Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Yamakagashi 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Juin 08 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
Soit tu a de la chance et c'est juste les joints Spy ( joint sur la boite ou s'enfonce le Cardan) soit il y a eu un choc sur la boite et elle et ouverte sa fuit ( rare)
Sinon essaye de rouler le moins possible car si il reste tres peut d'huile dans ta boite la tu risque vraiment de la casser.
|
|
_________________ 307 2L Hdi 90 Xs prenium, Jante alu cesam Assen, Vitres teintés , étriers Rouge, Pot Remus , éclairage intérieur Bleu
FAIT DES TONNEAUX VOITURE HS R.I.P
|
|
|
 |
mesigue 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 28 Juin 08 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Messieurs,
celui qui n'a pas de fuite d'huile avec une boite Peugeot ou Renault d'ailleurs peut être fière.
J'ai la même voiture que toi (1.6l 16V) et elle sointe lègèrement de la boite, j'ai refait le niveau, pas de baisse de niveau de la boite (je l'ai vidangé après d'ailleurs car les vitesses devenaient dûres).
J'en ai profité pour vidanger le moteur et mettre de l'huile un peu plus épaisse (10W40 au lieu de la 5W40) et depuis elle suinte pratiquement plus: conclusion ce doit être le joint spie vilebrequin qui n'aime pas avec le temps les huiles fluides.
Toujours est il que si c'est une grosse fuite ce n'est pas normale
A+
MANU
|
|
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Sam 28 Juin 08 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
mesigue a écrit : | Bonjour Messieurs,
celui qui n'a pas de fuite d'huile avec une boite Peugeot ou Renault d'ailleurs peut être fière.
J'ai la même voiture que toi (1.6l 16V) et elle sointe lègèrement de la boite, j'ai refait le niveau, pas de baisse de niveau de la boite (je l'ai vidangé après d'ailleurs car les vitesses devenaient dûres).
J'en ai profité pour vidanger le moteur et mettre de l'huile un peu plus épaisse (10W40 au lieu de la 5W40) et depuis elle suinte pratiquement plus: conclusion ce doit être le joint spie vilebrequin qui n'aime pas avec le temps les huiles fluides.
Toujours est il que si c'est une grosse fuite ce n'est pas normale
A+
MANU |
perso je n ai pas de suintement sur mes 2 307 et a ma connaissance ce probleme n as pas été constaté avec d autres 307 du forum, il doit y avoir un cas sur 10 000... cela fait beaucoup de 307tistes fiers.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 29 Juin 08 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
bah le truc c'est que c'est apparu d'un coup. et depuis ca coule.
en une nuit, j'avais une tâche d'une dizaine de cms...
ce weekend je ne vais pas la prendre et dès demain j'appelle mon garagiste pour qu'il regarde en espèrant que ca ne soit qu'un joint. j'ai regardé dessous hier en la levant avec le crick et je n'ai pas vu de traces de choc.
merci à tous pour vos réponses. je vous tiendrais au courant
|
|
|
|
|
 |
Yamakagashi 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 08:04 Sujet du message: |
|
|
alors pour le gars du garage, c'est certainement un joint spy. le truc c'est qu'il y en a deux. Un au niveau d'un cardan et un autre au niveau de l'embrayage. Le truc c'est que pour le cardan c'est 1h30 de boulot environ et l'autre 5-6h..... j'espère ne pas tomber sur le mauvais....
|
|
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 08:08 Sujet du message: |
|
|
si c'est celui au niveau de l'embrayage change l'embrayage sa sera fais
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
C'était bien celui-là mais on ne fait rien, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire et puis je ne vais pas changer l'embrayage à 74.000kms. ils ont resserré je ne sais pas quoi pour que ca ne fuit plus...
|
|
|
|
|
 |
|