Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
Posté le: Mer 03 Sep 08 à 20:54 Sujet du message: Besoin d'aide!!
Bonsoir a tous,
J'espere être sur le bon topic..Je m'explique : je possède une 307 HDi 110cv de 2005 avec 51.000km..De temps en temps en coupant le moteur j'ai un bruit qui ressemble a un petit bruit de moteur qui va decrescendo( ca ne dure que qques secondes).Je pensais que c'était le turbo, pourtant j'attends tjs 2 min avant de couper le contact..Mes connaissances étant très limitées je me demande si il peut s'agir du VM bien que je ne ressente aucune vibration dans l'embrayage..Ce qui est étrange c'est que ce bruit n'est pas systématique, peut etre une fois sur cinq...
Je m'inquiete un peu car si c'était le VM ca me mettrait dans une grosse m....!!!Pas les moyens de le changer à mes frais et Peugeot m'enverra certainement bouler avec autant de délicatesse que pour certains d'entre vous..
Merci a ceux qui pourraient m'aider..
_________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
Si ce bruit ressemble aussi à un grincement de boite à meuh, il peut s'agir de la vanne EGR. Si c'est le cas, il n'y a a priori pas de risque de panne.
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa...
Quoi qu'il en soit, sur un véhicule de 2005 comptabilisant 51 mkm Pigeot DOIT faire une prise en charge !
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
Si ce bruit ressemble aussi à un grincement de boite à meuh, il peut s'agir de la vanne EGR. Si c'est le cas, il n'y a a priori pas de risque de panne.
Effectivement, bien vu la ressemblance.. Ca fait a peu près ce bruit la(une boite a meuh) mais vraiment episodiquement..
Si c'est la vanne EGR faut il que je me rende en concession ou est ce normal??
Merci encore..
Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
Posté le: Dim 07 Sep 08 à 11:59 Sujet du message:
xela a écrit :
Ce genre de bruit n'est jamais normal, mais c'est juste un grincement qui ne traduit a priori pas de problème grave.
Peugeot m'a changé la mienne une fois (sous garantie) et le bruit est réapparu au bout d'un mois
Merci encore pour ces réponses.. Ben je pars en vacances la semaine prochaine.Je ferais la route avec la voiture on verra bien.. Si le bruit persiste je poserai la question a la rev des 60.000..
Merci encore..
_________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum