500 et 3000.


Tout ce que j'ai dis n'engage que moi...

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Magianike
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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok d'accord c plus clair..Donc pas de soucis jusqu'a 3000trs ( en utilisation normale) et ca peu importe le rapport.Et effectivement lorsque je m'insere sur autoroute par exemple,et en 3eme,ca monte vite dans les tours mais je trouve pas l'acceleration super franche donc je passe le rapport superieur mais la j'ai l'impression de pas avoir trop de reprise, pourtant je change le rapport vers 3000trs/min..

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307dunord
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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

je pence quand il faut pousser faut y aller franchement, la tu va avoir l'impression d'etre en ferrari! bon j'habuse!

mais serieusement pousser de temps en temps ne fait pas de mal, bien au contraire..

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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que des fois faut faire tirer un peu.

Mais perso avec mon 2.0hdi 110, après 3000-3500 c'est très linéaire, du coup je passe le rapport et vu que je me retrouve avec le rapport supérieur mais autour des 2000 , la ca tire beaucoup plus.

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freijojo
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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est parceque le turbo ne fait plus effait au dela de certain tr/min.
C'est pour ca que ta l'impression que ca devient linéaire.
(enfin je croit)
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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si si il fait toujours effet. C'est le couple qui se stabilise entre 2000 et 3000 puis redescend. D'ou la puissance qui augmente fortement avant 3000 puis doucement.

Mais le 1.6 hdi 110 doit procurer plus de sensation à haut régime (because 16S...).

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TofDom
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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je rupte tous les rapports à 5000tr ça booste et grave et elle en redemande Super content :D

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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
moi je rupte tous les rapports à 5000tr ça booste et grave et elle en redemande Super content :D


Même la 1ere ? Shocked Shocked Shocked

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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Midwest02 a écrit :
TofDom a écrit :
moi je rupte tous les rapports à 5000tr ça booste et grave et elle en redemande Super content :D


Même la 1ere ? Shocked Shocked Shocked


Ben vi !

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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vi c'est pas du hdi 110 Monsieur VERT ...

T'es reprog au fait?

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MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Midwest02 a écrit :
TofDom a écrit :
moi je rupte tous les rapports à 5000tr ça booste et grave et elle en redemande Super content :D


Même la 1ere ? Shocked Shocked Shocked


Ben vi !

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déjà vu mais .....euuuh dsl je compare la notre avec la tienne qui a presque le double du puissance Laughing Laughing Laughing Laughing


je Arrow

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Midwest02 a écrit :
TofDom a écrit :
moi je rupte tous les rapports à 5000tr ça booste et grave et elle en redemande Super content :D


Même la 1ere ? Shocked Shocked Shocked


Ben vi !

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Wow elle avance bien Shocked
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Piertho78
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ma 307 a rien en dessous de 3000 t/min alors je m'amuse entre 4000 et 7500 t/min Wink
Sinon en conduite calme je passe mes rapports entre 3000 et 4000 t/min.

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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,m ias bon entre 180 et 110 chevaux, le couple est différent donc pas la même puissance aux même tour/min

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Cordialement Blackp@nthere Wink
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vi et puis c'est le principe du turbo-d, le couple à bas régime alors que l'essence atmo c'est la puissance à haut régime (et l'allonge Hiiiiii :) )

Par contre le diesel atmo... Crying or Very sad

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dada307
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Perso, ma 307 a rien en dessous de 3000 t/min alors je m'amuse entre 4000 et 7500 t/min Wink
Sinon en conduite calme je passe mes rapports entre 3000 et 4000 t/min.

c'est calme sa?? Monsieur VERT ...

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Piertho78
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Trés! Laughing Wink

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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

t'es un vrai bourrin toi!!! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

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pacorabat
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

3000-4000 c'est raisonnable pour un bon essence, non ?
Ca n'a rien à voir avec un TD...

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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

pacorabat a écrit :
3000-4000 c'est raisonnable pour un bon essence, non ?
Ca n'a rien à voir avec un TD...

wè peut etre je peux pas comparer avec mon ptit 110ch, si je ferai comme lui 200kms et jai pu d'essence!!! Laughing Laughing

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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement, en gros :

turbo-diesel (2.0 HDi 136) :
couple maxi à 2000
puissance maxi à 4000

essence atmo (2.0 180) :
couple maxi à 4750
puissance maxi à 7000


Donc on voit bien qu'il faut un peu plus tirer le moteur essence pour atteindre un minimum de puissance.

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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout rapporter les courbes de puissance et couple pour savoir quelle puissance est disponible au moment où le couple est à son maximum......Une formule dont je ne me souviens plus permet de calculer la puissance au moment du couple max en fonction du régime de PMax

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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

wè vu comme sa c'est claire, après c'est vrai que la conso doit grimper!!! mais bon les 180ch sa demande qu'a pousser je pense!!

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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Il faut surtout rapporter les courbes de puissance et couple pour savoir quelle puissance est disponible au moment où le couple est à son maximum......Une formule dont je ne me souviens plus permet de calculer la puissance au moment du couple max en fonction du régime de PMax


Je ne vois pas de quelle formule tu parle. C'est celle pour calculer la puissance à partir du couple ?

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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour calculer la puissance qui est disponible au régime du couple max...

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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi, attends...

P = C * N / 7121

P : puissance en Ch
C : couple en Nm
N : régime en tr/min


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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Flo tu es capable de retrouver ma courbe ?

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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envi de faire ma courbe de couple/puissance aussi...
Il faudrait juste que je puisse enregistrer ma vitesse réelle en fonction du temps sur une accél.

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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

non mais moi j'ai ma courbe réelle.... c'est pas du calcul bidon ... Monsieur VERT ...

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