| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 04 Mai 08 à 20:10 Sujet du message: Besoin de conseils: Visionner des DVD ou PS2 sur RT3? |
|
|
[édit] Bonsoir,
Désolé si ma question a été abordée pas mal de fois mais je suis nouveau sur le site et me pose pas mal de questions:
Je voudrais essayer de lire des DVD sur mon RT3 via la prise RCA (jaune, blanche et rouge) dans la boite à gant à partir d'une PS2 slim. Est ce possible et comment fait on pour l'alimentation? Il faut acheter un câble spécial en 12V? Où le trouver? Les jeux vidéos sont ils lisibles sur l'écran du RT3? Merci pour vos réponses.
|
|
Edité par Piertho78 le Dim 04 Mai 08 à 20:29 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Dim 04 Mai 08 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
tous les posts doivent commencer par BONJOUR
|
|
|
|
|
|
 |
Mandarin974 307 de Bronze
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages : 278 Localisation : Ile de la reunion
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors pour l'alim moi j'y est deja penser pour la ps2 mais ce n'est pas le cable qui fait la difference ca serai trop facile
Pour l'alim moi j'avais vu un adaptateur qui ce brancher sur la prise 12v et qui te donne du 230V (tension d'alimentation de la ps2)
Mais par contre je me demande comment tu va faire si tu veux regarder un film en roulant, car c'est une question que je me pose en ce moment.
Si tu as la reponse je t'ecoute atentivement
Bonne route.
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
C'est plus pour voir ce que ça donne sur l'écran et donc utiliser cette fonction gadget qu'autre chose. Je dévouvre ma 307 et j'ai donc envie de voir ce qu'lle me propose.
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai trouvé ce que je voulais! Post à verrouiller. Je vais demander à un modo de le locker.
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
plutot que de locker, je me permet de te rappeler que l'idée du forum est le partage.
serais donc bien de nous dire ce que tu as trouvé.
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Désolé, ce n'était pas dans mon intention de faire de l'individualisme (vu mon boulot en brigade, c'est pas le cas ) C'est juste que j'avais trouvé la solution pour lire des DVD/ jeux vidéos sur l'écran de mon RT3. En l'occurence, j'ai acheté cet après midi un convertisseur de tension 220V/12V pour accessoires électroniques de classe II tels que les ordis portables, les portables, les consoles de jeux. Je l'ai acheté chez Norauto au prix de 54 euros. Je sais c'est horriblement cher mais bon je connais rien là dedans et là ça semblai être ça donc j'ai opté pour le plus simple.
Y a juste à brancher la console PS2 sur les fiches RCA et le transfo et c'est bon.
J'ai mis des photos et vidéos de ce que ça donne sur le RT3.
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
| Mandarin974 a écrit : | Mais par contre je me demande comment tu va faire si tu veux regarder un film en roulant, car c'est une question que je me pose en ce moment.
Bonne route. |
EDIT du 07/05/08 à 18H46 par Piertho 78:
D'après les infos que je glane, à ce jour je ne sais toujours pas comment enlever cette sécurité pour faire profiter mes éventuels passagers de cette fonction vidéo lors d'un voyage.
|
|
Edité par Piertho78 le Mer 07 Mai 08 à 17:48
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
| Piertho78 a écrit : | | Mandarin974 a écrit : | Mais par contre je me demande comment tu va faire si tu veux regarder un film en roulant, car c'est une question que je me pose en ce moment.
Bonne route. |
D'après les infos que je glane, à ce jour je ne sais toujours pas comment enlever cette sécurité pour lire des DVD en roulant. |
Ca me fait penser à un truc :
Un conducteur de 21 ans a été contrôlé dimanche soir à 200 km/h, sur l’autoroute A10 près de Tours, alors qu’il regardait une vidéo. Un petit lecteur vidéo portatif était placé sur le tableau de bord de la voiture. Le conducteur n’a pas pris le temps de le retirer quand les gendarmes lui ont fait signe de s’arrêter au péage de Monnaie.
L’automobiliste, titulaire du permis de conduire depuis moins de trois ans, va être convoqué devant la justice. Son permis et sa voiture lui ont été immédiatement retirés jusqu’à la comparution au tribunal.
20Minutes.fr, éditions du 28/04/2008 - 12h58
Et c'est un représentant des forces de l'ordre qui pose la question...
|
|
|
|
|
|
 |
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 03:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
LooooL, alors l'astuce du transfo etait bonne c'est cool sa !!!
Parcontre le transfo peux suporter combien de puisance maxi stp c'est donner ou pas
Et au niveau de la video en roulant si on suprime le fils qui dit au RT3 que l'ont est en circulation peu etre que sa marche.
C'est risquer mais perso je serai raisonable la dessus c'est sur que je ne vais pas regarder une video en route mais sa serai un petit plus pdt les embuteillage le matin quand meme .
Voila bon bricolage.
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
| Starskier73 a écrit : | Et c'est un représentant des forces de l'ordre qui pose la question...  |
Merci de ne pas faire de généralité primaire. Je me suis peut être mal exprimé en disant "en roulant" je veux simplement dire que ça pourrait être pratique de visionner un DVD pour MA FILLE ou AUTRES et non pas rouler en regardant la télé. Faut pas être débile à ce point là! J'ai 10 ans de boite, je pense être professionel dans mon travail et ai un minimum de déonthologie. A ce titre je me vois mal mater un film comme le pecno de 21 ans qui se la jouait à 200 km/h.
Je trouve ça navrant de lire ça. C'est pour cette raison que j'ai changé depuis un bon moment mon profil en enlevant le mot qui fâche: POLICIER
Bizarre les mentalités en France...
Je vais éditer donc pour ne pas froisser les plus allérgiques au bleu marine.
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Mandarin974 a écrit : | Salut,
LooooL, alors l'astuce du transfo etait bonne c'est cool sa !!!
Parcontre le transfo peux suporter combien de puisance maxi stp c'est donner ou pas
Et au niveau de la video en roulant si on suprime le fils qui dit au RT3 que l'ont est en circulation peu etre que sa marche.
C'est risquer mais perso je serai raisonable la dessus c'est sur que je ne vais pas regarder une video en route mais sa serai un petit plus pdt les embuteillage le matin quand meme .
Voila bon bricolage. |
150 watts max. 54 euros chez Norauto.
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
| Mandarin974 a écrit : | Et au niveau de la video en roulant si on suprime le fils qui dit au RT3 que l'ont est en circulation peu etre que sa marche.
C'est risquer mais perso je serai raisonable la dessus c'est sur que je ne vais pas regarder une video en route mais sa serai un petit plus pdt les embuteillage le matin quand meme . |
Attention à ce que tu dis. Ca peut être mal interpreté.
|
|
Edité par Piertho78 le Jeu 08 Mai 08 à 13:58
|
|
|
 |
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
LoooL
Mais non franchement a la reunion il y a une emision qui passe le soir quand je rentre et qui me donne le sourir quand je suis quand meme bloquer depuis 30 minutes dans les embouteillage,
Sa passe sur les ondes FM mais il n'y a que le son,
Et sa passe sur une des chaines local aussi alors j'aurai bien aimer avoir les images au moin le temps des bouchons,
D'ailleur pour rester en dehors du "bricolage" il n'y a pas une fonction qui fait que l'on peux visionner un truc en dessous de 10Km/H ???
@Piertho : Comme tu dis c'est une mentalité bizard comme ma copine qui vois la police (les flics comme je le dit tout le temps ) et qui s'affole genre elle s'assit bien comme il le faut elle regarde droit devant elle et tout, moi je dit c'est des humains comme les autres je vais pas changer de conduite, de style ou autres parcequ'ils sont la, j'essai d'eviter une prune sa c'est sur, mais si je fait certaine chose je ne changerai pas pour eux,
En passant je leurs dit meme bonjour ,
En plus j'ai une histoire zarbi a ce propos,
La derniere fois je me suis fait stoper a un controle (week end bleu),
J'ai baisser ma vitre et le policier me demande les papiers ensuite il baisse les yeux je le regarde et il me sort : "Ah desoler monsieur je ne vous avez pas vu vous pouvez partir"
J'etais trop etonner mais bon mes pneu avant etais blanc donc j'ai pas hesiter
Resultat : 2 jours apres (Mardi) j'avais des pneu tout neuf
|
|
|
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Starskier73 a écrit : | | Piertho78 a écrit : | | Mandarin974 a écrit : | Mais par contre je me demande comment tu va faire si tu veux regarder un film en roulant, car c'est une question que je me pose en ce moment.
Bonne route. |
D'après les infos que je glane, à ce jour je ne sais toujours pas comment enlever cette sécurité pour lire des DVD en roulant. |
Ca me fait penser à un truc :
Un conducteur de 21 ans a été contrôlé dimanche soir à 200 km/h, sur l’autoroute A10 près de Tours, alors qu’il regardait une vidéo. Un petit lecteur vidéo portatif était placé sur le tableau de bord de la voiture. Le conducteur n’a pas pris le temps de le retirer quand les gendarmes lui ont fait signe de s’arrêter au péage de Monnaie.
L’automobiliste, titulaire du permis de conduire depuis moins de trois ans, va être convoqué devant la justice. Son permis et sa voiture lui ont été immédiatement retirés jusqu’à la comparution au tribunal.
20Minutes.fr, éditions du 28/04/2008 - 12h58
Et c'est un représentant des forces de l'ordre qui pose la question...  |
quel rapport avec pierrot?
il dit vouloir essayer le truc d'abord pour voir à quoi peuvent servir les prises rca dans la boite à gants (s'il elles sont là, c'est que peugeot voulait en faire quelque chose) ensuite, qu'il veut pouvoir faire profiter sa petite fille à l'arrière d'un bon dessin animé pendant la route....
et de suite, on le met au même niveau qu'un délinquant routier de presque 15 ans son benjamin, j'avoue ne pas comprendre non plus là...
| Mandarin974 a écrit : |
En plus j'ai une histoire zarbi a ce propos,
La derniere fois je me suis fait stoper a un controle (week end bleu),
J'ai baisser ma vitre et le policier me demande les papiers ensuite il baisse les yeux je le regarde et il me sort : "Ah desoler monsieur je ne vous avez pas vu vous pouvez partir"
J'etais trop etonner mais bon mes pneu avant etais blanc donc j'ai pas hesiter
Resultat : 2 jours apres (Mardi) j'avais des pneu tout neuf  |
ben moi, m'est aussi arrivé un truc bizarre ce week end en rentrant de la plage
controle de gendarmerie musclé à cancale pour la pipette, le gendarme dit à un mon pote au volant "vous avez bu quelque chose?" lui répond que non, le gendarme remballe son bardat et nous dit de partir, étonnant.....
|
|
|
|
|
|
 |
|