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boite de vitesse de plus en plus difficile...

 
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xib
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Inscrit le: 18 Avr 2008
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 10:28    Sujet du message: boite de vitesse de plus en plus difficile... Répondre en citant

Bonjour, je possède une 307 2.0l 16 s ( 138 cv ), elle a passé un controle technique en février où tout était parfait ( la voiture a 50.000 km ).
Mais depuis un mois et demi, les vitesses sont de plus en plus dures à passer, la première ne pouvant être passée qu'à moins de 5 km/h.

Je voudrais savoir si vous aviez des idées sur ce que je pourrais regarder/modifier/nettoyer/changer pour résoudre ce problème.

A titre d'information, je passe mes vitesses assez tôt, c'est à dire juste après avoir passé la barre des 2000 tours/minutes, peut-être que cela joue, je n'en sais rien.

Vous m'aideriez beaucoup, Embarassé..

merci

xib'

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Vendeur_de_clim_en_enfer
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le risque de casse de boite de vitesse est assez courant hélas pour nous sur les modèles essence Rolling Eyes

Pour ce qui est du passage de la première, personnellement ont m'a toujours dis que ce n'étais pas bon de la passer (même à faible allure).

Après pour ton problème, je ne peux hélas pas t'aider Rolling Eyes, mais je suivrais avec attention ce topic étant donné que je suis pas loin d'être dans ton cas (hormis que ma voiture a 61.000km)
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xib
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah , déjà j'éviterais de passer la 1ère ^^
Casse de boite, Aie, j'espere que c'est pas ça ! ( deja que je dois regler le probleme qu'elle vibre à 130km/h )

hors-sujet (désolé ): tu consommes combien en ville s'il te plait ?

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Vendeur_de_clim_en_enfer
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup trop ^^

Je dois être a 9,5 litre Clin d'oeil ;)
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xib
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 12l sans dépasser les 3000 tours/min...

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Vendeur_de_clim_en_enfer
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked


Un moteur essence ne consomme pas spécialement moins sous 3000 tr, et au contraire, ca lui fait plus de mal que de bien.
Pareil, j'attend bien 15/20minutes, avant de taper dedans, histoire d'être sur que l'huile est à température.

Sinon, pour ma part, je passe mes rapports à 3500/4000 tr

Apres, VelO, à moteur équivalent consomme plus que moi Hiiiiii :) (la faute au 17" ?)
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ebire
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

ta voiture a passé un contrôle technique ? Elle a plus de 4 ans a priori ?

Je pense que tu peux déjà voir pour faire une vidange d'huile de boîte.

Passer les vitesses à 2000 tr, c'est vraiment peu sur une essence, sur la vitesse supérieure tu dois tomber en sous-régime, ça consomme plus et ça tire inutilement sur la boîte. Grimper à 3000/3500/4000 tours ne pose aucun problème mécanique.

Il m'arrive souvent de "sauter" la 4eme ... j'accélère jusqu'à 90 en 3e et puis une fois arrivé à la vitesse de croisière, je passe direct la 5e pour rouler en stabilisé.

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xib
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Inscrit le: 18 Avr 2008
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a passé le controle technique au mois de fevrier et elle est de 2002 avec 50.000km ( que de l'autoroute ou presque ).
Je vais essayer de modifier mes passages de vitesse dans ce cas, je vais les passer plus tard comme vous me le conseiller.

recapitulatif des conseils:

- éviter de trop repasser la 1ere
- peut-être voir pour une vidange de boite

S'il y en a d'autres, je suis preneur ^^

merci à vous deux deja.

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matnac
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2.0e 180ch

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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
Je suis à 12l sans dépasser les 3000 tours/min...



vindiouuuuuu
je consomme pas autant avec ma 180
je suis entre 9 et 10 l

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xib
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle que de trajet en ville.
Mais à la base, ce topic est censé m'aider sur ma boite ^^

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leacloe
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi aussi j'ai un souci de passage de vitesse en première Confused

Vous dites " faire une vidange d'huile de boîte ", mais peut-on la faire
soi-même, et si oui comment ?? car chez Pigeot, ils m'ont informé que cela ne se faisait jamais !! Sad Alors qui croire ?

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

si ça se fait !!!!
S'ils doivent changer un synchro ils changent pas la boite....

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Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
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leacloe
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages : 34
Localisation : dans une pature du 59

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

C sûr Confused car sur une anncienne voiture (15ans), j'ai du changer la boite et en + il m'ont fait changer l'embrayage Mad car d'après eux, l'un va avec l'autre.
Et sur celle ci, j'ai peur qu'ils me disent qu'il faut chenger la boîte entière Shocked , et le pire c que je n'ai pas les moyens actuellement.

Donc je ne sais pas quoi faire Crying or Very sad c pour cela que j'aimerai d'abord tester l'huile de boîte.

Si je la mets au garage , combien de temps ça prendrais ? et combien cela me couterais ? car je ne sais pas je peux le faire moi même ! Crying or Very sad

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smarechal
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je regardais le topic et j'ai vu vos consommations.
Je suis à 12l/100 en ville ... je trouve que la BVA passe très tôt le rapport suivant (2500tpm), je vais essayer en mode sport pour voir si ça baisse un peu ma conso...

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mesigue
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Juste quelques lignes pour poser une question: j'aimerais savoir ou certains ont vus qu'il fallait passer les rapport sentre 3500 et 4000 tr/mn pour moins consommer?. Il ne faut pas lire "Pif gadget" pour appendre à conduire, plus les rapport sont passés tôt moins la conso sera importante (vous avez la conso instantanné pour le confirmer)par contre il faut le faire à un régime ou le moteur ne vas pas "ocquetter" sur le régimz suivant. Il ne faut pas confondre le régime de rendement maxi et la manière la plus efficace pour avoir une conso mini.

A+

MANU
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Cruisemen
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Messages : 735
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

mesigue a écrit :
Bonjour Messieurs,

Juste quelques lignes pour poser une question: j'aimerais savoir ou certains ont vus qu'il fallait passer les rapport sentre 3500 et 4000 tr/mn pour moins consommer?. Il ne faut pas lire "Pif gadget" pour appendre à conduire, plus les rapport sont passés tôt moins la conso sera importante (vous avez la conso instantanné pour le confirmer)par contre il faut le faire à un régime ou le moteur ne vas pas "ocquetter" sur le régimz suivant. Il ne faut pas confondre le régime de rendement maxi et la manière la plus efficace pour avoir une conso mini.

A+

MANU


Salut,

Il faut ni être en sur-régime ni en sous-régime ! Sur mon mazout c'est à peu près vers les 2000-2300tr/min en gros. Wink

_________________
307 II 2,0 HDi 136 Féline, Gris Manitoba, RT3, Vitres teintées, bouches d'aération Bouchons de valve et poignées Chrome, antenne 607, étriers rouges, alarme/superverrouillage.
http://cruisemen307.miniville.fr http://cruisemen307.miniville.fr/tra/
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ourson510
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Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages : 148
Localisation : strasbourg

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 08 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

wouuuua... moi j'ai une hdi 90cv et je consome du 9.3l au 100 ^^ je croi que je doit avoir un petit problème ^^
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