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Quels pneus pour une 307 SW ?

 
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2744
Curieux

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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 20:01    Sujet du message: Quels pneus pour une 307 SW ? Répondre en citant

Bonjour,

Je dois changer mes pneus P Zero rosso... usure très rapide
(23 000 kms).

La monte d'origine en 205 / 50 / 17 93W.

S'hésite encore, j'ai trouve celui-ci :

EXCELLENCE 205 / 50 R17 93W Renforcé
127,90 € TTC

Q'en pensez-vous ?

Je souhaiterais choisir un pneu durable (plus que le Pirelli)

Merci
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Baroudeur
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 08 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est un bon choix.

Dans le même tarif, tu as le Potenza RE050A Hiiiiii :)
Le Dunlop SP Sport Maxx aussi...

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bbpoux
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 16:05    Sujet du message: Re: Quels pneus pour une 307 SW ? Répondre en citant

2744 a écrit :
Bonjour,

Je dois changer mes pneus P Zero rosso... usure très rapide
(23 000 kms).

La monte d'origine en 205 / 50 / 17 93W.

S'hésite encore, j'ai trouve celui-ci :

EXCELLENCE 205 / 50 R17 93W Renforcé
127,90 € TTC

Q'en pensez-vous ?

Je souhaiterais choisir un pneu durable (plus que le Pirelli)

Merci


Bonjour,

Les Good Year Excellence c'est pas bon du tout. J'en ai a l'avant et aucun grip a l'accélération (Bonne tenu de route toutefois).
Je te déconseille les Excellences, prend plutot les Bridge RE050A.

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smarechal
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du Michelin premacy HP (Si mes souvenirs sont bons), ça ne décolle pas de la route ... d'ailleurs je n'arrive toujours pas à tester l'ESP (C'est la première fois que j'en ai un et j'aimerais tester, mais rien à faire) ...

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
J'ai du Michelin premacy HP (Si mes souvenirs sont bons), ça ne décolle pas de la route ... d'ailleurs je n'arrive toujours pas à tester l'ESP (C'est la première fois que j'en ai un et j'aimerais tester, mais rien à faire) ...


Demande à Baroudeur, c'est le pro du SW dans ce domaine Monsieur VERT ...

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smarechal
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
smarechal a écrit :
J'ai du Michelin premacy HP (Si mes souvenirs sont bons), ça ne décolle pas de la route ... d'ailleurs je n'arrive toujours pas à tester l'ESP (C'est la première fois que j'en ai un et j'aimerais tester, mais rien à faire) ...


Demande à Baroudeur, c'est le pro du SW dans ce domaine Monsieur VERT ...


Mdr, merci Wink

J'attends une belle averse de grêle ou une flaque d'huile pour tester tout ça Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

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tayjee
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Super content :D

Petit avis personel... Pour info (et c'est important) j'ai une monte en 225/40/18 sur ma SW 136. Et j'ai une conduitre plutot "sport" avec 50 % Autoroute et 50% routes sinueuses.

Donc quand j'ai acheté mes jantes ont me les a livrer avec des pneu NEXTEN ROADSTONE, a priori, je ne connaissais pas du tout et je me suis dit "oulala ! grosse mer**e !! "

et ben non ! Super pneus, excelent tenue de route sur route seche, un peu glissant sur route mouillé (mais s'est un peu normal, non ?) Jamais traitre, on sent bien quand ils "partent" sous la pluie (a une vitesse plus que normal dans un virrage)

Bruit interieur plutot faible, et surtout, 30 000 Kms avant d'etre à la limite, je pensais pouvoir en faire encore 2 ou 3 milles de plus avant qu'ils soit vraiment mort mais j'en ai fendu un sur un cailloux (grrrr Evil or Very Mad )

Enfin, le prix !! vraiment pas cher !! pour moi ça vaux largement un good year f1 gs d3 (que j'ai eu)

ma note: 7/10

Maintenant je viens d'acheter 4 falken ,super avis sur l'ensemble du net, meilleur pneu dans differant test, devant michelin et les autres voleurs Laughing (bah oui, 250 euros le pneu pour moi c'est du vol !)

je vous donnerais mon avis dans quelques centaines de kms !
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Baroudeur
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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
J'ai du Michelin premacy HP (Si mes souvenirs sont bons), ça ne décolle pas de la route ... d'ailleurs je n'arrive toujours pas à tester l'ESP (C'est la première fois que j'en ai un et j'aimerais tester, mais rien à faire) ...

Je ne comprend pas comment vous faites Shocked

TofDom a écrit :
Demande à Baroudeur, c'est le pro du SW dans ce domaine Monsieur VERT ...

Pas besoin d'être un pro, suffit d'avoir des P-Zero Rolling Eyes
P'tain, mais ils sont vraiment 0 ces pneus !!

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MAELO
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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ Baroudeur.

Bonjour,

Vos P ZERO, vous les avez en indice de charge 91 ou 93 ?

Parceque sur le mouillé, dès qu'on pousse un peu, on fait vite déclencher l'ESP, par contre sur le sec avec nos 307 je pense que l'ESP est totalement inutile...surtout que vous avez comme moi une SW et donc elle est encore plus collé à la route que les berlines (poids, distance entre les 2 essieux).

Mais si vous avez du 91, il se peut que votre pneu "s'écrase" sous le poids de la bête.

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bullitt75
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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 09:19    Sujet du message: Re: Quels pneus pour une 307 SW ? Répondre en citant

2744 a écrit :
Bonjour,

Je dois changer mes pneus P Zero rosso... usure très rapide
(23 000 kms).


Salut,

Comment faite vous pour aussi peu de km avec vos pneus. Le miens que je dois changer à l'avant ont 60800 Km.

Pour info, je vais les changer par des Goodyear NTC5. Je les ai déjà à l'arrière et après un peu plus de 35000 km, ils sont à peine à 50% d'usure et en plus ils sont pas chers en ce moment (119.50 sur alpha-pneus)

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Baroudeur
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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :
@ Baroudeur.

Bonjour,

Vos P ZERO, vous les avez en indice de charge 91 ou 93 ?

Parceque sur le mouillé, dès qu'on pousse un peu, on fait vite déclencher l'ESP, par contre sur le sec avec nos 307 je pense que l'ESP est totalement inutile...surtout que vous avez comme moi une SW et donc elle est encore plus collé à la route que les berlines (poids, distance entre les 2 essieux).

Mais si vous avez du 91, il se peut que votre pneu "s'écrase" sous le poids de la bête.

93W, sauf la roue de secours en 89W (monte d'origine)
Je n'ai pas du tout l'impression que les pneus s'écrasent, ils ne tiennent pas, c'est tout...

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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce sont des copies que tu as ... Monsieur VERT ...

"Made in China" ... Monsieur VERT ...


Bon j'avoue que les PZero sont pas excellentissimes... mais pour jouer ça suffit amplement... et même avec 50000 dans la gueule je trouvais que ça accrochait super bien sur le sec.... et je comprends pas comment avec une essence qui a un couple "si faible" de 20Mkg on peut faire patiner tant que ça...
Tes amortos sont morts ou quoi ?

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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
En fait ce sont des copies que tu as ... Monsieur VERT ...

"Made in China" ... Monsieur VERT ...


Bon j'avoue que les PZero sont pas excellentissimes... mais pour jouer ça suffit amplement... et même avec 50000 dans la gueule je trouvais que ça accrochait super bien sur le sec.... et je comprends pas comment avec une essence qui a un couple "si faible" de 20Mkg on peut faire patiner tant que ça...
Tes amortos sont morts ou quoi ?


+1

ou alors c'est limite crédible Shocked

Mais pour rebondir sur le 20 Mkg, je confirme en faisant le gros bourrin on arrive à faire patiner n'importe quelle gomme (hors pneus circuits) avec le 2.0 ess.

