Peugeot 307 - Voir le sujet - Mon moteur est un flat-twin ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mon moteur est un flat-twin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thegibs
Curieux

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 09:41    Sujet du message: Mon moteur est un flat-twin ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter, en occasion (à un professionnel, réseau Citroen), une 307 SW 2.0L HDi 110, 68000km. J'ai lu en connaissance de cause tous les problèmes concernant les volants moteur + embrayage.
Pour ma part, les factures ne montrent pas de trace d'une prise en garantie du volant moteur, pas plus que le carnet d'entretien.

Bref, ma question: aux alentours de 2000 tours/minute, je ressens une vibration latérale du moteur, transmise à l'habitacle, lors de l'accélération (je dirais, de 1500 à 2500 tr/min). Ce n'est pas systématique, je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est plus à froid qu'à chaud.

Pour ceux qui connaissent les flat-twin BMW (moto), c'est un peu la même sensation de déséquilibre de la voiture lors de l'accélération (même à l'arrêt, rien à voir avec le train roulant).

Des idées ? ne me dites pas que c'est le volant moteur... Sad

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Peut être un support moteur ou de boite.
Ouuuu le volant moteur Wink
thegibs
Curieux

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jack-e a écrit :
Slt
Peut être un support moteur ou de boite.

Ca pourrait être lié avec les "Klonk" à chaque "cassure" de la route ? j'ai lu pas mal de choses là-dessus, autre maladie apparemment.

Jack-e a écrit :
Ouuuu le volant moteur Wink

J'ai oublié de préciser: ça se produit *aussi* sans toucher à l'embrayage, simplement en accélérant au point mort.

C'est assez étonnant comme mouvement, on a vraiment l'impression que le moteur est transversal plutôt que longitudinal. Il "tire à droite", si l'on peut dire. Tout à fait comme ma moto, quoi (flat-twin).

Merci pour ce début de réponse. J'espère que d'autres ont constaté ce problème, et disposent d'un diagnostic Embarassé..

yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis regarde tes supprts moteur ouvre le capot et dfemande a quelqu'un d'accelerer pour vois si le moteur se leve ou bouge le deja un peu a la main s'il se decolle ce n'est pas normal !
thegibs
Curieux

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

yohann60 a écrit :
ouvre le capot et demande a quelqu'un d'accelerer pour vois si le moteur se leve ou bouge le deja un peu a la main s'il se decolle ce n'est pas normal !

Merci, c'est assez simple à tester, je verrai ça ce soir.

Sinon, je suis "tombé" comme tout le monde sur l'article de l'automobile magazine de juillet, page 22 (chercher sur le forum), j'ai donc un peu d'espoir si c'est le volant moteur Rolling Eyes Pour mieux avoir à changer la boîte plus tard Rolling Eyes

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: