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mastervan 307 Addicted
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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-Ice- 307 d'Or
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mastervan 307 Addicted
2.0e 141ch
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-Ice- 307 d'Or
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mastervan 307 Addicted
2.0e 141ch
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-Ice- 307 d'Or
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Posté le: Mer 03 Sep 08 à 06:36 Sujet du message: |
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J'ai ma voiture qui tremble pas mal à froid de temps en temps. Surtout depuis que je suis passé à l'éthanol.
Donc si je comprend bien, cela viendrait des poussoirs.
Est-ce que ca se change facilement ou faut-il de sérieuses connaissances en mécanique et des outils spécifiques ?
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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-Ice- 307 d'Or
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gtimars 307 de Bronze
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gtimars 307 de Bronze
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gtimars 307 de Bronze
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Posté le: Dim 07 Sep 08 à 22:34 Sujet du message: |
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mastervan a écrit : | Hello, merci pour les réponses
En fait, la voiture ne tremble pas (pas de façon désagréable en tout cas). Les problèmes qui m'ont amené chez Peugeot sont: un bruit de casserolle (collecteur d'échappement) et une consommation d'huile excessive (1L pour 1000 km). Peugeot me propose de changer le collecteur (600 euros) et les poussoirs hydrauliques (+ distri obligatoire selon eux) pour environ 1600 euros. Il est bien arrivé que la voiture tremble à froid (1x ou deux). Sinon, le bruit métallique est présent en bas de 50 km/h. Sur l'autoroute, par exemple, je n'entends rien de particulier. La puissance, à mon avis est correcte: je roule à 120 kmh à 3200tr en 5e (C'est normal?).
Le mec de Peugeot m'a dit que je pouvais continuer à rouler mais que je devais bien vérifier le niveau d'huile...?  |
1L au 1000km c'est assez important mais pasalarmant non plus c'est la consommation donner par les constructeur pour une 306 S16 ph1(j'en avait une)et vu que le EW10j4 et une evolution de XU10j4 moi ca me choque pas tellement et pleins de 307 et 206 motorisé en EW10 qui consomme un peu.
sinon ta pas fuite d'huile
verifie coté distri souvent le joint spi,coté volant moteur joint spi egalement,le joint de carter d'huile,l'echangeur d'huile(plaque en sandwich entre le filtre a huile et le moteur)et aussi le joint de culasse a l'arriere du moteur coté distribution(lampe et miroir),et aussi aux caches culbuteur tu peut le voir en retirant le cache moteur et en deposant la bobine.
ca c'est les fuites frequentes sur ce moteur
et pour le remplacement des poussoirs c'est un peu arbitraire moi je te conseille pas de les changer surtout si ta voiture ne mouline pas au demarrage et qu'elle est l'huile que t'utilse? de la 5w40?
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_________________ Peugeot forever

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mastervan 307 Addicted
2.0e 141ch
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gtimars 307 de Bronze
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mastervan 307 Addicted
2.0e 141ch
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gtimars 307 de Bronze
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mastervan 307 Addicted
2.0e 141ch
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gtimars 307 de Bronze
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mastervan 307 Addicted
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Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
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Posté le: Ven 17 Oct 08 à 12:42 Sujet du message: |
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Salut !
Profite de ton chgt de courroie pour faire la pompe à eau aussi, car si elle venait à lâcher dans les mois suivant, tu es bon pour RE-refaire la courroie...
Voila, sinon j'ai aussi un 2.0L 141 Cv qui a les même symptômes que toi. Plus il fait froid, plus elle vibre au démarrage. As t'elle un léger "Hoquet" au ralentie ? ton embrayage "broute" t'il un peu à bas régime (comme ton joint Spie est foutue, ta fuite d'huile doit toucher l'embrayage )?
Tiens nous au courant pour savoir si tu as résolu tes problèmes.
A plus.
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_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
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gtimars 307 de Bronze
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davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
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Posté le: Sam 18 Oct 08 à 18:03 Sujet du message: |
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Pourquoi une huile moins fluide?
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_________________ Celui qui voulait pas grandir...
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gtimars 307 de Bronze
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mastervan 307 Addicted
2.0e 141ch
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mastervan 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages : 55 Localisation : Lausanne, Suisse
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Posté le: Mar 21 Oct 08 à 09:04 Sujet du message: |
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Wheelfan a écrit : | Salut !
Profite de ton chgt de courroie pour faire la pompe à eau aussi, car si elle venait à lâcher dans les mois suivant, tu es bon pour RE-refaire la courroie...
Voila, sinon j'ai aussi un 2.0L 141 Cv qui a les même symptômes que toi. Plus il fait froid, plus elle vibre au démarrage. As t'elle un léger "Hoquet" au ralentie ? ton embrayage "broute" t'il un peu à bas régime (comme ton joint Spie est foutue, ta fuite d'huile doit toucher l'embrayage )?
Tiens nous au courant pour savoir si tu as résolu tes problèmes.
A plus. |
Effectivement, j'ai un peu de peine avec l'embrayage. Vous êtrs sur que le joint en question (villebrequin arbre à came (je sais pas si ce que je dis est possible)) peut être responsable de soucis d'embrayage? Je pensais que c'était deux huiles différentes..
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gtimars 307 de Bronze
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Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Posté le: Mer 22 Oct 08 à 19:05 Sujet du message: |
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Salut,
Qué font ces fameuses trois vis ?
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_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
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gtimars 307 de Bronze
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mastervan 307 Addicted
2.0e 141ch
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gtimars 307 de Bronze
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