Peugeot 307 - Voir le sujet - Poussoirs hydrauliques sur 307 2002 essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Poussoirs hydrauliques sur 307 2002 essence
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 15:39    Sujet du message: Poussoirs hydrauliques sur 307 2002 essence Répondre en citant

Bonjour, ma titine revient du docteur et on me dit que les poussoirs doivent être remplacés ainsi que le collecteur d'échappement. Les symptomes: perte d'huile, bruit de casserolle à froid en 2e. Juste pour les poussoirs j'en ai pour 1500 euros et +. Est-ce que je peux continuer à rouler ainsi? Est-ce qu'un garagiste pourrait me faire ca pour moins? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour les poussoir je sais pas, mais en ce qui concerne le bruit de casserole ca viens bien du collecteur.
Ceci est du à une mauvaise conception du collecteur sur les modeles 2L essence avant la phase de restilage.

Je pense que tu n'es pas obligé de le changer (car au bout d'un moment il referra la meme chose).
Va voir ici pour plus d'info sur le sujet : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=20958

Bonne chance !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

slt

normalement si tu a les poussoir a changer tu doit avoir un tremblement du moteur uniquement a froid Wink
si tu continue de rouler comme ça tu risque de plier les soupapes les réparation te coûtera beaucoup plus cher Wink
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, merci pour les réponses Surprised

En fait, la voiture ne tremble pas (pas de façon désagréable en tout cas). Les problèmes qui m'ont amené chez Peugeot sont: un bruit de casserolle (collecteur d'échappement) et une consommation d'huile excessive (1L pour 1000 km). Peugeot me propose de changer le collecteur (600 euros) et les poussoirs hydrauliques (+ distri obligatoire selon eux) pour environ 1600 euros. Il est bien arrivé que la voiture tremble à froid (1x ou deux). Sinon, le bruit métallique est présent en bas de 50 km/h. Sur l'autoroute, par exemple, je n'entends rien de particulier. La puissance, à mon avis est correcte: je roule à 120 kmh à 3200tr en 5e (C'est normal?).

Le mec de Peugeot m'a dit que je pouvais continuer à rouler mais que je devais bien vérifier le niveau d'huile...? Confused
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit de casserole, c'est a 90% le collecteur (maladie sur le 2L)
quitte a payer 600€ pour un collecteur origine prend un DEVIL Wink
sinon resoude les croisillons sur le collecteur origine pour ne plus avoir ce bruit.
Sinon pour ta conso huile, difficile de donner un diagnostique sans avoir la voiture devant les yeux.
Sur le EW10 il y a eu quelque problème de poussoir sur les véhicule avant 2004.
Le problème connu était, tremblement a froid pendant environ 1mn été comme hiver (le promo du vitesse tremble bien) Wink
Suite a ce problème peugeot a changer les poussoirs sur les EW10 de 2005 Wink
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté un garage indépendant et au téléphone ils m'ont dit que plusieurs garage affirment à tort et à travers que le problème est au niveau des poussoirs (quelque soit le problème). Exclamation Ils me conseillent de passer faire faire un devis.

Est-ce qu'une consommation excessive d'huile est un symptôme possible de bris de poussoir? (J'ignore totalement le rôle d'un poussoir et sa localisation)... Rolling Eyes

Comme je ne peux pas faire ces réparations avant 1 mois ou 2 (tune), me suggérez-vous de remiser la voiture en attendant ou si une vérification du niveau d'huile suffit à moyen terme (1 mois ou 2) (Je fait 10000 km par an au maximum).

Mici ^_^
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

les poussoir se trouve en dessous des arbres a came Wink
Il faut enlevé la dirtibution-cache culbulteur-
arbre a came, pour y avoir accès Wink .
Pour le prix cela me semble correct pour un professionnel, car chaque poussoir hydraulique est facturés 31€ TTC comme il faut remplacer les 16 poussoir 500€ rien que les poussoirs.
A cela tu rajoute le prix de la disrtib, si c'est un kit complet 150€.
tu a 900€ de main oeuvre.
Je te déconseille de rouler avec une voiture qui consomme autant d'huile, part contre pour le collecteur aucun problème Wink
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma voiture qui tremble pas mal à froid de temps en temps. Surtout depuis que je suis passé à l'éthanol.
Donc si je comprend bien, cela viendrait des poussoirs.
Est-ce que ca se change facilement ou faut-il de sérieuses connaissances en mécanique et des outils spécifiques ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut avoir quelque connaissance, car si tu cale mal la distrib, ton moteur sera HS Wink
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Sep 08 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
J'ai ma voiture qui tremble pas mal à froid de temps en temps. Surtout depuis que je suis passé à l'éthanol.
Donc si je comprend bien, cela viendrait des poussoirs.
Est-ce que ca se change facilement ou faut-il de sérieuses connaissances en mécanique et des outils spécifiques ?

tu as fait des modifs pour tourner a l'ethanol?
tu tourne mal a froid parce que ta sonde lambda ne corrige pas encore la richesse.car il faut un petit moment avant que ta lambda soit chaude et soit a une temperature de fonctionnement optimal et comme ton Calculateur na pas la concentration d'oxygene a l'echappement il ne regule pas la richesse donc a frois tu est beaucoup trop pauvre donc mauvaise combustion et ton moteur tremble Super content :D Super content :D Super content :D

gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Sep 08 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour le collecteur il existe une solution si il n'est pas detruit a la jonction des tubes a l'interieur tu le depose et tu fait souder les jonctions des tubes a la sortie du collecteur. Super content :D Super content :D si il n'est pas trop abimer c'est rattrapable Super content :D Super content :D

gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Sep 08 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
Hello, merci pour les réponses Surprised

En fait, la voiture ne tremble pas (pas de façon désagréable en tout cas). Les problèmes qui m'ont amené chez Peugeot sont: un bruit de casserolle (collecteur d'échappement) et une consommation d'huile excessive (1L pour 1000 km). Peugeot me propose de changer le collecteur (600 euros) et les poussoirs hydrauliques (+ distri obligatoire selon eux) pour environ 1600 euros. Il est bien arrivé que la voiture tremble à froid (1x ou deux). Sinon, le bruit métallique est présent en bas de 50 km/h. Sur l'autoroute, par exemple, je n'entends rien de particulier. La puissance, à mon avis est correcte: je roule à 120 kmh à 3200tr en 5e (C'est normal?).

Le mec de Peugeot m'a dit que je pouvais continuer à rouler mais que je devais bien vérifier le niveau d'huile...? Confused

1L au 1000km c'est assez important mais pasalarmant non plus c'est la consommation donner par les constructeur pour une 306 S16 ph1(j'en avait une)et vu que le EW10j4 et une evolution de XU10j4 moi ca me choque pas tellement et pleins de 307 et 206 motorisé en EW10 qui consomme un peu.
sinon ta pas fuite d'huile
verifie coté distri souvent le joint spi,coté volant moteur joint spi egalement,le joint de carter d'huile,l'echangeur d'huile(plaque en sandwich entre le filtre a huile et le moteur)et aussi le joint de culasse a l'arriere du moteur coté distribution(lampe et miroir),et aussi aux caches culbuteur tu peut le voir en retirant le cache moteur et en deposant la bobine.
ca c'est les fuites frequentes sur ce moteur

et pour le remplacement des poussoirs c'est un peu arbitraire moi je te conseille pas de les changer surtout si ta voiture ne mouline pas au demarrage et qu'elle est l'huile que t'utilse? de la 5w40? Super content :D Super content :D Super content :D

mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

>>et pour le remplacement des poussoirs c'est un peu arbitraire moi je te conseille pas de les changer surtout si ta voiture ne mouline pas au demarrage et qu'elle est l'huile que t'utilse? de la 5w40?

Merci pour la réponse. C'est encouragant. La titine est dans un autre garage en ce moment même (un garage qui n'essaira pas de me vendre une 308 neuve Shocked). La voiture ne fait rien d'extraordinaire au démarrage. J'ai quelques vibrations de faible fréquence à l'arret (très supportable). Ce matin par contre, il fait relativement froid, et j'ai remarqué que la voiture avait un bruit metallique à l'arrêt (point mort).... on verra.

J'utilise en effet de la 5w40 (choix de l'ancien propriétaire). Je serais mieux avec de la 10w40? Question

Récement j'ai parcouru environ 300 km et le niveau d'huile semble rester très stable. Ce 10 km inclut 2 montée de montagnes avec bonne solicitation du moteur..
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
>>et pour le remplacement des poussoirs c'est un peu arbitraire moi je te conseille pas de les changer surtout si ta voiture ne mouline pas au demarrage et qu'elle est l'huile que t'utilse? de la 5w40?

Merci pour la réponse. C'est encouragant. La titine est dans un autre garage en ce moment même (un garage qui n'essaira pas de me vendre une 308 neuve Shocked). La voiture ne fait rien d'extraordinaire au démarrage. J'ai quelques vibrations de faible fréquence à l'arret (très supportable). Ce matin par contre, il fait relativement froid, et j'ai remarqué que la voiture avait un bruit metallique à l'arrêt (point mort).... on verra.

J'utilise en effet de la 5w40 (choix de l'ancien propriétaire). Je serais mieux avec de la 10w40? Question

Récement j'ai parcouru environ 300 km et le niveau d'huile semble rester très stable. Ce 10 km inclut 2 montée de montagnes avec bonne solicitation du moteur..

tu sais la vidanger toi meme? ou pas essaye de la 10w40 ou 15w40 moins fluide.
en fait la 5w40 ou l'huile trop fluide desamorce les poussoirs d'ou le clac clac a frois au ralenti Super content :D
dans ma 205 GTI j'ai mis de la 5w40 plein de bruit mecanique cliclic par ci clac clac par la je suis repasser a la 15w40 et les bruit ont disparu Super content :D Super content :D
alors si tu sais la vidanger toi meme fait le ca te coutera 20€ et le filtre a huile est le 1109 T0 Super content :D essaye et tu nous met au jus Super content :D

mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Sep 08 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Ma titine a vu un autre garagiste (indépendant). Il est certains à 80% que la fuite d'huile est due à un joint (il voit que c'est très sale autour). Résultat: je passe d'une facture de 1500 euros (chez peugeot) à 600 euros pour faire tout réprarer (joint, kit distrib, etc)..Razz C'est pas trop étonnant puisque la voiture faisait pas de bruit de claquements symptomatique des problèmes de poussoirs.. Peugeot prend vraiment les gens pour des cons..
Sinon, je vais essayer de mettre de la 10w40 la prochaine fois. Je crois que la 5w40 est préconisée pour les températures extrèmes et il fait pas très froid ici en hiver..Je vais essayer de mettre de la 10w40 la prochaine fois.. Surprised
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Sep 08 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
Bonjour !
Ma titine a vu un autre garagiste (indépendant). Il est certains à 80% que la fuite d'huile est due à un joint (il voit que c'est très sale autour). Résultat: je passe d'une facture de 1500 euros (chez peugeot) à 600 euros pour faire tout réprarer (joint, kit distrib, etc)..Razz C'est pas trop étonnant puisque la voiture faisait pas de bruit de claquements symptomatique des problèmes de poussoirs.. Peugeot prend vraiment les gens pour des cons..
Sinon, je vais essayer de mettre de la 10w40 la prochaine fois. Je crois que la 5w40 est préconisée pour les températures extrèmes et il fait pas très froid ici en hiver..Je vais essayer de mettre de la 10w40 la prochaine fois.. Surprised

fuite au joint spi de vilebrequin?
je te l'ai dit et 600e tu peut trouver moins cher je pense Super content :D

mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Oct 08 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à eau et le kit distri ont 8 mois et environ 5000 km... Est-ce que je suis obligé de les changer dans ce contexte où je dois remplacer le joint de cache soupape?

Merci ! Razz
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
La pompe à eau et le kit distri ont 8 mois et environ 5000 km... Est-ce que je suis obligé de les changer dans ce contexte où je dois remplacer le joint de cache soupape?

Merci ! Razz

remplace seulement la courroie et pas les galet ni la pompe par contre le joint de cache culbuteur ce ne sera pas de trop Super content :D Super content :D

mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

gtimars a écrit :
mastervan a écrit :

Merci ! Razz

remplace seulement la courroie et pas les galet ni la pompe par contre le joint de cache culbuteur ce ne sera pas de trop Super content :D Super content :D

Merci pour la réponse Hiiiiii :)
Tu parles de la courroie accessoire ou la courroie venant avec le kit de distribution?

Profitant du fait que la distrib va être enlevée, y'a d'autres pièces usables que je pourrais changer en même temps (d'autres joints?). La bagnole a 135000km

Merci!
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Profite de ton chgt de courroie pour faire la pompe à eau aussi, car si elle venait à lâcher dans les mois suivant, tu es bon pour RE-refaire la courroie...
Voila, sinon j'ai aussi un 2.0L 141 Cv qui a les même symptômes que toi. Plus il fait froid, plus elle vibre au démarrage. As t'elle un léger "Hoquet" au ralentie ? ton embrayage "broute" t'il un peu à bas régime (comme ton joint Spie est foutue, ta fuite d'huile doit toucher l'embrayage )?

Tiens nous au courant pour savoir si tu as résolu tes problèmes.

A plus.

gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 18 Oct 08 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
gtimars a écrit :
mastervan a écrit :

Merci ! Razz

Merci pour la réponse Hiiiiii :)
Tu parles de la courroie accessoire ou la courroie venant avec le kit de distribution?

Profitant du fait que la distrib va être enlevée, y'a d'autres pièces usables que je pourrais changer en même temps (d'autres joints?). La bagnole a 135000km

Merci!

je parle de la courroie de distribution elle se detaille du kit un changement de galet pompe aprés seulement 5000km serais inutile.par contre une vidange avec de l'huile moins fluide que la 5w40 serais bien Super content :D

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 18 Oct 08 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi une huile moins fluide?

gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 18 Oct 08 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
Pourquoi une huile moins fluide?

parce que la 5W40 n'est pas l'huile ideale pour ces moteur ca pose souvent des problemes de poussoirs qui se desamorce car trop fluide a froid va t'en savoir Super content :D

mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc aller chez mon garagiste lui demander de changer le joint en question, la courroie de distribution et me mettre de l'huile plus visqueuse (10w40 par exemple). S'il me dit que je dois changer la pompe à eau et les galets, j'insiste pour les garder puisqu'ils sont presque neufs.

Petite question, pour changer l'alternateur ou le collecteur d'échappement on doit refaire la distribution?

Je viens vraiment d'économiser pas mal! Merci Razz
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :
Salut !

Profite de ton chgt de courroie pour faire la pompe à eau aussi, car si elle venait à lâcher dans les mois suivant, tu es bon pour RE-refaire la courroie...
Voila, sinon j'ai aussi un 2.0L 141 Cv qui a les même symptômes que toi. Plus il fait froid, plus elle vibre au démarrage. As t'elle un léger "Hoquet" au ralentie ? ton embrayage "broute" t'il un peu à bas régime (comme ton joint Spie est foutue, ta fuite d'huile doit toucher l'embrayage )?

A plus.

Effectivement, j'ai un peu de peine avec l'embrayage. Vous êtrs sur que le joint en question (villebrequin arbre à came (je sais pas si ce que je dis est possible)) peut être responsable de soucis d'embrayage? Je pensais que c'était deux huiles différentes..
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
Wheelfan a écrit :
Salut !

A plus.

Effectivement, j'ai un peu de peine avec l'embrayage. Vous êtrs sur que le joint en question (villebrequin arbre à came (je sais pas si ce que je dis est possible)) peut être responsable de soucis d'embrayage? Je pensais que c'était deux huiles différentes..

dis a ton garagiste de regarder derriere la tole de la boite si il y a de l'huile ya 3 vis a demonter Super content :D

Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Oct 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Qué font ces fameuses trois vis ?

gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Oct 08 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :
Salut,

Qué font ces fameuses trois vis ?

de memoire y'en a que 3 pour voir le volant moteur pour la tole entre le moteur et la boite tu vois tout de suite la presence d'huile car l'huile se met sur la tole en depot sur la face interieur Super content :D

mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourdhui en roulant sur l'Autoroute, le voyant autodiagnostique moteur est apparu. Au premier redémarrage l'ODB me mentionnait un problème de catalyseur. Au deuxième redémarrage: "Anomalie Antipollution".

Est-ce que ca peux être dû à mon collecteur d'échappement? Ou pire, est-ce que ca peux être à cause d'éventuels poussoirs hydroliques défectueux? Crying or Very sad

Je n'ai ni perte de puissance ni problème de démarrage.
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
Aujourdhui en roulant sur l'Autoroute, le voyant autodiagnostique moteur est apparu. Au premier redémarrage l'ODB me mentionnait un problème de catalyseur. Au deuxième redémarrage: "Anomalie Antipollution".

Est-ce que ca peux être dû à mon collecteur d'échappement? Ou pire, est-ce que ca peux être à cause d'éventuels poussoirs hydroliques défectueux? Crying or Very sad

Je n'ai ni perte de puissance ni problème de démarrage.

tu a fait changer ou souder ton collecteur c'est ca?
ca peut etre du a une prise d'air sur la ligne d'echappement Super content :D ou une sonde lambda ou meme le cata il faut faire une lecture defaut.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: