Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 essence?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 essence??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaud
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 21:35    Sujet du message: 307 essence?? Répondre en citant

bonjour,

voila j'ai une 307 hdi 110 xs premium et depuis peu j'ai une voiture de fonction donc ma voiture reste au garage du dimanche soir o vendredi sen être démarrer, ce qui est je pense pas très bien pour un hdi...donc j'aimeré bien revendre celle ci pour acheté la même en essence 110 ou 136 mais en fête ca me fait peur d'acheté un essence, je me pose des questions niveau fiabilité et duré dans le temps?? et niveau consommation ca consomme koi? et d'après vous a quel prix je peux en avoir une en phase 1 avec environ 50000,75000KLM maxi et l'interieur phase 2 ... et niveau entretient? merci pour vos réponses...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ramier
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je pense que le moteur essence est fiable, plus souple, moins bruyant...
Vu que le prix du diésel tend à rejoindre le prix de l'essence (et qu'un diésel coûte plus cher en entretien et en assurance : on en a parlé récemment sur un autre topic), le choix de l'essence ne me paraît pas mal. (sauf pour la revente !)
sur  www.clicpeugeot.com tu trouveras pas mal de 307 (il y en a 5 en dessous de 10000euros, dont celle-là:
307 XS Prem
1.6 E 22 000 km 9 000 € G.Alu Pack Elec 3
Peintmetal

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Côté fiabilité c'est pas compliqué, tu vas passer du pire au meilleur ...

le 1.6e 110 est issu du 1.6 e 8s TU qui a plus de 15 ans d'existence, le moteur le plus répandu sur la gamme Peugeot-Citroen en essence, avec des millions d'exemplaires vendus.

C'est un moteur beaucoup plus simple qu'un HDI, qui n'a pas de turbo, chauffe plus vite, ne fonctionne pas sous haute pression... bref costaud. J'ai eu la version 8s sur une 306 pendant 250.000 km et aucun souci dessus, j'ai revendu la voiture à mon garagiste.

Côté conso, sur route/autoroute tu peux tabler sur 7 à 8 litres. Fais la rouler un peu régulièrement, les voitures n'aiment pas rester immobiles de longues semaines (freins, transmission, trains, électricité, etc.)

JJ-87
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Simplemenent une reponse au niveau de la durée dans le temps, mes parents ont une 406 1.8 16v qui a 235 000 km Clap clap clap et a par l'entretien RAS Exclamation
ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 10:00    Sujet du message: Re: 307 essence?? Répondre en citant

renaud a écrit :
.... mais en fête ca me fait peur d'acheté un essence,

excellent Laughing Laughing .....gardes ton HDI...l' essence c' est Mal Laughing Laughing ....on mange les enfants après Monsieur VERT ...
renaud
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses je pense que je vais repartir prochainement sur un essence car la le hdi va faire la tête de rester au garage...merci encore!
Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou cette peur francaise pour les voitures essences!
les gens préfèrent acheter plus cher leur voiture diesel même s'ils ne feront que 15.000km dans l'année....
et voilà que maintenant le gouvernement nous colle leur pseudo "éco"-pastille pour les voitures émettants le moins de CO2. forcément les essences s'en sortent très mals donc ca ne va pas aider leur vente. Mais ce qu'ils oublient dans leur "éco"-pastille ce sont les autres gazs tout aussi nocifs et à effet de serre tel que les oxydes d'azotes rejetés en bien plus grande quantité par les moteurs diesel..... étrange oublie, non?

bref tout ca pour dire que l'essence c'est très bien pour toi, surtout si tu ne fais que peu de kilomètres dans l'année.
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric_44 a écrit :
les gens préfèrent acheter plus cher leur voiture diesel même s'ils ne feront que 15.000km dans l'année....
et voilà que maintenant le gouvernement nous colle leur pseudo "éco"-pastille pour les voitures émettants le moins de CO2. forcément les essences s'en sortent très mals donc ca ne va pas aider leur vente. Mais ce qu'ils oublient dans leur "éco"-pastille ce sont les autres gazs tout aussi nocifs et à effet de serre tel que les oxydes d'azotes rejetés en bien plus grande quantité par les moteurs diesel..... étrange oublie, non?

bref tout ca pour dire que l'essence c'est très bien pour toi, surtout si tu ne fais que peu de kilomètres dans l'année.

Enfin bon, quand il voudra la revendre et qu'elle lui restera sur les bras, il viendra te voir... Monsieur VERT ...
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

avec un kit E85 elle partira avant un diesel Wink

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es le premier à te demander si c'est fiable, alors si tu apprends que la voiture d'occasion que tu comptes acheté a tourné au E85, tu l'achètes ? Honnètement...

emmanuelt
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric_44 a écrit :

Moi c'est plutôt l'inverse je viens d'acheter une T6 en HDI et j'ai très très peur mais je n'aurais plus à dépenser 70€ de 95 tous les 12 jrs !
Je faisais à peine 450kms avec le plein !

