Posté le: Lun 07 Fév 11 à 15:20 Sujet du message: indicateur temperature d'huile et liquide de refroidissement
Bonjour a tous,
J'aimerais vous posé une question conçernant la temperature liquide de refroiissement et la temperature & pression huile moteur en precisant que je possede un moteur 1.6 essence,Voila quand j'empreinte l'autoroute les deux indicateurs affiche une temperature basse 70°c pour le liquide de refroidissement et pareils pour l'huile et une fois en ville tout redevient normale.
En attendant vos reponse veuillez croire a mes salutations.
peut etre ta sonde de température d'eau et d'huile qui fatigue . pour le 2.0 hdi 110 normalement sa dépasse rarement le 80° en condition normal. j'avais une 206 cc 1.6 110ch essence et l'eau était a 90° en condition normal donc surement la sonde !
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
pour moi les valeurs ne sont pas étonnantes, en ville tu fais plus d'arret/démarrage. cela augmente la consommation et l'échauffement du moteur. De plus les faibles vitesses n'aident pas à la ventilation et au refroidissement au contraire de l'autoroute, ou là tu es en régime stabilisé, le plus souvent bas dans les tours et avec pas mal de vent dans la ventilation...
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum