F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 20:55 Sujet du message: [DOSSIER] Démonter le plafonnier d'une 307 SW |
|
|
Bonjour.
On trouve partout comment démonter le plafonnier d'une 307, mais pas celui d'une SW qui est différent.
Voici donc un petit tuto pour le démonter, les photos ne sont pas exceptionnelles, mais j'ai fait sur le coup avec les moyens du bord
J'essaierai d'en refaire de meilleures au moment de l'installation de mon micro bluetooth.
Le plafonnier se compose de 2 pièces : la partie centrale contenant les boutons et ampoules et le contour en plastique fixé au plafond.
- Dans un premier temps, retirez le plexiglas du plafonnier central. Pour cela, utilisez un tournevis plat et fin sur un côté et faites doucement levier pour déclipser tranquillement les ergots tout autour du plexy.
Si vous souhaitez juste changer une ampoule, n'allez pas plus loin ! Tirez délicatement l'ampoule à changer et remplacez-là ! Remettez ensuite le plexy.
- Sans aucun doute l'étape la plus casse-pied.
Des petits ergots en métal font office de "ressort" pour maintenir le plafonnier central sur la partie plastique, il faut pousser ces ergots vers l'intérieur du plafonnier central pour déclipser la partie côté pare-brise.
Ce que j'ai fait, c'est légèrement rabaisser le contour du plafonnier (côté pare-brise) avec mes doigts pour pousser ces ergots vers le centre. J'y suis arrivé avec des doigts de bûcheron, alors vous devriez vous en sortir aussi, mais n'y allez pas non plus comme un bourrin pour ne pas casser le contour plafonnier en plastique
Une fois fait, sortez la partie centrale par l'avant (côté pare-brise), puis ensuite l'arrière. (Sur cette photo nous voyons bien les fameux ergots en métal à pousser et qui retiennent la partie centrale)
- À cette étape, le plus dur est passé, dévissez la vis Torx à l'intérieur du contour plafonnier.
Pour faire venir le contour plafonnier, déclipsez ensuite les 2 ergots qui maintiennent encore ce dernier au plafond.
- À partir de là, vous pouvez choisir de déconnecter les fiches si vous avez besoin d'un accès libre, sinon si vous devez branchez le micro bluetooth, un espace de logement est prévu dans la partie gauche du contour plafonnier (il y a un cache à retirer)
Puis connecter le micro dans la fiche blanche au plafond qui n'attend que ça !
- Refaite l'opération en sens inverse pour tout remettre proprement, attention à ne pas pincer des câbles en le remontant.
Voilà, j'espère que ce petit tuto tout simple sera utile pour certains d'entre vous
|
|
Edité par Genki le Lun 09 Sep 13 à 22:01
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
Posté le: Lun 09 Sep 13 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ??
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|