Peugeot 307 - Voir le sujet - toujours un problème de puissance. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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toujours un problème de puissance.

 
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jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 08 à 13:16    Sujet du message: toujours un problème de puissance. Répondre en citant

bonjour vous tous

comme dis dans le titre j'ai toujours un probleme de puissance.

je vous fais un recap:
changement du fap
de la sonde de fap
les durites de turbo ainsi que les trois manchons
durite de commande de turbo (depression)

j ai cette 307 hdi 2.0l 110 depuis fevrier 2008 je l'ai acheter avec le fap a changer et depuis.........je roule avec un 80cv et encore.

j ai de temps en temps le message : eff. désencrassement du filtre diesel
je suis obliger de reflechir a deux fois avant de doubler un camion
elle n'a aucune reprise
au dela de 3200tours /min ...........y'a plus rien
pour monter a 4000 trs en quatrieme il me faut une belle descente
je vous parle pas des montées...............


je suis retourné au garage peugeot qui m'a fait l'"change standart du fap,
deux fois': pour eux tout va bien.ils ont juste fais un nettoyage forcé du fap.
je suis aller voir un petit garage me dis la meme chose jusqu'au moment o il a essayer la voiture et là........il me dit il y a un prob......
il refait un essai mais avec le diag embarqué et resultat :
le turbo est 1.0
les injecturs ok
la pompe ok
reste le fap qui etait changé mais qui fait des siennes (en meme temps si le moteur ne marche pas comme il devrais .......il s'encrasse + vite)

il ne voit pas d'ou ca peut venir.
pour le moment je ne peux pas immobiliser ma voiture je bosse avec.

donc je viens vers vous peut etre quelqu a une idée........
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Dialho
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 08 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eventuellement: est-ce que l'additif FAP a été changé ou controlé ? Il est peut-être de mauvaise qualité.

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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 08 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Eventuellement: est-ce que l'additif FAP a été changé ou controlé ? Il est peut-être de mauvaise qualité.





ecoute ...je dirai oui c est quand meme "la" concession peugeot bastia...dans le pire des cas comment savoir ?
qui plus est ils m'ont changé le fap avant qu il ne s'encrasse, elle aurai du tourner comme il faut et c est pas le cas......... Crying or Very sad
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Dialho
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 08 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'additif coutant 115€ le bidon, s'il te l'ont changé ça doit se voir sur la facture Hiiiiii :)
Moi ce qui m'étonne c'est que ton second FAP déconne au diag alors qu'il vient d'être changé et que tous les autres param moteurs semblent ok.

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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 08 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
L'additif coutant 115€ le bidon, s'il te l'ont changé ça doit se voir sur la facture Hiiiiii :)
Moi ce qui m'étonne c'est que ton second FAP déconne au diag alors qu'il vient d'être changé et que tous les autres param moteurs semblent ok.




sur la facture il y est mais la qualitée.........
pour le fap, comme je dis plus haut je pense que c est pas la cause mais plus tot la conséquence...........mais de quoi Rolling Eyes
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Dialho
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 08 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
sur la facture il y est mais la qualitée.........

S'il est neuf on peut considéré qu'il est bon. Je pensais plus à un liquide trop "vieux" qui aurait pu perdre ses propriété comme du liquide de frein par ex.

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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 08 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
jpouille a écrit :
sur la facture il y est mais la qualitée.........

S'il est neuf on peut considéré qu'il est bon. Je pensais plus à un liquide trop "vieux" qui aurait pu perdre ses propriété comme du liquide de frein par ex.


elle avait 110000kms il devait plus en rester beaucoup surtout chez nous ...y a pas d'autoroute Wink
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jpouille
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 08 à 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut

hier soir jai demonter mon silencieux pensant (esperant) qu'il etait bouché
et bien non le tube inter non plus et a parement le fap eest propre et en bonne etat(vu de l'arriere).
je l'ai quand meme essayé sans le silencieux et j'ai été trés surpris de ne pas entendre le moteur a croir qu'il ne sert a rien.....
est ce normal ?????????

tout ca pour dire que ca vient pas de la non plus Crying or Very sad

si vous avez une idée....
ou si technicien peugeot passe par la......

merci
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Zekary
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MessagePosté le: Ven 19 Sep 08 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J´aivais le même problème. Depuis, je fais le plein en station service et plus de soucis.

essaye une fois

Ciao
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Zekary
307 Addicted




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MessagePosté le: Ven 19 Sep 08 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J´aivais le même problème. Depuis, je fais le plein en station service et plus de soucis.

essaye une fois

Ciao
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jpouille
307 d'Argent

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MessagePosté le: Sam 20 Sep 08 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous pas de station de grande surface.

mais merci quand même
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jpouille
307 d'Argent

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MessagePosté le: Lun 22 Sep 08 à 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors personne ne peut m'aider ?????
une petite idée ........une voie sur la quelle chercher.......
Sivoupléééé :p Sivoupléééé :p
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ella
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 02 Oct 08 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je viens d'écrire un message et j'ai l'impression qu'on a un peu le meme problème

voir sur ce lien
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=437879#437879
Sujet : Problème avec ma 307 HDI 1,6 110cv en Martinique : pb FAP ?
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jpouille
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 08 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

aprés avoir vu encore un autre mécano
je pars sur une nouvelle piste : la distribution

il me propose de revoir le calage car il trouve le moteur "bruillant" qui clac un peu ........

qu'en pensez vous ?
la voiture tourne bien ( en tout cas a mon oreille) au ralenti

merci
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Scarface83
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 08 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faux,

regarde du coté de la Vanne EGR et du papillon de l'electrovanne..

Et p-e le debimetre... c bisarre que pesonne t'a di de regarder de ce coté la...

de toute facon, dite moi s'il voit qq chose un jour... la je payerai le champagne...

_________________
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clamaran307
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 08 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je pense aussi que ca doit etre le debimetre.

regarde ici pour le nettoyage de la sonde. ca coute rien d essayer et ca ne sera que benefique.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=363036#363036

tien nous au courant.

_________________
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jpouille
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 08 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

j ai contrôlé et désactivé la vanne egr (pas simple a démonter d'ailleurs)
j ai nettoyé le débitmètre . j'ai même essayer un autre (pas neuf )pour voir...
cela n arien changer

par contre c'est quoi le papillon de l'électrovanne ?

un ami m'a dit que sur ces moteurs la poulie d'AC ou de vilebrequin était réglable ????? et que si le mécano qui a changer la distri ne l'a pas contrôlé ca peux causer des problème........

je vous demande par ce que nous avons tous le même véhicule ou presque
et qu'au moins un d'entre nous a peut être déjà eu ce prob

de toute façon je vous tiens au courant
merci pour tout
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Br3tz
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 03 Oct 08 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

demande a ton garage d effectuer une mesure des parametres avec leur outil moteur tournant et plus particulierement dans la rubrique "parametres principaux 1 " afin de verifier que tu n as pas un souci avec tes injecteurs....
( qu il verifie les debits sur chaque injecteurs)

_________________
2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
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jpouille
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MessagePosté le: Sam 04 Oct 08 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ca aussi c'est fait .......
turbo
injecteurs
pompe hp

et apparemment ca a l'air bon d'aprés eux

merci quand meme
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jpouille
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MessagePosté le: Sam 04 Oct 08 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais oublier : testé en essai route
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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

j ai fait controler la courroie de distri ......rien

toujours le meme prob

quelqu'un a un briquet.................. Evil or Very Mad?

ou une autre idée ????
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jpouille
307 d'Argent

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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je viens vous donner des nouvelles
je suis retourné chez peugeot pour un nouveau passage a la valise.

il en ressort encore et toujour des default figitifssur le fap (plusieurs)alors qu celui ci a été changé .

ils me proposent de changer encore une fois le capteur du fap, car d'aprés eux, comme il a été changer avant le fap et qu'il a tourné avec le fap encrassé pendant 15 jours ce capteur pourrait etre endommagé

et toujour d'aprés eux cela expliquerai aussi mon probleme de puissance

vous en pensez quoi ?
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