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Question changement rétroviseur => rabattables

 
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jayjayrs
307 de Bronze




Inscrit le: 16 Mar 2008
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 18:47    Sujet du message: Question changement rétroviseur => rabattables Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 cc phase 1, sans les retros rabbatables électriquement.
Je voudrais ndonc changer pour des rabattables.

Pour cela, si j'ai bien lu les tutos, il faut changer:
- Les retros
- Les platines
- Les stations

J'ai tout de même plusieurs questions, à destination de personnes ayant déjà fait la manip (NB: je détaille pour être le plus clair possible Cool)

1. Le changement de platine est-il obligatoire ? Ne peut on pas bidouiller au niveau de l'inter du rétro sur la platine, pour le rendre amovible dans le "3ème sens")

2. (Je rapelle que je possède une 307 cc phase1-VAN)
2a. Les retros 307cc phase2, sont-ils compatibles?
2b. Les stations 307cc phase2, sont-elles compatibles?
2c. Les platines 307cc phase2, sont-elles compatibles?

3a. Les retros 307 Berline, sont-ils compatibles?
3b. Les stations 307 Berline, sont-elles compatibles?
3c. Les platines 307 Berline, sont-elles compatibles?

4. Au niveau des rétros eux-mêmes, pour faire ce changement, puis-je récupérer la coque et la glace actuelle de mes retros non rabattables? (auquel cas je n'aurais que "l'ossature" des rétros à acheter)

D'avance merci pour vos réponses. Super content :D
A+
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une phase 1 donc tout ce qui est phase 2 laisse tomber...

Pour le berline... j'en sais rien....

Apres pour la question 4.... si tu te sent de le faire... la seul chose ca serait de récupérer la coque peinte pour pas avoir a repeindre l'autre....
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gysmo07300
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le montage en question, je vais essayé de répondre :

1 - D'après moi ça fonctionne, j'ai changé la platine mais pour etre sur, demain, je vais essayé avec celle d'origine bidouillé, mais vu le circuit imprimé et le principe de fonctionnement, ça doit etre bon

2 - Oublie les rétros phase 2, ce ne sont pas les mêmes

3 - Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre berline et cc au niveau des rétros

4 - Je te confirme que tu peux réutiliser ta coque et ta vitre, c'est ce que j'ai fait. J'ai même récupérer toute la carcasse de mon rétro d'origine pour la mettre sur le moteur rabattable, car j'avais acheter mon rétro rabattable passager cassé, recolé à la glue (25 euros fdp in Super content :D )
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jayjayrs
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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses les gars!!! Laughing Laughing
Cool de ne pas se sentir seul Wink
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jayjayrs
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 00:35    Sujet du message: Re: Question changement rétroviseur => rabattables Répondre en citant

Hello,

Apres avoir fouiné un peu partout sur le web (un p'tit moment vu l'heure du post! Hiiiiii :) ) j'ai quelques réponses précises que voici, et qui vont contredire ce qui a déjà été écrit : les points 2 et 3 peuvent surprendre mais à mon avis, je suis proche de la vérité...

1. Ca, ca reste à voir ou a tester... Wink

2a. OUI
2b. NON
2c. OUI

3a. OUI
3b. NON
3c. OUI

4. A priori Oui

Et aussi, bien sur, pas de mix entre rabattable et non-rabattable...



Wink [/b]
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gysmo07300
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 10:33    Sujet du message: Re: Question changement rétroviseur => rabattables Répondre en citant

jayjayrs a écrit :
Hello,

Apres avoir fouiné un peu partout sur le web (un p'tit moment vu l'heure du post! Hiiiiii :) ) j'ai quelques réponses précises que voici, et qui vont contredire ce qui a déjà été écrit : les points 2 et 3 peuvent surprendre mais à mon avis, je suis proche de la vérité...

1. Ca, ca reste à voir ou a tester... Wink

2a. OUI
2b. NON
2c. OUI

3a. OUI
3b. NON
3c. OUI

4. A priori Oui

Et aussi, bien sur, pas de mix entre rabattable et non-rabattable...



Wink [/b]


Pourtant, je l'ai fait, et je te confirme que la carcasse plastique et les fixations sont les mêmes
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jayjayrs
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu parles du point 4 ou 1.

1. ? ==> à Tester...
4. OK
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gysmo07300
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de "bien sur, pas de mix entre rabattable et non-rabattable... "
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gysmo07300
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

gysmo07300 a écrit :
j'ai fait le montage en question, je vais essayé de répondre :

1 - D'après moi ça fonctionne, j'ai changé la platine mais pour etre sur, demain, je vais essayé avec celle d'origine bidouillé, mais vu le circuit imprimé et le principe de fonctionnement, ça doit etre bon

2 - Oublie les rétros phase 2, ce ne sont pas les mêmes

3 - Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre berline et cc au niveau des rétros

4 - Je te confirme que tu peux réutiliser ta coque et ta vitre, c'est ce que j'ai fait. J'ai même récupérer toute la carcasse de mon rétro d'origine pour la mettre sur le moteur rabattable, car j'avais acheter mon rétro rabattable passager cassé, recolé à la glue (25 euros fdp in Super content :D )



Essai réalisé cette après midi avec ma platine d'origine (non rabattable) CA FONCTIONNE Super content :D !!!
Il suffit donc de couper le petit ergot en plastique du bouton, afin d'autoriser le pivotement de celui-ci. Le contact se fait et ça commande le rabattage des rétros. Donc pas besoin de changer la platine pour ceux qui veulent monter l'option Wink
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jayjayrs
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info!!!
toujours ça de moins à payer... au moins provisoirement ;-)
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asianstyle93
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

est ce kil ya possibilité de montrer par photo comment tu as coupé le plastique de la platine pour que cela fonctionne??
c'est dingue parce que j'arrive pas a imaginer comment se fait il que retirer juste un bout de plastique peut faire fonctionner cette option ...
enfin si tu pe avoir une photo ce serait sympathique!
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jète un coup d'oeil à ce post pour les photos :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6182&postdays=0&postorder=asc&highlight=platine+vitre+rabattables&start=30

L'idée de couper ce petit bout de plastique ne vient pas de moi, mais de Spitire13, comme j'ai rajouter l'optioon mais que j'avais acheté une platine en plus, j'ai pensé qu'il serait bien de savoir si la modif de Spitire13 fonctionne.

Wink
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asianstyle93
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

gysmo07300 a écrit :
Jète un coup d'oeil à ce post pour les photos :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6182&postdays=0&postorder=asc&highlight=platine+vitre+rabattables&start=30

L'idée de couper ce petit bout de plastique ne vient pas de moi, mais de Spitire13, comme j'ai rajouter l'optioon mais que j'avais acheté une platine en plus, j'ai pensé qu'il serait bien de savoir si la modif de Spitire13 fonctionne.

Wink


Ah ouai j'avais déjà vu ce topic mais étant donné qu'il n'avait jamais testé ... je me suis dis que c'était impossible de fonctionner ... vraiment chapeau! Clap clap clap

Au fait au passage, il ne faut rien déclarer au BSI donc juste un passage a la valise pr activer l'option rabattable si j'ai bien compris!

Astuce pour le montage? Chose peut etre a ne pas faire ?
Qqn m'a déjà parlé du fait qu'il ne fallait surtout pas tester les vitres juste apres le montage le temps que la voiture se réinétialise ... est ce vrai?

Enfin j'ai une T6 et j'ai recu mes pièces sauf la platine que je n'ai pas encore acheté, si tu m'aides, je risquerai de faire ce montage ajh !
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

asianstyle93 a écrit :
gysmo07300 a écrit :
Jète un coup d'oeil à ce post pour les photos :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6182&postdays=0&postorder=asc&highlight=platine+vitre+rabattables&start=30

L'idée de couper ce petit bout de plastique ne vient pas de moi, mais de Spitire13, comme j'ai rajouter l'optioon mais que j'avais acheté une platine en plus, j'ai pensé qu'il serait bien de savoir si la modif de Spitire13 fonctionne.

Wink


Ah ouai j'avais déjà vu ce topic mais étant donné qu'il n'avait jamais testé ... je me suis dis que c'était impossible de fonctionner ... vraiment chapeau! Clap clap clap

RE : Tout le mérite revient à Spitire13 pour l'idée

Au fait au passage, il ne faut rien déclarer au BSI donc juste un passage a la valise pr activer l'option rabattable si j'ai bien compris!

RE : j'ai fait passer ma voiture chez peugeot pour télécoder la présence des rétros rabattables, sinon ça marche pas

Astuce pour le montage? Chose peut etre a ne pas faire ?

RE : rien de particulier, montage vraiment facile sans difficulté. Quant tu sors la station d'origine, n'est pas peur de forcer un peu, l'engrenage des vitres est bien fixer, et ne risque pas de tomber.


Qqn m'a déjà parlé du fait qu'il ne fallait surtout pas tester les vitres juste apres le montage le temps que la voiture se réinétialise ... est ce vrai?.

RE : pas au courant de ça, moi j'ai pas débranché la batterie, pas attendu et les vitres marchaient très bien (j'ai une T5)


Enfin j'ai une T6 et j'ai recu mes pièces sauf la platine que je n'ai pas encore acheté, si tu m'aides, je risquerai de faire ce montage ajh !

RE : Sur le mienne avant télécodage, j'avais le rétro passager qui arrêtait pas de bouger avec la vitesse, le cran d'arrêt n'était pas au bon endroit. C'est tout à fait normal, j'ai essayé 2 rétros et les 2 le font, et une fois télécodé, plus de soucis
Wink
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asianstyle93
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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

SYMPA !!! Laughing
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jayjayrs
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Une autre question au niveau des faisceaux électriques:
A priori aucun cable n'est à acheter, mais quels branchements doivent être modifiés (retro-platine, retro-motoreduc, platine-motoredu...?)
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

jayjayrs a écrit :
Salut,

Une autre question au niveau des faisceaux électriques:
A priori aucun cable n'est à acheter, mais quels branchements doivent être modifiés (retro-platine, retro-motoreduc, platine-motoredu...?)


Aucun Wink
Aucune modification de cablage n'est à faire.
Tu change tes stations de porte et tes rétros, tu coupes l'ergot de la platine et tu files chez peugeot pour activer l'option, rien d'autre Super content :D Wink
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jayjayrs
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oki doki

Juste quand même les nouvelles fiches du retro a brancher sur les moto reducs, non?

cf. image ci-dessous:
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison,
En fait cette fiche, c'est l'alim du moteur de rabattage, un + et un -, dans 1 sens ca ouvre, tu inverse la polarité ca ferme.

Mais pas de modif a proprement parlé, aucun fil a charcuté.
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info (et pour compléter ce mini-tuto).

Ma curiosité m'a amené à démonter 2 stations, 1 avec rabattage, et 1 sans rabattage.
Le but étant de voir si il n'est pas possible de modifier une "normale" en une rabattable.
La carte éléctronique est la même sur les 2 modèles, cependant sur la "normale", il manque des composants, et je pense que ce serait difficile de la modifier, à moins d'avoir de très sérieuses connaissances en électronique.
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jayjayrs
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK je suis virtuellement prêt!! Laughing Laughing
Manque plus qu'à acquérir tout ce beau petit matos sur ebay ou a la casse.
Après ca je me lance!! Cool

Merci encore A+
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé.. j'ai un rétro conducteur rabattable électriquement à vendre
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18287
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MessagePosté le: Mer 02 Avr 08 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gysmo, mais le retro rabatable conducteur, c'est la seule pièce que je peux avoir, à moins que tu baisses ton prix, ce que je n'oserais te demander... Embarassé..

Sinon, il va me manquer le retro passager, les 2 motoreduc pour cc et peut-être la platine, pièces que tu n'as pas... Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mer 02 Avr 08 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

jayjayrs a écrit :
Merci Gysmo, mais le retro rabatable conducteur, c'est la seule pièce que je peux avoir, à moins que tu baisses ton prix, ce que je n'oserais te demander... Embarassé..

Sinon, il va me manquer le retro passager, les 2 motoreduc pour cc et peut-être la platine, pièces que tu n'as pas... Crying or Very sad


Si mon rétro t'intéresse, fais moi une proposition en mp, j'y réfléchirai Wink
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MessagePosté le: Mer 02 Avr 08 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Merci pour vos réponses ,
Je suis très heureux d' apprendre que ma modification au niveau du petit bout de plastique fonctionne ..J' avais les deux platines et il n' y avait aucune différence à part le petit ergot.


j' ai pose la question de la platine non rabatable car on m'a propose des portes avec les moteurs mais le problème c' est que la platine n' avait rien d' origine ,malgré mes demandes le vendeur soutenait dur comme fer que ces rétros se rabattaient à la clé en mettant ou levant le contact uniquement .




Pour revenir a mes moteurs il suffit de "forcer" les détrompeurs de mon faisceau et mes moteurs fonctionneront ?
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MessagePosté le: Mer 02 Avr 08 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien t'aider mais j'ai pas tout compris.
On te propose des rétros rabattables bricolé ???
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MessagePosté le: Mer 02 Avr 08 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

NON
Je pense que le vendeur avait changé la platine de porte ,mais ne voulait pas le dire
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