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Entretient du système de freinage

 
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Patator307
... & Nuts



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Inscrit le: 01 Jan 2007
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 07:14    Sujet du message: Entretient du système de freinage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mes freins avant sifflent régulièrement, ce qui peut sembler normal. Ce qui est déjà plus insolite, c'est que cela se produit sans que j'ai à toucher à la pédale de frein. J'envisage donc de faire faire un petit état des lieux de mon train avant et j'aurais besoin de vos avis et conseils!

1- A votre avis, faut-il mieux aller dans un garage franchisé Peugeot ou peut-on aller, sans crainte, chez Euromaster (par exemple)?

2- Quelle est l'épaisseur minimum des disques de freins sous laquelle il y a un risque pour l'utilisateur?

3- Quelle est la durée de vie des plaquettes de freins (avec une conduite normale)?

4- A votre avis, à combien s'élève le coût du changement disques+plaquettes pour le train avant?

Merci pour vos réponses et à très bonne journée à vous tous!

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Patator307
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour info, voici les tarifs Peugeot:

Jeu de deux plaquettes (MO inclue): 120 euros
Jeu de deux Plaquettes+disques (MO inclue): 320 euros

Pour une voiture de 38000 km, je trouve l'addition un peu salée Sad

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slayer
Ben & ...



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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

t'est pas obligé d'aller chez pigeot, déja pour changé les freins Wink
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slayer
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

et si elle a que 38 000 km, les disques sont pas usés
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Patator307
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après appel chez Euromaster:

Jeu de deux disques et plaquette (MO inclue): 255,04 euros

Suivant les dires des garagistes Peugeot et Euromaster, il faut changer les disques dès qu'ils ont perdu 1mm d'épaisseur. Les miens ont un petit liseret d'environs 4mm sur leur pourtour donc il faut voir...

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yohann60
Mister Blagues



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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

1 mm non mais pis quoi encore !!

c'est n'importe quoi sa je vais peut etre dire une connerie mais c'est au moins 3 mm!!
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour connaître l’épaisseur mini de tes disques, va sur http://www.oscaro.com/, sélectionne ta voiture dans le menu déroulant et affiche les disques de freins qui te sont proposés. Les cotes mini sont affichées.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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ace
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi disque et plaquette je le fait moi meme et pis ca coute pas cher et pas compliqué non plus maintenant si tu n est pas bricoleur, c est plus dur...

bref peugeot c est bien pour les gens qui n ose pas ou qui ne s y connaisse pas surtout pour la garanti masi après il y a d autres garages ou pro qui fournissent plus ou moins les memes prestations(va pas chez feu vert ou norauto surtout), ta voiture doit etre encore sous garanti non...??si oui va chez peugeot il te diagnostiquerons ca lol (car il y a parfois des problemes de disque voilés)...
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Patator307
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Pour connaître l’épaisseur mini de tes disques, va sur http://www.oscaro.com/, sélectionne ta voiture dans le menu déroulant et affiche les disques de freins qui te sont proposés. Les cotes mini sont affichées.


Mouai ils indiquent 2mm de différence entre la maxi et le mini, ça correspond à peut pret à ce qu'on m'a dit en garage!

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Patator307
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
moi disque et plaquette je le fait moi meme et pis ca coute pas cher et pas compliqué non plus maintenant si tu n est pas bricoleur, c est plus dur...

bref peugeot c est bien pour les gens qui n ose pas ou qui ne s y connaisse pas surtout pour la garanti masi après il y a d autres garages ou pro qui fournissent plus ou moins les memes prestations(va pas chez feu vert ou norauto surtout), ta voiture doit etre encore sous garanti non...??si oui va chez peugeot il te diagnostiquerons ca lol (car il y a parfois des problemes de disque voilés)...


Le probleme c'est que j'ai pas de matos pour le faire! en plus, si c'est fait maison, comme tu le dis, il n'y a pas de garantie et franchement, sur un organe de sécurité comme celui-ci, je préfère être prudent et le faire faire par des pro qui vissent au bon couple etc.....

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ace
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

le couple est pas trop le soucis il faut bien serrer c est tout ...(jpeut te garantir que quasi rien n est serrer a la dynamometrique en concession sauf en cas de joint de culasse ou autre...et encore ca depend du mecano certain on une clef dynamo dans les bras lol ), j ai rabaisser ma caisse et changer quelques rotules et j ai rien serré a la dynamo juste au feeling....


en plus de tout c est pas tout d avoir une clef dyna entre les mains faut s y retrouver avec toutes les mesures differentes...
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Patator307
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
le couple est pas trop le soucis il faut bien serrer c est tout ...(jpeut te garantir que quasi rien n est serrer a la dynamometrique en concession sauf en cas de joint de culasse ou autre...et encore ca depend du mecano certain on une clef dynamo dans les bras lol ), j ai rabaisser ma caisse et changer quelques rotules et j ai rien serré a la dynamo juste au feeling....


en plus de tout c est pas tout d avoir une clef dyna entre les mains faut s y retrouver avec toutes les mesures differentes...


Si je me souviens bien, pour ma super 5 le mécano euromaster avait utilisé une visseuse pneumatique. Il faut savoir que les vis liées aux organes de sécurité et ayant un diamètre assez gros sont serrées en général à 21Nm...cette valeur est impossible à atteindre si on utilise pas d'outil pneumatique (ou hydraulique)...

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steph
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le fait de dire que tes plaquettes sifflent à 38000 kms me parait assez prématuré, à moins de freiner comme un "bourrin" Laughing
Bref, vu que ça siffle aussi sans appuyer sur la pédale de frein, je pense plus à un étrier qui est grippé et qui ne "décolle" pas complètement les plaquettes des disques..... Wink
Et du coup ça joue aussi sur une usure plus rapide des plaquettes-disques Rolling Eyes

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ace
307 de Diamant



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Localisation : 59

MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

21Nm ca me parait beaucoup...quand meme ...car meme une bonne clef a choc y arrive juste...
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Patator307
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
21Nm ca me parait beaucoup...quand meme ...car meme une bonne clef a choc y arrive juste...


En usine ils n'utilisent pas des clefs pour serrer les vis et les écrous...
En concession non plus il me semble: ils utilisent la clef pour voir si c'est au bon couple mais pas pour serrer!

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troiscent7
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2.0HDi 110ch


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Messages : 19

MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quelle est l'épaisseur minimale (seuil nécessitant le remplacement) des plaquettes (avant et arrière)?
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titben
307 de Bronze

1.6e 110ch

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Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages : 280

MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
Salut,

le fait de dire que tes plaquettes sifflent à 38000 kms me parait assez prématuré, à moins de freiner comme un "bourrin" Laughing
Bref, vu que ça siffle aussi sans appuyer sur la pédale de frein, je pense plus à un étrier qui est grippé et qui ne "décolle" pas complètement les plaquettes des disques..... Wink
Et du coup ça joue aussi sur une usure plus rapide des plaquettes-disques Rolling Eyes


La mienne à 21 000 et siffle.
Y'aurais une histoire de graissage des supports plaquettes.
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