Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JediK Curieux
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 11:26 Sujet du message: Besoin d'info pour changement systeme son |
|
|
Hello a tous,
J'ai vu que fenx2002 avait créé un sujet similaire, mais pour ne pas le faire dériver, j'ai préféré créé le mien.
Voila, je compte changer le système son d'origine de ma 307 datant de 2004. Je gère pas trop mal tout ce qui est son "studio" mais je suis totalement newbie sur la sono auto.
Alors je cherche avant tout une signature sonore avec un rendu assez propre, plutôt homogène sur toutes les fréquences, et légèrement poussé sur le bas du spectre, sub et grave (ca sert a rien de chercher la perfection, après tout l'écoute reste en voiture, on a quand même des parasites sonores quand on roule).
Mon budget max 300-400.
Quelques questions donc:
-Pour l'instant je tape juste sur un changement avant, je verrais l'arriere plus tard, sauf si je risque un déséquilibre trop important entre l'arrière et l'avant niveau rendu, qu'en pensez-vous?
-Quoi prendre comme modèle de HP? je pense que le mieux est d'aller chercher un kit éclaté (tweeter + HP de la porte).
-J'ai entendu parler de bandes de goudron a mettre apparemment dans les portières. Je ne sais absolument pas ce que c'est. Je pense que c'est pour l'isolation phonique. Où en trouve t-on et a quel prix?
Merci d'avance de vos lumieres!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
|
Posté le: Mer 24 Nov 10 à 12:11 Sujet du message: Re: Besoin d'info pour changement systeme son |
|
|
Salut à toi!
Je ne suis pas non plus un génie dans l'audio mais j'aime quand même le son de qualité! Alors je vais tenter de t'aider...
JediK a écrit : |
-Pour l'instant je tape juste sur un changement avant, je verrais l'arriere plus tard, sauf si je risque un déséquilibre trop important entre l'arrière et l'avant niveau rendu, qu'en pensez-vous?
|
Si tu n'équipes que l'avant, et que tu as de bonnes oreilles, tu vas probablement sentir la différence (d'autant plus à fort volume).
Personnellement, mon choix se porterait plutôt sur le changement avant ET arrière. Cela évitera d'avoir des perturbations (à l'arrière) alors que tu as un son de qualité à l'avant.
-Quoi prendre comme modèle de HP? je pense que le mieux est d'aller chercher un kit éclaté (tweeter + HP de la porte).
|
En effet un petit tweeter est toujours plus agréable à l'oreille. Ceci dit il existe des enceintes 2 voir 3 voies qui ont un son de très bonne qualité aussi!
Pour la marque et le modèle, c'est selon tes habitudes.
Ensuite il y a deux écoles : ceux qui sont assez pour garder la même marque sur tout l'équipement audio, et ceux qui ne pensent que cela ne change rien.
Moi je suis plutôt de la première école : je suis équipé tout en Alpine...Et je n'en suis pas déçu du tout!
-J'ai entendu parler de bandes de goudron a mettre apparemment dans les portières. Je ne sais absolument pas ce que c'est. Je pense que c'est pour l'isolation phonique. Où en trouve t-on et a quel prix?
|
Oui, en effet, c'est pour l'isolation phonique.
Pour le prix je ne peux te renseigner...désolé!
Merci d'avance de vos lumieres!  |
Mais de rien j'espère que je t'ai aidé un peu
|
|
|
|
|
 |
JediK Curieux
|
|
|
 |
JediK Curieux
|
Posté le: Jeu 25 Nov 10 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
up
|
|
|
|
|
 |
Seb et Marie 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2010 Messages : 141 Localisation : Finistère (29)
|
|
|
 |
JediK Curieux
|
|
|
 |
bou34 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
pour les plaques de goudrons renseigne toi chez 3m ils en vendent des petites autocollantes
pas mal
ensuite pour les hp moi perso je jure que par focal
que je trouve excellent niveau rapport qualite prix
ensuite la source alpine pas mal mais apres y a du becker qui malgre n est pas tres connu fournis de l excellent matos
maintenan,
t comme tu veut garder ton rt3 prend plutot un petit ampli pas trop puissant mais juste pour avoir un petit son de qualite
mais surtout pense que quantite(watt) ne veut pas specialement dire qualite
|
|
|
|
|
 |
stefo 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 05 Déc 10 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ce qui concerne le bitumage de tes portières, tu peux directement aller dans un magasin de bricolage ou de matériaux (Point P, Casto...). Tu y trouveras de la bande bitumée adhesive pour toiture qui est très efficace pour ce genre d'opération.
Pour ma part, j'ai équipé mon CC d'un kit Boston Accoustics à l'avant et d'une paire de Hertz à l'arrière. J'ai hésité très peu de temps à vouloir rajouter un petit caisson pour ajouter un peu de rondeur et de souplesse dans les graves, mais après la bonne période de rodage administrée, la qualité sonore recherchée a été pratiquement atteinte, à tel point que l'ajout d'un sub est devenu maintenant superflu.
Si je peux me permettre, j'éviterais le JBL ou le Focal. Si tu veux quelque chose d'homogène sur ces deux marques, il faut taper en priorité dans le haut du catalogue. Tu peux trouver tout aussi bien, voir même beaucoup mieux sur des marques un peu moins connues à des prix pour ainsi dire identiques. Je pense à Hertz, Infinity, DLS,...
|
|
_________________ StefO
307 cc
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 05 Déc 10 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Stef0.... je suis en Focal partout.... mais en KE
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|