Posté le: Ven 18 Juil 08 à 14:43 Sujet du message: ASSURANCE+CARTE GRISE= MEME NOM ?
bonjour a tous, voila j'ai preter un vehicule qu et a mon nom sur la carte grise a un collegue a moi etant donenr que je lui prete assez longtemps (1ANS) il va l'assurer a son nom, jusque la pas de probleme.
Hie l'assurance l'appelle et lui dit que la carte grise doi obligatoirement avoir le même nom que l'assureur.... pouvez vous me confirmez que cela et faux notement avec des lois ecrit noir sur blanc pour avoir une preuve de leur stupidité :@ ils me mettent les nerfs ces assurances a chipoté pur un rien .... merci d'avance a tous
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Ven 18 Juil 08 à 14:54 Sujet du message:
Salut,
Franhcement je ne ferais jamais ça.... même à un membre de ma famille... surtout pendant 1 an
Soit je la vends, il la rachète et là on refait une CG à son nom soit.... zob...
Si la CG est ton nom s'il se fait contrôlerr en vitesse ils confisquent la voiture.... et la tatoufo... non franchement je te le déconseille fortement !
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Posté le: Ven 18 Juil 08 à 17:56 Sujet du message:
non pour toutce qui est infraction au code de la route justement c'est un mebre de la famille donc il seras honnete vis a vis de mois , si il se fait flashé ou quoi il faut qu'il reconaisse que cétait lui et vu que c'est une persone de la famile tu ets censé l'aider donc lui vendre ou lui refaire faire la CG c'est pas donnée ... moi je veux leur prouver a c'est assureur que c'est legal
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 209 Localisation : St Pol sur Ternoise (62)
Posté le: Ven 18 Juil 08 à 21:32 Sujet du message:
Pour revenir à la question sur l'assurance. Il n'y a aucune infraction qui réprime le fait que le nom de l'assuré soit différent de celui de la carte grise.
ça saute juste aux yeux des forces de Police, mais le véhicule est assuré quand même. C'est le principal.
Il est fréquent dans le cas d'un jeune chauffeur,que ce soit le père ou la mère qui assure le véhicule pour des raisons de budget !
maintenant certaines compagnies d'assurance peuvent avoir des conditions particulières... mais au regard du Code de la route...RAS !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum