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conseil achat 307, quelle motorisation pour moi?

 
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Yionghoran
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Inscrit le: 16 Juil 2006
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MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 23:46    Sujet du message: conseil achat 307, quelle motorisation pour moi? Répondre en citant

Salut a tous

je suis nouveau sur ce forum, je m'appel xavier, j'ai 30ans et je suis pere d'un petit de 22 jours !!

J'ai une 205 generation 5 portes essence dont je me sers pour les ptits parcours essentiellement, pour aller au taf mais avec un bébé ca devient trop petit. Madame quant a elle possede une almera 5portes.

Je compte donc revendre ma 205 et passer sur un modele compact, gabarit typé ptite familliale, en occasion. A l'heure actuelle je suis interessé par une 307
Par contre j'ai tellement lu que la voiture consommait trop, qu'elle etait lourd, que c'etait un veau. Bref j'ai une mauvaise image de cette voiture, mais elle me plait beaucoup trop pour la renier.

Je voudrais que ma future 307 ne consomme pas trop, genre 7-8L/100 en mixte si c'est une essence, mais compte tenue des mon kilometrage je ne sais absolument pas si un diesel me serait utile. J'ai un ami qui me dit meme si tu ne roules pas beaucoup tu y sera toujours gagnant, ne serait ce qu'a la revente.
Je fais grosso modo 12 à 15000 par an, je taf a 7-8 km de mon domicile, avec quasi que de la départementale, les trajets loisir c'est de l'ordre de 10-15 bornes. Je sais qu'avec le petit on va surement se ballader plus souvent... donc j'hesite. diesel pas diesel...
Par contre j'aimerai une caisse qui est un peu de nerf, pour dépasser sans probleme et en toute sécurité.

A votre avis je m'oriente sur un 1.6 essence 110 ou sur un 2.0 HDi ? je suis ouvert a d'autres possibilités.

question budget je ne suis pas encore fixé, mais je dirais que 10000 euros c'est bien

Merci
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MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Déjà voici une idée de la consommation des voitures des membres du Forum, cela te permettra de faire une bonne moyenne selon les versions :
http://www.forum307.com/consommation-peugeot307.php

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. . . VroOOom !
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Yionghoran
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Messages : 20

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait un 1.6 110 en hdi. Quelle est la difference à l'utilisation entre le 1.6 et le 2.0 en 110 hdi?
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r20whcdesign
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

a priori le 1.6 hdi 110 est un peu plus nerveux et un peu plus sobre en consommation Wink
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Yionghoran
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Messages : 20

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres mon utilisation, une hdi 110 en 2.0 ou 1.6 vaut-il mieux qu'une essence 1.6 110?

Question reprise, nervosité et capacité de dépassement ou est le meilleur choix?
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clamaran307
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi .
quitte a choisir moi j obterai pour le 2.0l hdi car si tu prend la 1.6l il faudra que tu montes plus dans les tours pour les dépassement ou autres donc plus de consomations.
le hdi tu n aura pas besoin d ecraser la pédale pour doubler Rolling Eyes

_________________
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drzeng
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

le 2.0l hdi 110 est un tres bon moteur mais il y a enormement de probleme avec le volant moteur.
pour avoir eu les 2(peugeot m'as prete 1 mois la 1.6 hdi pour partir en vacances(environs 2500 km a bord), ils arrivaient pas à reparer la mienne le 2.0l hdi, je peux te dire que la difference niveau conduite n'est pas flagrante. un petit + pour la nervosité de la 1.6 hdi 110.

pour ce qui est de la conso, c'est surtout ta facon de conduire qui fera la difference, je roule aujourd'hui en 307 CC 2.0l 138ch, et ma conso ne descend pas en dessous de 11 / 12l (c'est un probleme au niveau de ma semelle de chaussure, j'crois qu'elle est en plomb Hum ? Ca tourne pas rond... ). ma copine avec la meme voiture depasse pas le 9l.

voila
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giam
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je te dirais de prendre le 1.6 110cv ESSENCE. Vu ton nombre de kilometre par an, l'essence est largement suffisante. Tu paieras moins cher a l'achat et en assurance. Tu garderas un plaisir de conduite en plus Clin d'oeil ;)

En plus, vu le prix de l'essence à la pompe par rapport au gasoil, les economies sont tres limitées (environ 5-6€ de diff sur un plein de 55L).

Pour l'histoire de la revente, je peux te dire que le marché est saturé de diesel et que de toute facon tu auras autant de problème pour la renvendre qu'une essence Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Yionghoran. Une bière, une !

Pour ma part j'ai une 1.6 110ch essence chaussée avec des jantes de 17 pouces et je suis en moyenne entre 8L et 8,5L pour un parcours mixte. Tous les jours je dois faire 7km aller + 7km retour pour me rendre au boulot et je prend comme toi une petite nationale.
Je fais 15 000km par an environ. Et personnellement, je te conseillerais ce moteur pour le testé au quotidien car il est très bien : suffisant pour conduire normalement tous les jours sans forcèment monté tout le temps dans les tours, silencieux, et avec une consommation acceptable. Après c'est sûr que pour faire la course c'est plus ce moteur qu'il faudrait choisir mais d'après ce que tu nous as décrit, cela ne serait pas ton but donc le 110ch te conviendra.
Maintenant, entre le 1.6 110ch HDI et le 1.6 110 essence, les performances sont vraiment identiques à un poil près. Il n'y a qu'à regarder les données officielles Peugeot pour t'en convaincre.
Essence ou diesel, à toi de voir selon ton utilisation que tu compte faire. Wink

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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement félicitation pour ton petit bout de 22 jours.

Sérieux parlons de truc de mec Laughing
15000 km/ an, 5 à 15 km/ jour
Le Diesel passe ton chemin et prend le 1.6 110ch essence. trés suffisant et sécuritaire (dépassement, accélération...).
Tu vas user prématurément ton diesel avec les petits parcours.
Coté argent l'effet pompe (1.10 gazole contre 1.30 SP95) n'est que superficielle les gens parfois ne sont pas objectifs.
De plus le 1.6 110ch est fiable et sa conso est modéré entre 6 et 8 l (j'ai eu pendant 2 ans ce bloc moteur, certes sur une 206, retour d'expérience satisfaisante)
voilà

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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'utilisation, je te conseille de rester avec une essence d'après 2003.


Vu ton budget, tu risque de tomber sur un diesel avec des kilométres et même te retrouver avec une voiture avec l'entretient du FAP à effectuer prix 500€.
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ausi 1.6l 16v essence Hiiiiii :)

9l/100 ca me va Razz
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Yionghoran
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais vraiment pas ou donner de la tete, alors je vais poser le probleme a l'envers.
Parmi les motorisation suivante qu'est ce qu'il ferait que vous prendriez:
la 1.6 essence 110
la 1.6 hdi 110
la 2.0hdi 110

En gros d'apres mon profil je peux prendre soit diesel soit essence, c'est ce qui me gene un peu en fait. A terme ma femme et moi nous aurons un diesel et une essence. A l'heure actuelle nous avons 2 essence, c'est pour ca que le choix est assez difficile.

En fait notre choix pour les 2 voitures se portera sur la 307, la mazda 3 et la corolla. Reste a savoir laquelle sera diesel et laquelle sera essence... Ces voitures nous plaisent beaucoup et correspondent idéalement a nos nouveaux besoins.
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giam
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

garde le diesel pour le asiat car plus fiables que peugeot a ce niveau la Clin d'oeil ;)

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yionghoran a écrit :
Je ne sais vraiment pas ou donner de la tete, alors je vais poser le probleme a l'envers.
Parmi les motorisation suivante qu'est ce qu'il ferait que vous prendriez:
la 1.6 essence 110
la 1.6 hdi 110
la 2.0hdi 110

En gros d'apres mon profil je peux prendre soit diesel soit essence, c'est ce qui me gene un peu en fait. A terme ma femme et moi nous aurons un diesel et une essence. A l'heure actuelle nous avons 2 essence, c'est pour ca que le choix est assez difficile.

En fait notre choix pour les 2 voitures se portera sur la 307, la mazda 3 et la corolla. Reste a savoir laquelle sera diesel et laquelle sera essence... Ces voitures nous plaisent beaucoup et correspondent idéalement a nos nouveaux besoins.
Prend peugeot essence moins cher à l'entretien et plus fiable Wink
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dell14
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas oublie la mazda.
si essence 307, si diesel corolla et 307.
maintenant prend en compte plutot l'aspect pratique corolla versus 307 (espace intérieur, confort, finition)
aspect mécanique, au vu de tes kilométrages encore une fois priviliegie l'essence (car tes principaux trajets est de 7-8km, et le diesel n'aime pas tourner à froid uniquement)
aspect porte-feuille suivant ton utilisation il faut que tu fasses un calcul (carburant + assurance + entretien). Sur papier l'essence est plus économique jusqu'a 30000km.

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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi oublier la mazda?

La corolla 110ch 1.6 ne pese que 1195kg, c'est a dire 200 de moins que la 307, pourquoi oublier cette derniere en essence?
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

giam a écrit :
garde le diesel pour le asiat car plus fiables que peugeot a ce niveau la Clin d'oeil ;)


Sauf que les moteurs diesel de la Mazda 3 sont des moteurs Ford et que les moteurs Ford sont issue de coopération avec PSA Hum ? Ca tourne pas rond...

moteur diesel Mazda 3 = moteur diesel Peugeot 307, la fiabilité se vaut.



Tu auras moins choix sur le marché de l'occasion pour dénicher une Mazda 3 ou une Corrola ... Vu ton budget, je ne pense pas que tu trouveras une 307 1,6 HDI 110... le 2.0, il te restes ....
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
dans ce cas oublie la mazda.
si essence 307, si diesel corolla et 307.
maintenant prend en compte plutot l'aspect pratique corolla versus 307 (espace intérieur, confort, finition)
aspect mécanique, au vu de tes kilométrages encore une fois priviliegie l'essence (car tes principaux trajets est de 7-8km, et le diesel n'aime pas tourner à froid uniquement)
aspect porte-feuille suivant ton utilisation il faut que tu fasses un calcul (carburant + assurance + entretien). Sur papier l'essence est plus économique jusqu'a 30000km.



Shocked ............sur papier ...


Si tu fais moins de 20000 km/an, laisse tomber le diesel.
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

la mazda 3 essence est gloutonne pour sa conso, de plus invendable car pas vraiment d'image de marque. Niveau fiabilité je ne connais pas sa réputation.
Pour les mazda diesel c'est pas compliqué se sont les moteurs peugeot dessus, dont le dernier 1.6 HDI 110 ch pour la mazda 3 neuve. Donc pas photo autant prendre une 307 pour le suivis de la voiture.
pour toyota leur fer de lance est la fiabilité, donc pas de souci avec cette voiture essence ou diesel. le seul hic c'est l'entretien onéreux (pieces notamment) et des matériaux éprouvés (fiable dont on ne change pas, contrairement à peugeot ou l'innovation à prise de risque).
c'est mon avis perso, maintenant à toi de faire le tiens

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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
la mazda 3 essence est gloutonne pour sa conso, de plus invendable car pas vraiment d'image de marque. Niveau fiabilité je ne connais pas sa réputation.
Pour les mazda diesel c'est pas compliqué se sont les moteurs peugeot dessus, dont le dernier 1.6 HDI 110 ch pour la mazda 3 neuve. Donc pas photo autant prendre une 307 pour le suivis de la voiture.
pour toyota leur fer de lance est la fiabilité, donc pas de souci avec cette voiture essence ou diesel. le seul hic c'est l'entretien onéreux (pieces notamment) et des matériaux éprouvés (fiable dont on ne change pas, contrairement à peugeot ou l'innovation à prise de risque).
c'est mon avis perso, maintenant à toi de faire le tiens



Bien vu, si je peux me permettre de rajouter que la 307 est tout de même mieux équipée que la Toyota.
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Yionghoran
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement au niveau de l'esthétique j'adore la mazda 3. Mais en meme temps j'ai vraiment craqué pour la corolla et la 307
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Yionghoran
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

mister arno a écrit :
giam a écrit :
garde le diesel pour le asiat car plus fiables que peugeot a ce niveau la Clin d'oeil ;)


Sauf que les moteurs diesel de la Mazda 3 sont des moteurs Ford et que les moteurs Ford sont issue de coopération avec PSA Hum ? Ca tourne pas rond...

moteur diesel Mazda 3 = moteur diesel Peugeot 307, la fiabilité se vaut.



Tu auras moins choix sur le marché de l'occasion pour dénicher une Mazda 3 ou une Corrola ... Vu ton budget, je ne pense pas que tu trouveras une 307 1,6 HDI 110... le 2.0, il te restes ....


si si j'ai trouvé une hdi premium 10500euros pas trop kilométré. Ici a perpignan beaucoup de personnes possedent des diesels pour une moyenne annuelle de 15-20000 par an et on peut trouver des belles occas pas trop kilométrées.

Coté budget si je tombes sur une 307 premium canon pas trop kilométré je pourrais lacher 11500 voir 12000
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que tu ne trouveras pas de 11O HDI mais le 1,6 est plus récent que le 2.0 et les prix sont encore élevé pour celui là, commercialisé depuis juillet 2004.

Le mieux c'est que tu fasse un tour dans les garages du coin pour que tu te rendes compte de ce qui est proposé mais attention pense à l'entretien du FAP pour un HDI de 100 000 km car beaucoup de personne n'y pense pas au moment de l'achat de leur diesel et c'est une facture de 500€.
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yionghoran a écrit :
Pourquoi oublier la mazda?

La corolla 110ch 1.6 ne pese que 1195kg, c'est a dire 200 de moins que la 307, pourquoi oublier cette derniere en essence?


La 307 fait 1250Kg, soit 50Kg de moins... Wink
C'est la CC qui fait 200Kg de plus. Cool

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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Yionghoran a écrit :
Pourquoi oublier la mazda?

La corolla 110ch 1.6 ne pese que 1195kg, c'est a dire 200 de moins que la 307, pourquoi oublier cette derniere en essence?


La 307 fait 1250Kg, soit 50Kg de moins... Wink
C'est la CC qui fait 200Kg de plus. Cool




y va me dire que ma CC est grosse !! m'enfin !!
allez demain je la met au regime !! Laughing Hum ? Ca tourne pas rond...
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Yionghoran
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 06 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok le coup du hdi 1.6 2004 je n'avais pas comprit
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