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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :
TofDom a écrit :
En fait ce sont des copies que tu as ... Monsieur VERT ...

"Made in China" ... Monsieur VERT ...


Bon j'avoue que les PZero sont pas excellentissimes... mais pour jouer ça suffit amplement... et même avec 50000 dans la gueule je trouvais que ça accrochait super bien sur le sec.... et je comprends pas comment avec une essence qui a un couple "si faible" de 20Mkg on peut faire patiner tant que ça...
Tes amortos sont morts ou quoi ?


+1

ou alors c'est limite crédible Shocked

Mais pour rebondir sur le 20 Mkg, je confirme en faisant le gros bourrin on arrive à faire patiner n'importe quelle gomme (hors pneus circuits) avec le 2.0 ess.

oki ... mais sincèrement j'arrivais à faire patiner à mort quand les pneus étaient lisses ... à "neuf" ça patinait jamais... sauf bien sur roues braquées sur sol gras/mouillé.... et pourtant avec nos diesel on tourne à 34Mkg... et maintenant environ 37 ... donc bon ça m'étonne qu'ils soient si peu efficaces... sont-ils à la bonne pression ?

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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

oki ... mais sincèrement j'arrivais à faire patiner à mort quand les pneus étaient lisses ... à "neuf" ça patinait jamais... sauf bien sur roues braquées sur sol gras/mouillé.... et pourtant avec nos diesel on tourne à 34Mkg... et maintenant environ 37 ... donc bon ça m'étonne qu'ils soient si peu efficaces... sont-ils à la bonne pression ?

Oui oui Hiiiiii :)

Quand est-ce que tu passes sur Pau afin que tu puisses juger par toi même ??

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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas ... mais quand toi tu passes à TLS tu verras des PS2 ... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonnes, c'est qu'au freinage, c'est impec, je ne déclenche jamais l'ABS même en pilant comme un Psychopathe Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
je sais pas ... mais quand toi tu passes à TLS tu verras des PS2 ... Monsieur VERT ...

A mon avis je verrai surtout un point violet (pourpre Monsieur VERT ...) à l'horizon Cool

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MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
smarechal a écrit :
J'ai du Michelin premacy HP (Si mes souvenirs sont bons), ça ne décolle pas de la route ... d'ailleurs je n'arrive toujours pas à tester l'ESP (C'est la première fois que j'en ai un et j'aimerais tester, mais rien à faire) ...

Je ne comprend pas comment vous faites Shocked

TofDom a écrit :
Demande à Baroudeur, c'est le pro du SW dans ce domaine Monsieur VERT ...

Pas besoin d'être un pro, suffit d'avoir des P-Zero Rolling Eyes
P'tain, mais ils sont vraiment 0 ces pneus !!


MDR je vais acheter des PZERO alors Cool

Avec les michelins, c'est impressionnant ce que l'on peut faire.
J'ai eu deux 306 (déjà ça collait bien), et je trouve que la 307 SW est rivée au sol.
Je me suis surpris à prendre des virages très serrés dans la campagne normande et .... rien ... pas d'ESP, rien qui glisse.

D'un sens c'est très sécurisant, mais jusqu'où peut elle aller? Wink

Y'a deux semaines, en allant en baie de somme, j'ai essayé l'antipatinage sur du sable, MDR Wink

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MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 à 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
MAELO a écrit :
TofDom a écrit :
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Bon j'avoue que les PZero sont pas excellentissimes... mais pour jouer ça suffit amplement... et même avec 50000 dans la gueule je trouvais que ça accrochait super bien sur le sec.... et je comprends pas comment avec une essence qui a un couple "si faible" de 20Mkg on peut faire patiner tant que ça...
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oki ... mais sincèrement j'arrivais à faire patiner à mort quand les pneus étaient lisses ... à "neuf" ça patinait jamais... sauf bien sur roues braquées sur sol gras/mouillé.... et pourtant avec nos diesel on tourne à 34Mkg... et maintenant environ 37 ... donc bon ça m'étonne qu'ils soient si peu efficaces... sont-ils à la bonne pression ?


