Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 13:27 Sujet du message: [ANNULE] 307 XT Premium 2l HDI 90 |
|
|
Bonjour à tous !
Suite à l'arrivée prochaine de ma p'tite puce (mon deuxième enfant), je vais certainement devoir changer de voiture. Ainsi ma 307 XT Premium 2l HDI 90 est mise en (pré)vente.
Voici ses caractéristiques :
. Date de 1ère mise en circulation : 31.05.2001 (2nde main)
. Kilométrage : un peu moins de 124000km à l'heure actuelle
. Couleur : Vert Sherwood (d'après ServiceBox)
. CT OK datant du 6.09.2007 (quand j'ai acheté la voiture)
. Options : DA, ABS, airbags x6, verrouillage centralisé à distance, 4 VE, clim auto, sièges réglables en hauteur, idem pour le volant, Intérieur velour, Allumage automatique des feux et essui-glaces, Radio CD avec commande au volant, ordinateur de bord, boite à gant réfrigérée, rétros électriques dégivrants, banquette 2/3 1/3, 2 prises allume cigare.....
. Frais récents : révision des 120000 (plaquettes de freins arrières, vidanges, changement de tous les filtres)
Etat carrosserie : encore très très belle mais quelques griffes et coups de portières (dort sur un parking en ville)
Etat intérieur : les panneaux de portes commencent à blanchir (usure de coudes) et la moquette est abîmée à l'arrière (elle avait un trou au niveau du pont quand je l'ai achetée, camouflé par un surtapis)
Voici des photos datant de l'achat (le 9.09.2007) :
des photos plus récentes :
le désiglage :
l'antenne courte :
dans l'idéal, je souhaiterais l'échanger contre une 307 SW HDI, sinon je la vends à 7500€ à débattre (côtée 7690€ sur La Centrale) mais elle ne serait dispo que quand j'aurais trouvé sa remplaçante
voilà, à vous de jouer désormais
|
|
Edité par supermarmote le Dim 15 Juin 08 à 01:57 (3 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
C'est pourtant assez visible lorsque vous créez un nouveau message :
Veuillez éditer votre annonce et de changer le titre, soit en indiquant uniquement "[VENTE] ou échange" ou bien "[ECHANGE] ou vente".
Merci.
L'équipe de modération
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
syl20xsi a écrit : | Bonjour.
[b]C'est pourtant assez visible lorsque vous créez un nouveau message :
Veuillez éditer votre annonce et de changer le titre, soit en indiquant uniquement "[VENTE] ou échange" ou bien "[ECHANGE] ou vente".
Merci.
L'équipe de modération[/b] |
oh quel criminel !! mettre [VENDS / ECHANGE] au lieu de [ECHANGE] ou vente, qui d'ailleurs est beaucoup moins lisible pour les lecteurs, soit dit en passant, et qui en plus signifie la même chose et prends moins de place...
un peu de politesse que diable ! j'ai bien mis l'indication, qui plus est est on ne peut plus compréhensible et lisible, je ne suis aucunement un menfoutiste qui ne lit pas les indications des modos et qui n'en a aucun respect, alors s'il vous plait, faites-en de même et respectez nous, je conçois que c'est chiant de devoir dire ça à chaque fois, mais il y a une manière de le faire comprendre...
j'suis sur le forum depuis 3 mois, j'fais chier personne, mais c'est pas la première fois qu'on m'envoie chier comme une merde... ça devient un peu lourd là...
j'ai déjà demandé à un des modos si j'pouvais présenter les choses de telle ou telle manière lors d'une précédente vente (pour mes feux arrières et roues complètes) pour ne pas faire de connerie et ne pas emmerder le monde, alors qu'on ne me dise pas que je ne fais pas d'effort, et arrêtons de prendre les gens pour des cons pour des choses aussi futiles
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Fév 08 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bon alors :
1 - Je ne vous ai pas aggressé... Je reconnais n'avoir mis ni smileys ni même "mdr" ou "lol" pour modérer mes propos mais je ne vous ai pas aggressé verbalement. Vous demandez "un peu de politesse" je rappelle juste que j'ai dit "bonjour" et "merci" en début et fin de message.
2 - Comme vous le dites vous-même, c'est souvent que l'équipe de modération répète la même chose, si vous évoquez ce sujet c'est donc que vous l'avez constaté sur le forum. Et coryez bien que je me passerais bien de repasser derrière tout le monde tout ça parce que 80% (au bas mot) des personnes qui vendent sur ce forum ne respectent pas la mise en forme demandée (et c'est pourtant pas grand chose étant donné que tout est expliqué dorénavant dans le message de création de votre annonce)
3 - C'est justement écrit de façon lisible et claire quand vous créez un nouveau message dans la section des petites annonces, vous avez un choix de mots clés alors n'en inventez pas d'autres. Je reconnais que vous avez fait l'effort de préciser la vente ou l'échange, j'admets également que l'option "[échange]" à été mise en place depuis peu. Cependant c'est pas la peine de vous énerver parce que je vous ai fait une petite remarque sur la mise en page. Pour vous c'est "futile", pour nous c'est important que les annonces soient classées de la même façon, sinon ça serait le bordel et la section n'aurait aucune crédibilité / attractivité pour de potentiels acheteurs.
C'est un point que vous n'avez peut-être même pas envisagé... si cette section du forum voit le nombre d'annonces augmenter chaque mois, il faut aussi que notre vigilance soit accrue. Vendeurs et acheteurs sont quand même bien plus contents quand ils repèrent au premier coup d'oeil les annonces qui pourraient leur convenir. Ca passe par la mise en forme de vos titres d'annonce, que ça vous plaise ou pas.
De plus, les remarques de l'équipe de modération sont faites aux nouveaux membres aussi bien qu'aux plus anciens (les plus anciens devant même être plus aguéris aux règles du forum et de cette section, mais bon personne n'est parfait et surtout pas moi)
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir édité votre annonce et d'avoir corrigé votre titre, je ne vous emmerderais plus avec mes remarques.
Bonne vente de votre véhicule, sans rancunes
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Fév 08 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai précisé, ce n'est pas la remarque sur le fond qui m'a gêné, et ne réclame aucun passe-droit au nom de mon ancienneté sur le forum (ancienneté que je n'ai pas, 3 mois j'suis encore un 'tit nouveau), c'est juste comme je l'ai surligné le "encore une fois..." qui m'énerve
j'ai été poli sans problème (et je le suis toujours), la mise en forme me semblait plus claire
ma présentation précisait clairement ma position, que j'étais la personne qui souhaitait échanger son véhicule ou le vendre, le fait que le "ECHANGE" et le "VENTE" soient précisées directement dans la balise améliore la lisibilité (enfin, il est vrai que ce n'est que mon avis perso)
m'enfin, de toute façon il n'y a aucun rancoeur dans mes propos, je n'ai rien contre vous mais j'ai surtout été choqué par la formulation de votre remarque
pour la rigueur nécessaire à la bonne tenue d'un forum, j'en sais quelque chose également, j'ai été modérateur d'un forum informatique il y a quelques années, avec notemment la section "achat / vente" d'où ma balise
désolé pour mon emportement
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Fév 08 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis, autant éclaircir les choses au lieu de tout laisser gangréner
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Dim 15 Juin 08 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | vente annulée, trop de frais à faire pour lui passer le CT  |
elle etait pas entretenue ou bien??
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Dim 15 Juin 08 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | drzeng a écrit : | supermarmote a écrit : | vente annulée, trop de frais à faire pour lui passer le CT  |
elle etait pas entretenue ou bien?? |
par moi si, mais elle a ses 130000km dans les pattes et les frais pleuvent (poulie damper + distri, ligne d'échappement percée sur l'intermédiaire et le silencieux, rotules de direction, et quelques bricoles comme pompe de lave-glace...)
en gros ce sont les pièces d'usure (à préciser que rien n'a été signalé à sa révision des 120000)
j'ai même repéré un claquement du compresseur de clim, mais ça c'est pas primordial donc pas compris dans la facture
depuis que je l'ai j'ai refait les freins, les pneus (même si j'ai remplacé les roues par la suite), les vidanges et filtres... plus de 1200€ sur 9mois et un peu moins de 15000km
le devis actuel s'élève encore à environ 1500-1700€...
j'crois qu'elle va me porter la poisse... |
c'est le probleme, dès qu'elles atteignent ce kilometrage, ça fait mal au portefeuille
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 15 Juin 08 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
et oui, on me propose de la prendre "en l'état" mais ce serait pour 6000€ max, et vu l'investissement que j'ai fait c'est hors de question (7000€ à l'achat + 1200€ de frais hors personnalisation), perdre 2200€ sur 9mois ça me ferait mal au ventre...
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
|