Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred091 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 17 Mar 08 à 18:01 Sujet du message: pompe lave glace HS |
|
|
Bonjour,
J'ai eu régulierement le fusible de la pompe lave glace qui a crame (3 fois) depuis que j'ai ma 307 en juillet 2004. Si le fusible a crame, c'est qu'il y a une raison mais je n'ai pas cherché à trouver la panne.
Maintenant ma pompe est hs (fusible ok), et je souhaiterai savoir si l'acces à cette pompe est difficile ?
et qui a été concerné par ce probleme ?
Merci de vos reponses.
Fred
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
fred091 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Mar 08 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
salut fredo
ça m'est arrivé en 2004 sur ma 307 de 2001, par contre c'est arrivé sans prèvenir (ni fusible grillé ni rien), du jour au lendemain j'avais plus de lave-glace
je l'ai emmenée chez peugeot qui m'a changé la pompe lave-glace, mais je n'ai aucune idée de l'accessibilité de la chose
tout ce que je sais c'est que ça leur a pris 15 minutes pour la remplacer
|
|
|
|
|
 |
louchkay Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 24 Mar 08 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Savez vous si le fusible ne commande que le lave vitre ou d'autres éléments.
Connaissez vous le numéro du fusible?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
fred091 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 00:43 Sujet du message: pompe lave glace |
|
|
J'ai fait remplacer la pompe par Peugeot mais perso j'aurai du le faire moi meme, une demi heure de main d'oeuvre (33,03 €)+ le prix de la pompe (17,73 €)+ joint (3,08 €) soit un total de 53,84 € HT !
enfin ca fonctionne maintenant.
@ +
|
|
|
|
|
 |
307caroline Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages : 1 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le: Mar 17 Juin 08 à 19:02 Sujet du message: Re: pompe lave glace HS |
|
|
fred091 a écrit : | Bonjour,
J'ai eu régulierement le fusible de la pompe lave glace qui a crame (3 fois) depuis que j'ai ma 307 en juillet 2004. Si le fusible a crame, c'est qu'il y a une raison mais je n'ai pas cherché à trouver la panne.
Maintenant ma pompe est hs (fusible ok), et je souhaiterai savoir si l'acces à cette pompe est difficile ?
et qui a été concerné par ce probleme ?
Merci de vos reponses.
Fred |
Bonjour,
c'est hyper fréquent
ca m'est arrivé j'ai demonté la pompe de lave glace et c'est un " flotteur" en plastique noir qui permet de géré le liquide a l'avant et a l'arriere et c'est ce flotteur qui je pense avec le temps se dilate et se bloque en ostruant completement les sorties de la pompe de lave glace ...
|
|
|
|
|
 |
SkY18 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 746 Localisation : Au milieu de la France!
|
|
|
 |
harry974 Curieux
|
|
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
DW10BTED4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 14 Juin 09 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai le meme probleme sur la mienne, plus de lave glace du jour au lendemain.
Est ce que quelqu'un peut me dire si le fusible de la pompe de lave glace ne gère que la pompe ou pas?
Parce que à part ce probleme, tout le reste fonctionne impec.
Quelqu'un connait le numéro de ce fusible??
Un grand merci à vous!!
|
|
|
|
|
 |
Ti_cok974 307 de Bronze
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages : 172 Localisation : Réunion(974) Dax (40)
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ti_cok974 307 de Bronze
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages : 172 Localisation : Réunion(974) Dax (40)
|
|
|
 |
factis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages : 113 Localisation : un peu partout en france
|
Posté le: Sam 02 Juil 11 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
bon on va redétérer le sujet ...
Depuis quelques jours les gicleurs avant semblaient bouchés, en effet la pompe marchait (on l'entends) et le gicleur de la lunette arrière fonctionne toujours normalement.
- Après avoir purgé le réservoir lave-glace (au cas ou des cochonnerie se baladeraient)
- Nettoyer les durites au vinaigre pour détartrer (on ne sais jamais)
=> Finalement c'est la pompe qui est en cause, ou plutôt le système de direction du flux de liquide lave-glace sur les gicleur avant ou arrière.
En effet, le pompe fonctionne dans les deux sens de rotation du moteur, ce qui a pour effet d'amener le liquide lave-glace sur le par-prise ou sur la lunette arrière.
Le système de direction est très simple : 2 arrivée venant de la pompe, 2 sortie, et un cylindre mobile qui permet de boucher 1 des deux sorties en fonction de la pression fournie par la pompe sur l'une ou l'autre des entrée.
C'est ce piston en particulier qui en cause : de part et d'autre du piston, il y a des morceau de caoutchouc. ce caoutchouc avec le temps et le liquide lave-glace a tendance a gonfler pour finir par boucher l'un des deux sortie puis les deux sortie.
La solution est très simple, ça prends '20s' :
- démonter la pompe
- démonter le mélangeur a la sortie (il est simplement clippé)
- séparer les deux morceau du mélangeur a l'aide d'une pince écarteur
- sortir le cylindre
- découper soigneusement au cutter l'une des deux face. l'objectif est de découper le plus proprement possible une des deux face, de manière a garder un surface plane, et réduire la longueur du cylindre de qq millimètres.
- remonter le tout en graissant les joints.
=> voila le tour est joué !
5 minutes pour 50 euros d'économisé si réparation via un garage, 20 euros si remplacement de la pompe !
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
factis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Juil 11 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
heuu le rageux il va ce calmer un ... je dit juste que une pompe neuve durera plus longtemps que un bricolage. mois je l'ai changée moi meme ma pompe je suis pas allée me faire vidée les poche a peugeot et pour info je n'ai pas eu a payer de frais de port chez oscaro donc elle m'est revenu a 8€ niveau temps de livraison il sont rapide comparée a d'autre site concurent
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
Seb38i 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 37 Localisation : Renage (Isère)
|
|
|
 |
factis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 05 Juil 11 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | heuu le rageux il va ce calmer un ... |
Excuse-moi, mais je ne crois pas me souvenir qu'on soit pote. La politesse c'est visiblement un mot inconnu pour toi .. Enfin bon, on on fait avec ce qu'on a, "hein" ?!
Citation: | Mouai pareil, j'ai changer ma pompe il y a deux semaines, sa ma couter 21€ (acheté chez peugeot) après je me dit quitte a démonter autant le faire qu'une fois.
Mais merci quand même pour ta technique qui pourra toujours intéressé quelqu'un Wink
Par contre quand tu dit démonter le mélangeur tu parle de la partie supérieur ou se branche l’électronique ? Car j'ai essayer de la dé clipser pour le fun et sa mais rester dans les mains Embarassé.. |
Sinon pour en revenir à ce qui nous intéresse vraiment :
Raccourcir le piston n'a absolument aucune incidence sur la durée de vie de la "pompe", tout simplement parce qu'on ne touche pas à la pompe à proprement parler ...
On agit juste sur le piston de la vanne de redirection du liquide lave glace ... qui n'est pas une pièce d'usure ...
Pour la partie à débrancher : il faut sortir la pompe : elle se présente sous forme de cylindre, le moteur et connectique sur le haut (blanc), sur le bas, on retrouve les deux sorties : une pièce noir & blanche. Il suffit de la déboîter, puis de séparer les deux corps. Le piston se trouve à l’intérieur.
Citation: | c'est preférable d'en racheter une a ce prix que faire mc gyver |
Après comme je l'ai déjà dit : je n'oblige personne à réparer sa pompe, si vous voulez dépenser 8, 18, 21 euros ou plus, vous êtes libre; mais dans ce ças ne sert à rien de porter des jugements sans aucun fondement
|
|
|
|
|
 |
Seb38i 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 37 Localisation : Renage (Isère)
|
|
|
 |
MaddoG Nouveau
|
Posté le: Lun 18 Juil 11 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
factis a écrit : | bon on va redétérer le sujet ...
Depuis quelques jours les gicleurs avant semblaient bouchés, en effet la pompe marchait (on l'entends) et le gicleur de la lunette arrière fonctionne toujours normalement.
- Après avoir purgé le réservoir lave-glace (au cas ou des cochonnerie se baladeraient)
- Nettoyer les durites au vinaigre pour détartrer (on ne sais jamais)
=> Finalement c'est la pompe qui est en cause, ou plutôt le système de direction du flux de liquide lave-glace sur les gicleur avant ou arrière.
En effet, le pompe fonctionne dans les deux sens de rotation du moteur, ce qui a pour effet d'amener le liquide lave-glace sur le par-prise ou sur la lunette arrière.
Le système de direction est très simple : 2 arrivée venant de la pompe, 2 sortie, et un cylindre mobile qui permet de boucher 1 des deux sorties en fonction de la pression fournie par la pompe sur l'une ou l'autre des entrée.
C'est ce piston en particulier qui en cause : de part et d'autre du piston, il y a des morceau de caoutchouc. ce caoutchouc avec le temps et le liquide lave-glace a tendance a gonfler pour finir par boucher l'un des deux sortie puis les deux sortie.
La solution est très simple, ça prends '20s' :
- démonter la pompe
- démonter le mélangeur a la sortie (il est simplement clippé)
- séparer les deux morceau du mélangeur a l'aide d'une pince écarteur
- sortir le cylindre
- découper soigneusement au cutter l'une des deux face. l'objectif est de découper le plus proprement possible une des deux face, de manière a garder un surface plane, et réduire la longueur du cylindre de qq millimètres.
- remonter le tout en graissant les joints.
=> voila le tour est joué !
5 minutes pour 50 euros d'économisé si réparation via un garage, 20 euros si remplacement de la pompe ! |
Super merci beaucoup !!
J'ai du recréer un compte car j'ai perdu mon login mais je suis tellement content que j'ai pris le temps !!
|
|
|
|
|
 |
babylas Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Factis, j'ai suivi tes conseils avec succès. J'ai aussi recoupé le joint au cutter pour 0 centimes et 1h de boulot. Pourquoi réparer quand on peu jeter et acheter du neuf? Bahh, peut être pour faire la nique à tous ceux qui nous disent "laissez nous faire, c'est un travail de professionel" et donner ses chances jusqu'au bout à cette pompe qui ne demande qu'a fonctionner!
factis a écrit : | Citation: | 8€ la pompe de lave glace sur oscaro et non 20 c'est preférable d'en racheter une a ce prix que faire mc gyver |
C'est bien une réaction moderne ca : ba oui, pourquoi réparer quelque chose alors qu'on peut le jeter, un acheter un neuf et passer a la caisse ??
Ensuite chez oscaro, moi je n'ai qu'une seule pompe compatible vendue au prix de 13 euros, fdp compris ça me donne 18 euros, sans compter le temps de livraison !
et troisièmement le plus chiant dans l'histoire c'est de démonter la pompe donc si tu changes ta pompe tu dois quand même la démonter ... mc gyver pour toi c'est donner un coup de cutter ?
Perso je ne fais qu'expliquer une méthode pour résoudre un petit souci, ceux qui préfèrent tout changer ne sont évidemment pas concernés.
Enfin si tu prônes de ne pas s’embêter a entretenir soi-même avec sa voiture, autant directement aller chez Peugeot, ça évite d'écumer ce genre de forum. |
|
|
|
|
|
 |
vargas Nouveau
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour alors je vient sur se sujet car j ai un petit souci similaire au votre sur ma 307 xsi le lave glace ne marche plus que sa soit pour l avent ou l arriéré mais j entend bien la pompe fonctionné donc sa ne peu pas être un fusible pensé vous que sa soit comme le system pour le system de piston qui est decrit plus haut ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 02 Sep 12 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Salut pour ceux à qui ca arriverait, Il n'est pas nécessaire de changer la pompe.
Une petite réparation et vous économiser la pompe et le temps à aller la chercher et en plus vous vous assurer que le probleme ne se manifestera plus.
Il faut sortir la pompe du réservoir. Il y a une partie haute (blanche chez moi) avec le moteur, et une partie basse (noire toujours chez moi) plus petite avec les 2 embous sur lesquels se fixent les tuyaux.
Il faut défaire la partie basse (avec étau+tournevis plat+marteau, aller doucement c'est du plastique).
A l'intérieur il y a un petit flotteur qui normalement circule. Le caoutchouc a gonflé et il ne circule plus et bouche les 2 sortie pour l'eau.
Il suffit alors de couper les 2 petits bouts de caoutchouc qui dépasse d'un côté et de l'autre et c'est bon !!!
Remetter le dans la partie basse et secouer, si vous l'entendez circuler c'est que le tour est joué.
Voilà !!!
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|