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jayjayrs 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 109
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Posté le: Ven 28 Mar 08 à 18:47 Sujet du message: Question changement rétroviseur => rabattables |
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Bonjour,
J'ai une 307 cc phase 1, sans les retros rabbatables électriquement.
Je voudrais ndonc changer pour des rabattables.
Pour cela, si j'ai bien lu les tutos, il faut changer:
- Les retros
- Les platines
- Les stations
J'ai tout de même plusieurs questions, à destination de personnes ayant déjà fait la manip (NB: je détaille pour être le plus clair possible )
1. Le changement de platine est-il obligatoire ? Ne peut on pas bidouiller au niveau de l'inter du rétro sur la platine, pour le rendre amovible dans le "3ème sens")
2. (Je rapelle que je possède une 307 cc phase1-VAN)
2a. Les retros 307cc phase2, sont-ils compatibles?
2b. Les stations 307cc phase2, sont-elles compatibles?
2c. Les platines 307cc phase2, sont-elles compatibles?
3a. Les retros 307 Berline, sont-ils compatibles?
3b. Les stations 307 Berline, sont-elles compatibles?
3c. Les platines 307 Berline, sont-elles compatibles?
4. Au niveau des rétros eux-mêmes, pour faire ce changement, puis-je récupérer la coque et la glace actuelle de mes retros non rabattables? (auquel cas je n'aurais que "l'ossature" des rétros à acheter)
D'avance merci pour vos réponses.
A+
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 28 Mar 08 à 20:25 Sujet du message: |
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tu as une phase 1 donc tout ce qui est phase 2 laisse tomber...
Pour le berline... j'en sais rien....
Apres pour la question 4.... si tu te sent de le faire... la seul chose ca serait de récupérer la coque peinte pour pas avoir a repeindre l'autre....
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Ven 28 Mar 08 à 21:12 Sujet du message: |
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j'ai fait le montage en question, je vais essayé de répondre :
1 - D'après moi ça fonctionne, j'ai changé la platine mais pour etre sur, demain, je vais essayé avec celle d'origine bidouillé, mais vu le circuit imprimé et le principe de fonctionnement, ça doit etre bon
2 - Oublie les rétros phase 2, ce ne sont pas les mêmes
3 - Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre berline et cc au niveau des rétros
4 - Je te confirme que tu peux réutiliser ta coque et ta vitre, c'est ce que j'ai fait. J'ai même récupérer toute la carcasse de mon rétro d'origine pour la mettre sur le moteur rabattable, car j'avais acheter mon rétro rabattable passager cassé, recolé à la glue (25 euros fdp in )
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jayjayrs 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 109
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jayjayrs 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 109
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Sam 29 Mar 08 à 10:33 Sujet du message: Re: Question changement rétroviseur => rabattables |
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jayjayrs a écrit : | Hello,
Apres avoir fouiné un peu partout sur le web (un p'tit moment vu l'heure du post! ) j'ai quelques réponses précises que voici, et qui vont contredire ce qui a déjà été écrit : les points 2 et 3 peuvent surprendre mais à mon avis, je suis proche de la vérité...
1. Ca, ca reste à voir ou a tester...
2a. OUI
2b. NON
2c. OUI
3a. OUI
3b. NON
3c. OUI
4. A priori Oui
Et aussi, bien sur, pas de mix entre rabattable et non-rabattable...
[/b] |
Pourtant, je l'ai fait, et je te confirme que la carcasse plastique et les fixations sont les mêmes
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jayjayrs 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 109
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Posté le: Sam 29 Mar 08 à 11:51 Sujet du message: |
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Oui tu parles du point 4 ou 1.
1. ? ==> à Tester...
4. OK
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Sam 29 Mar 08 à 12:37 Sujet du message: |
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Je parle de "bien sur, pas de mix entre rabattable et non-rabattable... "
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Sam 29 Mar 08 à 15:44 Sujet du message: |
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gysmo07300 a écrit : | j'ai fait le montage en question, je vais essayé de répondre :
1 - D'après moi ça fonctionne, j'ai changé la platine mais pour etre sur, demain, je vais essayé avec celle d'origine bidouillé, mais vu le circuit imprimé et le principe de fonctionnement, ça doit etre bon
2 - Oublie les rétros phase 2, ce ne sont pas les mêmes
3 - Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre berline et cc au niveau des rétros
4 - Je te confirme que tu peux réutiliser ta coque et ta vitre, c'est ce que j'ai fait. J'ai même récupérer toute la carcasse de mon rétro d'origine pour la mettre sur le moteur rabattable, car j'avais acheter mon rétro rabattable passager cassé, recolé à la glue (25 euros fdp in ) |
Essai réalisé cette après midi avec ma platine d'origine (non rabattable) CA FONCTIONNE !!!
Il suffit donc de couper le petit ergot en plastique du bouton, afin d'autoriser le pivotement de celui-ci. Le contact se fait et ça commande le rabattage des rétros. Donc pas besoin de changer la platine pour ceux qui veulent monter l'option
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jayjayrs 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 109
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Posté le: Sam 29 Mar 08 à 16:24 Sujet du message: |
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Merci pour l'info!!!
toujours ça de moins à payer... au moins provisoirement ;-)
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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Posté le: Dim 30 Mar 08 à 00:03 Sujet du message: |
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est ce kil ya possibilité de montrer par photo comment tu as coupé le plastique de la platine pour que cela fonctionne??
c'est dingue parce que j'arrive pas a imaginer comment se fait il que retirer juste un bout de plastique peut faire fonctionner cette option ...
enfin si tu pe avoir une photo ce serait sympathique!
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Dim 30 Mar 08 à 11:13 Sujet du message: |
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asianstyle93 a écrit : |
Ah ouai j'avais déjà vu ce topic mais étant donné qu'il n'avait jamais testé ... je me suis dis que c'était impossible de fonctionner ... vraiment chapeau!
RE : Tout le mérite revient à Spitire13 pour l'idée
Au fait au passage, il ne faut rien déclarer au BSI donc juste un passage a la valise pr activer l'option rabattable si j'ai bien compris!
RE : j'ai fait passer ma voiture chez peugeot pour télécoder la présence des rétros rabattables, sinon ça marche pas
Astuce pour le montage? Chose peut etre a ne pas faire ?
RE : rien de particulier, montage vraiment facile sans difficulté. Quant tu sors la station d'origine, n'est pas peur de forcer un peu, l'engrenage des vitres est bien fixer, et ne risque pas de tomber.
Qqn m'a déjà parlé du fait qu'il ne fallait surtout pas tester les vitres juste apres le montage le temps que la voiture se réinétialise ... est ce vrai?.
RE : pas au courant de ça, moi j'ai pas débranché la batterie, pas attendu et les vitres marchaient très bien (j'ai une T5)
Enfin j'ai une T6 et j'ai recu mes pièces sauf la platine que je n'ai pas encore acheté, si tu m'aides, je risquerai de faire ce montage ajh !
RE : Sur le mienne avant télécodage, j'avais le rétro passager qui arrêtait pas de bouger avec la vitesse, le cran d'arrêt n'était pas au bon endroit. C'est tout à fait normal, j'ai essayé 2 rétros et les 2 le font, et une fois télécodé, plus de soucis |
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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jayjayrs 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 109
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Posté le: Mar 01 Avr 08 à 19:21 Sujet du message: |
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Salut,
Une autre question au niveau des faisceaux électriques:
A priori aucun cable n'est à acheter, mais quels branchements doivent être modifiés (retro-platine, retro-motoreduc, platine-motoredu...?)
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mar 01 Avr 08 à 19:46 Sujet du message: |
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jayjayrs a écrit : | Salut,
Une autre question au niveau des faisceaux électriques:
A priori aucun cable n'est à acheter, mais quels branchements doivent être modifiés (retro-platine, retro-motoreduc, platine-motoredu...?) |
Aucun
Aucune modification de cablage n'est à faire.
Tu change tes stations de porte et tes rétros, tu coupes l'ergot de la platine et tu files chez peugeot pour activer l'option, rien d'autre
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jayjayrs 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 109
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mar 01 Avr 08 à 20:03 Sujet du message: |
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Oui tu as raison,
En fait cette fiche, c'est l'alim du moteur de rabattage, un + et un -, dans 1 sens ca ouvre, tu inverse la polarité ca ferme.
Mais pas de modif a proprement parlé, aucun fil a charcuté.
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mar 01 Avr 08 à 20:08 Sujet du message: |
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Pour info (et pour compléter ce mini-tuto).
Ma curiosité m'a amené à démonter 2 stations, 1 avec rabattage, et 1 sans rabattage.
Le but étant de voir si il n'est pas possible de modifier une "normale" en une rabattable.
La carte éléctronique est la même sur les 2 modèles, cependant sur la "normale", il manque des composants, et je pense que ce serait difficile de la modifier, à moins d'avoir de très sérieuses connaissances en électronique.
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jayjayrs 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 109
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gysmo07300 307 de Diamant
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jayjayrs 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 109
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mer 02 Avr 08 à 12:04 Sujet du message: |
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jayjayrs a écrit : | Merci Gysmo, mais le retro rabatable conducteur, c'est la seule pièce que je peux avoir, à moins que tu baisses ton prix, ce que je n'oserais te demander...
Sinon, il va me manquer le retro passager, les 2 motoreduc pour cc et peut-être la platine, pièces que tu n'as pas...  |
Si mon rétro t'intéresse, fais moi une proposition en mp, j'y réfléchirai
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SPITIRE13 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 1891 Localisation : PACA
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Posté le: Mer 02 Avr 08 à 18:47 Sujet du message: |
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Bonjour a tous
Merci pour vos réponses ,
Je suis très heureux d' apprendre que ma modification au niveau du petit bout de plastique fonctionne ..J' avais les deux platines et il n' y avait aucune différence à part le petit ergot.
j' ai pose la question de la platine non rabatable car on m'a propose des portes avec les moteurs mais le problème c' est que la platine n' avait rien d' origine ,malgré mes demandes le vendeur soutenait dur comme fer que ces rétros se rabattaient à la clé en mettant ou levant le contact uniquement .
Pour revenir a mes moteurs il suffit de "forcer" les détrompeurs de mon faisceau et mes moteurs fonctionneront ?
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mer 02 Avr 08 à 20:14 Sujet du message: |
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j'aimerais bien t'aider mais j'ai pas tout compris.
On te propose des rétros rabattables bricolé ???
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SPITIRE13 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 1891 Localisation : PACA
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Posté le: Mer 02 Avr 08 à 22:41 Sujet du message: |
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NON
Je pense que le vendeur avait changé la platine de porte ,mais ne voulait pas le dire
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