Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maccain33 Curieux
|
Posté le: Mar 01 Juil 08 à 19:01 Sujet du message: coupure moteur essence 1.6L 16S |
|
|
bonjour a tous,
Je possède une 307 1.6l 16s XS de 2002
et de manière récurente mon moteur se coupe (surtout à bas régime, reprise, voir démarrage) c'est carrément voir même tres dangereux!!
Apres plusieur passages à la valise test aucun résultat probant sur la cause réelle des coupures. Mon concéssionnaire avait alors affirmé avoir trouve du silicone de protection sur des contacts du calculateur (produit de protection d'usine) je suis moyennement convaincu mais le problème disparait jusqu'a ces dernier jours.
Craignant une ardoise salée, je me renseigne! Apres recherche sur le net plusieurs possibilités trouvées :
- faisceaux d'alternateur détérioré par le catalyseur.
- ou bloc de bobine allumage.
Je voudrais l'avis d'un public avertis étant moi meme novice en la matière et n'ayant pas trouvé de post vraiment dédié à cette panne sur moteur essence.
d'avance merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
vécu sur 306 1.6, c'était la bobine.
j'avais changé dans un 1er temps le moteur de pas à pas, pas de changement. A la valise y'avait pas de pb, j'ai changé à la moule la bobine. c'était ça.
Avec le recul, un simple démontage de la bobine et un nettoyage des contacts "chassis" aurait peut être suffit.
|
|
|
|
|
 |
maccain33 Curieux
|
Posté le: Mar 08 Juil 08 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
salut titben merci de tes infos!
J'ai donc changé les bobines d'allumage pendant qq jours Ôh miracle plus de coupures...
Mais en rentrant à l'instant deux coupures d'affilée avec des bobines neuves.... comme d'habitude baisse de regime et coupure moteur!
des idees?
merci!!
|
|
|
|
|
 |
titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|