Posté le: Ven 11 Juil 08 à 11:38 Sujet du message: problème de turbo sur HDI 136
bonjour tout le monde.
voila hier j'ai eu un problème avec ma 307.
en rentrant du boulot (la voiture était chaude j'avais déjà fait 30km) je double une voiture sur la national (je monte de 80 à 100 en 5eme) je me rabat et je sent que la voiture n'a plus la "pèche" j'appui sur l'accélérateur mais elle n'avance pas.
je rentre dans un village je me met à 50 en 3eme et à la sortie du village je met les gaz à fond et la rien je me serai cru dans une vielle R19 D ça n'avance pas et pire je n'entend pas le turbo "siffler".
je me dit ça y est mon turbo est mort.
j'arrive chez moi je coupe le moteur j'appel un pote on regarde vite fait la voiture mais évidemment n'étant pas mécano on ne voit rien.
je décide de faire un tour avec histoire de montrer mon problème (la voiture était à l'arrêt depuis 10mn) je part et la elle fonctionne nickel j'entend le turbo et elle "pousse" comme d'habitude.
plus tard le soir je vais chez des amis je prend l'autoroute et je la pousse un peu et nickel tout fonctionne.
ce matin je la prend pour aller au boulot donc la voiture étant froide je ne tape pas dedans je me cale à 90 sur la national et la je sent (l'espace d'une seconde même pas) une perte de puissance assez forte et ça repart.
je suis arrivé au boulot ce matin sans autres encombres.
mais j'avoue je ne sais pas ce qui se passe avez vous eu ce genre de problème
la voiture est une 307 HDI 136 d'avril 2005 c'est une des dernières phase 1 mais déjà avec l'intérieur de la phase 2 (clim bi zone ....).
je fait pas mal de borne avec (80 par jours pour le boulot+week end + vacances) quasiment jamais de ville.
elle dort dehors en alsace.
toujours entretenu chez peugeot elle à 58000km.
j'ai une conduite vraiment cool avec je ne tape jamais à froid je ne suis pas violent avec. je tourne environ à 6.0 l
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum