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Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
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Posté le: Lun 27 Oct 08 à 20:45 Sujet du message: Tites questions bêtes.. |
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Bonsoir,
Excusez d'avance ma méconnaissance ( ou mon manque d'infos c comme on veut..)mais j'aurais aimer savoir jusqu'a combien de tours pouvait on pousser les différents rapports ( excepté la 1ere) sans risques une fois la voiture chaude bien sûr..Je pose cette question car j'ose rarement passé les 3000trs par exemple en 3eme ou 4eme.Y a t-il des recommandations particulieres en fonction des rapports enclenchés??
2eme petite question : A quel moment se trouve t-on en sous régime??
Merci a vous et bonne soirée..
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_________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 27 Oct 08 à 20:58 Sujet du message: |
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Ton moteur doit facilement supporter les 4500tr/min.
Pour moi l'idéal est de ne pas dépasser 3000 en utilisation normal et 3500 pour une grosse accèl.
Avec un bon diesel comme ca où tu as plein de couple à bas régime, tu accélèreras moins vite si tu fais tirer tout les rapports à fond.
Et sinon le régime mini c'est bien sur 800tr/min, mais en roulant, moins de 1300-1400 c'est pas top...
Au pire tu peux faire tirer entre 800 et 4500 tr/min, au mieu entre 1500 et 3000.
Tout ce que j'ai dis n'engage que moi...
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_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
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Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
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Posté le: Lun 27 Oct 08 à 21:21 Sujet du message: |
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ok d'accord c plus clair..Donc pas de soucis jusqu'a 3000trs ( en utilisation normale) et ca peu importe le rapport.Et effectivement lorsque je m'insere sur autoroute par exemple,et en 3eme,ca monte vite dans les tours mais je trouve pas l'acceleration super franche donc je passe le rapport superieur mais la j'ai l'impression de pas avoir trop de reprise, pourtant je change le rapport vers 3000trs/min..
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Lun 27 Oct 08 à 21:28 Sujet du message: |
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je pence quand il faut pousser faut y aller franchement, la tu va avoir l'impression d'etre en ferrari! bon j'habuse!
mais serieusement pousser de temps en temps ne fait pas de mal, bien au contraire..
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_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 27 Oct 08 à 21:48 Sujet du message: |
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C'est sur que des fois faut faire tirer un peu.
Mais perso avec mon 2.0hdi 110, après 3000-3500 c'est très linéaire, du coup je passe le rapport et vu que je me retrouve avec le rapport supérieur mais autour des 2000 , la ca tire beaucoup plus.
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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Posté le: Lun 27 Oct 08 à 22:30 Sujet du message: |
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Ca c'est parceque le turbo ne fait plus effait au dela de certain tr/min.
C'est pour ca que ta l'impression que ca devient linéaire.
(enfin je croit)
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Lun 27 Oct 08 à 22:36 Sujet du message: |
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Si si il fait toujours effet. C'est le couple qui se stabilise entre 2000 et 3000 puis redescend. D'ou la puissance qui augmente fortement avant 3000 puis doucement.
Mais le 1.6 hdi 110 doit procurer plus de sensation à haut régime (because 16S...).
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 27 Oct 08 à 22:56 Sujet du message: |
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moi je rupte tous les rapports à 5000tr ça booste et grave et elle en redemande
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Midwest02 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Midwest02 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 10:04 Sujet du message: |
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Perso, ma 307 a rien en dessous de 3000 t/min alors je m'amuse entre 4000 et 7500 t/min
Sinon en conduite calme je passe mes rapports entre 3000 et 4000 t/min.
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Blackp@nthere 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 10:44 Sujet du message: |
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Oui ,m ias bon entre 180 et 110 chevaux, le couple est différent donc pas la même puissance aux même tour/min
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_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 11:41 Sujet du message: |
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Trés!
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 12:20 Sujet du message: |
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3000-4000 c'est raisonnable pour un bon essence, non ?
Ca n'a rien à voir avec un TD...
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_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 12:41 Sujet du message: |
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Tout simplement, en gros :
turbo-diesel (2.0 HDi 136) :
couple maxi à 2000
puissance maxi à 4000
essence atmo (2.0 180) :
couple maxi à 4750
puissance maxi à 7000
Donc on voit bien qu'il faut un peu plus tirer le moteur essence pour atteindre un minimum de puissance.
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 12:44 Sujet du message: |
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Il faut surtout rapporter les courbes de puissance et couple pour savoir quelle puissance est disponible au moment où le couple est à son maximum......Une formule dont je ne me souviens plus permet de calculer la puissance au moment du couple max en fonction du régime de PMax
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 12:44 Sujet du message: |
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wè vu comme sa c'est claire, après c'est vrai que la conso doit grimper!!! mais bon les 180ch sa demande qu'a pousser je pense!!
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 12:50 Sujet du message: |
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JaCkY a écrit : | Il faut surtout rapporter les courbes de puissance et couple pour savoir quelle puissance est disponible au moment où le couple est à son maximum......Une formule dont je ne me souviens plus permet de calculer la puissance au moment du couple max en fonction du régime de PMax |
Je ne vois pas de quelle formule tu parle. C'est celle pour calculer la puissance à partir du couple ?
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 12:54 Sujet du message: |
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C'est pour calculer la puissance qui est disponible au régime du couple max...
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 15:37 Sujet du message: |
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Ah vi, attends...
P = C * N / 7121
P : puissance en Ch
C : couple en Nm
N : régime en tr/min
Par exemple pour le HDi 136 qui a 310Nm de couple à 2000tr/min ca fait P = 87,1 Ch |
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 15:46 Sujet du message: |
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Flo tu es capable de retrouver ma courbe ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 15:54 Sujet du message: |
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J'ai bien envi de faire ma courbe de couple/puissance aussi...
Il faudrait juste que je puisse enregistrer ma vitesse réelle en fonction du temps sur une accél.
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_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 28 Oct 08 à 15:55 Sujet du message: |
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non mais moi j'ai ma courbe réelle.... c'est pas du calcul bidon ...
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