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Conseil d'achat : Changement pneus

 
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vgransac
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 09:18    Sujet du message: Conseil d'achat : Changement pneus Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 sw Pack HDI 110 ch 2.0 L ayant 60 000kms, je voudrais changer mes peux qui était en première monte des GoodYear EAGLE NCT5 2005/55/16 91W

J'ai vu sur un site d'enchère bien connu, des pneus neuf mais des GoodYear Eagle NCT5 2005/55/16 V …

Seul l'indice de vitesse change de W vers V soit une diminution

Sachant que l'indice de vitesse V va jusqu'à 240 km … je pense que cela suffit et je vois pas l'utilité d'acheter les memes pneus !

Pouvez vous me donner votre avis ?
Et avez vous une marque préféré ? si oui pourquoi

En vous remerciant

Vincent
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tofff
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre des V sans aucun problème.
60000 kms avec des NCT5 ? Bravo ! Je ne sais même pas si les miens tiendront 40000 kms.....

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
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vgransac
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Tu peux prendre des V sans aucun problème.
60000 kms avec des NCT5 ? Bravo ! Je ne sais même pas si les miens tiendront 40000 kms.....


merci de ta réponse !
Personnellement j'attaque pas dans les virages c peut etre ca ...la différence ! lol

voila ce qu'on ma répondu ... sur un site d'achat de pneus : Vous ne pouvez pas descendre d'indice de vitesse, c'est interdit par la loi
Cela me parait etrange ... non ?
Vincent
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vgransac
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignment pris :

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

Si on descend d'indice ...on passe au controle technique !
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

La monte homologuée est W les gars.
Il ne faut jamais descendre dans les indices lorsque le constructeur l'a homologué tel que.
Pour le savoir tu dois regarder dans la portière conducteur ce qui y est inscrit, seule cette 'affichette' fait foi.

Enfin faites comme bon vous semble Rolling Eyes


Au fait quel est le montant desdits pneus ?
Car sur le net on peut trouver des pneus NEUF de marque à 50% du prix de Norauto/Feu vert et consort....

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tofff
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait-il que les pneus soient du V pour le 1.6 110 et W pour le 2.0 HDI 110 ?

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tofff
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, en regardant la fiche technique, il semblerait que seul le 2.0 180ch soit prévu avec des W...

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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, j'aime etre dans les regles donc cela des w ! meme s'il faut payer 15 euros de plus ... mais bon dans l'absolu je trouve cela absurde une 307 sw ne montent pas à 300 kms/h ...MDR (w = 240) c'est pour ca que je pensais mettre des v ( v=240 ) moi je roule à 130 kms maxi parfois 150 mais pas plus !!!
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tofff
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans ta porte gauche, c'est bien noté W ?

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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Tu peux prendre des V sans aucun problème.
60000 kms avec des NCT5 ? Bravo ! Je ne sais même pas si les miens tiendront 40000 kms.....


effectivement , moi j'ai fait 33000 et un collègue 30000

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Bon d'habitude je rode plus sur forum Peugeot, mais bon ici ça à l'air de bouger pas mal juste sur la 307 !!!
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tofff
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

rvrsra a écrit :
tofff a écrit :
Tu peux prendre des V sans aucun problème.
60000 kms avec des NCT5 ? Bravo ! Je ne sais même pas si les miens tiendront 40000 kms.....


effectivement , moi j'ai fait 33000 et un collègue 30000


Il est plûtot tendre : je trouve la tenue de route bonne (y compris sur le mouillé) mais du coup, il s'use vite...

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rvrsra
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

En ce moment j'ai du bf goodrich Gforce profiler, et ils ont 30000 km et à environ 50%.

Tenue de route nickel et moins directifs que les goodyear, juste un poil plus buyant en fin de freinage

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

@vgransac.
lorsque j'ai posté mon message à midi je n'avais pas vu que tu avais fais des recherches et que tu as posté juste un peu avant moi, mais j'avais commencé mon message bien avant Rolling Eyes

Pas grave le principe c'est que tu sois conscient de la chose. Un proverbe qui se vérifie quasi systématiquement : Qui peut le plus peut le moins, mais pas le contraire. Wink


Pour répondre à la question de l'indice de vitesse @tofff Le 1.6e a été homologué dès le départ à la sortir de la 307 en 15 et 16 pouces et de surcroit, meme pucé, kitté etc ne devrait jamais dépasser 240 km/h. Le 2.0 HDi 110 a été homologué en 17 pouces et je pense qu'il y a une 'affaire' du coté aussi des constructeurs de gomme qui doivent fabriquer du W plutôt que du V car cette taille peut être utilisée par beaucoup de voitures. Maintenant je ne peux réellement expliquer le choix de 270. Pour le HDi 136, je sais que c'est justifié car sur un banc de puissance à rouleaux, j'ai passé la mienne et grace à sa boite 6 vitesses, elle a atteint la VMax de 260.8km/h au rupteur en 6ième. (sinon les pneus auraient éclaté..... )

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