Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frodon65 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
|
|
 |
djtoitoine Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 25 Avr 08 à 11:08 Sujet du message: reprog |
|
|
pour ta reprog ne te fait pas de soucis j'ai la meme 307 hdi 90 de novembre 2002 ca fait 12000 km que je l'ai fait et ca marche super bien, j'ai bientot 175000 km, et c'est génial, n'hésite pas à le faire
|
|
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
|
|
 |
djtoitoine Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 25 Avr 08 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
je peux pas t'aider perso, je n'ai pas eu de souci avec ca. pour la reprog tu le fait ou? tu sais combien tu va gagner à peu près en chevaux et en couple? moi j'ai gagné 30 chevaux et 65 Nm de couple autant te dire que c'est une autre voiture
|
|
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
Posté le: Ven 25 Avr 08 à 18:52 Sujet du message: Re: Reprog à 175.000 Km ? et "à coups" sur 2L HDI |
|
|
Frodon65 a écrit : | Je me suis inscrtit à la reprog groupée d'Albi... |
chez sport system
Je la fais le 12 mai, au téléphone il m'a dit 118 ch et pour le couple je sais pas, mais mon idée c'était dejà d'être à 110 ch donc si j'ai un peu plus c'est très bien mais je sais que je n'aurais pas une voiture de course (et je ne veux pas nonplus).
Pour mon capteur je pense avoir trouvé, j'ai débranché un capteur sur une durite de gasoil et elle a l'air de mieux marcher et de pas faire d'à coups, j'essayerai de le rebrancher pour voir si ça le refait.
|
|
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Sam 26 Avr 08 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
LOL
je veux même pas imaginer le tarif pour des ingénieurs !
|
|
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
Posté le: Sam 26 Avr 08 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Quand tu voit qu'ils me prenaient 28€ de main d'œuvre pour me changer la sonde température moteur (qui vaut moins de 20€) et qu'il m'a fallut un quart d'heure pour la changer grâce aux indications du forum. Et encore s'ils avaient du en plus faire le diagnostic je sais même pas combien ils m'auraient pris...
|
|
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Mai 08 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
le moteur c'est une chose ...
mais il y a le reste, la transmission, le système de freinage, l'alternateur, etc. peuvent aussi être différents selon les versions de moteur.
Il y a bien sûr des tolérances, mais si on booste le moteur, on peut réduire un bon coup cette marge de sécurité sans s'en rendre compte...
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Mai 08 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | le moteur c'est une chose ...
mais il y a le reste, la transmission, le système de freinage, l'alternateur, etc. peuvent aussi être différents selon les versions de moteur.
Il y a bien sûr des tolérances, mais si on booste le moteur, on peut réduire un bon coup cette marge de sécurité sans s'en rendre compte... |
+1... récemment j'ai dû changer mon échappement intermédiaire et mon silencieux arrière, qui étaient complètement rouillés, à 137000 km et 6 ans. Le gars de chez Peugeot me disait que c'était très rare sur les hdi, et que je devais avoir l'habitude de "rouler fort".... Mouarf !
Bref, je pense que ma reprog n'y est pas étrangère, d'autant qu'avec + de puissance sous la pédale, on est souvent tenter de l'exploiter.
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 12 Mai 08 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | ebire a écrit : | le moteur c'est une chose ...
Il y a bien sûr des tolérances, mais si on booste le moteur, on peut réduire un bon coup cette marge de sécurité sans s'en rendre compte... |
+1... récemment j'ai dû changer mon échappement intermédiaire et mon silencieux arrière, qui étaient complètement rouillés, à 137000 km et 6 ans. Le gars de chez Peugeot me disait que c'était très rare sur les hdi, et que je devais avoir l'habitude de "rouler fort".... Mouarf !
Bref, je pense que ma reprog n'y est pas étrangère, d'autant qu'avec + de puissance sous la pédale, on est souvent tenter de l'exploiter. |
j'ai une "déterioration importante de la canalisation d'échappement" sur la mienne, détectée au CT quand ma HDI avait 115000km, mais rien à voir avec le fait de pousser la voiture, le CT avait été fait par le garage qui me l'a vendue et le moteur était complètement encrassé...
après ça dépend de l'objectif de cette reprog, moi c'est pas pour taper dedans mais pour le gain de conso et le confort, sachant que la 2l HDI 90 c'est assez galère
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Tu as laissé ton N° de plaque sur ta courbe !
|
|
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
La plaque d'immat toute seule n'a pas beaucoup d'importance, mais c'est le cumul de renseignements qui est "risqué" = frodon65, vit dans tel coin de la France, avec une 307 blanche 3 portes reprogrammée immatriculée xxxx, ... blablabla... (en lisant le forum on peut certainement compléter, donc attention).