Et j'ai gagné 30€ Monsieur VERT ... sur mon assurance en prennant la HDI 90 (contrat identique).

il y a 15jrs j'avais une simple Fiat Brava 100 16V ELX (une suceuse d'essence) .

pour la révision annuelle je la fais TOUJOURS en province car l'heure de main d'oeuvre est moins chère et au tout début de mes vacances d'été (avec voiture de prêt donc la révision peu duré pas de soucis) .

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais peut etre pas si elle en aura bouffée Crying or Very sad j ai consulté plusieurs sites sur l' E85 , les mecs commencent a en etre raides dingues (comme le go a une epoque) d ou mes propos Wink

pour ma part je reviens pour l instant a l' sp 95.........

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

donc 450 km pour 70 € tous les 12 jours...

ça fait cher en essence c'est sûr ... plus de 11 litres au 100 !
Faut quand même le vouloir pour faire ça avec une 307 1.6e ... ou alors rouler surtout en ville/petits trajets.

ça fait à peu près 14.000 km par an, c'est peu pour un diesel ... et si c'est surtout en ville/petits trajets la voiture ne va pas apprécier et te créer des frais annexes.

Pour ce qui est de la revente d'une essence, d'une part elle n'est pas obligatoire... il est possible de garder longtemps une voiture sans pour autant avoir un tas de ferraille;
d'autre part si tu l'as achetée d'occase, tu as déjà bénéficié d'une bonne décote, c'est toujours ça de moins déboursé.

Sur 15000 bornes/an, la différence de carburant chiffre dans les 450 €... à relativiser par le montant d'une panne classique sur HDI (débimètre, injecteur, pompe HP, VM, etc.), sans oublier un entretien tous les 20.000 km contre 30.000 sur essence.
Rien que le changement du FAP tue la rentabilité d'une année entière.

emmanuelt
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :

pffff j'ai eu chaud il n'y a pas de FAP sur la 90HDI contrairement à la version 110.

Il n'y a pas non plus de turbo à géométrie variable (peu fiable) (turbo simple + échangeur) et je ne risque pas d'avoir les problèmes de VM car c'est le même que sur les versions essence.

Pour autant je crains la fiabilité et les coûts de réparation élevé.
C'est mon premier passage en diesel Monsieur VERT ...

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
avec un kit E85 elle partira avant un diesel Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 17:44    Sujet du message: Re: 307 essence?? Répondre en citant

renaud a écrit :
ca me fait peur d'acheté un essence, je me pose des questions niveau fiabilité et durée dans le temps??

Y'a pour te dire que le recordman en kilométrage du forum est chockman avec une 307 essence de plus de 307000 bornes... Monsieur VERT ...

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'essence reste une valeur sûre pour ceux qui roule peu (comme moi), à condition bien évidemment de l'acheter d'occasion pour profiter de la décôte. Pour ma part, aucun regret, elle me coûte 10 centimes du km en essence et je l'ai achetée 45% en dessous du neuf avec 19000 km. J'ai fais tous les calculs, l'essence est plus valable pour moi que le diesel (10000 km/an) et plus agréable à mon goût à utiliser.
CQFD

Le ptitom
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
Cedric_44 a écrit :

Enfin bon, quand il voudra la revendre et qu'elle lui restera sur les bras, il viendra te voir... Monsieur VERT ...

Toujours ete en essence jusqu'au aujourd'hui ou je suis en mazout j'ai toujours vendu mes essence facilement:exemple--->206 Clio 1007 307 307cc 407 j'ai jamais eu de souci pour la revente malgrer que ce soit des essnces Surprised
ramier
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :

Sur 15000 bornes/an, la différence de carburant chiffre dans les 450 €... à relativiser par le montant d'une panne classique sur HDI (débimètre, injecteur, pompe HP, VM, etc.), sans oublier un entretien tous les 20.000 km contre 30.000 sur essence.

+1
Entièrement d'accord avec toi.
FAP = Four A Pognon

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
Cedric_44 a écrit :

Hein ? C'est quoi cette remarque ?

Je roule essence depuis toujours, je n'ai jamais eu de difficulté pour vendre ! Ma 307, elle a été publié sur "Lacentrale", elle est partie en 2 jours ...

Il y a tellement de Hdi sur la marché (sur "leboncoin', c'est une essence pour 30 Hdi en moyenne), il y a tellement peu d'écart (10 cts ce matin) entre le GO et le SP 95, que on en reparlera, de la difficulté de vendre une essence ...

La personne qui me l'a prise m'a dit qu'il avait eu énormémént de mal à trouver une essence et qu'il a fait 600 kms pour venir prenre la mienne, sans discuter le prix ...

Par contre, en Hdi, vu la profilération des annonces, le prix se discute plus volontiers !

Fiabilité, la tendance s'est inversé avec le temps (loin le temps où le mazout était increvable, il suffit de lire le forum pour s'en convaincre !), l'entretien d'une essence est moins onéreux ... bref, à moins d'être taxi ou de travailler à 100 bornes de chez toi, pas beaucoup d'intéret, le Mazout !

Wink

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Avec un diesel, on sait ce qu'on gagne à la pompe mais pas ce que l'on perd en réparation...
Arrow Avec une essence, on sait ce qu'on perd à la pompe mais pas ce qu'on gagne en réparation... Monsieur VERT ...

enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
L'essence reste une valeur sûre pour ceux qui roule peu (comme moi), à condition bien évidemment de l'acheter d'occasion pour profiter de la décôte. Pour ma part, aucun regret, elle me coûte 10 centimes du km en essence et je l'ai achetée 45% en dessous du neuf avec 19000 km. J'ai fais tous les calculs, l'essence est plus valable pour moi que le diesel (10000 km/an) et plus agréable à mon goût à utiliser.
CQFD

Je te rejoins complètement ! La fiabilité du 1.6 110ch n'est plus a prouver. En terme de consommation c'est très raisonnable. Les moteurs essence d'aujourd'hui pour ceux qui font 15.000 km par an sont le meilleur rapport prix rentabilité.

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fiabilité, la tendance s'est inversé avec le temps (loin le temps où le mazout était increvable, il suffit de lire le forum pour s'en convaincre !),

Faut pas se fier au forum en général il n'y que des gens qui se plaignent de problème. On a pas la visibilité de ceux qui n'ont n'en pas.

Citation:
il y a tellement peu d'écart (10 cts ce matin) entre le GO et le SP 95

Pour le diesel c'est pas le prix du carburant qui fait la différence mais la consommation.

Tu as déja un HDI je vois pas l'interet pour toi de la revendre pour acheter une essence. La voiture qui s'use si on s'en sert pas ce serait pas une lègende urbaine

Rolling Eyes

enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Faut pas se fier au forum en général il n'y que des gens qui se plaignent de problème. On a pas la visibilité de ceux qui n'ont n'en pas.

C'est vrai mais t'entend autant d'utilisateurs d'essence se plaindre ?

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'est normale il y a bien moins de possesseur de voiture essence c'est donc mathématiques Wink

Si tu as 30 % de 307 essence il y aura forcement moins de gens qui s'en plaignent par rapport à 70 % de diesel ...

enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Citation:

C'est normale il y a bien moins de possesseur de voiture essence c'est donc mathématiques Wink

Si tu as 30 % de 307 essence il y aura forcement moins de gens qui s'en plaignent par rapport à 70 % de diesel ...

Certes, mais les problèmes récurrents sur les diesel ne dépendent pas du nombre de possesseurs mais plutôt de la fragilité des moteurs diesel, ce qui n'est pas le cas des moteurs essences. S'il y avait 30% de diesel et 70% d'essences, les problèmes sur les diesels resteraient les mêmes.

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour en remettre une couche, meme avec 30% d'essence et 70% de diesel (ce qui est la proporition d'immatriculation en 2007, ca veut pas dire que c'est celle du parc de 307 installé), il est clair que sur aucun forum tu as 30% de gens qui se plaignent de leur essence et 70% de leur diesel. La tendance c'est plutot 10-90.

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certes, mais les problèmes récurrents sur les diesel ne dépendent pas du nombre de possesseurs mais plutôt de la fragilité des moteurs diesel, ce qui n'est pas le cas des moteurs essences.

Lesquels tu as des chiffres exactes combien en pourcentage?
Je veux juste prévenir qu'il faut faire attention aux forums on y lit surtout ceux qui ont des problèmes. J'ai rarement lu un poste pour dire que tout vas bien sur la voiture Wink
En plus je pense que le nombre d'inscrit sur un forum par rapport au nombre de possesseur de voiture doit être bien ridicule Rolling Eyes

Citation:
La tendance c'est plutot 10-90

ce ne serait pas aussi la tendance des inscrits ?

enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours faire des statistiques en prenant la rubrique moteur et mécanique !

Tu verras que les problèmes sur les diesels sont bien plus nombreux que ceux sur les essences quand bien même le nombre de possesseurs de diesel soit supérieur à celui des essences !

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Citation:
La tendance c'est plutot 10-90

ce ne serait pas aussi la tendance des inscrits ?

Pourquoi le serait-ce ? Il n'y a que les diéselistes qui ont internet ? Ou il n'y a que ceux qui ont un soucis qui s'inscrivent (bon, ça c'est en partie vrai) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: