Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin de conseils: Visionner des DVD ou PS2 sur RT3? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin de conseils: Visionner des DVD ou PS2 sur RT3?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 20:10    Sujet du message: Besoin de conseils: Visionner des DVD ou PS2 sur RT3? Répondre en citant

[édit] Bonsoir,
Désolé si ma question a été abordée pas mal de fois mais je suis nouveau sur le site et me pose pas mal de questions:
Je voudrais essayer de lire des DVD sur mon RT3 via la prise RCA (jaune, blanche et rouge) dans la boite à gant à partir d'une PS2 slim. Est ce possible et comment fait on pour l'alimentation? Il faut acheter un câble spécial en 12V? Où le trouver? Les jeux vidéos sont ils lisibles sur l'écran du RT3? Merci pour vos réponses.

Peugeot 106 Quicksilver

Edité par Piertho78 le Dim 04 Mai 08 à 20:29 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

tous les posts doivent commencer par BONJOUR
Mandarin974
307 de Bronze

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors pour l'alim moi j'y est deja penser pour la ps2 mais ce n'est pas le cable qui fait la difference Super content :D ca serai trop facile Super content :D
Pour l'alim moi j'avais vu un adaptateur qui ce brancher sur la prise 12v et qui te donne du 230V (tension d'alimentation de la ps2)
Mais par contre je me demande comment tu va faire si tu veux regarder un film en roulant, car c'est une question que je me pose en ce moment.

Si tu as la reponse je t'ecoute atentivement Super content :D

Bonne route.

Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus pour voir ce que ça donne sur l'écran et donc utiliser cette fonction gadget qu'autre chose. Je dévouvre ma 307 et j'ai donc envie de voir ce qu'lle me propose. Wink

Peugeot 106 Quicksilver
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé ce que je voulais! Hiiiiii :) Post à verrouiller. Je vais demander à un modo de le locker.

Peugeot 106 Quicksilver
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

plutot que de locker, je me permet de te rappeler que l'idée du forum est le partage.

serais donc bien de nous dire ce que tu as trouvé. Wink
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, ce n'était pas dans mon intention de faire de l'individualisme (vu mon boulot en brigade, c'est pas le cas Laughing ) C'est juste que j'avais trouvé la solution pour lire des DVD/ jeux vidéos sur l'écran de mon RT3. En l'occurence, j'ai acheté cet après midi un convertisseur de tension 220V/12V pour accessoires électroniques de classe II tels que les ordis portables, les portables, les consoles de jeux. Je l'ai acheté chez Norauto au prix de 54 euros. Je sais c'est horriblement cher mais bon je connais rien là dedans et là ça semblai être ça donc j'ai opté pour le plus simple.
Y a juste à brancher la console PS2 sur les fiches RCA et le transfo et c'est bon.
J'ai mis des photos et vidéos de ce que ça donne sur le RT3.

Peugeot 106 Quicksilver
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mandarin974 a écrit :
Mais par contre je me demande comment tu va faire si tu veux regarder un film en roulant, car c'est une question que je me pose en ce moment.

Bonne route.

EDIT du 07/05/08 à 18H46 par Piertho 78:

D'après les infos que je glane, à ce jour je ne sais toujours pas comment enlever cette sécurité pour faire profiter mes éventuels passagers de cette fonction vidéo lors d'un voyage.

Peugeot 106 Quicksilver

Edité par Piertho78 le Mer 07 Mai 08 à 17:48
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Mandarin974 a écrit :

Bonne route.

D'après les infos que je glane, à ce jour je ne sais toujours pas comment enlever cette sécurité pour lire des DVD en roulant.

Ca me fait penser à un truc :
Un conducteur de 21 ans a été contrôlé dimanche soir à 200 km/h, sur l’autoroute A10 près de Tours, alors qu’il regardait une vidéo. Un petit lecteur vidéo portatif était placé sur le tableau de bord de la voiture. Le conducteur n’a pas pris le temps de le retirer quand les gendarmes lui ont fait signe de s’arrêter au péage de Monnaie.

L’automobiliste, titulaire du permis de conduire depuis moins de trois ans, va être convoqué devant la justice. Son permis et sa voiture lui ont été immédiatement retirés jusqu’à la comparution au tribunal.

20Minutes.fr, éditions du 28/04/2008 - 12h58

Et c'est un représentant des forces de l'ordre qui pose la question... Rolling Eyes
Mandarin974
307 de Bronze

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

LooooL, alors l'astuce du transfo etait bonne c'est cool sa !!!
Parcontre le transfo peux suporter combien de puisance maxi stp c'est donner ou pas Question

Et au niveau de la video en roulant si on suprime le fils qui dit au RT3 que l'ont est en circulation peu etre que sa marche.
C'est risquer mais perso je serai raisonable la dessus c'est sur que je ne vais pas regarder une video en route mais sa serai un petit plus pdt les embuteillage le matin quand meme Super content :D.

Voila bon bricolage.

Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
Et c'est un représentant des forces de l'ordre qui pose la question... Rolling Eyes

Merci de ne pas faire de généralité primaire. Je me suis peut être mal exprimé en disant "en roulant" je veux simplement dire que ça pourrait être pratique de visionner un DVD pour MA FILLE ou AUTRES et non pas rouler en regardant la télé. Faut pas être débile à ce point là! J'ai 10 ans de boite, je pense être professionel dans mon travail et ai un minimum de déonthologie. A ce titre je me vois mal mater un film comme le pecno de 21 ans qui se la jouait à 200 km/h.
Je trouve ça navrant de lire ça. C'est pour cette raison que j'ai changé depuis un bon moment mon profil en enlevant le mot qui fâche: POLICIER Rolling Eyes
Bizarre les mentalités en France...

Je vais éditer donc pour ne pas froisser les plus allérgiques au bleu marine.

Peugeot 106 Quicksilver
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mandarin974 a écrit :
Salut,

LooooL, alors l'astuce du transfo etait bonne c'est cool sa !!!
Parcontre le transfo peux suporter combien de puisance maxi stp c'est donner ou pas Question

Et au niveau de la video en roulant si on suprime le fils qui dit au RT3 que l'ont est en circulation peu etre que sa marche.
C'est risquer mais perso je serai raisonable la dessus c'est sur que je ne vais pas regarder une video en route mais sa serai un petit plus pdt les embuteillage le matin quand meme Super content :D.

Voila bon bricolage.

150 watts max. 54 euros chez Norauto.

Peugeot 106 Quicksilver
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mandarin974 a écrit :

Attention à ce que tu dis. Ca peut être mal interpreté.

Peugeot 106 Quicksilver

Edité par Piertho78 le Jeu 08 Mai 08 à 13:58
Mandarin974
307 de Bronze

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

LoooL Laughing
Mais non franchement a la reunion il y a une emision qui passe le soir quand je rentre et qui me donne le sourir quand je suis quand meme bloquer depuis 30 minutes dans les embouteillage,
Sa passe sur les ondes FM mais il n'y a que le son,
Et sa passe sur une des chaines local aussi alors j'aurai bien aimer avoir les images au moin le temps des bouchons,
D'ailleur pour rester en dehors du "bricolage" il n'y a pas une fonction qui fait que l'on peux visionner un truc en dessous de 10Km/H ???

@Piertho : Comme tu dis c'est une mentalité bizard comme ma copine qui vois la police (les flics comme je le dit tout le temps Razz) et qui s'affole genre elle s'assit bien comme il le faut elle regarde droit devant elle et tout, moi je dit c'est des humains comme les autres je vais pas changer de conduite, de style ou autres parcequ'ils sont la, j'essai d'eviter une prune sa c'est sur, mais si je fait certaine chose je ne changerai pas pour eux,
En passant je leurs dit meme bonjour Super content :D,

En plus j'ai une histoire zarbi a ce propos,
La derniere fois je me suis fait stoper a un controle (week end bleu),
J'ai baisser ma vitre et le policier me demande les papiers ensuite il baisse les yeux je le regarde et il me sort : "Ah desoler monsieur je ne vous avez pas vu vous pouvez partir" Super content :D
J'etais trop etonner mais bon mes pneu avant etais blanc donc j'ai pas hesiter Super content :D
Resultat : 2 jours apres (Mardi) j'avais des pneu tout neuf Super content :D

307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
Piertho78 a écrit :
Mandarin974 a écrit :

Bonne route.

D'après les infos que je glane, à ce jour je ne sais toujours pas comment enlever cette sécurité pour lire des DVD en roulant.

Ca me fait penser à un truc :
Un conducteur de 21 ans a été contrôlé dimanche soir à 200 km/h, sur l’autoroute A10 près de Tours, alors qu’il regardait une vidéo. Un petit lecteur vidéo portatif était placé sur le tableau de bord de la voiture. Le conducteur n’a pas pris le temps de le retirer quand les gendarmes lui ont fait signe de s’arrêter au péage de Monnaie.

L’automobiliste, titulaire du permis de conduire depuis moins de trois ans, va être convoqué devant la justice. Son permis et sa voiture lui ont été immédiatement retirés jusqu’à la comparution au tribunal.

20Minutes.fr, éditions du 28/04/2008 - 12h58

quel rapport avec pierrot?

il dit vouloir essayer le truc d'abord pour voir à quoi peuvent servir les prises rca dans la boite à gants (s'il elles sont là, c'est que peugeot voulait en faire quelque chose) ensuite, qu'il veut pouvoir faire profiter sa petite fille à l'arrière d'un bon dessin animé pendant la route....

et de suite, on le met au même niveau qu'un délinquant routier de presque 15 ans son benjamin, j'avoue ne pas comprendre non plus là... Rolling Eyes

Mandarin974 a écrit :

En plus j'ai une histoire zarbi a ce propos,
La derniere fois je me suis fait stoper a un controle (week end bleu),
J'ai baisser ma vitre et le policier me demande les papiers ensuite il baisse les yeux je le regarde et il me sort : "Ah desoler monsieur je ne vous avez pas vu vous pouvez partir" Super content :D
J'etais trop etonner mais bon mes pneu avant etais blanc donc j'ai pas hesiter Super content :D
Resultat : 2 jours apres (Mardi) j'avais des pneu tout neuf Super content :D

ben moi, m'est aussi arrivé un truc bizarre ce week end en rentrant de la plage

controle de gendarmerie musclé à cancale pour la pipette, le gendarme dit à un mon pote au volant "vous avez bu quelque chose?" lui répond que non, le gendarme remballe son bardat et nous dit de partir, étonnant.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: