Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renaud 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages : 105 Localisation : meuse
|
Posté le: Jeu 10 Avr 08 à 21:35 Sujet du message: 307 essence?? |
|
|
bonjour,
voila j'ai une 307 hdi 110 xs premium et depuis peu j'ai une voiture de fonction donc ma voiture reste au garage du dimanche soir o vendredi sen être démarrer, ce qui est je pense pas très bien pour un hdi...donc j'aimeré bien revendre celle ci pour acheté la même en essence 110 ou 136 mais en fête ca me fait peur d'acheté un essence, je me pose des questions niveau fiabilité et duré dans le temps?? et niveau consommation ca consomme koi? et d'après vous a quel prix je peux en avoir une en phase 1 avec environ 50000,75000KLM maxi et l'interieur phase 2 ... et niveau entretient? merci pour vos réponses...!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 07:45 Sujet du message: |
|
|
Côté fiabilité c'est pas compliqué, tu vas passer du pire au meilleur ...
le 1.6e 110 est issu du 1.6 e 8s TU qui a plus de 15 ans d'existence, le moteur le plus répandu sur la gamme Peugeot-Citroen en essence, avec des millions d'exemplaires vendus.
C'est un moteur beaucoup plus simple qu'un HDI, qui n'a pas de turbo, chauffe plus vite, ne fonctionne pas sous haute pression... bref costaud. J'ai eu la version 8s sur une 306 pendant 250.000 km et aucun souci dessus, j'ai revendu la voiture à mon garagiste.
Côté conso, sur route/autoroute tu peux tabler sur 7 à 8 litres. Fais la rouler un peu régulièrement, les voitures n'aiment pas rester immobiles de longues semaines (freins, transmission, trains, électricité, etc.)
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JJ-87 307 Addicted
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages : 47
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
renaud 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages : 105 Localisation : meuse
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses je pense que je vais repartir prochainement sur un essence car la le hdi va faire la tête de rester au garage...merci encore!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
c'est fou cette peur francaise pour les voitures essences!
les gens préfèrent acheter plus cher leur voiture diesel même s'ils ne feront que 15.000km dans l'année....
et voilà que maintenant le gouvernement nous colle leur pseudo "éco"-pastille pour les voitures émettants le moins de CO2. forcément les essences s'en sortent très mals donc ca ne va pas aider leur vente. Mais ce qu'ils oublient dans leur "éco"-pastille ce sont les autres gazs tout aussi nocifs et à effet de serre tel que les oxydes d'azotes rejetés en bien plus grande quantité par les moteurs diesel..... étrange oublie, non?
bref tout ca pour dire que l'essence c'est très bien pour toi, surtout si tu ne fais que peu de kilomètres dans l'année.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Cedric_44 a écrit : | c'est fou cette peur francaise pour les voitures essences!
les gens préfèrent acheter plus cher leur voiture diesel même s'ils ne feront que 15.000km dans l'année....
et voilà que maintenant le gouvernement nous colle leur pseudo "éco"-pastille pour les voitures émettants le moins de CO2. forcément les essences s'en sortent très mals donc ca ne va pas aider leur vente. Mais ce qu'ils oublient dans leur "éco"-pastille ce sont les autres gazs tout aussi nocifs et à effet de serre tel que les oxydes d'azotes rejetés en bien plus grande quantité par les moteurs diesel..... étrange oublie, non?
bref tout ca pour dire que l'essence c'est très bien pour toi, surtout si tu ne fais que peu de kilomètres dans l'année. |
Enfin bon, quand il voudra la revendre et qu'elle lui restera sur les bras, il viendra te voir...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
Tu es le premier à te demander si c'est fiable, alors si tu apprends que la voiture d'occasion que tu comptes acheté a tourné au E85, tu l'achètes ? Honnètement...
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
donc 450 km pour 70 € tous les 12 jours...
ça fait cher en essence c'est sûr ... plus de 11 litres au 100 !
Faut quand même le vouloir pour faire ça avec une 307 1.6e ... ou alors rouler surtout en ville/petits trajets.
ça fait à peu près 14.000 km par an, c'est peu pour un diesel ... et si c'est surtout en ville/petits trajets la voiture ne va pas apprécier et te créer des frais annexes.
Pour ce qui est de la revente d'une essence, d'une part elle n'est pas obligatoire... il est possible de garder longtemps une voiture sans pour autant avoir un tas de ferraille;
d'autre part si tu l'as achetée d'occase, tu as déjà bénéficié d'une bonne décote, c'est toujours ça de moins déboursé.
Sur 15000 bornes/an, la différence de carburant chiffre dans les 450 €... à relativiser par le montant d'une panne classique sur HDI (débimètre, injecteur, pompe HP, VM, etc.), sans oublier un entretien tous les 20.000 km contre 30.000 sur essence.
Rien que le changement du FAP tue la rentabilité d'une année entière.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | avec un kit E85 elle partira avant un diesel  |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
L'essence reste une valeur sûre pour ceux qui roule peu (comme moi), à condition bien évidemment de l'acheter d'occasion pour profiter de la décôte. Pour ma part, aucun regret, elle me coûte 10 centimes du km en essence et je l'ai achetée 45% en dessous du neuf avec 19000 km. J'ai fais tous les calculs, l'essence est plus valable pour moi que le diesel (10000 km/an) et plus agréable à mon goût à utiliser.
CQFD
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le ptitom 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : |
Sur 15000 bornes/an, la différence de carburant chiffre dans les 450 €... à relativiser par le montant d'une panne classique sur HDI (débimètre, injecteur, pompe HP, VM, etc.), sans oublier un entretien tous les 20.000 km contre 30.000 sur essence.
Rien que le changement du FAP tue la rentabilité d'une année entière. |
+1
Entièrement d'accord avec toi.
FAP = Four A Pognon
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Sam 12 Avr 08 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
Starskier73 a écrit : | Cedric_44 a écrit : | c'est fou cette peur francaise pour les voitures essences!
les gens préfèrent acheter plus cher leur voiture diesel même s'ils ne feront que 15.000km dans l'année....
et voilà que maintenant le gouvernement nous colle leur pseudo "éco"-pastille pour les voitures émettants le moins de CO2. forcément les essences s'en sortent très mals donc ca ne va pas aider leur vente. Mais ce qu'ils oublient dans leur "éco"-pastille ce sont les autres gazs tout aussi nocifs et à effet de serre tel que les oxydes d'azotes rejetés en bien plus grande quantité par les moteurs diesel..... étrange oublie, non?
bref tout ca pour dire que l'essence c'est très bien pour toi, surtout si tu ne fais que peu de kilomètres dans l'année. |
Enfin bon, quand il voudra la revendre et qu'elle lui restera sur les bras, il viendra te voir...  |
Hein ? C'est quoi cette remarque ?
Je roule essence depuis toujours, je n'ai jamais eu de difficulté pour vendre ! Ma 307, elle a été publié sur "Lacentrale", elle est partie en 2 jours ...
Il y a tellement de Hdi sur la marché (sur "leboncoin', c'est une essence pour 30 Hdi en moyenne), il y a tellement peu d'écart (10 cts ce matin) entre le GO et le SP 95, que on en reparlera, de la difficulté de vendre une essence ...
La personne qui me l'a prise m'a dit qu'il avait eu énormémént de mal à trouver une essence et qu'il a fait 600 kms pour venir prenre la mienne, sans discuter le prix ...
Par contre, en Hdi, vu la profilération des annonces, le prix se discute plus volontiers !
Fiabilité, la tendance s'est inversé avec le temps (loin le temps où le mazout était increvable, il suffit de lire le forum pour s'en convaincre !), l'entretien d'une essence est moins onéreux ... bref, à moins d'être taxi ou de travailler à 100 bornes de chez toi, pas beaucoup d'intéret, le Mazout !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 1269 Localisation : Paris
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
tofff a écrit : | L'essence reste une valeur sûre pour ceux qui roule peu (comme moi), à condition bien évidemment de l'acheter d'occasion pour profiter de la décôte. Pour ma part, aucun regret, elle me coûte 10 centimes du km en essence et je l'ai achetée 45% en dessous du neuf avec 19000 km. J'ai fais tous les calculs, l'essence est plus valable pour moi que le diesel (10000 km/an) et plus agréable à mon goût à utiliser.
CQFD |
Je te rejoins complètement ! La fiabilité du 1.6 110ch n'est plus a prouver. En terme de consommation c'est très raisonnable. Les moteurs essence d'aujourd'hui pour ceux qui font 15.000 km par an sont le meilleur rapport prix rentabilité.
|
|
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zephyrin 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 1269 Localisation : Paris
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
zephyrin a écrit : | Faut pas se fier au forum en général il n'y que des gens qui se plaignent de problème. On a pas la visibilité de ceux qui n'ont n'en pas. |
C'est vrai mais t'entend autant d'utilisateurs d'essence se plaindre ?
|
|
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zephyrin 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 1269 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Et pour en remettre une couche, meme avec 30% d'essence et 70% de diesel (ce qui est la proporition d'immatriculation en 2007, ca veut pas dire que c'est celle du parc de 307 installé), il est clair que sur aucun forum tu as 30% de gens qui se plaignent de leur essence et 70% de leur diesel. La tendance c'est plutot 10-90.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zephyrin 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 1269 Localisation : Paris
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours faire des statistiques en prenant la rubrique moteur et mécanique !
Tu verras que les problèmes sur les diesels sont bien plus nombreux que ceux sur les essences quand bien même le nombre de possesseurs de diesel soit supérieur à celui des essences !
|
|
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
zephyrin a écrit : | Citation: | La tendance c'est plutot 10-90 |
ce ne serait pas aussi la tendance des inscrits ? |
Pourquoi le serait-ce ? Il n'y a que les diéselistes qui ont internet ? Ou il n'y a que ceux qui ont un soucis qui s'inscrivent (bon, ça c'est en partie vrai) ?
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|