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xavgib Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages : 4
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Posté le: Mer 29 Oct 08 à 16:19 Sujet du message: Changement plaquette arriere |
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Bonjour ,
je veux changer mes plaquettes arrieres mais je n'arrive pas a rentrer le piston .
Quelqu'un aurait'il une idee ?
Merci et bonne journee .
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Mer 29 Oct 08 à 16:21 Sujet du message: |
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Les pistons des étriers arrière ?
C'est spécial comme système, tu dois les repousser et les tourner en même temps pour pouvoir les rentrer.
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xavgib Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages : 4
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Posté le: Mer 29 Oct 08 à 16:34 Sujet du message: |
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Ok , et il faut un outils special ?
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Mer 29 Oct 08 à 16:37 Sujet du message: |
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Normalement oui, mais tu devrais y arriver sans.
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xavgib Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages : 4
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Posté le: Mer 29 Oct 08 à 16:44 Sujet du message: |
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Merci de ta reponse .
j'essais mais je n'y arrive pas , il faut tourner et pousser en meme temps ?
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Mer 29 Oct 08 à 16:45 Sujet du message: |
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oui c'est bien ça.
Sers le avec un serre-joint et tourne le avec une pince multiprise; mais fais gaffe au joint.
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mer 29 Oct 08 à 17:04 Sujet du message: |
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Joaquim, tu l'as prévenu que s'il s'y prend mal, au mieux il change l'etrier, au pire c'est la centrale ABS ?
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 29 Oct 08 à 17:13 Sujet du message: |
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ouais perso j'en ai fait l'expérience pas plus tard que très récemment et ça m'a couté 450 € le tout (250 l'étrier seul) avec MO, la purge du circuit le reparamétrage au PPS, le lockeed...... Je pensais pouvoir le faire tout seul comme j'avais fait pour l'AV ou mes autres voitures.... mais entre le rattrapage automatique, la connexion du F.A.M ...
Bon courage mais ne t'énerve pas comme j'ai pu le faire, j'ai tout pété !
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xavgib Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages : 4
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Posté le: Mer 29 Oct 08 à 17:46 Sujet du message: |
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ok , merci pour tout mais je n'y arrive toujours pas , je ne peux meme pas remettre les anciennes plaquettes............
je pense que je vais le faire faire par peugeot .
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Mer 29 Oct 08 à 21:21 Sujet du message: |
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Non, je n'étais pas au courant que tu pouvais tout flinguer, je l'ai fais sur la mienne et pas de soucis de ce côté là.
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 09:17 Sujet du message: |
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woh! moi qui voulait le faire là ca m'a refroidit...
et ça coûte combien de le faire faire chez un garagiste?
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 11:43 Sujet du message: |
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après j'ai certainement été maladroit et comme ça m'a résisté, je me suis quelque peu agacé.... (j'ai réussi à sortir le piston coimplètement de l'étrier ) bref le faire faire chez Peugeot bien sûr c'est possible.
En tout cas pour le mien je lui ai fourni les plaquettes et les disques.... et lui ai demandé de me le faire il était ok
Demande combien ça coute avec les pièces et sans et tu vois après si tu achètes d'abord les pièces de ton coté (OSCARO par exemple). Moi j'ai été pris par le temps, sinon j'aurais commandé un étrier sur Oscaro pour le payer moitié moins cher..... mais 1 semaine sans bagnole c'est pas facile !
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:24 Sujet du message: |
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Tous les véhicules avec disque à l'arrière ont besoin d'un outil spécial. Cela vient du fait que le frein à main (système mécanique) et le frein hydraulique se combinent sur l'arrière.
Sur d'autres marques et modèles de véhicule tu peux parfois te debrouiller sans cet outil, mais avec toujours un risque de casse.
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 15:24 Sujet du message: |
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en fait il y a le piston "tout court" qui comprime donc les plaquettes "classiquement" comme à l'AV et il y a le câble du frein à main et le piston à rattrapage automatique, bref outre l'outil "spécial" qu'il faut pour à la fois tourner le piston et le comprimer (j'avous avoir essayé avec un serre joint un gros tournevis et une clé oour le tourner, j'ai jamais réussi à le comprimer....), il faut faire attention au rattrapage automatique qui fait sortir le piston petit à petit.
Ptet que le plus simple c'est de voir comment ils font chez nortoto ou Peugeut etc afin de comprendre ce qu'il ne faut "PAS" faire
Mais c'est vrai que ça m'a fait mal au C.. de devoir le faire faire (pour un truc "aussi simple")
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