Posté le: Mer 19 Mar 08 à 13:49 Sujet du message: [QUESTION]Comment démonter le pommeau de levier de vitesse ?
Bonjour,
j'ai démonté le pommeau d'origine qui était usé (le cuir est parti).
Le plastique blanc est resté dans le pommeau.
Le problème est que mon pommeau de remplacement (acheté d'occasion sur ebay) n'a pas le plastique blanc qui permet de l'emboîter sur le levier.
Comment peut-on retirer le plastique blanc de l'ancien pommeau pour que je le mette dans le nouveau ?
C'est bien mon problème, la partie blanche vient (et reste) avec le pommeau. Or mon nouveau pommeau est dépourvu de la partie blanche, ce qui fait que je ne peux pas l'installer.
Salut, si c'est un pommeau de type adaptable comme les isotta momo ou autre, le meilleur moyen de le fixer sans trop se faire chier c'est d'acheter de la gaine retractable et de superposer les couches jusqu a avoir le diametre maximal prevu dans l'embase du pommeau et ensuite compme c est du plastique tu vis toute les vis de fixation dedans a force et la ca bougera plus jamais c est comme de l original
Bon pour avoir passer plus d un ans chez l'équipementier qui fait ces pommeaux (je bossais avec le gars qui a dévelloppé celui de nos chères 307) le plastic blanc esc censer rester sur la partie metallique. C'est sur cette partie que vient s'accrocher le clips intérieur du pommeau. CE n 'est donc pas normal qu'il soit parti....
ce que tu peux faire c'est xd"couper ton pommeau (à l'époque je le faisait avec des dremel) pour recupérer la partie blanche que tu recollera avec une colle bi-composant type araldite, les colle présenté en double seringue et qu il faut mélanger. normalement ca devrait tenir. Par contre bien utiliser une colle de marque et pas une marque de grande surface léecart de prix est justifié par la qualité, enfin selon mon expérience
Oui c'est ce que je pensais aussi... si ton ancien pommeau est prêt à partir à la poubelle autant le découper pour récuperer le clip blanc et le refixer sur ton nouveau pommeau !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum