Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin d'info pour changement systeme son - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin d'info pour changement systeme son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JediK
Curieux

MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 11:26    Sujet du message: Besoin d'info pour changement systeme son Répondre en citant

Hello a tous,

J'ai vu que fenx2002 avait créé un sujet similaire, mais pour ne pas le faire dériver, j'ai préféré créé le mien.

Voila, je compte changer le système son d'origine de ma 307 datant de 2004. Je gère pas trop mal tout ce qui est son "studio" mais je suis totalement newbie sur la sono auto.

Alors je cherche avant tout une signature sonore avec un rendu assez propre, plutôt homogène sur toutes les fréquences, et légèrement poussé sur le bas du spectre, sub et grave (ca sert a rien de chercher la perfection, après tout l'écoute reste en voiture, on a quand même des parasites sonores quand on roule).

Mon budget max 300-400.

Quelques questions donc:
-Pour l'instant je tape juste sur un changement avant, je verrais l'arriere plus tard, sauf si je risque un déséquilibre trop important entre l'arrière et l'avant niveau rendu, qu'en pensez-vous?

-Quoi prendre comme modèle de HP? je pense que le mieux est d'aller chercher un kit éclaté (tweeter + HP de la porte).

-J'ai entendu parler de bandes de goudron a mettre apparemment dans les portières. Je ne sais absolument pas ce que c'est. Je pense que c'est pour l'isolation phonique. Où en trouve t-on et a quel prix?

Merci d'avance de vos lumieres! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 12:11    Sujet du message: Re: Besoin d'info pour changement systeme son Répondre en citant

Salut à toi!

Je ne suis pas non plus un génie dans l'audio mais j'aime quand même le son de qualité! Alors je vais tenter de t'aider...

JediK a écrit :

-Pour l'instant je tape juste sur un changement avant, je verrais l'arriere plus tard, sauf si je risque un déséquilibre trop important entre l'arrière et l'avant niveau rendu, qu'en pensez-vous?

Si tu n'équipes que l'avant, et que tu as de bonnes oreilles, tu vas probablement sentir la différence (d'autant plus à fort volume).
Personnellement, mon choix se porterait plutôt sur le changement avant ET arrière. Cela évitera d'avoir des perturbations (à l'arrière) alors que tu as un son de qualité à l'avant.
JediK a écrit :

-Quoi prendre comme modèle de HP? je pense que le mieux est d'aller chercher un kit éclaté (tweeter + HP de la porte).

En effet un petit tweeter est toujours plus agréable à l'oreille. Ceci dit il existe des enceintes 2 voir 3 voies qui ont un son de très bonne qualité aussi!
Pour la marque et le modèle, c'est selon tes habitudes.
Ensuite il y a deux écoles : ceux qui sont assez pour garder la même marque sur tout l'équipement audio, et ceux qui ne pensent que cela ne change rien.
Moi je suis plutôt de la première école : je suis équipé tout en Alpine...Et je n'en suis pas déçu du tout!
JediK a écrit :

-J'ai entendu parler de bandes de goudron a mettre apparemment dans les portières. Je ne sais absolument pas ce que c'est. Je pense que c'est pour l'isolation phonique. Où en trouve t-on et a quel prix?

Oui, en effet, c'est pour l'isolation phonique.
Pour le prix je ne peux te renseigner...désolé!
JediK a écrit :

Merci d'avance de vos lumieres! Wink

Mais de rien Wink j'espère que je t'ai aidé un peu
JediK
Curieux

MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avant et l'arriere tu as raisons, mais cela dépendra de mon budget surtout! ^^
Après je suis aussi pour garder un seul et même modèle/constructeur, ne serait-ce que pour l'homogénéité de la signature sonore.

J'ai vu aussi pour les bandes de goudron, apparemment ca se trouve a 30e les 10m² environ.

Merci a toi d'être passé Wink

D'autre avis please?
JediK
Curieux

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

up
Seb et Marie
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour 300/400€ tu peux viser du bon matos déjà Wink
La base de tout c'est la source.
Si tu as une bonne source dès le départ, tu peux avoir une bonne qualité de son même avec des HP de qualité pas top!
Moi je te conseil de partir sur une source Alpine, ça fait plusieurs années que je suis chez Alpine et je n'ai jamais été déçu!
Pour tes HP tu peux voir pour des Focal ou JBL qui font des bons produits.
Tout dépends de ceux que tu écoutes!
Moi je suis équipé en 20cm ronde sur la plage arrière du JBL et j'en suis super ravis et à l'avant c'est resté d'origine mais le son est assez propre.
JediK
Curieux

MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la source est primordiale. Mais comme j'ai un RT3 et que je veux garder l'affichage et le GPS, je peux pas trop la changer. Ceci dit, j'vais monter un truc (surement un xcarlink) qui me permettra d'ajouter mon COWON en AUX. J'arriverais a rattraper un peu en qualité grâce a ses réglages audio.

Sinon j'ai trouvé un très bon site, très explicite sur le tout audio en voiture. Je laisse le lien pour les prochains visiteurs:

http://narbi.free.fr/sono/index.htm

Wink
bou34
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour les plaques de goudrons renseigne toi chez 3m ils en vendent des petites autocollantes
pas mal
ensuite pour les hp moi perso je jure que par focal
que je trouve excellent niveau rapport qualite prix
ensuite la source alpine pas mal mais apres y a du becker qui malgre n est pas tres connu fournis de l excellent matos
maintenan,
t comme tu veut garder ton rt3 prend plutot un petit ampli pas trop puissant mais juste pour avoir un petit son de qualite
mais surtout pense que quantite(watt) ne veut pas specialement dire qualite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stefo
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 05 Déc 10 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne le bitumage de tes portières, tu peux directement aller dans un magasin de bricolage ou de matériaux (Point P, Casto...). Tu y trouveras de la bande bitumée adhesive pour toiture qui est très efficace pour ce genre d'opération.

Pour ma part, j'ai équipé mon CC d'un kit Boston Accoustics à l'avant et d'une paire de Hertz à l'arrière. J'ai hésité très peu de temps à vouloir rajouter un petit caisson pour ajouter un peu de rondeur et de souplesse dans les graves, mais après la bonne période de rodage administrée, la qualité sonore recherchée a été pratiquement atteinte, à tel point que l'ajout d'un sub est devenu maintenant superflu.

Si je peux me permettre, j'éviterais le JBL ou le Focal. Si tu veux quelque chose d'homogène sur ces deux marques, il faut taper en priorité dans le haut du catalogue. Tu peux trouver tout aussi bien, voir même beaucoup mieux sur des marques un peu moins connues à des prix pour ainsi dire identiques. Je pense à Hertz, Infinity, DLS,...

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Déc 10 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Stef0.... je suis en Focal partout.... mais en KE Super content :D

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: