Peugeot 307 - Voir le sujet - turbo timer - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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turbo timer

 
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alex le barge
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 19:56    Sujet du message: turbo timer Répondre en citant

bonjour a tous je voulis savoir si il a des gens qui aurai deja installer un turbo timer sur une 307 hdi 110
merci d avance pour vos reponse
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

késako??? Hum ? Hum... ?

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alex le barge
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

un turbo timer c est un boitier qui sert que quand tu coup ton moteur il tourne encore au bout d un certain temps il s arrete tous sa evite d attendre que ton turbo ralenti avant d etteindre la il le fais tous seul
le temps c toi qui gere de 10 seconde a 1 min je crois mais tu peux fermer ta voiture sens probleme
voila j espere que je me suis fais bien comprendre lol
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok. Mais bon meme une essence si tu lui tape un peu dedans il faut quand meme attendre un peu, sous peine de faire monter la pression dans le circuit de refroidissement et d'y laisser un joint de culasse. (c'est arrivé au pere d'un pote sur une R25 TXI)

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pacorabat
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi de cette question, mais en quoi le turbo intervient dans cette histoire de refroidissement ? Confused pour moi à partir du moment ou le turbo ne tourne plus, le moteur peut etre coupé sans souci.

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Midwest02
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut !!
lors des fortes accélérations ,le turbo tourne a fort puissance ,et quand tu t'arrête et tu coupe le moteur,la pompe a huile s'arrête de lubrifier l'axe du turbo donc s'use rapidement et avec le temps se casse Wink

donc laisser le moteur tourner une minute c'est que les hélices stop ...

Wink

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davcom
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Midwest! Clin d'oeil ;) Sinon le turbo continu de tourner a sec après extinction du moteur.

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Celui qui voulait pas grandir...
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pacorabat
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu viens d'accélérer un bon coup, OK faut pas couper net. Mais sinon je vois toujours pas l'utilité... Confused

Parce que perso quand je me gare je fais pas tirer le moteur donc le turbo s'enclenche pas ou peu.

Comprends pô Rolling Eyes

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S n o r k Y
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai cette option avec le BEEPER HEAT, la voiture continue de tourner seule pendant 2 minutes.

M'enfin je m'en sert pas du tout :)

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. . . VroOOom !
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pacorabat
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que t'as raison parce que ca sert franchement à rien, à moins d'avoir une 307 de course ou d'etre un bourrin de chez bourrin Confused

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même sans tirer sur ton moulin, ton turbo tourne à 60 ou 80 000 tours/mn, il chauffe énormément. En arrêtant le moteur aussitôt après l'arrêt de la voiture, d'une part le turbo continue de tourner à cause de son inertie (même si tu ne l'entends pas) alors que la pompe à huile est stoppée, donc ne lubrifie plus le turbo. D'autre part, le turbo n'a pas le temps de refroidir et il reste de l'huile bouillante à l'intérieur, qui va mettre un temps fou à refroidir, et pendant tout ce temps, le turbo et ses joints sont littérallement en train de cuire.

En laissant tourner le moteur 1 ou 2 mn après avoir roulé, l'huile refroidit en circulant dans tout le circuit et quand le moteur est coupé, c'est de l'huile nettement moins chaude qui reste dans le turbo.

Au début quand j'avais ma 307, je ne savais pas ça, j'arrêtais tout de suite... les joints de mon turbo s'en rappellent. Payer une dépose / repose du turbo pour changer des joints, ça fait mal au c**.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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pacorabat
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'inertie j'ai de fort doute que ca soit génant, car comme je l'ai expliqué plus haut, on ne coupe pas son moteur tout de suite après une grosse accél', le temps de se garer ca suffit à l'arréter (à moins d'ètre un boeuf bien sur).

Et meme dans le pire des cas il ne doit pas tourner bien longtemps car la pression après le turbo doit très vite augmenter (vu que le moteur ne tourne plus, l'air après le turbo ne s'échappe pas).