Bonjours,

Euh.....
Je sais pas si tu as essayer le 2.0 essences mais moi j'ai eu l'occasion d'essayer le 2.0 HDI et je peux t'assurer qu'il est bien plus facile de faire patiner avec l'ess que le Mazout. Pour ma part, sur sol sec avec les Good Year Excellence (De M.....) et bien je declenche l'ASR sans peine.
Ceci est plus du a un "PB" de poid sur le train avant qu'au couple. Le 2.0 ess est bien plus leger que le Mazout et y'a donc moin de poid sur le train avant et donc plus facile a patiner

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MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

vi je pense aussi que ça peut venir un peu de la, car déja le 2.0 HDi 110 avait du mal à patiner mais bon en chercher on y arrivait. Sur le 136, le train avant a été renforcé pour mieux passer la puissance au sol et du au surpoids....

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MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
Ce qui m'étonnes, c'est qu'au freinage, c'est impec, je ne déclenche jamais l'ABS même en pilant comme un Psychopathe Monsieur VERT ...

Même sur le mouillé,n ca freine bien Shocked
C'est vraiment la tenue latérale qui est pourrie avec ces pneus...

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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
une petite question (bête) car elle a du déjà être posée

ma roue de secours c'est un pneu "good-year NCT5" en "91H"
sa se monte sur du "H" sur nos SW Rolling Eyes
La je suis monté en "V"=240 khm sur les 4 roues
sachant qu'a fond c'est 170 /180 khm du "H" suffirais non?...
Comme : "H"=210 khm
peut on monter 2 H et 2 V ou 4 H ou 4 V Question
V H HV HV VHVVHVHHHHVVVV bref Laughing

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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu regardes ce qu'il y a comme étiquette dans ta portière conducteur Clin d'oeil ;)

91H, franchement celui qui a mis ça dedans c'est chelou surotut que poutr une 2.0 HDi 110 tu dois être en 16 minimum

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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en 16 et 91 V

Ma roue de secours est aussi en 16 mais en 91 H

donc.... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

donc poubelle c pas homologué !
Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

fait chiiiiiii et Laughing
Pas homologué = c'est comme le H Idea mdr
Donc je suis bon pour revendre ma roue de secours Crying or Very sad

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu t'en sers qu'en temps que roue de secours... càd "jamais" ou juste pour faire 15/30/80... km pour "rentrer" ...
maintenant si tu te fais contrôler pile à ce moment là je pense que les monsieurs en blancs peuvent être indulgents si tu sors la roue crevée du coffre... mais vala koi on sait jamais Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ben si tu t'en sers qu'en temps que roue de secours... càd "jamais" ou juste pour faire 15/30/80... km pour "rentrer" ...
maintenant si tu te fais contrôler pile à ce moment là je pense que les monsieurs en blancs peuvent être indulgents si tu sors la roue crevée du coffre... mais vala koi on sait jamais Clin d'oeil ;)


En fait je comptait metre le pneu sur une de mes roues mais bon ....
je ne fait que 2.5 km par jour aller retour bien sur Pinoccio ! Pinoccio !
si je voit la dame blanche je lui dirait que pour m'arreter il faut me faire une signe de croix Laughing
puis je vais pas salir mon coffre avec une roue crevée! je roule à plat et je revend le pneu sur NIBAY lol
Sinon merci à tous pour les infos Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pige pas pourquoi la 307 est en "V" voire "W" (option 17") ?!

Le "H" serait logique et suffisant vu les perfs...

Etrangement, mon ancienne CLIO qui avait sensiblement les mêmes perfs (98ch pour 1000kg tout rond) que mon SW 2,0l était elle en "T" Shocked
Pour le coup, elle aurait du être en "H" !

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