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Mon moteur est un flat-twin ?

 
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thegibs
Curieux




Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages : 17
Localisation : Ile de France

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 09:41    Sujet du message: Mon moteur est un flat-twin ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter, en occasion (à un professionnel, réseau Citroen), une 307 SW 2.0L HDi 110, 68000km. J'ai lu en connaissance de cause tous les problèmes concernant les volants moteur + embrayage.
Pour ma part, les factures ne montrent pas de trace d'une prise en garantie du volant moteur, pas plus que le carnet d'entretien.

Bref, ma question: aux alentours de 2000 tours/minute, je ressens une vibration latérale du moteur, transmise à l'habitacle, lors de l'accélération (je dirais, de 1500 à 2500 tr/min). Ce n'est pas systématique, je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est plus à froid qu'à chaud.

Pour ceux qui connaissent les flat-twin BMW (moto), c'est un peu la même sensation de déséquilibre de la voiture lors de l'accélération (même à l'arrêt, rien à voir avec le train roulant).

Des idées ? ne me dites pas que c'est le volant moteur... Sad

Merci !

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Peugeot 307 SW 2.0L HDi 110 Pack (vendue).
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Jack-e
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Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 1065

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Peut être un support moteur ou de boite.
Ouuuu le volant moteur Wink
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thegibs
Curieux




Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages : 17
Localisation : Ile de France

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jack-e a écrit :
Slt
Peut être un support moteur ou de boite.


Ca pourrait être lié avec les "Klonk" à chaque "cassure" de la route ? j'ai lu pas mal de choses là-dessus, autre maladie apparemment.

Jack-e a écrit :
Ouuuu le volant moteur Wink


J'ai oublié de préciser: ça se produit *aussi* sans toucher à l'embrayage, simplement en accélérant au point mort.

C'est assez étonnant comme mouvement, on a vraiment l'impression que le moteur est transversal plutôt que longitudinal. Il "tire à droite", si l'on peut dire. Tout à fait comme ma moto, quoi (flat-twin).

Merci pour ce début de réponse. J'espère que d'autres ont constaté ce problème, et disposent d'un diagnostic Embarassé..

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yohann60
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Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages : 3472
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MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis regarde tes supprts moteur ouvre le capot et dfemande a quelqu'un d'accelerer pour vois si le moteur se leve ou bouge le deja un peu a la main s'il se decolle ce n'est pas normal !
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thegibs
Curieux




Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages : 17
Localisation : Ile de France

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

yohann60 a écrit :
ouvre le capot et demande a quelqu'un d'accelerer pour vois si le moteur se leve ou bouge le deja un peu a la main s'il se decolle ce n'est pas normal !


Merci, c'est assez simple à tester, je verrai ça ce soir.

Sinon, je suis "tombé" comme tout le monde sur l'article de l'automobile magazine de juillet, page 22 (chercher sur le forum), j'ai donc un peu d'espoir si c'est le volant moteur Rolling Eyes Pour mieux avoir à changer la boîte plus tard Rolling Eyes

A+

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