Fin du HS, la suite là : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=374202#374202
|
|
|
|
|
 |
djtoitoine Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 09 Juin 08 à 14:06 Sujet du message: REPROG |
|
|
j'arrive bientot à 180000 km avc ma 307, reprogrammé depuis janvier, et je n'ai toujours aucun souci pour l'instant, à part un claquement au niveau des roues avant prfois quand je braque, mais le reste suit tres bien, en sachant que je fait super attention
|
|
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
Posté le: Lun 09 Juin 08 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne tout a très bien marché jusqu'à vendredi où je suis tombé en panne sur l'autoroute. Verdict : embrayage cassé. Je ne pense pas que la reprog soit directement en cause mais il est certain que mon embrayage devait déjà être fatigué et que ça a fini de le tuer...
La note est très salée je trouve : 700 € ça fait mal quand on est étudiant.
edit : peut être les "à coups" venait-il de là ? Je verrais quand ce sera réparé si les sensations sont différentes (ce que je pense car il était bizarre sur la fin)
|
|
|
|
|
 |
djtoitoine Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 09 Juin 08 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
combien de km a ta voiture? tu avais aussi ce bruit au niveau du train avant? ce que tu viens de me dire me fait peur en fait.lol
|
|
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
Posté le: Lun 09 Juin 08 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Elle a 177000 je crois. Mais le bruit quand tu braque c'est pas l'embrayage c'est sûr, je ne suis pas mécano mais je pense plus à un cardan (ou rotule). Je l'ai déjà changé sur la 405 que j'avais avant (le cardan). Tu devrais essayer de regarder l'état du soufflet, s'il est déchiré c'est certainement le cardan.
|
|
|
|
|
 |
djtoitoine Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 09 Juin 08 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
je te remercie, sinon tu es content de ta reprog? c'est flagrant le changement
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 09 Juin 08 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
il a du faire que 2000 km avec avant que ca pète :s
|
|
|
|
|
 |
Frodon65 307 Addicted
|
Posté le: Mer 11 Juin 08 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
djtoitoine a écrit : | je te remercie, sinon tu es content de ta reprog? c'est flagrant le changement |
Oui j'en suis content, tu sent la différence avec 22 chevaux en plus !
tyler92 a écrit : | il a du faire que 2000 km avec avant que ca pète :s |
Oui à peu près, 3000 en fait je crois.
J'ai réparer mon embrayage, je l'ai fait avec un pot et je m'en sort à 450 € et en ayant laissé 150 au garage pour le démontage de la boite en plus. Par contre le patron du garage a été très cool, je pensais qu'il ferait la gueule que je la récupère, surtout que le moteur tenait plus que par un côté (boite de vitesse en moins), on a du l'attaché avec une corde pour la mettre sur la remorque et faire quand même 60 Bornes avec.
Par contre au moment fatidique de tourner la clé après avoir tout remonté, ça ne démarre pas
On a eu la chance de trouver facilement, c'était le capteur du volant moteur qui avait pris un coup dans la bataille...
Frodon65 a écrit : | edit : peut être les "à coups" venait-il de là ? Je verrais quand ce sera réparé si les sensations sont différentes (ce que je pense car il était bizarre sur la fin) |
Effectivement il est plus souple qu'avant, et même que depuis que j'ai la voiture, il devait déjà être malade. Pour les à coups il me semble qu'ils sont toujours là, il va falloir regarder ce capteur de gasoil...
|
|
|
|
|
 |
asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
|
Posté le: Mer 11 Juin 08 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
salut,
question reprog je m'y penche également comme certains du forum ...
la mienne étant une 1.6 hdi 90, je sais que niveau rapport qualité/prix il est parfait!!
la mienne répond très bien mais j'aurai aimé qu'elle soit plus souple a la 1ere avec une plus faible consommation ... actuellement environ 6.7l/100 !
je trouve quand meme beaucoup pour un moteur comme le mien ... il est vrai que je prend pas mal l'autoroute et que pour les doublements on est parfois dans l'obligation d'appuyer un peu plus mais maintenant avec le prix du gasoil qui flambe jusqu'a arriver a 1.50€ le litre .... je préfère trouver toutes les solutions pour réduire cette conso!
alors ma question est : pensez vous que cela est utile pour ma titine (2006) avec 80 000kms?
la consommation est elle vraiment réduite? Y a t-il plus de souplesse et de répondant apres la reprog?
J'hésite encore mais je préfère avoir avis aux expérimentés!
|
|
|
|
|
 |
|