Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patator307 ... & Nuts
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 07:14 Sujet du message: Entretient du système de freinage |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mes freins avant sifflent régulièrement, ce qui peut sembler normal. Ce qui est déjà plus insolite, c'est que cela se produit sans que j'ai à toucher à la pédale de frein. J'envisage donc de faire faire un petit état des lieux de mon train avant et j'aurais besoin de vos avis et conseils!
1- A votre avis, faut-il mieux aller dans un garage franchisé Peugeot ou peut-on aller, sans crainte, chez Euromaster (par exemple)?
2- Quelle est l'épaisseur minimum des disques de freins sous laquelle il y a un risque pour l'utilisateur?
3- Quelle est la durée de vie des plaquettes de freins (avec une conduite normale)?
4- A votre avis, à combien s'élève le coût du changement disques+plaquettes pour le train avant?
Merci pour vos réponses et à très bonne journée à vous tous!
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
et si elle a que 38 000 km, les disques sont pas usés
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Après appel chez Euromaster:
Jeu de deux disques et plaquette (MO inclue): 255,04 euros
Suivant les dires des garagistes Peugeot et Euromaster, il faut changer les disques dès qu'ils ont perdu 1mm d'épaisseur. Les miens ont un petit liseret d'environs 4mm sur leur pourtour donc il faut voir...
|
|
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
1 mm non mais pis quoi encore !!
c'est n'importe quoi sa je vais peut etre dire une connerie mais c'est au moins 3 mm!!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Pour connaître l’épaisseur mini de tes disques, va sur http://www.oscaro.com/, sélectionne ta voiture dans le menu déroulant et affiche les disques de freins qui te sont proposés. Les cotes mini sont affichées.
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
moi disque et plaquette je le fait moi meme et pis ca coute pas cher et pas compliqué non plus maintenant si tu n est pas bricoleur, c est plus dur...
bref peugeot c est bien pour les gens qui n ose pas ou qui ne s y connaisse pas surtout pour la garanti masi après il y a d autres garages ou pro qui fournissent plus ou moins les memes prestations(va pas chez feu vert ou norauto surtout), ta voiture doit etre encore sous garanti non...??si oui va chez peugeot il te diagnostiquerons ca lol (car il y a parfois des problemes de disque voilés)...
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
ace a écrit : | moi disque et plaquette je le fait moi meme et pis ca coute pas cher et pas compliqué non plus maintenant si tu n est pas bricoleur, c est plus dur...
bref peugeot c est bien pour les gens qui n ose pas ou qui ne s y connaisse pas surtout pour la garanti masi après il y a d autres garages ou pro qui fournissent plus ou moins les memes prestations(va pas chez feu vert ou norauto surtout), ta voiture doit etre encore sous garanti non...??si oui va chez peugeot il te diagnostiquerons ca lol (car il y a parfois des problemes de disque voilés)... |
Le probleme c'est que j'ai pas de matos pour le faire! en plus, si c'est fait maison, comme tu le dis, il n'y a pas de garantie et franchement, sur un organe de sécurité comme celui-ci, je préfère être prudent et le faire faire par des pro qui vissent au bon couple etc.....
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
le couple est pas trop le soucis il faut bien serrer c est tout ...(jpeut te garantir que quasi rien n est serrer a la dynamometrique en concession sauf en cas de joint de culasse ou autre...et encore ca depend du mecano certain on une clef dynamo dans les bras lol ), j ai rabaisser ma caisse et changer quelques rotules et j ai rien serré a la dynamo juste au feeling....
en plus de tout c est pas tout d avoir une clef dyna entre les mains faut s y retrouver avec toutes les mesures differentes...
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
ace a écrit : | le couple est pas trop le soucis il faut bien serrer c est tout ...(jpeut te garantir que quasi rien n est serrer a la dynamometrique en concession sauf en cas de joint de culasse ou autre...et encore ca depend du mecano certain on une clef dynamo dans les bras lol ), j ai rabaisser ma caisse et changer quelques rotules et j ai rien serré a la dynamo juste au feeling....
en plus de tout c est pas tout d avoir une clef dyna entre les mains faut s y retrouver avec toutes les mesures differentes... |
Si je me souviens bien, pour ma super 5 le mécano euromaster avait utilisé une visseuse pneumatique. Il faut savoir que les vis liées aux organes de sécurité et ayant un diamètre assez gros sont serrées en général à 21Nm...cette valeur est impossible à atteindre si on utilise pas d'outil pneumatique (ou hydraulique)...
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
21Nm ca me parait beaucoup...quand meme ...car meme une bonne clef a choc y arrive juste...
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 07:12 Sujet du message: |
|
|
ace a écrit : | 21Nm ca me parait beaucoup...quand meme ...car meme une bonne clef a choc y arrive juste... |
En usine ils n'utilisent pas des clefs pour serrer les vis et les écrous...
En concession non plus il me semble: ils utilisent la clef pour voir si c'est au bon couple mais pas pour serrer!
|
|
|
|
|
 |
troiscent7 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Mai 08 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, quelle est l'épaisseur minimale (seuil nécessitant le remplacement) des plaquettes (avant et arrière)?
|
|
|
|
|
 |
titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|