Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_che7 Curieux
|
Posté le: Jeu 22 Mai 08 à 19:40 Sujet du message: problème du volant moteur et embrayage |
|
|
Bonjour
Comme de nombreux proprio de la 307, je commence à entendre un bruit quand je coupe le moteur et des fois quand je passe ma premiére, un collegue à moi m'a confirmé que ça vien du volant moteur car il a eu le même problème et que c'est la maison peugeot qui prenne en charge l'opération.
ma voiture est du 07/2003 et elle a 136000, donc je suis parti chez le concessionnaire regional à Nîmes qui m'ont dit que ya pa de problème peugeot paye le remplacement du Volant moteur mais il faut aussi que je change mon embrayage et que la pièce reste à ma charge, je lui fait savoir que je n'était pas d'accord vu que c'est un défaut de fabrication du VM.
Alors je souhaites savoir si je suis obligé de changer mon embrayage? et si oui est ce que ya des personne qui l'ont fait et que peugeot a pris la totalité des frais?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Acidfox Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 22 Mai 08 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Si c'est une 2.0L Hdi 110, dis à ton garagiste de se renseigner un peu mieux.
Peugeot propose en échange standard un kit VM+Embrayage entièrement pris en charge (sauf quelques detail genre joints ou huile de l'ordre d'une 20aine d'euros).
Si tu as effectivement une 2.0l Hdi 110, tu n'as strictemant AUCUN frais à avoir (outre la 20aine d'euros).
Si ton concessionnaire continu à raler il n'a cas téléphoner à n'importe quel concession Peugeot sur Toulouse pour confirmation par exemple.
Perso changement effectué sur une 2.0l Hdi 110 de 2004 / 70000km, coût 25 euros
PS : en relisant ton post je met quand même une réserve au vu du kilométrage de ta voiture, mais bon te laisse pas faire et demande le changement avec un VM monomasse ! (ref du kit qui se termine par N05)
|
|
|
|
|
 |
le_che7 Curieux
|
Posté le: Jeu 22 Mai 08 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour ta réponse.
Effectivement ma voiture est une hdi 110 2L, et le responsable de peugeot Nîmes m'a evoqué le fait que que ma 307 a 136000 KM et que peugeot ne prend en charge l'embrayage aussi que si la voiture a un kilometrage faible, et lorsque je lui ai demandé jusqu'à combien il m'a dit un peut prés moins de 40000 KM, alors je lui ai dit que sur internet j'en ai vu que peugeot a pris en charge l'embrayage des 307 qui ont plus de 80000 KM, et là il m'a dit qu'il sait pas à combien exactement la maison accepte la prise en charge.
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Ven 23 Mai 08 à 13:03 Sujet du message: Re: problème du volant moteur et embrayage |
|
|
le_che7 a écrit : | Bonjour
Comme de nombreux proprio de la 307, je commence à entendre un bruit quand je coupe le moteur et des fois quand je passe ma premiére, un collegue à moi m'a confirmé que ça vien du volant moteur car il a eu le même problème et que c'est la maison peugeot qui prenne en charge l'opération.
ma voiture est du 07/2003 et elle a 136000, donc je suis parti chez le concessionnaire regional à Nîmes qui m'ont dit que ya pa de problème peugeot paye le remplacement du Volant moteur mais il faut aussi que je change mon embrayage et que la pièce reste à ma charge, je lui fait savoir que je n'était pas d'accord vu que c'est un défaut de fabrication du VM.
Alors je souhaites savoir si je suis obligé de changer mon embrayage? et si oui est ce que ya des personne qui l'ont fait et que peugeot a pris la totalité des frais?
|
Salut..
J'ai eu le mien a 135 000 et elle est de 2002...
et il l'ont rien pris en charge et facture de 1500euro..
Alors s'il te le prennent a toi.. bravo
Mais pour moi, Ca va pas le faire.. j'irai porter plainte contre peugeot...
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
|
|
 |
|