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Changement plaquette arriere

 
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xavgib
Curieux




Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 16:19    Sujet du message: Changement plaquette arriere Répondre en citant

Bonjour ,
je veux changer mes plaquettes arrieres mais je n'arrive pas a rentrer le piston .
Quelqu'un aurait'il une idee ?

Merci et bonne journee .
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Joaquim
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistons des étriers arrière ?

C'est spécial comme système, tu dois les repousser et les tourner en même temps pour pouvoir les rentrer.
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xavgib
Curieux




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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , et il faut un outils special ?
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Joaquim
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui, mais tu devrais y arriver sans.
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xavgib
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Messages : 4

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse .
j'essais mais je n'y arrive pas , il faut tourner et pousser en meme temps ?
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Joaquim
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ça.
Sers le avec un serre-joint et tourne le avec une pince multiprise; mais fais gaffe au joint.
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Dialho
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Joaquim, tu l'as prévenu que s'il s'y prend mal, au mieux il change l'etrier, au pire c'est la centrale ABS ?

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouais perso j'en ai fait l'expérience pas plus tard que très récemment et ça m'a couté 450 € le tout (250 l'étrier seul) avec MO, la purge du circuit le reparamétrage au PPS, le lockeed...... Je pensais pouvoir le faire tout seul comme j'avais fait pour l'AV ou mes autres voitures.... mais entre le rattrapage automatique, la connexion du F.A.M ...

Bon courage mais ne t'énerve pas comme j'ai pu le faire, j'ai tout pété Laughing Laughing Monsieur VERT ... !

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xavgib
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok , merci pour tout mais je n'y arrive toujours pas , je ne peux meme pas remettre les anciennes plaquettes............

je pense que je vais le faire faire par peugeot .
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Joaquim
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'étais pas au courant que tu pouvais tout flinguer, je l'ai fais sur la mienne et pas de soucis de ce côté là.
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Cedric_44
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

woh! moi qui voulait le faire là ca m'a refroidit...
et ça coûte combien de le faire faire chez un garagiste?
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

après j'ai certainement été maladroit et comme ça m'a résisté, je me suis quelque peu agacé.... (j'ai réussi à sortir le piston coimplètement de l'étrier Laughing Laughing ) bref le faire faire chez Peugeot bien sûr c'est possible.
En tout cas pour le mien je lui ai fourni les plaquettes et les disques.... et lui ai demandé de me le faire il était ok Clin d'oeil ;)

Demande combien ça coute avec les pièces et sans et tu vois après si tu achètes d'abord les pièces de ton coté (OSCARO par exemple). Moi j'ai été pris par le temps, sinon j'aurais commandé un étrier sur Oscaro pour le payer moitié moins cher..... mais 1 semaine sans bagnole c'est pas facile !

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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme malheureux ca qu'il faille un outils à la con pour changer des plaquettes. Est-ce qu'on nous prendrait pas pour des cons un peu ? Il faut bientot que je change celle arrière et j'avoue que vous m'avez *aussi* refroidit là. Sad

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Dialho
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les véhicules avec disque à l'arrière ont besoin d'un outil spécial. Cela vient du fait que le frein à main (système mécanique) et le frein hydraulique se combinent sur l'arrière.
Sur d'autres marques et modèles de véhicule tu peux parfois te debrouiller sans cet outil, mais avec toujours un risque de casse.

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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

fonce dans n importe quelle grande surface et mate une "revue technique " 307 Hiiiiii :) (remarque ,je sais pas si je le tenterai Hum... ? )

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307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il y a le piston "tout court" qui comprime donc les plaquettes "classiquement" comme à l'AV et il y a le câble du frein à main et le piston à rattrapage automatique, bref outre l'outil "spécial" qu'il faut pour à la fois tourner le piston et le comprimer (j'avous avoir essayé avec un serre joint un gros tournevis et une clé oour le tourner, j'ai jamais réussi à le comprimer....), il faut faire attention au rattrapage automatique qui fait sortir le piston petit à petit.

Ptet que le plus simple c'est de voir comment ils font chez nortoto ou Peugeut etc afin de comprendre ce qu'il ne faut "PAS" faire Clin d'oeil ;)

Mais c'est vrai que ça m'a fait mal au C.. de devoir le faire faire (pour un truc "aussi simple")

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