C'est chelou le coup de tes joints de turbo Confused et aparement tu faisais déja refroidir 2-3 minutes avant le souci donc bon...

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presay
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Même sans tirer sur ton moulin, ton turbo tourne à 60 ou 80 000 tours/mn, il chauffe énormément. En arrêtant le moteur aussitôt après l'arrêt de la voiture, d'une part le turbo continue de tourner à cause de son inertie (même si tu ne l'entends pas) alors que la pompe à huile est stoppée, donc ne lubrifie plus le turbo. D'autre part, le turbo n'a pas le temps de refroidir et il reste de l'huile bouillante à l'intérieur, qui va mettre un temps fou à refroidir, et pendant tout ce temps, le turbo et ses joints sont littérallement en train de cuire.

En laissant tourner le moteur 1 ou 2 mn après avoir roulé, l'huile refroidit en circulant dans tout le circuit et quand le moteur est coupé, c'est de l'huile nettement moins chaude qui reste dans le turbo.

Au début quand j'avais ma 307, je ne savais pas ça, j'arrêtais tout de suite... les joints de mon turbo s'en rappellent. Payer une dépose / repose du turbo pour changer des joints, ça fait mal au c**.



au temps de mon alfa 75 turbo il etait courant de montrer la nuit en ouvrant le capot ,la belle couleur incandescente "rouge vif "du turbo
sans que le turbo n est le moindre probleme Wink

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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xib
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

question alakon: il n'y a pas de turbo sur moteur essence, donc pas besoin de faire cette procédure ?

_________________
mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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pacorabat
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ba théoriquement non...

A part, comme plus haut, si tu es un bourrin et que tu viens de faire chauffer le moteur à mort, vaut peut-ètre mieux pas couper net.

Mais bon nous sommes civilisé, donc pas besoin Super content :D

De toute facon les constructeurs ont prévu les cas extrèmes donc le circuit de refroidissement est prévu pour.
Mon taf c'est de faire des essais de refroidissement des camions, je fais entre autres monter la tempé du liquide à presque 110°C et coupe net le moteur... Les principaux risques dans ce cas sont que le liquide déborde du vase d'expansion et qu'il y ai cavitation (bulles de vapeurs qui attaquent légèrement la paroi interne de la culasse).
Mais c'est vraiment en conditions extrèmes, c'est-à-dire après 30 minutes pied au plancher et en fort pente.


Et après pour les turbos, c'est les posts d'avant qu'il faut voir.

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alex le barge
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MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

sa revient a ma question a t il des personne qui on installer un turbo timer
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Joaquim
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MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Un turbo timmer c'est pas très utile sur une 307, sauf si tu as ou envisages une grosse prépa moteur.
J'en installais sur les grosse prépa moteur de sub et d'évo.


Edité par Joaquim le Mer 29 Oct 08 à 16:11
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freijojo
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MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

alex le barge a écrit :
sa revient a ma question a t il des personne qui on installer un turbo timer


Bin SNORKY ta répondu qu'il avait quelquechose de similaire 4-5 post plus haut.
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alex le barge
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
J'ai cette option avec le BEEPER HEAT, la voiture continue de tourner seule pendant 2 minutes.

M'enfin je m'en sert pas du tout Hiiiiii :)


mais sa etait montersur une 307 hdi ?
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freijojo
307 d'Or




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Localisation : marseille

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ba ya que les hdi qui on des turbos sur les motorisations 307; Donc j'immagine que oui...
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

alex le barge a écrit :
SnorkY a écrit :
J'ai cette option avec le BEEPER HEAT, la voiture continue de tourner seule pendant 2 minutes.

M'enfin je m'en sert pas du tout Hiiiiii :)


mais sa etait montersur une 307 hdi ?

une 307 2.0 hdi 136 pour être précis Clin d'oeil ;)

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